Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



The Hobbit : An Unexpected Journey [2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Gandalf, c'est dans la poche !

Du moins, si l'on en croit les toutes dernières déclarations de Sir Ian McKellen ! Visiblement, les choses ont avancé depuis 15 jours : aujourd'hui, il ne lui resterait plus que son contrat à signer ! « C'est en gros une affaire réglée », déclare-t-il cette fois. « Je pense que je serai dans le film. Le premier film doit sortir en 2011 et le second en 2012. Le premier est l'adaptation de Bilbo le Hobbit, et le second devrait faire le pont avec Le Seigneur des Anneaux, il réunira tout ».
Gandalf devrait donc très bientôt maintenant pouvoir ressortir ses robes de la penderie !


Very Happy Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc maintenant officiel : Guillermo del Toro vient de signer pour réaliser THE HOBBIT :

http://www.variety.com/VR1117984595.html

Il y aura bien deux films:

Le 1er sera l'adaptation du roman de Tolkien

Le second sera centré sur les événements se déroulant lors des 60 ans entre THE HOBBIT et le THE FELLOWSHIP OF THE RING en s'inspirant des annexes et autres comtes écrit par l'auteur (un pari un peu casse gueule je trouve)

Les 2 films seront tournés ensembles. Les scripts seront signés par Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens et Del Toro.

Weta s'occupera des effets spéciaux.

Guillermo del Toro part donc s'installer pour 4 années en Nouvelle Zélande et les deux films devraient donc sortir à Noël 2011 et Noël 2012 (juste à temps pour l'invasion Extra Terrestre)

Warner distribuera aux US et MGM à l'international (donc SONY / COLUMBIA en France ?)
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour Del Toro, j'adore ce qu'il fait

xanderross a écrit:
En fait moi je verrais bien Del Toro pour le Silmarillion, beaucoup plus sombre...


Mais j'irais quand même pas jusque là. Pour moi, le Silmarillion est inadaptable Confused
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Bonne nouvelle pour Del Toro, j'adore ce qu'il fait

xanderross a écrit:
En fait moi je verrais bien Del Toro pour le Silmarillion, beaucoup plus sombre...


Mais j'irais quand même pas jusque là. Pour moi, le Silmarillion est inadaptable Confused
Je suis d'accord, mais des fois c'est cool de rever ^^

Sinon en tout cas très bonne nouvelle que ce soit enfin officiel.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2008 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, mais j'espère tout de même que l'équipe Jackson saura mettre le ola de temps en temps, pour garder une cohérence avec la trilogie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Les points essentiels du chat avec Peter Jackson et Guillermo del Toro
Par Altan, le 25/05/2008 à 23:46

Comme prévu se tenait hier soir le grand chat Bilbo le Hobbit organisé par les studios Weta en compagnie de Peter Jackson et Guillermo del Toro, producteur exécutif et réalisateur de l’adaptation. Une soixantaine de questions leur ont été posées, en voici les grandes lignes avant leur traduction intégrale.
Parmi les 6 000 questions qui leurs sont parvenues, la plus récurrente concernait le possible retour des acteurs du Seigneur des Anneaux. Pour ce qui est de Ian McKellen ou Andy Serkis, la confirmation était déjà tombée, à l’instar de Howard Shore, Alan Lee et John Howe du côté de l’équipe artistique (Christopher Tolkien ne devrait pas participer). Quant au reste des acteurs de la trilogie, l’ensemble a été contacté, principalement en vue du second film de transition. Néanmoins, le casting n’a pas encore été spécialement abordé, pas plus que le script.
Evidemment, les grandes orientations sont déjà tracées : Bombadil sera cette fois présent - peut-être même Beorn, les nains seront bien treize, goblins et wargs des films du Seigneur des Anneaux seront à nouveau utilisés, le premier film s’attachera scrupuleusement à l’histoire du livre, et le second film ne sera pas un film de transition mais un épisode au même titre que les quatre autres.
Une autre interrogation porte sur la collaboration de Peter et Guillermo. Pour Jackson les positions sont claires : le producteur guide et conseille, le réalisateur tranche. Les deux sont sur la même longueur d’onde et, en cas de désaccord, sont assez intelligents pour choisir ce qu’il y a de mieux pour le film.
Les films seront majoritairement tournés en Nouvelle-Zélande – il n’est pas question de 3D – où ils profiteront du savoir-faire de Weta. Motus et bouche cousue sur les titres des deux films, mais leurs sorties respectives sont d’ores et déjà annoncées pour décembre 2011 et 2012.
Pour ne rien manquer, Elbakin.net vous livrera bientôt la traduction de l’intégralité des échanges.



Elbakin.net a écrit:
Chat Bilbo le Hobbit avec P. Jackson et G. Del Toro - Première Partie
Par Titokanjin, le 26/05/2008 à 15:57

Samedi, 22h - heure française -, un chat autour de l'adaptation de Bilbo le Hobbit s'est déroulé en compagnie de Peter Jackson et Guillermo del Toro. 6 000 fans se sont réunis pour poser des questions aux deux têtes pensantes du projet, à l'affût de révélations.
Après un bref compte-rendu hier des propos tenus par les deux protagonistes, nous sommes désormais en mesure de vous proposer la traduction intégrale des échanges, que l'on égrainera au cours des prochains jours.

En discuter sur le forum

Traduction des échanges
Peter Jackson : Salut, c’est Peter, ravi de vous avoir en cette matinée pluvieuse, ici, en Nouvelle Zélande. J’espère que vous avez beau temps de votre côté. A Londres, nous avons Guillermo en face de son ordinateur, il va arriver d’un instant à l’autre. Un rapide commentaire : nous traiterons, pendant une heure, les 20 questions les plus populaires reçues ces deux dernières semaines. Nous souhaitons répondre à un maximum de questions, donc n’hésitez pas à intervenir pour nous en soumettre de nouvelles. Bien, commençons. Salut Guillermo, tu es prêt ?

Guillermo del Toro : Salut, c’est Guillermo. Le temps est plutôt nuageux ici, mais les gens sont déjà en train de boire dehors –Que Dieu bénisse les bars !-

Peter Jackson : Nous avons agencé les questions comme un compte à rebours, qui commencera avec la question 20. Chacune d’entre elles représente une centaine de questions similaires.

wetahost : Voilà la première question : 20 - Ferez-vous moins de prise de vue en extérieur, puisque vos concepteurs de décors, équipes d’effets spéciaux…etc…. sont devenus meilleurs ?

Peter Jackson : La Terre du Milieu est, par nature, un décor extérieur. C’est un environnement campagnard et naturel, et c’est là que beaucoup de prise de vue seront réalisées.

Guillermo del Toro: Les plans extérieurs seront privilégiés, ainsi que des décors réellement construits (et non pas en 3D).

Guillermo del Toro: J’adore ces décors REELS. Je pense qu’ils sont une part importante de l’histoire et de la portée du film.

Q. bmeade: Nous commençons ?

Peter_Jackson: Salut bmeade – Nous sommes en train. Content que tu te joignes à nous !

Guillermo_del_Toro: Bienvenue !

Q. Anthony Pearson : Qu’avez-vous prévu pour le casting de Bilbo Sacquet ? Ian Holm peut-il être envisagé pour ce rôle?

Guillermo_del_Toro: Le fait que Ian Holm ai tant marqué les premiers films signifie que PJ, Fran et PB ont bien fait leur travail. Nous l’utiliserons d’une certaine façon, mais la difficulté du rôle sera plus facilement appréhendable une fois que nous aurons écrit le (les) scirpt(s).

Q. David Plaice : Utiliserez-vous d’autres lieux, en dehors de la Nouvelle Zélande ?

Peter Jackson : Salut David – Il y a peu de chances que nous ayons besoin d’un quelconque lieu en dehors de la Nouvelle-Zélande, qui a toujours représenté une parfaite Terre du Milieu. Il n’y a rien de ce que Tolkien a décrit que nous n’ayons pu trouver dans cet extraordinaire petit pays, et j’espère que les Hobbits seront les mêmes.

Guillermo del Toro : Nous n’avons pensé à aucun autre lieu pour l’instant.

Q. aust : Est-ce que Howard Shore sera de retour pour la Bande Originale ?

Guillermo del Toro : Oui, bien évidemment. Shore est LA voix de ces films, et nous le convierons à participer de nouveau. Peter et Fran lui en ont parlé il y a quelques temps et j’ai échangé quelques mails avec lui à ce sujet. Il sera de la partie.

Q. nolcai : Bonjour. Pensez-vous utiliser des lieux de tournage en Italie ?

Peter Jackson : Salut Nolcai. Il est peu probable que nous filmions des Hobbits italiens, mais j’aimerai beaucoup venir en Italie en vacances. Tu pourrais me briefer sur les meilleurs endroits à visiter ?

Guillermo del Toro: Pas vraiment, mais j’adore l’Italie…

Peter Jackson: Passons à la question 19 maintenant.

wetahost : 19 – Guillermo, permettez moi d’abord de vous féliciter pour votre poste de réalisateur sur Le Hobbit.. Ma question d’adresse à Guillermo : Que pouvons-nous attendre de votre vision et de votre approche à travers ce film. Je suppose qu’il y aura un aspect très noir autour de cette histoire, mais jusqu’où irez-vous en terme d’horreur et de violence ?

Guillermo del Toro : J’espère que Mirkwood sera effrayant, que les énigmes dans l’obscurité contiendront leur dose de peur et de suspense.. Et j’espère que Smaug sera impressionnant quand il déchaînera sa colère… Tout cela sera très intense, mais pas gore.

Q. icaroz : Est-ce que la trilogie de l’anneau sera éditée en Blu-ray d’ici la sortie de Bilbo le Hobbit ? ou plus tôt ?

Peter_Jackson : Salut Icaroz. Nous travaillons en ce moment, avec Warner Bros, sur une version Blu-Ray de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Je ne suis pas sûr de sa date de sortie… mais ça ne sera pas pour cette année.

Q. KenshinIV : Quelles sont les chances de voir Ron Perlman interpréter la voix de Smaug ?

Guillermo del Toro : Pour moi, la voix de Smaug se limite à un panel de personnes très restreint, et j’en ai une idée très précise en tête. Ron a de bonnes chances, mais j’ai d’autres plans pour RP… Nous verrons…

Q. Galdor Felagund : Utiliserez-vous les trous de Hobbits du Seigneur des Anneaux ?

Peter Jackson : Bonjour Galdor-Falagund – Oui, nous espérons avoir l’autorisation du propriétaire du terrain pour pouvoir reconstruire une Comté encore meilleure et plus grande que celle réalisée pour Le Seigneur des Anneaux.

Peter Jackson : Voilà la question 18.

wetahost : 18 - Peter & Guillermo: Que sera, selon vous, le rôle de Gandalf dans ce film ? Il semble se promener comme il le souhaite et disparaître à de nombreux moments. Souhaitez-vous rester fidèle à cela ou allez-vous lui donner un rôle plus actif ? Comment pensez-vous intégrer son personnage dans un scénario moderne et efficace ?

Guillermo del Toro : Je crois que Gandalf doit être utilisé de cette façon – allant et venant au fil de l’histoire.

Peter Jackson : Je suis ravi de retrouver Gandalf Le Gris pour deux nouveaux films. Ian et moi préférons ce personnage. Nous étions un peu triste lorsque Gandy Le Blanc a pris le relais.

Q. mwilcox : Le Hobbit sera-t-il réalisé en 3D ?

Guillermo del Toro : Il est actuellement un peu tôt pour répondre, mais rien n’a été prévu en ce sens…

Q. RSG1050 : Mr del Toro, avez-vous commencé à tenir un carnet de notes pour les scènes de ce film ?

Guillermo del Toro : J’ai commencé, et j’ai partagé certaines idées liées aux décors avec Alan Lee et John Howe durant un passionnant déjeuner à Londres.

Q. RobbieM : Ian McKellen sera-til de retour en Gandalf ?

Guillermo del Toro: Absolument !!

Peter Jackson : Salut Robbie. Absolument.

Peter_Jackson : Et voilà la question 17

wetahost : 17 – Cher Peter Jackson, j’ai adoré vos apparitions dans les films du Seigneur des Anneaux. Aurez-vous un rôle dans Le Hobbit ? Quel personnage aimeriez-vous jouer ?

Peter Jackson : Je n’y avais pour l’instant pas pensé. J’ai l’habitude de participer aux films que je réalise… je ne sais pas si je vais le faire pour les films que je produis. Je suppose que nous trouverons. J’adore les Hobbits ! Je suis un Hobbit, à bien des égards, comme mes parents l’ont été. Tolkien a décrit ses Hobbits à partir de personnes qu’ils connaissaient, dans une Angleterre d’avant-guerre, et à un moment donné, il a du tomber sur des parents à moi !

Guillermo del Toro : Au contraire de Peter, je suis un Nain (une grossière créature) – mais j’évite consciencieusement les apparitions dans mes films…

Q. Jessalyn : Quand espérez-vous que le tournage commencera ?

Peter Jackson : Jesslyn, actuellement, l’objectif est de finaliser le script et de commencer le travail de design durant le reste de l’année. 2009 sera dédié à la pré production sur les deux films, et 2010 sera consacré au tournage des films, l’un après l’autre. La post production sera réalisée sur un film à la fois, avec une sortie du Hobbit prévue pour Décembre 2011, et sa suite prévue pour Décembre 2012. C’est le planning que nous avons aujourd’hui.

Peter Jackson : Et la question 16…

wetahost : 16- Peter: Qu’est-ce qui, dans Guillermo, t’as fais penser qu’il serait le mec idéal pour continuer la saga de La Terre du Milieu? Êtes-vous tous les deux sur la même longueur d’onde concernant la vision et le style de ces films ? Si vous n’êtes pas d’accord sur un point, qui sera amené à trancher ?

Peter Jackson : Je parlerai plus en détail de ce point dans une future question. En regardant ces films, je sais qu’il a un grand respect pour la Fantasy. Il la comprend, et n’est pas effrayé par ce style. Guillermo comprend également ses personnages et que la force de n’importe quel film est presque toujours liée à l’empathie que le spectateur ressent face à ces personnages. Son travail reflète une grande affection et beaucoup d’attention pour les personnages qu’il créée. Il est aussi très à l’aise avec les décors et les effets spéciaux. Beaucoup de réalisateurs n’aiment pas les effets spéciaux… mais lorsque vous travaillez sur ce genre de films, ça peut rendre les choses difficiles… Si nous ne sommes pas d’accord, le réalisateur doit avoir le dernier mot, parce que vous ne devez jamais forcer un réalisateur à filmer quelque chose en quoi il ne croit pas. Ceci étant, nous sommes deux personnes responsables et raisonnables, et je pense qu’en cas de désaccord, nous avons la capacité d’exprimer nos points de vue, et de décider ce qu’il conviendra de faire de mieux pour le film.

Q. Eriol : Dans quelle tranche d’âge sera classée ces nouveaux films ?

Peter Jackson : Salut Eriol, la classe sera la même que celle de la trilogie, à savoir PG13 pour les deux films.

Guillermo del Toro : Un intense PG13…

Q. Reguba : Est-ce que le Hobbit aura droit à une version longue, comme Le Seigneur des Anneaux ?

Peter Jackson : Salut Reguba, Très bonne question. La vérité (et c’est vraiment la vérité) est que vous ne prévoyez jamais de version longue, une version longue étant une compilation de scènes retirées lors du montage. Dans le meilleur des mondes, le script est écrit de manière à ce qu’aucune scène ne se retrouve sur la touche au final. Cependant, lorsque nous avons écris les trois Seigneur des Anneaux, nous ne pouvions pas produire un script aussi précis que nous l’aurions souhaité. Ainsi, les versions longues ont été une résultante de notre vision et de l’évolution du script durant le tournage, qui a produit un certain nombre de scènes dont nous n’avions finalement plus besoin lors du montage final. Une version longue de Bilbo verra le jour en fonction du montage final et de ce qui, potentiellement, pourra être mis de côté lors de ce travail.

Guillermo del Toro : Il est vraiment trop tôt pour répondre.. Etant moi-même un grand fan de DVD (et de Blu-Ray), je pense qu’à partir du moment où nous aurons suffisamment de matériau pour, nous pourrons produire un tel DVD (ou Blu-Ray).

Peter Jackson : Maintenant, la question 15.

wetahost: 15 – Travaillerez-vous avec la même équipe de Production (Effets spéciaux, directeurs artistiques, compositeurs…) ?

Guillermo del Toro : Plusieurs d’entre eux seront effectivement de la partie. Il y aura du nouveau dans le département Effets spéciaux et Design (avec des recrues très intéressantes), mais la team sera globalement la même.

Q. elffan9 : Verrons-nous Legolas dans Mirkwood ?

Guillermo del Toro : Nous pensons tous que ça serait une très bonne idée, mais les scripts n’étant pas encore finalises… Désolé, il est pour l’instant trop tôt pour se prononcer à ce sujet…

Peter Jackson : Question 14

wetahost : 14 – Dans le livre, les Trolls, les aigles et Smaug parlent. Cependant, dans Le Seigneur des Anneaux, les Trolls se contentent de grogner et les aigles, qui sont supposés parler, restent silencieux. Comment cet aspect sera-t-il traité dans Bilbo le Hobbit ?

Guillermo del Toro : Je pense que tout cela sera traité comme dans le livre – Les « créatures parlantes » doivent être introduites avant pour pouvoir donner toute son ampleur à un personnage comme Smaug. C’est beaucoup plus perturbant de traverser tout un film de manière linéaire (c’est-à-dire sans créature parlante) et, tout d’un coup, se retrouver avec un Dragon doué de parole !

Q. Yetzi : Avez-vous débuté votre casting pour les 13 nains?

Guillermo del Toro : Non, aucun casting n’a encore commencé.

Peter Jackson : Salut Yetzi. Non, aucune audition pour le moment ; et rien ne débutera avant la fin de la rédaction des scripts. Nous avons déjà parlé avec un ou deux acteurs du Seigneur des Anneaux, mais le casting sera fortement influencé par le contenu des scripts… Il nous est impossible de recruter 13 nains sans connaître ces personnages et leur personnalité. Nous ne pensons pas commencer ces castings avant l’année prochaine.

Peter Jackson: La question 13 maintenant.

wetahost : 13 – Salut. Pensez-vous tourner ce film en vous attachant à l’aspect infantile du livre (proche du conte pour enfant), ou prévoyez-vous de le traiter de manière plus sombre, comme les films du Seigneur des Anneaux (le dernier en particulier). Personnellement, je préférai la seconde option… Je ne vois pas les elfes perdre leur noblesse du Seigneur des Anneaux pour ces chants « … Tra-la-la-la… » qui parcourent Bilbo le Hobbit. Merci. « … Tra-la-la-la… »

Guillermo del Toro : Nous verrons pour ces « … Tra-la-la-la… » plus tard. Cependant, le livre fait écho à la « perte d’innocence » que l’Angleterre a encaissé après la Première Guerre Mondiale… Le passage de l’innocence à un environnement plus sombre… Cette progression devra se traduire par une réalisation particulière, un choix de couleurs, de textures...etc...

Peter Jackson : Comme je l’ai dis plus tôt, j’ai le sentiment que Bilbo le Hobbit peut, et doit, être réalisé sur un ton différent. Le « ton » de ces histoires ne doit pas être influencé par les personnages que nous avons vu dans Le Seigneur des Anneaux. L’univers est différent au moment où se déroule Bilbo. L’Ombre n’est pas encore si puissante. Cependant, la réalité de la Terre du Milieu devra rester la même.

Article originel

La suite en ligne très prochainement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Chat Bilbo le Hobbit avec P. Jackson et G. Del Toro - Deuxième partie
Par Titokanjin, le 27/05/2008 à 23:57

Partie 2 (par Palinka)
Q. Shane : Les deux films seront-ils tournés en même temps ?

GdT : L'idée est de les tourner « coup sur coup » avec une petite pause pour souffler et reconstruire certains plateaux et pour avoir un peu de temps pour prendre du recul... Mais un planning d'un an est prévu.

PJ : Salut Shane - Oui, les films seront tournés coup sur coup et le tournage du film dépendra de quels acteurs travaillent avec nous à un moment donné, et d'où nous nous situerons. Par exemple, si l'on tourne des scènes de Hobbitbourg pour le film Bilbo le Hobbit, nous tournerons aussi les scènes de Hobbitbourg pour le F2. Donc pendant notre année de tournage, nous allons tourner les deux films en même temps par séquences.

Q. reel1 : Salut les gars. Était-ce intentionnel de votre part de sortir le premier film de Bilbo le Hobbit pour le 10ème anniversaire de La Communauté de l'Anneau ?

PJ : Cher Razor - Non, en fait c'est la première fois que j'y pense... c'est chouette, je dirai que cette idée est de moi à partir de maintenant.
Q12 ...

Wetahost : 12 - Peter : Pendant la production de la trilogie, il y a eu des jours où plusieurs équipes de tournage travaillaient en même temps, avec différentes personnes à la réalisation. Est-ce que vous voudriez prendre la tête d'une équipe et réaliser une scène ?

PJ : La plupart des réalisateurs préfèrent tout réaliser eux-mêmes. J'ai pensé que je pourrais le faire sur Le Seigneur des Anneaux, mais très rapidement j'ai découvert que l'ampleur même du projet m'en empêchait. Au lieu de 15 mois, le tournage aurait duré 3 ans ! Guillermo tourne toujours ses films lui-même donc nous ferons de notre mieux pour mettre en place un planning qui lui permette de le faire. Cela dépendra en grande partie de la manière dont les scripts se décomposeront.
Je serais toujours très heureux de tourner des trucs avec une deuxième équipe si Guillermo me le demandait. Mais nous verrons bien comment cela va se passer.

Q. Mr.Movie : Êtes-vous déjà allé en Nouvelle-Zélande, M. Del Toro ?

GdT : Oui. En fait j'y suis déjà allé - en secret - chut - et je vais y retourner peu de temps après la sortie de Hellboy 2 et je vais gagner BEAUCOUP de miles de fidélité dans les mois qui viennent.

PJ : Salut Greg. F2 signifie Film 2.

Wetahost : 11 - Guillermo del Toro est un réalisateur talentueux. Je me demandais juste s'il allait apporter plus de prothèses, d'automates et d'effets physiques au film, comme pour des films tels que Hellboy ou Le Labyrinthe de Pan (qui sont de très bons films au passage) ? Le travail de Weta Digital sera-t-il encore du sur-mesure pour les effets spéciaux ?

PJ : Et voici la Q11

GdT : J'ai prévu de mélanger des effets spéciaux numériques et physiques de telle manière que vos yeux se demandent ce qui est quoi - gardez votre esprit occupé sans JAMAIS laisser la faiblesse d'un outil ou de l'autre prendre le dessus. Oui, j'ai appris, à la suite d'essais et d'erreurs, que les deux outils ont besoin d'être mélangés, et à quel point ils doivent être mélangés pour réussir à créer des environnements et des créatures vivantes. Weta est la maison principale, c'est certain, mais nous allons agrandir l'équipe responsable des créatures et renforcer celle des prothèses. Imaginez une créature physique avec des muscles et un système facial contrôlés par radio, mais avec une petite part de numérique pour la tête ou la bouche, etc., et vous commencerez à saisir l'idée...
Et maintenant pour la question...

Q. Vampireta : Alors, comment était votre première rencontre ?

PJ : Salut Vampireta - La première fois que je me souviens avoir rencontré Guillermo, c'était chez Bob Shay pendant une fête pour Le Seigneur des Anneaux. Évidemment, à ce moment-là, nous n'avions aucune idée de ce que le futur nous réservait !!

GdToro : Nous finissions un plateau de crevettes ensemble et sommes tombés d'accord sur le fait que New Line devrait embaucher plus de réalisateurs rondouillards, barbus et avec un drôle d'accent...

PJ : Q10 ...
Wetahost : 10 - Salut tout le monde, merci de nous donner cette occasion. Ma question : Alan Lee et John Howe feront-ils encore partie du voyage ? J'admire vraiment leur travail. Bonne chance pour ce projet, et amusez-vous bien.

GdT : Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu un déjeuner merveilleux avec John et Alan à Londres il y a quelques jours et nous étions tous très excités en discutant de mes idées pour Smaug, Mirkwood, etc. Ils sont de retour, c'est sûr !

PJ : Impossible d'imaginer cela sans eux !

Q. Trotter_the_Ranger : Quel sera le titre du deuxième film ?

GdT : C'est trop tôt - mais pas H2 Electric Boogaloo, qui a été écarté.

PJ : Salut Trots - Le deuxième film n'a pas encore de titre et n'en aura probablement pas jusqu'à ce qu'on écrive le script. Comme vous le verrez, nous avons le titre incroyablement ennuyeux Film Deux qui, je vous l'assure, ne restera pas longtemps. Soyez indulgents avec nous.

Q. tigerlily : Bonjour Beren, comme aucun ??. ne va répondre à nos questions, on a qu'à parler entre nous ! J'imagine qu'on aurait du proposer nos questions plus tôt, vu que les autres ont l'air d'avoir des réponses !!!

PJ : Salut Tiger Lily - Les connards à Washington et à Londres se fraient un chemin au milieu de 6000 questions du mieux qu'ils peuvent. Chaque question qui reçoit une réponse représente un certain nombre de questions similaires.

GdT : Comme on dit dans les querelles de familles : « D'après les sondages »

PJ : Q 9...

Wetahost : 9 - Peter, peut-être pourriez-vous clarifier votre rôle dans la production de ces films. Que fait exactement un producteur exécutif ? Suivrez-vous ce modèle, ou allez-vous « suivre votre propre chemin » ? En quoi votre rôle et celui de Guillermo seront-ils différents ? Avez-vous prévu d'écrire encore le script avec Fran et Phillippa ?

PJ : En fait, sur un film, le rôle du « Producteur Exécutif » peut aller de beaucoup de choses à presque rien ! Je me vois comme faisant partie d'une équipe de production. Mon intérêt est d'aider Guillermo à faire les meilleurs films possible. J'adore écrire et j'attends cela avec impatience. Guillermo va écrire, avec Fran, Philippa et moi. En tant que réalisateur, je n'ai rien pu réaliser si je n'avais pas pris part à l'écriture, et on n'attend pas cela de Guillermo non plus. Si le réalisateur prend part à l'écriture, cela signifie qu'il était là lorsque les discussions ont eu lieu, quand les décisions concernant l'histoire ont été prises... il sait pourquoi les choses sont comme elles sont, et ce qu'elles doivent réaliser. Tout est dans un script pour une raison, et vous ne comprenez l'intention de chaque temps que si vous faites partie de l'équipe qui l'a écrit (ou si vous l'avez écrit vous-même).
Je vois mon rôle comme une partie de cette équipe d'écriture, qui va créer le modèle, et ensuite je vais aider Guillermo à construire le film. Je veux que Guillermo fasse ses films, et je veux m'assurer qu'au final, nous aurons une série de 5 films aussi réussie que possible.

Q. Merlkir : Des idées à propos des wargs qui parlent ? Les wargs dans Bilbo sont très différents de ceux des films du Seigneur des Anneaux, qui ressemblent à des hyènes...

GdT : Absolument : ils seront différents de ceux qui ressemblent à des hyènes mis en place dans la Trilogie - ils seront fidèles aux créatures présentes dans le livre et leur design sera modifié dans ce sens.

Q. lordlinton : J'ai adoré les journaux vidéo pour King Kong, ferez-vous quelque chose de similaire pour Bilbo le Hobbit ?

PJ : Il y a beaucoup de questions sur d'éventuels journaux de la production pour internet - en réalité, Guillermo et moi n'avons pas encore discuté de ce sujet, et nous n'avons pas non plus de vrai programme concernant le côté internet et DVD. Vous devez vous rendre compte que même si ça a été annoncé et si ça a fait le tour du monde, nous ne sommes qu'au tout début du processus, on commence juste à penser aux scripts. On n'essaie pas de se débarrasser de qui que ce soit, mais on n'est seulement pas encore allés aussi loin dans le processus, et tout ceci est prévu pour être mis en place courant 2009.
Voici la Q 8...

Wetahost : 8 - J'ai toujours pensé que créer Gollum serait un grand défi artistique pour des artistes dont le job serait d'adapter Le Seigneur des Anneaux. Avec Bilbo le Hobbit, je pense que c'est Smaug qui va représenter un des grands défis. Maintenant, on a tous vu des dragons dans des films. Mais pour Bilbo le Hobbit, personnellement, je m'attends au moins à quelque chose d'incroyable. Où irez-vous chercher l'inspiration ? Quels styles étudiera la direction artistique ? Personnellement, je pense que beaucoup de choses peuvent être faites avec les arrangements du Labyrinthe de Pan. Merci et bonne chance à tous.

GdT : C'est un gros morceau - Permettez-moi de citer mes réponses au hasard pour Onering.net...
Je suis un grand fan de Dragons. Je l'ai déjà dit auparavant. Et j'ai la chance d'être né sous le signe du Dragon, dans l'astrologie chinoise...
Et même si c'est toujours impossible de se mettre d'accord sur le « meilleur » de quoi que ce soit et je pense à ces deux-là comme les principaux rivaux de celui du film pour prétendre à ce titre : Eyvind Earle / le dragon Maléfique de Disney (un triomphe d'élégance dans les couleurs et le design) et Vermithrax Pejorative dans Le Dragon du Lac de Feu.
À mon avis, tous les autres designs ont beaucoup emprunté à ces deux-là. J'ai prévu de créer quelque chose de nouveau et d'innovant.
Smaug ne devrait pas être « le Dragon dans le film de Bilbo le Hobbit » comme si c'était seulement « une autre » créature dans un Bestiaire. Smaug devrait être « Le DRAGON » pour tous les films passés et présents. L'ombre qu'il projette et l'avidité qu'il en vient à incarner - le « besoin de posséder » projette sa longue ombre et créé une sorte de continuité thématique / dramatique qui articule l'histoire tout du long.
À cet égard, le PERSONNAGE de Smaug est aussi important, sinon plus, que son design. Le personnage naîtra de l'écriture et là, l'arrogance, l'intelligence, la sophistication et l'avidité Magnifiques de Smaug éclateront au grand jour.
En fait, l'avidité de Thorin en est une extension thématique et le « lâcher » de Bilbo et son noble changement de côté quand les nains s'avèrent être dans l'erreur est son contrepoids conceptuel (celui-là est dur à franchir, l'héroïsme de Bilbo est un contrepoids silencieux, moral) et le fil thématique atteint son paroxysme dans la scène avec Bilbo et Thorin sur son lit de mort.
Bref, pour en revenir à Smaug : L'une des principales erreurs avec les dragons qui parlent c'est de leur modeler une bouche épatée comme celle d'un singe dans le but de faire une synchronisation des lèvres douteuse... Un point qui m'a particulièrement échappé dans Eragon, vu que leur lien est mental.
Pour moi, Smaug est l'exemple parfait d'une grande créature définie par ce à quoi elle ressemble et son design, oui, mais aussi, et c'est très important, par ses mouvements et - un petit indice - son environnement. Réfléchissez-y... La manière dont sont faites ses écailles, la manière dont il bouge, dont il est éclairé, limité ou amélioré par son emplacement, les conditions climatiques, de lumière, l'époque de l'année, etc. C'est tout ce que je peux dire sans spoiler mais si vous gardez ce curieux petit résumé, vous vous rendrez compte dans quelques années que ces choses que j'avais à l'esprit depuis que j'ai gribouillé le personnage quand j'étais enfant avaient pris de la consistance biiiieeen avant de commencer le tournage du film.
Un autre outil important, c'est comment et quand il sera totalement dévoilé. Je pourrais vous donner des détails au coup-par-coup en fait (je m'emballe complètement là), mais...
Je n'en dirai pas plus pour vous épargner des spoils impitoyables (on en a encore pour quelques années, vous savez... ?) et l'anxiété croissante.
Laissez-moi cependant dire que c'est en fait un des points pour lesquels je me sens le plus enthousiaste.
Pour ce qui est ce sa voix, eh bien chaque lecteur imagine une voix pour Smaug, exactement comme quand vous « entendez » un grand personnage dans un livre.
J'ai mon idée... et elle sera dévoilée en temps et en heure...

Q. manuthevif : Guillermo, Peter réalisera-t-il Hellboy 3 à un moment ou à un autre ?

GdT : Des offres ont été faites mais il reste vague - nous en discuterons bientôt.

Q. swjedi18 : Verrons-nous le Conseil Blanc dans Bilbo le Hobbit ?

PJ : Salut swjedi18. C'est trop tôt pour le dire tant que les scripts n'ont pas été écrits, mais c'est sans aucun doute une idée dont nous discutons.
Et maintenant la Q7.

GdT : Il y a de grandes chances si les « écarts » sont comblés d'une manière ou d'une autre dans l'une ou l'autre des narrations. C'est trop tôt...

Wetahost : 7 - À quel point est-ce important pour vous de créer une cohérence globale entre les films du Seigneur des Anneaux de Peter et ceux de Guillermo ? En matière d'acteurs, d'aspect et de sensations, de décors, d'effets spéciaux - votre but est-il que ces deux films soient à part ou qu'ils soient bien synchronisés avec la trilogie ?

GdT : Je crois que c'est un peu des deux - le monde doit avoir l'air d'être le même. Le format d'image, la musique, les principaux costumes créés et les signes particuliers du design de la production, mais j'adorerais apporter de nouvelles saveurs à la table. Bilbo le Hobbit est, par nature, une ouverture à un travail symphonique massif donc les thèmes principaux sont repris mais de nouvelles modulations et de nouvelles couleurs sont introduites, dans les thèmes et les textures.

PJ : J'adore l'allusion symphonique de Guillermo. « L'ouverture » peut avoir une saveur différente, une texture différente, et cependant être une introduction travaillée avec soin à ce qui suit. Le Film Deux est parfait pour dépeindre le changement dans la Terre du Milieu qui nous propulse dans les jours sombres du Seigneur des Anneaux. Si le Seigneur des Anneaux est la Première Guerre Mondiale, alors Bilbo le Hobbit est comme un conte d'aventure du début du XXème siècle, situé un peu avant que le monde ne remarque les nuages d'orage menaçants.

Q. Juanid : Bilbo le Hobbit est-il plus difficile ou plus facile à adapter en script que le Seigneur des Anneaux ?

PJ : Salut Juanid - Les deux sont tout aussi difficiles pour être tout à fait honnête. Bilbo le Hobbit a ses propres problèmes uniques, différents de ceux du Seigneur des Anneaux.

GdT : Ce n'est pas facile, c'est moi qui te le dis.

PJ : Et voici la Q6...

Wetahost : 6 - Est-ce que Weta va sortir des figurines comme avec King Kong et Narnia ?

GdT : J'espère bien !! Je les veux toutes !!

Galdor Felagund : Que pense Christopher Tolkien de ces deux nouveaux films ?

PJ : Salut Galdor - Christopher Tolkien n'a pas souhaité participer aux films du Seigneur des Anneaux et je pense qu'il n'a pas changé d'avis avec ces deux films. Je le respecte totalement pour cela puisqu'il s'occupe de l'héritage des livres de son père et ne souhaite pas participer à l'interprétation de quelqu'un d'autre de ces histoires.
Et voici la Q5.

Wetahost : 5 - Ayant récemment relu Bilbo le Hobbit avec mes enfants, le fait que le livre contienne une histoire assez linéaire qui ne suis pas nécessairement la formule « en trois actes » typique des films m'a frappé. Qu'est-ce qui, selon vous, représente le plus grand défi dans l'adaptation de l'histoire sur grand écran ?

GdT : Il y en a tellement. Je suis partisan d'essayer de préserver chaque particularité que comporte le roman - ces choses qui semblent « infilmables » et cela - selon moi - en fera un film palpitant. Le roman est beaucoup, beaucoup plus inventif et désorganisé dans la narration (Bilbo frappé par une pierre pendant la Bataille) qu'on pourrait le penser au premier abord. Je pense que l'on peut traiter un classique comme une pièce de musée - empaillée et montée - ou on peut en faire une narration vivante, qui respire, et qui se dévoile sur le champ.

PJ : La structure est importante dans un film, mais comme Guillermo l'a dit, on peut souvent trouver une structure dans les endroits les plus improbables ! Il est tout à fait possible de créer une histoire structurée tout en en conservant les particularités. Cela va faire partie des joies de l'écriture.
Article originel

La suite en ligne très prochainement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Elbakin.net a écrit:
Plus d'infos sur le Hobbit 2
Par Luigi Brosse, le 03/07/2008 à 23:55

Guillermo del Toro est en pleine promotion de son dernier bébé, mais cela ne l'empêche pas de se laisser aller à quelques confidences à propos de l'adaptation du Hobbit. En particulier, on savait que le premier film s'appuierait principalement sur le livre, mais on découvre à présent que le second servira à faire le pont entre Bilbo et La Communauté de l'anneau. Mais c'est là où le bât blesse.
En effet, la production ne dispose des droits que pour l'adaptation du Hobbit et de la trilogie. Bien sûr, les appendices sont copieux et permettront de plonger en profondeur dans le monde créé par Tolkien, mais malheureusement il ne faudra pas compter voir apparaître des informations provenant du Silmarillion par exemple. La difficulté sera donc de marcher sur ce fil tenu.
Del Toro s'est dit prêt à foncer, en prenant tous les éléments disponibles, qu'il en ait le droit ou pas. Puis il a nuancé quelque peu ce propos : « Il y a assez... d'éléments narratifs et de suggestions et de notes dans les appendices et de ci et de ça pour nous guider et pour créer quelque chose qui n'enfreindra rien. Mais c'est trop tôt pour que je le jure. Je pense que c'est le défi créatif du second film. »
Revenant sur le livre lui-même, il a fait ce commentaire très rassurant : « Je pense que beaucoup de personnes disent "C'est un livre pour enfants." C'est pourquoi, il doit être pris au sérieux. » Et il conclu en espérant pouvoir réaliser deux films qui se fondront dans la symphonie initiée par l'adaptation du Seigneur des anneaux. « Tout ce que nous avons à faire c'est créer une pièce quasi indépendante qui peut, quand ils (les films du Hobbit et la trilogie) sont vus ensemble, avoir un sens en tant qu'œuvre symphonique. »


autant je suis enthousiasme par l'adaptation de The Hobbit, autant je redoute ce "pont" entre The Hobbit et le SDA ,wait and see ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Q:Universal announced a pretty busy slate for you after “The Hobbit.” Will we see a Hellboy 3?
A:If its up to me- yes!! But it is a corporate decision and regimes change very rapidly at these studios.

Q:There any professionals who worked with you on Hellboy II that will be joining you on the Hobbit?
A:Hopefully Mignola, Barlowe, Spectral Motion, Guillermo Navarro and others…

Q:Will you be using Danny Elfman as a composer again on future projects?
A:Absolutely, but not until after the HOBBIT films.

QVery Happyo you think filming Hellboy II helped prepare you for filming the Hobbit?
A:Technically, yes- but that’s not the challenge in THE HOBBIT. The challenge is to create and expand a massive universe and be as immersive as the Trilogy was. To approach Tolkien’s book with the right mixture of reverence, enthusiasm and invention.

Q:WILL THERE BE ANY COOL CREATURES IN HOBBIT LIKE HELLBOY2?
A:many many more and we will be pushing the goblin kindgom. we will be pushing smaug, the spiders of mirkwood. we will be pushing them to the edge of technology where we will fuse animatronics and cgi into a seamless new art form in creating creatures, i think.

QVery Happyo you plan to use any particular effects or techniques in the Hobbit that were used in Hellboy II?
A:Well, yes, but used in a different way. You will see some mind-boggling mixture of CGI / Puppetry like never before. The demarcation of where one technique ends and the other begins will NOT be as clean as in HBII or BLADE II or PAN’S LABYRINTH. I am going to push further than ever on both fronts.

Q:WHEN DOES FILMING FOR THE HOBBIT BEGIN?
A:it will begin in 2010 and we will shoot for about 370 days or so…

Q:At what age did you first read The Hobbit?
A:I believe it was between 10 years old and 11 years old. My first copy of it is dated as printed in 1973 and I know I bought it shortly after being published by a great publishing house called MINOTAURO which was (in my childhood years) like the CRITERION COLLECTION of Science Fiction, Fantasy and Horror.

Q:How long did it take to create the script for this movie?
A:For the record- neither Peter Jackson nor I had the faintest contact about the HOBBIT movies prior to the absolute completion of HELLBOY II. I got Peter’s first call in December 2007- way after we wrapped the film. So, the visuals in the HOBBIT movie are not anticipated in the HBII movie.

Q:Will you be working with Guillermo Navarro on The Hobbit?
A:I hope so!!

Q:Does Mike Mignola have any involvement with you on The Hobbit?
A:I hope and pray he joins us at the design stage for a week or two.

Q:Who are your top choices to play Bilbo Baggins in the upcoming Hobbit Movies?
A:Hopefully, very soon we can reveal that.

_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques secrets devoilés par Allocine :

Citation:
Quelques secrets du "Hobbit" dévoilés !

Tournages - Lundi 31 Août 2009

Alors que Peter Jackson et Guillermo Del Toro s'affairent actuellement à la mise en oeuvre de "Bilbo le Hobbit", plusieurs indiscrétions sur le projet ont filtré ces derniers jours. Petit résumé...
Fébrilement attendue par tous les fans de la célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux, l'adaptation de Bilbo le hobbit produite par Peter Jackson et mise en scène par Guillermo Del Toro a laissé s'échapper cette semaine quelques informations. Petit résumé d'une semaine riche en révélations...

Ian McKellen sait qui est Bilbo !

A l'approche du Comic-Con en juillet dernier, une information avait laissé croire que l'acteur qui interpréterait le fameux Bilbo le hobbit serait révélé. David Tennant et James McAvoy partaient favoris. Peter Jackson dut intervenir en personne pour mettre fin à la rumeur. Lors d'une projection spéciale de la trilogie du Seigneur des Anneaux à Londres il y a dix jours, Ian McKellen a révélé que l'acteur qui jouerait Bilbo était sélectionné et qu'il savait quel était son nom. Gardant le secret pour lui, l'interprète du magicien Gandalf a cependant assuré que les fans seraint ravis de ce choix.

Un tournage de 370 jours...

Selon Neill Blomkamp, réalisateur de District 9 et proche de Peter Jackson, le tournage de Bilbo le hobbit s'étalera sur 370 jours (soit 1 an et 5 jours) et commencerait au mois d'avril 2010. Ian McKellen avait également indiqué un début de tournage aux alentours de mars-avril. Bilbo le Hobbit sera-t-il constitué de deux films tournés simultanément ? Le mystère plane encore sur ce point...

Que fait Tom Cruise en Nouvelle-Zélande ?

Selon le Sydney Morning Herald, Tom Cruise a atterri en fin de semaine dernière en Nouvelle-Zélande pour y rencontrer Peter Jackson. L'acteur n'est évidemment pas présent en vue d'incarner Bilbo, mais en tant que producteur pour la United Artists afin d'évoquer les futurs projets du réalisateur. Entre Bilbo, Tintin et Halo, les sujets ne manquent pas pour lancer de nouvelles spéculations, car Tom Cruise ne se rendrait pas de l'autre côté du monde sans une bonne raison...

Alexis Hyaumet avec TheOneRing.Net et Ain't It Cool News

_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tom Cruise en hobbit ? pourquoi pas, il a deja la taille ... Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 01 Sep 2009 04:17    Sujet du message: Répondre en citant

Will Smith reprendrait le role de Bilbo Question
ok je Arrow
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Lun 05 Oct 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
The Hobbit, finalement sauvé du péril par la MGM

Nous vous l’annoncions il y a peu, les studios MGM avaient du organiser une conférence téléphonique avec leurs obligataires afin d’éviter la banqueroute . Petit rappel, le groupe devait trouver 20 millions de dollars dès que possible, et 150 millions d’ici la fin de l’année, sans quoi la production de The Hobbit , le préquel du Seigneur des Anneaux par Peter Jackson aurait pu être repoussée pour une durée indéterminée. Ce ne sera finalement pas le cas, The Hollywood Reporter révélant aujourd’hui que les prêteurs de la MGM avaient accepté, non sans inquiétude, d’investir pour sauver le studio de la faillite. Ce dernier a réussi à prouver qu’il pourrait rester la tête hors de l’eau pendant une année encore, et que The Hobbit , associé aux franchises de James Bond et de La Panthère Rose, devrait permettre au groupe de reprendre un rang respectable dans le milieu du cinéma.

Si leurs objectifs échouent et que la MGM finit par s’écrouler, les droits des films seront partagés entre les investisseurs, qui devraient logiquement revendre ces droits afin de retrouver leur argent. Quoiqu’il en soit, les fans de l’univers créé par Peter Jackson peuvent se rassurer, The Hobbit verra bien le jour sur grand écran courant 2011.

_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

quelques news sur le film, dont certaines peu rassurantes a propos de la sortie du film :

Citation:
Le 8 décembre, une date à cocher dans son agenda pour Bilbo ?
Par Gillossen, le 20/11/2009 à 15:29

Plusieurs bruits de couloirs semblent en effet tous aller dans le même sens…
La date du mardi 8 décembre, soit dans 15 jours à peine maintenant, pourrait en effet nous valoir enfin des informations concrètes et diverses et variées sur le prochain bébé de Guillermo del Toro et Peter Jackson, à savoir bien sûr l’adaptation en deux longs métrages de Bilbo le Hobbit. C’est ainsi que le site officiel de la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux, logiquement laissé à l’abandon depuis plusieurs années maintenant, pourrait être ré-actualisé pour l’occasion…
En attendant, nous allons donc devoir prendre notre mal en patience jusque là !



Citation:
Matamata redevient petit à petit Hobbitebourg
Par Gillossen, le 22/11/2009 à 15:47

Et ce sous les yeux des touristes !
Les responsables des circuits touristiques conduisant les heureux élus aux abord du site, voire sur le site lui-même, ont obtenu le droit de poursuivre leurs activités, et ce jusqu’au début du tournage, en tout cas, à peu de choses près. Des restrictions seront probablement de mise, mais les touristes ne seront pas interdits de séjour. On ne sait pas encore quand le tournage devrait reprendre sur place, mais les responsables ont cru comprendre qu’une bonne partie de l’année 2010 servirait uniquement à "remettre à jour" la terre des Hobbits.
Des jardiniers engagés par la production sont en tout cas déjà au travail, pour planter des vergers ou des haies. D’autres trous sont en principe prévus et devraient donc s’ajouter aux "habitations" existantes (car les intérieurs n’existaient pas, tournés en studio à Wellington).




Citation:
Bilbo le Hobbit : le script du premier film est achevé !
Par Altan, le 24/11/2009 à 01:41

Bouclé et envoyé !
Peter Jackson l’a subrepticement confié à des journalistes néo-zélandais : « nous avons écrit le premier scénario et l’avons livré au studio, qui semble en être heureux ». Il ajoute : « nous sommes désormais au milieu du deuxième script, et Philippa, Fran, Guillermo et moi-même développons les histoires, avec grand plaisir. »
Jackson raconte que revenir en Terre du Milieu huit ou neuf ans après la fin de l’aventure cinématographique Seigneur des Anneaux fut une expérience intéressante, mais surtout plus facile et amusante qu’il ne l’appréhendait.
« Mon étape préférée dans la production d’un film est l’écriture du scénario. C’est la partie la moins sous pression, et la plus créative ».
Que celle-ci soit certes fructifiante mais… pas trop longue non plus !




Citation:
Le tournage de Bilbo le Hobbit repoussé à l’été prochain ?
Par Altan, le 29/11/2009 à 23:33

Le début du tournage était jusqu’alors (vaguement) prévu pour mars 2010.
Un site allemand a récolté cette information auprès du producteur Peter Jackson lui-même, qui fait le point sur la situation : « Nous travaillons actuellement sur le deuxième script, que nous espérons achever avant la fin de l’année ou au début de la prochaine. Quand les scénarios seront terminés, nous pourrons commencer par le calcul exact du budget. Nous espérons commencer à tourner au milieu de l’année prochaine. Cependant, nous n’avons reçu encore aucun feu vert du studio. »
Un autre site allemand précise la date du report au mois de juillet, et affirme que cette péripétie est due aux difficultés actuelles de la société de production MGM, que nous avons suivies de près. Ce serait s’avancer un peu trop que de croire pleinement à cet argument. Le retard dans l’écriture des deux scripts, qui doivent être terminés pour définir le budget, suffit à expliquer le retard de tout le mécanisme qui s’ensuit.
Il y a dix ans aussi, le tournage du Seigneur des Anneaux avait commencé un peu plus tard et duré plus longtemps que prévu.
Le premier volet de l’adaptation de Bilbo le Hobbit arrivera-t-il cuisiné à point pour décembre 2011, ou devra-t-il abandonner la traditionnelle période de fin d’année qui a si bien réussi à ses prédécesseurs, voire être repoussé d’un an ?



Citation:
Bilbo le Hobbit repoussé en 2012 ?
Par Gillossen, le 02/12/2009 à 06:57

Il faut avouer qu’avec les dernières déclarations de Peter Jackson en date, une telle confirmation ne serait guère surprenante.
On restera toutefois ce matin dans le domaine de la rumeur, puisqu’un énième site, laisse clairement entendre que le projet de diptyque adaptant le classique de J.R.R. Tolkien a de grandes chances d’être décalé d’un an. Tout semble dépendre de la validation du studio une fois les deux scripts achevés. Et pour le moment, c’est seulement le cas du premier, tandis que PJ est en pleine tournée promotionelle - il était hier à Paris - pour Lovely Bones.
Une fois de plus, espérons que du concret nous parvienne sous peu, et pourquoi pas d’ici le 8 ?


news prises sur Elbakin.net

si le report se confirme ça va faire encore 3 ans a attendre pour le film et probablement pour les VL du SDA en Blu-Ray... Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres d'autres rumeurs Brian Cox (Manhunter, Magneto dans X-Men)rejoindrait le casting des nains et Ron Perlman que beaucoup voyait en Beorn, jouerait finalement Thorîn Ecu de Chêne, le chef des nains, de toute façon on sera fixer le 8 decembre ou de nombreuses revelations devraient etre faites ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
d'apres d'autres rumeurs Brian Cox (Manhunter, Magneto dans X-Men)rejoindrait le casting des nains et Ron Perlman que beaucoup voyait en Beorn, jouerait finalement Thorîn Ecu de Chêne, le chef des nains, de toute façon on sera fixer le 8 decembre ou de nombreuses revelations devraient etre faites ...


En tout cas il est toujours pas lancé ! La MGM traine les pieds, c'est con pour un studio qui est a deux doigts de quitter le monde du cinema les pieds devants...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

aldarion06 a écrit:
d'apres d'autres rumeurs Brian Cox (Manhunter, Magneto dans X-Men)rejoindrait le casting des nains et Ron Perlman que beaucoup voyait en Beorn, jouerait finalement Thorîn Ecu de Chêne, le chef des nains, de toute façon on sera fixer le 8 decembre ou de nombreuses revelations devraient etre faites ...





Shocked

oups !!!!! erreur impardonnable de ma part puisque Brian Cox joue le General Stryker et non Magneto (joué lui par Sir Ian McKellen allias Gandalf dans le SDA et certainement dans The Hobbit) dans X-Men, etrange que personne n'a releve cette enorme bourde de ma part ... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
Bonne nouvelle pour Del Toro, j'adore ce qu'il fait

xanderross a écrit:
En fait moi je verrais bien Del Toro pour le Silmarillion, beaucoup plus sombre...


Mais j'irais quand même pas jusque là. Pour moi, le Silmarillion est inadaptable Confused


Et limite illisible Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que le retard permet une meilleure adaptation, qu'ils prennent tout leur temps; Smile

Mais j'ai quand même hâte de voir la bête; Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Du moment que le retard permet une meilleure adaptation, qu'ils prennent tout leur temps; Smile

Mais j'ai quand même hâte de voir la bête; Smile


Oui mais à ce train là, la fin du monde nous aura tous envoyée dans l'au delà et du coup ... tintin pour Bilbo et tintin pour les versions longues des LOTR en BRD....
Sad Sad Laughing Laughing .

pour rappel: la fin du monde est prévue pour 2012 Wink.
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 3 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser