Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Galerie photos] Ma galerie...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 131, 132, 133  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2008 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai oublié....

Elle est une fois de plus très sympa!!
Equilibrée, bien saturée pour le ciel mais également pour l'herbe qui est déjà bien grasse....il va falloir que je pense à la tondre....dans le jardin...avant que cet herbe ne monte en céréales!!! Laughing
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Insight !

Bon, entre deux rafales de vent, il y a de l'eau dans la marre ! Shocked Laughing



Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de verdure...

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

MAGNIFIQUE Smile J'adore c'est à la rosée ou aprés une averse???
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pris dans une petite serre dite "tropicale", enfin surtout pour la chaleur et l'humidité...
Je trouvais celà sympa, surtout que dehors c'était le déluge avec la pluie... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
insight
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2002
Messages: 4609
Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du très beau!!!!

Le pano sur un espace plutot restreint rend très bien....on sent bien que tu couvres un grand angle...

Celle en serre tropicale est superbe!!!
Y'a pratiquement que du vert (enfin, des verts) mais qu'est-ce que c'est joli!!! Very Happy
_________________

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Insight a écrit:
Encore du très beau!!!!
Embarassed
Insight a écrit:
Le pano sur un espace plutot restreint rend très bien....on sent bien que tu couvres un grand angle...
Oui, je couvre à peu près dans les 180° en projection à plat...

J'avais pris le temps de concocté aussi un petit "WIP" sur la mise en place du montage... En voici le copier/coller ! Wink

YannH76 WIP a écrit:
Prises de vues effectuées le 10 Mars 2008, alors que le temps n'était vraiment pas terrible.
J'ai tenté de faire un panorama, et ceci pour tester les capacités du logiciel "Autopano Pro" dont j'avais entendu que des bons retour, et de quoi le comparer à Realviz Stitcher Unlimited, lequel j'utilisais jusqu'à lors pour effectuer mes montages...

Donc, la première chose fut de prendre les photos, avec ma technique habituelle... soit "à l'arrache" ! C'est pas ce qu'il y a de mieux et surtout pas la bonne méthode pour pouvoir réussir à faire un beau panorama...
Donc, positionner face à un repère sur lequel je fais ma mise au point, je déverouille l'autofocus et je commence les prises de vue de cette façon :

Une petite vue aérienne pour mieux visionner l'environnement :


J'ai fait ma mise au point sur le plot d'amarrage au centre et je me suis positionné droit à cette dernière. Ensuite, j'effectue des prises de vue partant du milieu vers la gauche, de la même façon vers la droite.
De cette façon, j'obtiens les éléments que je désire avoir en principal, et pour renforcer le tout, j'effectue la même chose en prenant cette fois-ci le sol, en gardant toujours en tête d'avoir un éléments commun à toutes les prises de vue pour pouvoir effectuer les raccords...
En moins de quelques minutes, j'ai ma totalité de photos, soit 21 dans ce cas pour pouvoir effectuer le montage... Retour à la maison, et mise en route du PC !

Donc, pour effectuer ce montage, je vais utiliser Autopano Pro, qui possède une interface simple et intuitive :


Rien de bien sorcier, la partie de droite et dédiée pour les images que l'on entre dans le logiciel afin d'être analysées, et dans la partie de droite, le rendu "aperçu" qui si il est satisfaisant, on pourra lancer directement le rendu...

Après avoir entrer mes images pour analyse, voici ce que j'obtiens dans la fenêtre aperçu :


Comme on peut le voir facilement, faire "à l'arrache" ne donne des bons résultats... Quoique, c'est assez limité mais bien embêtant !
Mes images ne se chevauchent pas assez, et j'obtiens un trou de matière dans mon rendu... Confused Sad
Allez, je lance le rendu... et on fera les retouches sous Photoshop ! Wink

Maintenant que les raccords sont fait, passage aux finitions sous Photoshop...

Voici donc ce que l'on a obtenu... Le trou que l'on pouvait voir sous le logiciel est bien présent, mais en plus... c'est là que l'on se rend compte que même si le logiciel est performant, la fusion de tous les points n'est pas une chose facile, et que des "bugs" de rendu s'y trouve...
Allez quelques "crops" à 100% pour montrer les défauts...

Bon, on se rend compte que le visuel d'ensemble est bien petit par rapport au rendu final, et celà demande quelques ressources mémoires effectivement, pour éviter de mettre à genoux sa machine...
Là, c'est une partie du toit qui est décalé... et il falloir remédier à celà...

Le fameu trou de matière... à combler donc également...

Et un autre bug, moins évident à retouché mais il faut bien le corriger !


Donc, mise en place avec recadrage de ce que je veux garder de la scène...


De là, je pars pour effectuer ma mise en place, en modifiant l'horizon afin d'essayer d'aligner le tout correctement, et je passe également à la touche colorimétrique que je désire lui donner...

Les retouches ont également été effectuée

Un petit "crop" à 100% du trou de matière comblé...


Et après le tout, ma touche finale avec une légère désaturation...


Un aperçu du détail...
Insight a écrit:
Celle en serre tropicale est superbe!!!
Y'a pratiquement que du vert (enfin, des verts) mais qu'est-ce que c'est joli!!! Very Happy
J'aime aussi sa teinte "verdâtre" légèrement saturé. Smile Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et au final lequel tu préfère, Autopano Pro ou Realviz Stitcher Unlimited?
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas c'est un travail de dingue ! Shocked

Ca t'a pris combien de temps pour faire tout cela, Yannh? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la démo,on rend rend pas compte en voyant la photo du travail en amont,surtout quand on est novice.
Encore du beau travail,attention à ne pas dégouter les gens. Mad Wink

Par contre j'aime bien ta façon de "tricher" pour corriger les défauts des poteaux.Quand je les ai vu,je me suis demandé comment tu allé faire pour les faire disparaitre,j'aurai jamais imaginé que tu allais les accentuer,joli coup,tu m'a bluffé. Wink

Allez,je te dit à demain au salon,j'essayerai d'apprendre 2-3 bricoles sur les prises de vues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Et au final lequel tu préfère, Autopano Pro ou Realviz Stitcher Unlimited?
Ce n'est pas pour être chauvin, mais j'avoue que le logiciel Autopano Pro est hyper puissant, rivalisant et détrônant pour moi le logiciel de Realviz ! En tout cas, j'obtiens de très bon résultat avec ce logiciel plus facilement qu'avec Stitcher, qui demande plus de paramètre et plus dur pour moi d'obtenir un rendu panoramique "plan" non distordue...
Pat 17 a écrit:
En tout cas c'est un travail de dingue ! Shocked
Mais non ! Laughing
Il faut surtout bien voir comment on cadre durant les prises de vue, toujours avoir un élément commun pour joindre facilement et avoir des points communs de raccord.
Pat 17 a écrit:
Ca t'a pris combien de temps pour faire tout cela, Yannh? Wink
Je dirais environ 1h30 tranquillement sur les logiciels, entre le moment ou j'ai acquis mes photos sur le PC et l'enregistrement du rendu final... et deux/trois cafés aussi de déguster derrière l'écran ! Smile Wink
vito a écrit:
J'aime bien la démo,on rend rend pas compte en voyant la photo du travail en amont,surtout quand on est novice.
Encore du beau travail,attention à ne pas dégouter les gens. Mad Wink .
C'est pour celà que je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager son expérience... et en aucun cas à dégouter les gens, juste à la rigueur d'essayer de les pousser à se lancer dans ce type d'expérience.
vito a écrit:
Par contre j'aime bien ta façon de "tricher" pour corriger les défauts des poteaux.Quand je les ai vu,je me suis demandé comment tu allé faire pour les faire disparaitre,j'aurai jamais imaginé que tu allais les accentuer,joli coup,tu m'a bluffé. Wink
J'ai pensé à les éliminer, mais m'aurait demander sûrement plus de temps, car j'aurais du retoucher une grosse partie de la toiture, mur, etc... Plus "hard" comme retouche pour moi !
Donc, je me suis décidé plutôt à les combler effectivement, quoique pour ceux de travers, j'ai jouer du copier/coller sur un autre calque d'une partie, de façon à pouvoir déplacer le tout et à les remettre dans l'axe de la base du poteau. Ensuite pour effectuer le raccord, un coup d'outil tampon avec comme élément de matière justement la partie du poteau plus haute, que j'ai légèrement désaxé pour rejoindre la base.
A peu près la même méthode pour combler le poteau à côté de la grue. Wink
vito a écrit:
Allez,je te dit à demain au salon,j'essayerai d'apprendre 2-3 bricoles sur les prises de vues.
Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une qui provient du fond de tiroir... en espérant refaire quelques photos prochainement ! C'est toujours le temps qui manque...



Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBE encore (as tu accentué les couleurs Chaudes?)
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Remis les niveaux correctement, et petite saturation... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de retouches,je me suis acheter le 1er numéro de photoschool.
Très bien fait je trouve,des bonnes explications pour les débutants,même si c'est déjà bien assez compliqué pour moi.Je pense que je vais m'y abonner.
D'ailleurs avant si un connaisseur avait le temps d'y jeter un œil pour me dire ce qu'il en pense. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 16:18    Sujet du message: CHEEESE Répondre en citant

YANN H76 c'est ton metier photographe ou ta passion? car c'est bloeufan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 17:38    Sujet du message: Re: CHEEESE Répondre en citant

vito a écrit:
En parlant de retouches,je me suis acheter le 1er numéro de photoschool.
Très bien fait je trouve,des bonnes explications pour les débutants,même si c'est déjà bien assez compliqué pour moi.Je pense que je vais m'y abonner.
D'ailleurs avant si un connaisseur avait le temps d'y jeter un œil pour me dire ce qu'il en pense. Wink
C'est un magazine disponible en kiosque ?
arakis a écrit:
YANN H76 c'est ton metier photographe ou ta passion? car c'est bloeufan.
Juste une petite passion, débuter il y a moins de 3 ans... Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

tjs aussi belles tes photos Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
tjs aussi belles tes photos Wink
Merci ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 2008 08:44    Sujet du message: Re: CHEEESE Répondre en citant

[quote="YannH76"]
vito a écrit:
En parlant de retouches,je me suis acheter le 1er numéro de photoschool.
Très bien fait je trouve,des bonnes explications pour les débutants,même si c'est déjà bien assez compliqué pour moi.Je pense que je vais m'y abonner.
D'ailleurs avant si un connaisseur avait le temps d'y jeter un œil pour me dire ce qu'il en pense. Wink
C'est un magazine disponible en kiosque ? Yes. Il est pas trop mal fait. C'est la même maison que le mag iCreate.

T'as des dossiers, des tutos bien réaliser, quelques tests matos sur des APN, des tablettes etc. Tout ce qui touche à l'univers de l'image.

Dans leur tuto, ils mettent toujours un schéma explicatif de la hiérachie des calques en perspective cavalière. Ca aide bien pour comprendre.

Pour le reste, le papier est de bonne tenue, belle couv avec peliculage matte et vernis selectif (comme iCreate), bel mise en page moderne et assez épuré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 131, 132, 133  Suivante
Page 24 sur 133

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser