Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Prometheus - Coffret de pré-réservation - Edition Limitée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais pour autant, tout ces arguments entrent dans la catégorie subjectivité !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as l'objectivité du professionnel (qui a la connaissance du métier et de sa pratique) qui donne la légitimité, ou le poids à la limite c'est Kif kif..
et tu as la subjectivité humaine par rapport à des notions sociales, sociétales et individuels....
L'avis d'un spectateur même averti est amputé des notions "Pro" ne crois tu pas?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Amputé c'est un peu fort, biaisé peut-être... Disons qu'on ne peut pas résumer tout ça en mode binaire, il y plusieurs niveaux d'appréciations, que ce soit technique ou artistique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Amputé c'est un peu fort, biaisé peut-être... Disons qu'on ne peut pas résumer tout ça en mode binaire, il y plusieurs niveaux d'appréciations, que ce soit technique ou artistique.


D'où l'importance de nuancer.

Parce que "j'aime donc c'est Bon" / "J'aime pas donc c'est de la m***".. Bah c'est binaire !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Amputé c'est un peu fort, biaisé peut-être... Disons qu'on ne peut pas résumer tout ça en mode binaire, il y plusieurs niveaux d'appréciations, que ce soit technique ou artistique.

Oui c'est volontaire car tu as certainement, en tant que passionné éclairé te servant de ce que tu as entre les oreilles et avec la mesure due à ton éducation, le niveau d’appréciation minimum nécessaire, mais lorsque l'on parle en général on fait abstraction des cas exceptionnels et même ici sur le forum il y a forcement des différences de niveaux d’appréciations.
Qui peut se targuer ici d'une connaissance "Pro" des techniques du cinéma, ou d’expériences cinématographiques significatives......déjà sur le domaine technique moins subjectif on voit que beaucoup n'ont pas le savoir minimum pour émettre un jugement qualitatif....(cela dit sans agressivité et sans jugement de valeur...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, personne n'a la science infuse, même rapportée à un périmètre restreint... C'est aussi pour cela que je ne m'arrête plus aux avis de magazines, sites web etc, voire même de connaissances pour juger un film que je n'ai pas encore vu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement la meilleure approche AMHA, en tout cas celle que je pratique aussi.... Wink
Et pour tout dire et revenir au sujet, j'ai aimé Prometheus et j'attends la suite "Paradise" avec impatience car les questions restées en suspend trouverons certainement des réponses dans ce deuxième opus....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Idem
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'énorme making-of du blu-ray bonus est tout simplement grandiose avec le mode "amélioration" activé. C'est Prometheus de A a Z, avec quelques révélations ( le liquide noir par exemple ) Puis les FX a l'ancienne, les décors sont réels Shocked Et l'ingénieur est un vrai gaillard qui mesure 2.20m ( Shrek va rougir Laughing ).
Pour moi un des making-of les plus riches que j'ai vu, Si vous avez adoré le film tout comme moi, foncez ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
L'énorme making-of du blu-ray bonus est tout simplement grandiose avec le mode "amélioration" activé. C'est Prometheus de A a Z, avec quelques révélations ( le liquide noir par exemple ) Puis les FX a l'ancienne, les décors sont réels Shocked Et l'ingénieur est un vrai gaillard qui mesure 2.20m ( Shrek va rougir Laughing ).
Pour moi un des making-of les plus riches que j'ai vu, Si vous avez adoré le film tout comme moi, foncez ! Wink

Ils disent quoi sur le liquide, j'ai loupé des infos suite a un bug de mon lecteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
hanz landa a écrit:
L'énorme making-of du blu-ray bonus est tout simplement grandiose avec le mode "amélioration" activé. C'est Prometheus de A a Z, avec quelques révélations ( le liquide noir par exemple ) Puis les FX a l'ancienne, les décors sont réels Shocked Et l'ingénieur est un vrai gaillard qui mesure 2.20m ( Shrek va rougir Laughing ).
Pour moi un des making-of les plus riches que j'ai vu, Si vous avez adoré le film tout comme moi, foncez ! Wink

Ils disent quoi sur le liquide, j'ai loupé des infos suite a un bug de mon lecteur.
Ben que en gros c'est une sorte d'ADN prédateur, mais bon dans l'explication je pense qu'ils ont volontairement laissé une part de mystère.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2012 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Prometheus de Ridley Scott :

Le synopsis :

Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend...

Le film : ♥♥♥♥♥

Ce très bon film de science-fiction horrifique et spectaculaire qui porte indéniablement l'ADN de la saga Alien (l'univers est le même) revient sur les origines du mythe (sans tout dévoiler) tout en étant les prémices d'une nouvelle légende encore plus solide, mystérieuse et perverse.

Pour commencer, la direction artistique touche du doigt la perfection. Les décors monumentaux et les nouvelles créatures portent la patte indéniable de H.R Giger, les costumes comme le design de l'ensemble des véhicules sont remarquables, les effets spéciaux sont impeccables, la photographie crépusculaire est magnifique et le sens du cadrage de Ridley Scott est inouï (encore plus saisissant en 3D). Le réalisateur a ensuite eu la bonne idée de privilégier les ambiances à la surenchère d'action (tout de même bien présente et spectaculaire) ou d'horreur (la scène avec le pod médical est bien traumatisante) pour poser une atmosphère menaçante et une tension dramatique certaine tout du long. Le scénario, en plus d'être intelligent (la recherche de nos origines) et brillamment écrit, pose autant de questions qu'il n'apporte de réponses pour conserver intact une grande part de mystère, mais il est dommage que certains membres d'équipage du prometheus ne soient pas suffisamment développés (il s'agit bien là du seul petit défaut du film) à l'inverse des personnages interprétés par Noomi Rapace et Michael Fassbender qui sont au centre du récit et de l'action. Enfin, les acteurs sont excellents (un très bon choix de casting) et la bande originale soutient solidement les images fortes qu'elle accompagne.

Pour conclure, je dirais que Prometheus est un très bon film de science-fiction épique visuellement incroyable, qui revient sur les origines du mythe Alien tout en développant son univers et débute une nouvelle légende qui promet beaucoup. Merci Monsieur RIDLEY Scott pour nous offrir encore aujourd'hui de la grande science-fiction adulte.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF) DTS 5.1; Tchèque, Finlandais, Polonais, Hébreu et Turc Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Français, Anglais, Néerlandais, Arabe, Bulgare, Chinois, Croate, Coréen, Grec, Tchèque, Hébreu, Hongrois, Finlandais, Islandais, Indonésien, Polonais, Portugais, Slovène, Turc, Malayâlam, Mandarin, Roumain, Serbe, Thaïlandais et Vietnamien.
• Image : Une image HD majestueuse captée en numérique à l'aide de la Red Epic (5K/3D) qui délivre une définition magnifique, un piqué précis, une palette colorimétrique somptueuse, des contrastes redoutables et des noirs parfaitement nuancés. Une pure claque visuelle.
• Audio : Des pistes sonores maîtrisées aussi puissantes (les décollages/atterrissages des vaisseaux font vrombir le caisson) que subtiles (les dialogues et les ambiances atmosphériques) dont la spatialisation tourbillonnante, les surrounds enveloppants et les basses profondes garantissent le spectacle.

La 3D :

Une 3D native tout simplement splendide pensée pour servir le récit et non pour en mettre plein la vue (les fans de jaillissements "paf dans la gueule" peuvent passer leur chemin). La profondeur de champ est très travaillée et souvent exceptionnelle (comme les vues de l'espace, les survols des paysages ou encore l'effet de profondeur des couloirs du vaisseau ou des cavernes), les plans sont détachés avec un naturel désarmant (le travail sur la perspective entre les éléments est impressionnant), l'immensité ressentie sur certains plans (la salle du Space Jockey) est hallucinante, les divers hologrammes de la caverne ou de la carte spatiale semblent s'inviter dans le salon à plus d'une reprise (l'effet est saisissant) et les divers particules/cristaux lors de la tempête de silice sont projetés à travers l'écran avec une violence et un réalisme terriblement efficaces. C'est du grand art.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 03 octobre 2012.



_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir ce film sur Canal+ (je suppose que c'était la version cinéma), il est intéressant pour celui qui n'a jamais vu Alien, pour les autres dont je fais parti, c'est un très bon divertissement avec de très bon effets spéciaux mais même s'il y a une suite (la fin le suggèrerai), je ne pense pas acheter ce film en BR (du moins pas tout de suite Wink ) car je connais les deux premiers volumes d'ALIEN qui sont excellents et certainement les meilleurs, et je préfère investir dans le coffret complet et pouvoir voir en entier les volumes dont je n'ai vu que des extraits.......cela dit, le film en lui-même est excellent mais l'histoire de départ me semble quelque peu farfelue Confused.......certes celle d'ALIEN n'est pas très épaisse Wink mais elle tiens la route Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant pour celui qui n'a jamais vu Alien ??? Shocked

Bein justement cela développe et explique beaucoup de choses sur le premier Alien.
il y a bien quelques détails un peu tirés par les cheveux, mais je dirai plutôt que c'est moins interessant pour quelqu'un qui n'a jamais vu Alien.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28025

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Ce qui rend ce film excitant, c'est qu'on arrête pas de se poser des questions et d'essayer d'établir des liens avec Alien. Sans les repères d'Alien, Promotheus doit être assez incompréhensible.

Par contre, l'histoire est quand même tirée par les cheveux pour reprendre l'expression de Zardoz, il y a beaucoup de choses qui ne collent pas vraiment ou qui déroutent, attendons la suite pour voir si on a des éclaircicements, mais personnellement, je crois que ca ne sera pas le cas, que le scénario a été tout simplement mal pensé, sans ligne directrice. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Interessant pour celui qui n'a jamais vu Alien ??? Shocked

Bein justement cela développe et explique beaucoup de choses sur le premier Alien.
il y a bien quelques détails un peu tirés par les cheveux, mais je dirai plutôt que c'est moins interessant pour quelqu'un qui n'a jamais vu Alien.

désolé Zard mais je ne suis pas de ton avis car ceux qui n'ont jamais vu Alien (c'est rare à mon avis Wink ) peuvent voir Prometheus sans faire aucune comparaison Rolling Eyes , contrairement à ceux qui connaissent déjà la série qui feront tout le long du film le rapprochement avec Alien et sur la fin de Prometheus c'est encore plus flagrant (tiens ? Shocked)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a juste à comprendre que la planète de Prometheus n'est pas la même que celle de Alien et la fin ne comporte donc pas d'invraisemblances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tchapi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 397

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Y'a juste à comprendre que la planète de Prometheus n'est pas la même que celle de Alien et la fin ne comporte donc pas d'invraisemblances.

Qui parle d'invraisemblance ? Shocked......et comment sais-tu que ce n'est pas la même planète ?....tu y étais ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dalsk
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 995
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les nombres ne sont pas les mêmes.
La planète de Alien et Aliens est LV-426, celle de Prometheus est LV-223.
_________________
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.

William Butler Yeats
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 15 Juil 2013 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, et même si on remarque des éléments communs d'avec Alien. C'est forcément voulu (à moins que la planète ne change de nom).

Par contre, j'ai du mal à croire que le film puisse vraiment plaire à ceuxqui n'ont pas vu les Alien, le film étant très... contemplatif...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 15 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser