Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Blu-ray] Le Bon, La Brute Et Le Truand (4K Remastered)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, pourquoi ils font toujours cette grande comparaison, pourquoi en france, ils nous passe un travail non finit et chez eux c'est bien mieux, faudrait que l'on m'explique Surprised



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'où sortent les screenshot MGM 2014 US, il ne me semble pas qu'il y ait une édition US et une France...... Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Master86



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 88

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et répondre à la question de Shrek ?

Parce que là entre info et intox sans citer tes sources... je penche plutôt pour la seconde. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

En 2014 il n'y a pas un master MGM US et un autre MGM France, il n'y en a pas eu non plus avant....Mgm utilise le même master pour toutes ses editions....
Les screens doivent être une comparaison entre le re-master 4K 2014 et le master 2002 de l'edition MGM de 2009 ( Celui ci pour ceux qui veulent lire) ou de la réédition de Mai 2011 ( Celle là pour les curieux..)....

Selon l'ensemble des commentaires de l'époque le meilleur Master est celui de l'edition Italienne de Mondo Home Entertainment de l'edition de septembre 2009 ( Celle ci....)

Le seules comparaisons utiles sont donc entre le nouveau master 4K de MGM 2014 et l’édition italienne de 2009 de Mondo.....surtout pour la colorimétrie qui semble plus poussée sur le jaune dans le dernier master (ou édition) en date....ce qui fait débat sur la toile......
Le reste ne semble être une erreur de communication (que l'on peut éventuellement comprendre si elle ne dure pas) ou du Troll en cabotinage..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis...je préfère très largement la palette colorimétrique de l'édition précédente, hors de question que j'achète la nouvelle copie !
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup sont dans ton cas, mais les excès de DNR et de EE sur la première édition MGM sont quand même rédhibitoires...cela dit pour la colorimétrie beaucoup trouvent la première édition plus naturelle... Wink
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Lun 26 Mai 2014 06:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis...je préfère très largement la palette colorimétrique de l'édition précédente, hors de question que j'achète la nouvelle copie !


Comme tout ceux qui ne savent pas ce qu'est une image typée cinéma... tu m'étonnes là. Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis...je préfère très largement la palette colorimétrique de l'édition précédente, hors de question que j'achète la nouvelle copie !



Je suis plutot d'accord avec toi,j'ai vu les captures d'ecran et il n'y a pas une image plus "belle" qu'une autre,elles sont justes differentes

Apres comme je l'ai dit precedemment pour french connection par exemple,le master a ete supervise par Friedkin lui-meme et il s'est fait incendie!il a du revoir sa copie sous pression des fans,meme chose pour l'edition francaise de suspiria supervisee par Dario Argento

Si meme les choix du realisateur sont contestes...apres chacun fait commeil le souhaite,si tu ne comptes pas acheter cete reedition-tout comme moi-libre a toi! Wink
_________________
Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale

Marsellus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Lorenzo007 a écrit:
Je ne vais pas me faire des amis mais tant pis...je préfère très largement la palette colorimétrique de l'édition précédente, hors de question que j'achète la nouvelle copie !


Comme tout ceux qui ne savent pas ce qu'est une image typée cinéma... tu m'étonnes là. Rolling Eyes Crying or Very sad


On est dans le même cas que GoldenEye qui, après restauration, se voit affublé d'une teinte verdâtre n'ayant jamais existé, et ça ne fait pas cinéma, j'ai l'impression que la nouvelle copie du chef-d'oeuvre de Leone est identique : on lisse tout et on fait croire que c'est splendide avec des teintes limite sépia qui rendent l'ensemble dégueulasse et horrible à voir.

Autant MGM a réussi son coup avec la copie 4K de RoboCop, ici ils se vautrent complètement à mon humble avis, et dire que j'attendais cette édition impatiemment ! Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
... j'ai l'impression que la nouvelle copie du chef-d'oeuvre de Leone est identique : on lisse tout et on fait croire que c'est splendide avec des teintes limite sépia qui rendent l'ensemble dégueulasse et horrible à voir.


Beaucoup moins de DNR sur la nouvelle édition remasterisée 4K et ça se voit, le grain est beaucoup plus présent...mais trop de teinte jaune......l’idéal serait la qualité du master 4K détaillé et pas trop de DNR et EE avec la colorimétrie de l’édition italienne Mondo..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aie Aie Aie les premiers commentaires et retours sur Amazon....il y a souci quand même......

http://www.amazon.fr/product-reviews/B00IDI30XA/ref=cm_cr_dp_see_all_btm?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending

J'attends le retour de Sypnos avec fébrilité.... Confused Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Aie Aie Aie les premiers commentaires et retours sur Amazon....il y a souci quand même......

http://www.amazon.fr/product-reviews/B00IDI30XA/ref=cm_cr_dp_see_all_btm?ie=UTF8&showViewpoints=1&sortBy=bySubmissionDateDescending

J'attends le retour de Sypnos avec fébrilité.... Confused Wink


Je serai le prochain a être canonisé par le Pape. Après St Thomas, St Sypnos... Laughing Wink


Le test en vidéoprojection pourra se faire conjointement je pense. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me faites peur... LAL semble positif, je me dit, tiens, je vais prendre ce classique que je n'ai encore pas... Et PAF ! Une raison de plus de se poser des questions sur l'achat d'un grand classique...

Enfin Confused ...LAL semble positif... Confused J'ai de plus en plus l'impression que LAL essayes de ne pas froisser certains éditeurs Rolling Eyes "Étalonnage inattendu" mais 8/10 technique Rolling Eyes
Si maintenant il faut lire entre les lignes...

Tout comme le Grand Blond... Excellente note sur LAL, d'autres tests semblent bien plus réservés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Vous me faites peur... LAL semble positif, je me dit, tiens, je vais prendre ce classique que je n'ai encore pas... Et PAF ! Une raison de plus de se poser des questions sur l'achat d'un grand classique...

Enfin Confused ...LAL semble positif... Confused J'ai de plus en plus l'impression que LAL essayes de ne pas froisser certains éditeurs Rolling Eyes "Étalonnage inattendu" mais 8/10 technique Rolling Eyes
Si maintenant il faut lire entre les lignes...

Tout comme le Grand Blond... Excellente note sur LAL, d'autres tests semblent bien plus réservés.


Voilà pourquoi je m'y suis mis personnellement.

A travailler main dans la main avec certains éditeurs il y' a forcément un risque à ce que certains testeurs professionnels ou non, peu regardant (un comble) soient plus indulgents pour maintenir de bonnes relations, vendre des encarts publicitaires ou recevoir de façon gratos des disques.

Pas évident de rester incorruptible dans un système qui se veut de bon procédé à une certaine échelle...

Mais il reste toujours l'espoir que les problèmes rencontrés remontent aux responsables et que ceux-ci en définitive agissent afin de ne pas voir leurs ventes s'écrouler.

Ca c'est vu avec Gladiator, Pacific Rim...

Quand le client demande la qualité, il se doit d'être écouté. Il ne devrait même pas avoir à demander, la qualité doit être un du.

Le client doit en contrepartie s'interroger et s'instruire pour ne pas qu'on lui refile des vessies pour des lanternes et justement veiller à ce que la qualité soit d'un niveau constant car au final s'est bien lui qui décide ou non d'acheter tel ou tel produit et à quel prix.

Tout passe par l'éducation, le respect de chaque partie, le pointage des problèmes et les solutions qu'on peut leur apporter.

Il n'y pas qu'un coupable à pointer du doigt, nous avons tous à une échelle ou une autre une part de responsabilité. A l'humain de se corriger... et d'être raisonnable.

Test à venir en tout cas... et si le produit ne me convient pas ce sera retour à Amazon comme pour Le Bal Des Vampires.Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 04:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Ludo. a écrit:
Vous me faites peur... LAL semble positif, je me dit, tiens, je vais prendre ce classique que je n'ai encore pas... Et PAF ! Une raison de plus de se poser des questions sur l'achat d'un grand classique...

Enfin Confused ...LAL semble positif... Confused J'ai de plus en plus l'impression que LAL essayes de ne pas froisser certains éditeurs Rolling Eyes "Étalonnage inattendu" mais 8/10 technique Rolling Eyes
Si maintenant il faut lire entre les lignes...

Tout comme le Grand Blond... Excellente note sur LAL, d'autres tests semblent bien plus réservés.


Voilà pourquoi je m'y suis mis personnellement.

A travailler main dans la main avec certains éditeurs il y' a forcément un risque à ce que certains testeurs professionnels ou non, peu regardant (un comble) soient plus indulgents pour maintenir de bonnes relations, vendre des encarts publicitaires ou recevoir de façon gratos des disques.

Pas évident de rester incorruptible dans un système qui se veut de bon procédé à une certaine échelle...

Mais il reste toujours l'espoir que les problèmes rencontrés remontent aux responsables et que ceux-ci en définitive agissent afin de ne pas voir leurs ventes s'écrouler.

Ca c'est vu avec Gladiator, Pacific Rim...

Quand le client demande la qualité, il se doit d'être écouté. Il ne devrait même pas avoir à demander, la qualité doit être un du.

Le client doit en contrepartie s'interroger et s'instruire pour ne pas qu'on lui refile des vessies pour des lanternes et justement veiller à ce que la qualité soit d'un niveau constant car au final s'est bien lui qui décide ou non d'acheter tel ou tel produit et à quel prix.

Tout passe par l'éducation, le respect de chaque partie, le pointage des problèmes et les solutions qu'on peut leur apporter.

Il n'y pas qu'un coupable à pointer du doigt, nous avons tous à une échelle ou une autre une part de responsabilité. A l'humain de se corriger... et d'être raisonnable.

Test à venir en tout cas... et si le produit ne me convient pas ce sera retour à Amazon comme pour Le Bal Des Vampires.Wink

Tu pourras rajouter St Juste à la liste...... Laughing Cool Wink

Sypnos a écrit:
Le test en vidéoprojection pourra se faire conjointement je pense. Wink


Nous n'y manquerons pas......s'il n'est pas retourné chez Amazon..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Tu pourras rajouter St Juste à la liste...... Laughing Cool Wink


J'ai un bon mentor. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on a peut-être là une explication toute bête à "mes" deux sondages sur la baisse de vente des Blu-Ray... On est devenu, simplement, plus exigeants ! Laughing Wink

Avec le LaserDisc, on était content d'avoir ce qui se faisait de mieux, surtout un son formidable, avec le DVD, d'avoir une image 16/9 pour nos 16/9, du multi-langue (VO/VF), des bonus et le son 5.1 du cinéma...

Avec le Blu-Ray, on exige le meilleur. Mr. Green

Sinon, Sypnos, je suis entièrement d'accord avec toi...
Certains se souviennent peut-être, à la bonne époque du SACD, je "m'amusais" à tester les SACD qui passaient entre mes mains avec un système de notation qui avait attiré le regard.
Un journaliste de LAL m'avait proposé de les tester et de faire les démarches auprès des éditeurs pour les obtenir.
Primo, je ne me sentais pas à la hauteur... Ensuite, à mon niveau, j'ai vite compris que je devais faire beaucoup de concessions et passer sur beaucoup de choses si je voulais recevoir ces disques test... Rolling Eyes Laughing

Bref, alors quand je vois dans les forums, et même ici à une époque, certains qui s'extasient devant les tests de certains sites "amateurs" et préfèrent ces sites à d'autres "pro" parce qu'ils entendent ce qu'ils veulent entendre (le test de l'Oppo sur son Samsung... il dit que c'est le meilleur des lecteurs, et de loin en image !!! Super !!!)... Et en plus, quand on voit que ces sites sont fournis et sponsorisé directement par l'importateur !

Enfin, rien n'est simple.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58568
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé un peu les captures, et lu sur la colorimétrie... allez jeter un oeil sur IMDB et regardé les images de pellicule... elles ont la teinte de la version remasterisé !!!
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
J'ai regardé un peu les captures, et lu sur la colorimétrie... allez jeter un oeil sur IMDB et regardé les images de pellicule... elles ont la teinte de la version remasterisé !!!


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser