Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[CR] Vos Séances Ciné 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 60, 61, 62  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C3-Nico
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Juin 2001
Messages: 4081

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hier: Munich: le dernier Spielberg m'a fasciné, c'est un chef d'oeuvre encore une fois, et dans ses films "sérieux" je dirais même le meilleur
Hallucinant car ce n'est pas un film facile .... bref j'y retourne si je peux !!!!


1 Munich
2 Brockeback mountain=un ticket pour l'espace
3 Narnia
_________________
nico, bras droit de la cdg et fan du seigneur des anneaux Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WICKETTE
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi soir j'étais invitée à la première des "Bronzès pour la vie" ...
C'est dommage ils auraient pu être drôle !!
C'est un vaudeville pas marrant ... inesthétique, surjoué (Clavier qui nous fait du Funes bas de gamme !!) et mal joué (là, je pense à Thierry Lhermite qui joue toujours aussi faux !), une B.O. épouvantable ...
Bref pour généraliser mon impression je dirais que c'est très très bauf ...
Juniot et Balasko sortent à mon avis du lot ... Le talent peut-être !!!
Les acteurs se sont sans doute bien amusés à faire ce film ... toutefois je l'espère pour eux ...
Cependant, il y avait des gens dans la salle qui riaient (???) Heureux sont les petits Q.I. !!! Non c'est sûrement moi qui ne suis pas normal !!

Bon je vais aller voir Munich et puis 1 Ticket pour l'espace ...
Bonjour à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tu freines un peu mon enthousiasme... Je pensais que ce serait réussi !
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broots
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 18149
Localisation: Au boulot, rien qu'au boulot

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Tiens, tu freines un peu mon enthousiasme... Je pensais que ce serait réussi !

pas moi, donc ça me surprend guère.... Confused
_________________
Kramp ! Kramp !

Johnny, il transpire bordel ! Evil or Very Mad

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Munich

MUNICH est le meilleur film de Steven Spielberg ? et ce n?est pas peu dire vu sa filmographie. Peu importe même que l?on différencie ses films ciblés entertainment pur ou bien ses ?uvres dites « sérieuses ». MUNICH est un véritable chef-d??uvre, l?un de ces films qui n?arrivent que trop rarement ? mais qui en font toute la pertinence ? dans le paysage cinématographique. Un monument d?art et d?engagement qui prend aux tripes avec une force et une conscience inouïes. Le genre de métrages gratifiés d?une aura aussi fragile que terrifiante par le sujet qu?ils abordent, à voir absolument dans sa vie. Le type d?expression esthétique et de discours moral qui justifient d?aller au cinéma. Vous l?avez deviné ? L?un des plus grands films de tous les temps.

Pourtant? Je suis là devant mon écran et je ne sais pas quoi écrire. Comment pourrais-je écrire une critique, élogieuse ou diabolique, de MUNICH ? De toute façon, MUNICH n?a aucun défaut. Je me fiche de ce que les détracteurs pourront dire, cet objet qu?il serait trop futile de qualifier de « dernier Spielberg » touche les cimes de la perfection qui rendent abstraites toute idée de zone noire. Le réalisateur le plus connu du monde choisit de couvrir son sujet de façon à ce que l?on ne reconnaisse même plus sa patte. Spielberg fait foi du classicisme eastwoodien pour nous faire oublier sa totale présence derrière la caméra : c?est simple, quand les lumières se rallument, c?est avec une surprise étrange que l?on se rappelle à la lecture du générique que c?est bien tonton Steven qui a signé le chef-d??uvre. LA LISTE DE SCHINDLER semblait être son film le plus personnel ? il l?a assez répété ? celui qu?il « voulait » se devoir de faire, pour ses origines, pour sa propre quête initiatique. Il devient difficile d?y repenser après avoir MUNICH, tant ce dernier implose par l?implication de son auteur qui, même s?il s?efface complètement de l??uvre, n?en apparaît pas moins comme l?artisan de toute la puissance énonciative du film. MUNICH dégage une telle lumière, une telle grâce de l?image touchée par la raison qu?elle pourrait éclipser celle de la pourtant déjà très vive LISTE DE SCHINDLER.

A l?esthétique noir et blanc qui a tant fait couler d?encre du film cité, MUNICH oppose des champs ternes composés à l?extrême. Le moindre cadre transpire la qualité plastique, aussi bien dans le choix des couleurs que la gestion des lumières utilisées pour la prise (le contexte est d?ailleurs reconstruit avec une acuité incroyable). La réalité crue qui finit par habiter l??uvre y côtoie pourtant des moments éthérés dont la conjonction crée une sorte d?unité hétérogène propulsant l??uvre vers les horizons d?une cruelle et folle contemplation.
Le script, linéaire et bourré de parenthèses désenchantées, contribue à cette sensation d?un cinéma supérieur, non perçu dans un quelconque processus insidieux d?orgueil et de prétention, mais au sein d?intentions nobles. Les dialogues, extrêmement bien écrits, sont sublimés par un casting qui ne compte pas une seule fausse note. Il n?y a qu?à voir ces acteurs français présents dans MUNICH (et ils sont nombreux : Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Michael Lansdale, Yvan Attal, Valeria Bruni-Tedeschi?), infiniment meilleurs dans cette production américaine que dans n?importe quel de nos films nationaux. Eric Bana est? habité. « On croit qu?il ne fait rien mais il fait tout passer », c?est ce que Richard Burton avait déclaré en 1969 à propos de Clint Eastwood, et cela s?applique absolument à Eric Bana. Un gros bémol à la VF : imaginez des voix de doublage connues qui imitent l?accent israélien avec un sens de la subtilité tiré de Michel Leeb, et vous verrez l?étendue du désastre.

MUNICH est un film dur, très dur. Je le déconseille franchement à ceux qui pourraient être impressionnés, non pas par les gésiers de sang et le gore des Zèderies abyssales qui fleurissent en bas des étalages, mais par la violence, crue, crédible, vraisemblable. Les corps sont meurtris, tombent, expirent leurs derniers instants alors qu?ils se confrontent calmement à leur propre fin et qu?ils inondent le champ de leurs dernières danses, ridicules. J?avoue que l?extrême violence telle que présentée dans MUNICH m?a profondément touchée, notamment le meurtre de la jeune hollandaise sur son bateau (comprendront ceux qui auront vu), horreur insupportable de peine physique et morale qui restera définitivement gravée dans mon esprit. Comme quoi on peut encore être choqué après des années de cinéma.

MUNICH est également un film dur pour l?énorme polémique qu?il soulève. Spielberg ne s?était jamais autant engagé? à envoyer se faire foutre le monde entier, palestiniens et israéliens dans le même panier ! Le film n?a pas de morale, il ne se termine pas sur une note réconfortante, il ne se termine d?ailleurs pas du tout. Après un dernier échange hallucinant d?auto-destruction ? et après s?être construit sur des dizaines de scénettes montrant la folie hilare de la « mission » opérée par ce groupe ? Spielberg ne peut constater que la malheureuse évidence : la surdité des nations. Perdu dans cette situation apocalyptique, le personnage d?Eric Bana n?est plus ni homme, ni israélien, ni palestinien, ni rien. Il ne peut que rester hanté par ces rêveries sublimées ? songes de rage, de peine et de violence ? qu?il lui est forcément impossible d?avoir connu et font revivre l?attentat contre les athlètes palestiniens, en début, milieu et conclusion de film, perdues au fond de ces yeux improbables. Le désir de paix qui habite Spielberg est pourtant constamment perceptible dans ce film, dont il fait don à tous, à ses enfants, aux générations futures, à l?indispensabilité porteuse des pires infamies, dans ce montage terrible où les photos des athlètes assassinés et des responsables présumés de l?attentat se rejoignent, dans cette scène finale où le personnage d?Eric Bana fait l?amour à sa femme, aveuglé par ces songes d?attentat qu?il n?a pas vu, dans ce montage d?amour absolu et de haine désespérée, festival sensitif et explosion totale de l?esprit qui feront couler toutes les larmes du monde.

Vivez-le.



Classement 2006

1. Munich
2. Lord of war
3. Jarhead
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Twin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2006 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Merci Twin Wink

De rien... Embarassed Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Vus ce soir:

* La véritable histoire du petit chaperon rouge: Excellent!!!!

* Le secret de Brokeback Mountain: très beau film. Seul bémol: un peu trop long.

Arrow Mon classement des films de 2006:

1. La véritable histoire du petit chaperon rouge
2. Le secret de Brokeback Mountain
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Classement des films vus en 2006:

1 La Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge / Brokeback Mountain

J'ai trouvé très originale et très marrante cette nouvelle version du Petit Chaperon Rouge.
Concernant Brokeback Mountain, le début est un peu long mais les acteurs sont formidables et les paysages magnifiques.
Conclusion, une bonne soirée ciné. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

le cinéma d'une petite ville près de chez moi propose une semaine manga....

au programme:
-pom poko
-kiki la petite sorcière
-oseam
-metropolis
-cow boy be bop

avec conférence et tout
c'est une bonne initiative...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bol ! Chez nous, ils n'en font plus des soirées thématiques come celles-là !
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Vance a écrit:
Quel bol ! Chez nous, ils n'en font plus des soirées thématiques come celles-là !

Maintenant ils ne savent plus que créer des recontres Studiopolis où il faut payer pour avoir un autographe... Laughing
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

allez! cette année j'essaye de faire un classement des films que j'ai vu Laughing
pour l'instant c'est facile
lord of war: j'ai beaucoup aimé le sujet et la facon dont il est traité(cage dit au début "voici mon histoire... mais je ne vais pas chercher a me justifier), pas de pseudo lecon de morale mais juste un constat (et rien que pour ca, la sequence finale est ahurissante), un nicolas cage en grande forme, du tout bon

1 lord of war
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

BROKEBACK MOUNTAIN : C-3 Nico résume très bien ce dont on pense du film, tout simplement superbe.

C3-Nico a écrit:
très vite: c'est prenant jusqu'a la fin, beau, tres bien joué, jamais idiot, beaux paysages, belle histoire, touchant ....


Le sujet est traité en finesse, jamais de vulgarité. Les acteurs se révèlent pleinement dans ce film, plein de talent. Il est vrai que j'avais vu Jake Gillenhal dans le jour d'après, un film assez léger et divertissant et Heath Ledger dans Les Frères Grimm, une daube. Je lirai la nouvelle. Pour une fois, j'suis d'accord avec les critiques et un prix amplement mérité !

Côté actrices, on reconnaîtra Michelle Williams vue dans la série de Dawson et qui devient sélective dans le choix de ses films. C'est dans ce film qu'elle a rencontré Heath Ledger et ont une petite fille Mathilda.
Il y a aussi Anne Hattaway, Anna Faris et Linda Cardellini alias Sam Taggart dans Urgences.

MAJ du classement

1. Brokeback Mountain
2. Orgueil et Préjugés

3. Lord of War
4. La rumeur court
5. The family Stone (Esprit de famille)

Prochains films : Pompoko, Chaos, Munich, Les Bronzés 3
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir: un ticket pour l'espace

Du grand n'importe quoi et j'adore ça! Mention spéciale à André Dussolier et Kad. A noter une scène d'anthologie ou PEF des Robins et André Dussolier essaient de duper Guillaume Canet. C'est con, c'est culte! Achat du DVD obligatoire pour moi Laughing
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'est allé ou n'ira voir le petit chaperon rouge?
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hélène a écrit:
Personne n'est allé ou n'ira voir le petit chaperon rouge?

Peut-être samedi, je pense que ma copine veut le voir... Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hélène
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 5541
Localisation: Au Pays de la Moutarde, de la Liqueur de Cassis et du Pain d'Epices...

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

TWIN a écrit:
Hélène a écrit:
Personne n'est allé ou n'ira voir le petit chaperon rouge?

Peut-être samedi, je pense que ma copine veut le voir... Wink


Je ne dis pas que l'animation est merveilleuse, mais l'histoire est géniale et pleine d'humour Wink
_________________
Californication... série jouissive et ultra drôle ! ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Lord of war : film intéressant bien que pas captivant, où on assiste à la grandeur et la décadence d'un marchand d'armes (avec force passages obligés, fulgurances, hésitations, doutes existentiels et petits triomphes) au travers du tableau délicieusement cynique d'un monde chaotique, dépeint par petites touches quasi-documentaires ou par le biais de répliques percutantes.

La mise en scène est sobre : pas de mouvement de caméra déroutant hormis le générique initial, mais des cadrages et des contrechamps bien pensés. La bande son est du style "Forrest Gump" : compilation étonnante de morceaux, dont on retient ceux qui sont utilisés en contrepoint et la sublime version de Grace Jones de la Vie en Rose. Là aussi, déni du spectaculaire. Malgré les voyages incessants du héros, qu'on voit se promener entre l'Afrique et l'Europe de l'Est, avec quelques passages aux USA, les paysages ne sont pas expressément mis en valeur, sauf la plage de Saint-Barth pour les besoins de la scène de romance.

L'interprétation me laisse un goût amer : les seconds rôles apparaissent souvent étouffés par leur personnage, de Ian Holm trop rare à Jared Leto qui devrait changer de registre pour améliorer son teint. Même Ethan Hawke semble éteint, malgré le rôle du seul mec intègre de toute la planète. Eamonn Walker, qui interprète André Baptiste, despote africain redoutable, tire davantage son épingle du jeu. Quant à Cage, il est desservi, mais cela touche l'ensemble de la distribution, par un doublage léthargique et l'impression de transparence de son personnage, qui manque cruellement de substance au point qu'on ne sent en lui qu'un prétexte. L'utilisation régulière de la voix off accentue encore cette sensation déroutante.

Je ne saurais dire si je suis profondément déçu. Pas enthousiaste, c'est sûr. L'histoire de Yuri Orlov n'apporte rien de nouveau, on sait très vite ce qui risque d'arriver à sa très belle femme et à son frère. Seul suspense relatif : comment finira-t-il ? A côté, la présentation des conflits nationalistes ou ethniques d'un point de vue différent présente de nombreux intérêts, même si, au final, on n'y apprend pas grand chose, un peu comme dans Farenheit 9/11. Pire : le message final, s'il est destiné à faire réagir (et c'est salutaire), a tout de même du mal à passer.

Content de l'avoir vu.
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je ne pensais pas que tu serais encore plus mitigé - même déçu ! - que moi... Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 60, 61, 62  Suivante
Page 3 sur 62

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser