Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Pirates des Caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde (23/11/07)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du monde de Gore Verbinski:

Afin de mettre un terme à la domination du terrible Hollandais Volant sur les océans, Will, Elizabeth et Barbossa doivent libérer Jack Sparrow de sa geôle. Il faudra d'abord mettre les voiles vers l'Asie, où le redoutable Sao Feng détient les cartes légendaires qui permettront de libérer Jack...

Clôturant les enjeux démarrés dans les 2 autres opus de la saga, cet épisode plus sombre (ambiance + visuel) se veut spectaculaire, avec des scènes d'actions fracassantes (mention spéciale pour la bataille finale) et des SFX fabuleux. L'humour est moins présent que dans le second volet et c'est tant mieux. L'histoire tire par contre en longueur, avec trop de péripéties (les multiples trahisons) et un trop plein de personnages (tous les persos des premiers films sont là, même les morts, + les nouveaux), ce qui a pour conséquence de perdre le spectateur à plusieurs reprises. Le film aurait aussi gagné à durer 30 minutes de moins, en éludant quelques dialogues inutiles.

En dehors de ces défauts, parfois frustrant il est vrai, le spectacle est au rendez-vous, avec un univers toujours aussi intéressant, des acteurs plus en forme que jamais (toujous excellent Johnny Depp, charismatique Orlando Bloom... si si c'est possible, magnifique Keira Knightley)et des scènes d'actions percutantes et visuellement parfaites. Jerry Bruckeimer (le producteur) connaît bien la recette du grand spectacle, les fans de grande épopée seront ainsi toujours aux anges


Disponible en DVD Zone 2 français et Blu-ray Disc Zone B (lisible sur nos lecteurs).
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir : BD Français all zone

Image 7,5/10
Pour moi, voilà la déception du film, pour un blockbuster de ce calibre, on est en droit d'attendre le top en terme d'image et bien non, ce n'est pas le cas. OK, il n'y a aucun fourmillement, les noirs sont vraiment noirs (merci le Kuro Laughing ) mais là où c'est moyen c'est lors des dialogues face à face où des plans légérement flous apparaissent ici et là. Ce n'est pas la catastrophe mais bon, ça le fait pas pour un des produits phare BD pour ce noël Confused . Sinon, pour finir sur une note positive, lorsque nous avons droit à des paysages, l'effet 3D est bien là, les couleurs explosent de partout Shocked (type POTC 2). En résumé, bien mais aurait pû mieux faire Exclamation

Son 9,5 /10
VO PCM de très grande Qualité, les différents combats sont retranscrits quasiment à la perfection Shocked Very Happy
VF DTS 5.1 de bon niveau mais bien sûr en dessous de la version PCM. Toute comparaison mise de côté, cette piste VF DTS est excellente.

Artistique : 7/10
On aime ou on aime pas, question de goût. Pour ma part, je reste sur ma faim ...
Tout d'abord, comme la plupart des forumeurs, je trouve qu'il y a trop de longueur avec des histoires secondaires sans intérêt. Ensuite, effectivement, il y a trop de personnages sans que leur présence à l'écran apporte quelque chose Confused
Mise à part ces 2 points, ce blockbuster rempli son rôle sans transcender le genre.
Un bon spectacle néanmoins très inférieur au 1er opus et qui malheureusement ne tient pas les promesses faites au spectateurs lors du second.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28012

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Loup Céleste:

Citation:
En dehors de ces défauts, parfois frustrant il est vrai, le spectacle est au rendez-vous, avec un univers toujours aussi intéressant, des acteurs plus en forme que jamais (toujous excellent Johnny Depp, charismatique Orlando Bloom... si si c'est possible, magnifique Keira Knightley


Pour moi, tu retires encore l'excellent Johnny Depp, dont le jeu cabotin m'horripile, et il reste pas grand chose! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:



Citation:
L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.
Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...


L'ayant trouvé plutôt moyen au ciné, je dois reconnaître que finalement j'ai passé une bonne soirée en le revisionnant.
J'étais ravi de retrouver le capitaine Sparrow (génial Johnny Depp) et le personnage de Davy Jones. Twisted Evil
Ce troisième opus est un peu plus sombre que les précèdants mais garde quand même cette touche d'humour caractéristique de la franchise et nous propose du grand spectacle mis en valeur par le support BD (très belle image Razz ).
Le final est époustouflant même s'il est parfois guignolesque (le mariage sur le pont en plein cœur de la bataille Rolling Eyes ).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Ce soir:

L'ayant trouvé plutôt moyen au ciné, je dois reconnaître que finalement j'ai passé une bonne soirée en le revisionnant.


+1, lorsque je l'ai vu au cinema j'ai failli partir pendant la scéance tellemnt je trouvait ça lent, alors que la seconde fois chez moi c'était moins long Rolling Eyes
En tout cas j'adore cet univers, pour moi cela fais parti de ces films qui quand je ne sais pas quoi regarder l'emporte sur les autres Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser