Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



L'install d'un Korrigan -piece dédiée- maj. p.1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

avec le matos que tu as, tu devrais consacrer le rez de chaussé à ton instal et le reste de l'habitation à l'étage Laughing Laughing ( attention une maison bois possède des caractéristiques phoniques mauvaises, bonjour le bruit de dehors Wink )

ahh.. faire construire, que du bonheur, bon courage Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
On a du mal à se rendre compte de la taille de ta maison avec cette photo

Tu n'est pas le seul........ca fait pas tres grand.....8*6..... Wink
Citation:
Vas-tu la bâtir en bois comme originellement prévu ? As-tu réussi à convaincre la mairie ?

Tjs en ossature bois. Pour la mairie, rien a faire, il ne voulait pas du blanc (reservé au littoral d'ou je suis originaire).......du coup, elle sera rose, verte, bleu, etc........ Mr. Green .........
Citation:
Je suppose que ta pièce à vivre sera fortement influencée par ton install ? A moins que tu aies choisi des matériels plus discrets dans ton nouveau nid...

Aucune evolution matos de prevu .......je vais essaye de caser les RF7 la dedans.......ca va etre chaud tres chaud, car c'est un poil trop petit pour qu'elles puissent s'exprimer pleinement.



coteobscur a écrit:
avec le matos que tu as, tu devrais consacrer le rez de chaussé à ton instal et le reste de l'habitation à l'étage ( attention une maison bois possède des caractéristiques phoniques mauvaises, bonjour le bruit de dehors )

Normallement, a long terme, hifi en bas et salle dediée a l'etage...... Wink .
Car tout l'etage sera a amenager........
Ca possede une mauvaise isolation phonique...... Shocked .......on m'a dit que s'etait pareil que su classique, surtout que j'avais bien expliquer au fabriquant que le cote isoltion phonique etait important pour moi...... Confused Confused .......de toute facon, c'est trop tard maintenant pour faire marche arriere, je verrai bien... Crying or Very sad ....
Citation:
ahh.. faire construire, que du bonheur, bon courage

La, je suis pas d'accord du tout....... Mr. Green .........
Du bonheur une fois qu'on y est, c'est sur , mais pendant..... Confused Confused Confused Confused .......et merci pour le courage parce qu'il va m'en falloir........ Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que l'isolation phonique d'une maison a ossature bois est très moyenne, les bruits de dehors sont audible de l'intérieur et inversement.
lorsque je suis dehors et que la télé fonctionne dans le salon je peux l'entendre Confused
mon maitre d'oeuvre m'a toujours dit qu'il ne falait pas d'ossature bois en ville a cause du bruit. (j'habite à la campagne, photo mp)
c'est pourquoi la salle de cinéma est la seule partie en parpaing de la maison.
sur le plan acoustique en revenche la maison bois c'est excellent, pas d'effet de cathédrale dans les grands volumes, l'ambiance est douce et chaleureuse, que du bonheur. Wink

faire construire que du bonheur, c'était de l'ironie Very Happy et je réédite, bon courage Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

coteobscur a écrit:
je confirme que l'isolation phonique d'une maison a ossature bois est très moyenne, les bruits de dehors sont audible de l'intérieur et inversement.
lorsque je suis dehors et que la télé fonctionne dans le salon je peux l'entendre Confused
mon maitre d'oeuvre m'a toujours dit qu'il ne falait pas d'ossature bois en ville a cause du bruit. (j'habite à la campagne, photo mp)
c'est pourquoi la salle de cinéma est la seule partie en parpaing de la maison.
sur le plan acoustique en revenche la maison bois c'est excellent, pas d'effet de cathédrale dans les grands volumes, l'ambiance est douce et chaleureuse, que du bonheur. Wink

faire construire que du bonheur, c'était de l'ironie Very Happy et je réédite, bon courage Wink


Je ne remet pas en doute ce que tu dis mais, la différence entre un mur brut en parpaing (creux ça doit plus influencé si il est plein) et brut en bois (bardage) au niveau phonique ne doit pas être très flagrante, c'est surtout l'épaisseur et la densité de laine minérale qui va faire la différence. Car un mur en béton (cruex) ou en bois avec la même épaisseur d'isolant ça doit être kif-kif Question
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

La fin des travaux est prévue pour quand ? Wink

As-tu déjà une idée précise de la façon dont tu vas agencer ta pièce semi dédiée et semi à vivre ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
coteobscur a écrit:
je confirme que l'isolation phonique d'une maison a ossature bois est très moyenne, les bruits de dehors sont audible de l'intérieur et inversement.
lorsque je suis dehors et que la télé fonctionne dans le salon je peux l'entendre Confused
mon maitre d'oeuvre m'a toujours dit qu'il ne falait pas d'ossature bois en ville a cause du bruit. (j'habite à la campagne, photo mp)
c'est pourquoi la salle de cinéma est la seule partie en parpaing de la maison.
sur le plan acoustique en revenche la maison bois c'est excellent, pas d'effet de cathédrale dans les grands volumes, l'ambiance est douce et chaleureuse, que du bonheur. Wink

faire construire que du bonheur, c'était de l'ironie Very Happy et je réédite, bon courage Wink


Je ne remet pas en doute ce que tu dis mais, la différence entre un mur brut en parpaing (creux ça doit plus influencé si il est plein) et brut en bois (bardage) au niveau phonique ne doit pas être très flagrante, c'est surtout l'épaisseur et la densité de laine minérale qui va faire la différence. Car un mur en béton (cruex) ou en bois avec la même épaisseur d'isolant ça doit être kif-kif Question


voici la structure détaillé de mes murs a ossature bois.
en partant de l'exterieur:
- bardage en bois épaisseur 2cm, posé sur lambourde.
- tivex, parpluie en matière minérale étanche (très fin)
- panneaux bois compressé, épaisseur 2cm
- poteaux en bois de 15X15cm recevant 15cm de laine de roche entre chaque poteaux
- liner pour la poussière (toile plastique)
- rail + placo.
l'épaisseur totale approche les 25cm, mais malgrès cela en comparaison avec mon ancienne maison en parpaing traditionnel, je maintient que le bruit passe plus facilement Confused

en revanche 2cm d'epaisseur de bois équivale à 20cm de béton pour l'isolation thermique Wink
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi que tu écoute à volume raisonable Shocked Shocked Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
La fin des travaux est prévue pour quand ?

As-tu déjà une idée précise de la façon dont tu vas agencer ta pièce semi dédiée et semi à vivre ?

La fin des travaux........... Rolling Eyes ........je ne m'aventure plus a donner de date....... Evil or Very Mad
Le temps qu'ils trouvent les arbres ideal, qu'il les debitent, etc......... Mr. Green .......

Quand a la dispo, j'ai deja une idée tres precise.....c'est la 1ere chose que j'ai faite avec les diff plan recupere.......ou et comment caser le HC......Le reste est venu graviter autour........... Embarassed ........
J'essaierai de faire un plan des que possible..... Wink
En gros ca donnera......
Partie frontal en chocolat avec RF7 + RB75 en central+ electronique + ecran fixe (decoupage de l'ecran actuel)
Passage en 7.1 , projo au plafon avec systeme du mm type que celui deja en place.........
Fini les 2 installs distinctent......... Crying or Very sad .....pas de place.....

coteobscur a écrit:

-bardage en bois épaisseur 2cm, posé sur lambourde.
- tivex, parpluie en matière minérale étanche (très fin)
- panneaux bois compressé, épaisseur 2cm
- poteaux en bois de 15X15cm recevant 15cm de laine de roche entre chaque poteaux
- liner pour la poussière (toile plastique)
- rail + placo.

quaziment la mm structure a 2 exceptions pret.......
Disparition du tivex, le panneau de bois compressé etant Hydrofuge et le placo est remplace par du Fermacell......
Reste donc plus qu'a esperer pour moi et les voisins que le Fermacell est effectivement meilleur niveau isolation phonique sur le placo........parce qu'en lotissement, on est tres tres proche......... Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'en fais pas les autres maison aussi sont isolés, donc il y a peu de chance qu'ils entendent quelle que chose de chez eux, de dehors peut-être.... à moins d'écouter au niveau sonore de cotéobscur Shocked
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
pat17 a écrit:
La fin des travaux est prévue pour quand ?

As-tu déjà une idée précise de la façon dont tu vas agencer ta pièce semi dédiée et semi à vivre ?

La fin des travaux........... Rolling Eyes ........je ne m'aventure plus a donner de date....... Evil or Very Mad
Le temps qu'ils trouvent les arbres ideal, qu'il les debitent, etc......... Mr. Green .......


Tu dois bien avoir une idée de l'année, à défaut du mois... Embarassed Laughing Wink

Citation:
Quand a la dispo, j'ai deja une idée tres precise.....c'est la 1ere chose que j'ai faite avec les diff plan recupere.......ou et comment caser le HC......Le reste est venu graviter autour........... Embarassed ........

J'essaierai de faire un plan des que possible..... Wink


Ce ne me surprend guère que tu aies tout conçu en fonction de ton install... non seulement elle le mérite, mais je pense qu'on est tous suffisamment cinglés pour réagir de la même façon ! Laughing Wink


Citation:
En gros ca donnera......
Partie frontal en chocolat avec RF7 + RB75 en central+ electronique + ecran fixe (decoupage de l'ecran actuel)
Passage en 7.1 , projo au plafon avec systeme du mm type que celui deja en place.........
Fini les 2 installs distinctent......... Crying or Very sad .....pas de place.....


Désolé pour le sacrifice... tu revendras une partie de ton install, alors, je suppose ? Embarassed Wink

Euuuuhhh au fait, que vient faire le chocolat dans l'histoire ? Shocked Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 09:39    Sujet du message: Répondre en citant


Voila en gros ce que cela devrait donné...
C'est tres schématique mais ca donne une idee....(merci ikea.. Very Happy )
Faut juste remplace le gris du sol par un strat wengé et le mur frontal en couleur marron fonce, mettre qq rideau et hop, le tour est jouée..
Citation:
Tu dois bien avoir une idée de l'année, à défaut du mois...

J'espere au 1er Aout parce que sinon, ca decale en septembre..... Rolling Eyes ...Normallement c'etait prevu fin mai.... Evil or Very Mad
Citation:
Ce ne me surprend guère que tu aies tout conçu en fonction de ton install... non seulement elle le mérite, mais je pense qu'on est tous suffisamment cinglés pour réagir de la même façon !

Mr. Green Tous, je sais pas, mais moi, oui... Embarassed ....

Citation:
ésolé pour le sacrifice... tu revendras une partie de ton install, alors, je suppose?

Normallement non....A moins que les RF7 se sente vraiment trop a l'etroit dans les 24m2 du salon... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28015

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le plan ne s'affiche plus! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:



Ah oui c'est optimisé Shocked , et c'est certifié WAF Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28015

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin, il vient où le canapé? Wink
Et c'est donc terminé la double install HC/Hifi? (désolé si tu t'es déjà expliqué à ce sujet, j'avais un peu de retard dans la rubrique Install...) Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

aldo72 a écrit:
Ah oui c'est optimisé , et c'est certifié WAF

Je n'ai pas a demandé d certif pour le moment....... Laughing
max zorin a écrit:
Merlin, il vient où le canapé?

Achetez dans un magasin franchisé ATLAS il y a 3 ans......
Il soit tjs etre au catalogue........ Wink .
Citation:
Et c'est donc terminé la double install HC/Hifi?

Normallement, non.......
Dans un 1er temps, les 2 cohabiteront, mais ensuite, dans un futur plus ou moins lointain, le Hc integrera une piece dedié, et la Hifi restera dans le salon.......
C'est le projet initial, mais les aleas de la vie peuvent tres bien venir contrarié tout cela........ Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28015

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin:

Citation:
Achetez dans un magasin franchisé ATLAS il y a 3 ans......
Il soit tjs etre au catalogue........


Je me suis mal exprimé, je voulais savoir où il se trouve sur le plan! Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merlin:

Citation:
Achetez dans un magasin franchisé ATLAS il y a 3 ans......
Il soit tjs etre au catalogue........


Je me suis mal exprimé, je voulais savoir où il se trouve sur le plan! Wink

Embarassed J'avais pas pigé..... Embarassed ..normallement entre les 2 SR62 soit a environ 3.50/4m de l'ecran......
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28015

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait une séparation idéale des deux coins du salon/séjour. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ca fait une séparation idéale des deux coins du salon/séjour. Wink

Pas vraiment, car la salle/salon ne fait que 6m de long, donc autrement dit, le canape sera quaziment en contact avec la table de la salle a manger en mode HC et audio......
Je retrouve la mm config et les mm contrainte que dans ma 1ere install...mm dimension...(positionnement du canapé en fonction des utilisations)
Ps/ apres verif, c'est plus pres de 3/3.5m que de 4.......
ps2: l'ossature a ete pose aujourd'hui et j'ai du mal a croire que le projet tiendra la dedans....... Shocked Confused Confused .......Visuellement en tous cas, j'ai du mal a me l'imaginer...... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
max zorin a écrit:
Ca fait une séparation idéale des deux coins du salon/séjour. Wink

Pas vraiment, car la salle/salon ne fait que 6m de long, donc autrement dit, le canape sera quaziment en contact avec la table de la salle a manger en mode HC et audio......
Je retrouve la mm config et les mm contrainte que dans ma 1ere install...mm dimension...(positionnement du canapé en fonction des utilisations)
Ps/ apres verif, c'est plus pres de 3/3.5m que de 4.......
ps2: l'ossature a ete pose aujourd'hui et j'ai du mal a croire que le projet tiendra la dedans....... Shocked Confused Confused .......Visuellement en tous cas, j'ai du mal a me l'imaginer...... Confused


C'est normal, malgrè que ma maison n'est pas en bois, ça ma fais le même effet quand il n'y avait que les mur périphérique Shocked , mais quand le plafond et les cloisons seront posé la tu pourra te rendre compte.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser