Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Critique des Blu-Ray 3D.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:20    Sujet du message: Cabin Fever Répondre en citant

♦ Année : 2002
♦ Durée : 92 min
♦ Réalisateur : Eli Roth
♦ Acteurs : Rider Strong, Jordan Ladd, James DeBello, Cerina Vincent

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Allemand

• Image : Malgré un piqué qui baisse sensiblement lors des scènes sombres et certains plans flous, le présent transfert HD est de bonne facture et permet de profiter de détails d'une finesse évidente, de couleurs chaudes et de noirs bien profonds.
• Audio : Si les dialogues ne sont pas toujours parfaitement compréhensibles, la VO 7.1 bénéficie néanmoins d'un bon relief et ne manque assurément pas de coffre que ce soit dans la retranscription des ambiances de la forêt ou dans la diffusion de la musique efficacement stridente.
• La 3D : Une conversion allemande avec tout ce que cela implique. La fenêtre de profondeur est donc minime, la sensation de volume est inexistante et les débordements/jaillissements sont manquants. La seule petite chose "positive" est qu'il n'y a aucune incohérence dans la spatialisation contrairement aux conversions automatiques de certains diffuseurs vidéo. Il n’empêche que le résultat reste minable.

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Tiberius Film
- Date de sortie : 06 février 2014

>>> Critique complète <<<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:20    Sujet du message: Cabin Fever 2 Répondre en citant

♦ Année : 2009
♦ Durée : 86 min
♦ Réalisateur : Ti West
♦ Acteurs : Noah Segan, Alexi Wasser, Rusty Kelley

- Pistes sonores : Anglais et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1

• Image : Sympathique mais loin d'être transcendant à cause d'un encodage parfois malmené, d'une définition imprévisible et de plans un peu flous. Reste que le piqué plutôt fin, les couleurs éclatantes et la gestion sans faille des noirs ne font pas que de la figuration.
• Audio : Malgré des voix qui semblent comme assourdies par moment la VO 7.1, où les basses sont de la fête, se régale à nous écœurer joyeusement avec une très bonne spatialisation qui aime à étaler ses effets vraiment peu ragoûtants (vomissements, cris) sur toutes les enceintes.
• La 3D : Une conversion allemande avec tout ce que cela implique. La fenêtre de profondeur est donc minime, la sensation de volume est inexistante et les débordements/jaillissements sont manquants. La seule petite chose "positive" est qu'il n'y a aucune incohérence dans la spatialisation contrairement aux conversions automatiques de certains diffuseurs vidéo. Il n’empêche que le résultat reste minable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:21    Sujet du message: Cabin Fever 3 : Patient Zero Répondre en citant

♦ Année : 2014
♦ Durée : 95 min
♦ Réalisateur : Kaare Andrews
♦ Acteurs : Ryan Donowho, Brando Eaton, Jillian Murray, Sean Astin

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Allemand DTS-HD Master Audio 7.1

• Image : De loin le meilleur transfert HD des trois, le plus récent aussi, avec une définition aiguisée, un piqué redoutable, une palette colorimétrique affriolante, des contrastes percutants et des noirs abyssaux.
• Audio : Une VO 7.1 plus robuste et puissante que celles des deux premiers opus (la dynamique et les basses sont un bon cran au-dessus) avec aussi des voix mieux mixées, mais le mixage reste plus classique que celui du deux dans la diffusion de ses effets. Si les canaux surrounds sont sollicités en permanence, ce n'est plus pour déployer un maximum de sons dégoutants mais plutôt pour diffuser les ambiances réalistes de la jungle et aérer de façon optimale le score inquiétant du film.

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:21    Sujet du message: Stalingrad (2013) Répondre en citant

♦ Année : 2013
♦ Durée : 131 min
♦ Réalisateur : Fedor Bondarchuk
♦ Acteurs : Mariya Smolnikova, Petr Fedorov, Thomas Kretschmann, Yanina Studilina

- Pistes sonores : Russe, Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD assez stupéfiant dont la grande netteté, la définition très poussée (un peu artificiellement parfois avec l'utilisation d'edge enhancement), les détails prodigieux (les ruines), la finesse des textures (les uniformes militaires), la palette colorimétrique attrayante, les contrastes explosifs, les nuances de gris remarquables et les noirs profonds, nous plongent en pleine bataille de Stalingrad.
• Audio : Des pistes sonores dévastatrices aux voix naturelles, à la dynamique redoutable, à l'ampleur certaine (les scènes d'action), à la précision environnementale mémorable, aux effets guerriers puissants, à la scène arrière énergique et aux basses tonitruantes. Une référence !
• La 3D : Cette première production russe tournée en 3D et en IMAX (à l'aide de sept caméras Red Epic) offre une expérience en relief fort agréable qui ne souffre d'aucune baisse d'intensité (très bonne fenêtre de profondeur de jour comme de nuit et excellents détachements des éléments) même si le côté spectaculaire est laissé un peu de côté (effets de projection quasi-inexistants si ce n'est un peu de sangs et des débris d'obus ou de bois) au profit de l'immersion comme lors de toutes les scènes en extérieur où les cendres tombent au milieu de la pièce.

- Région : A (Canada)
- Éditeur : Sony Pictures Home Entertainment
- Date de sortie : 13 mai 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:22    Sujet du message: (L') Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet Répondre en citant

♦ Durée : 105 min
♦ Réalisateur : Jean-Pierre Jeunet
♦ Acteurs : Kyle Catlett, Helena Bonham Carter, Callum Keith Rennie, Judy Davis, Niamh Wilson

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 2.0.
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Un transfert HD d'une perfection absolue qui délivre une définition somptueuse, un piqué redoutable, une profondeur de champ prononcée, des couleurs éclatantes et des contrastes léchés.
• Audio : Des pistes sonores 5.1 (2.0 non testées) merveilleuses à la finesse rare et à la richesse évidente, qui restituent astucieusement l'impact des dialogues, la profondeur des ambiances, l'activité malicieuse de la scène arrière et la pétillance de la musique.
• La 3D : D'une maîtrise presque insolente, l'expérience 3D proposée par notre Jean-Pierre Jeunet national est simplement époustouflante. La fenêtre de profondeur est excellente dans toutes les scènes et ne souffre jamais (ou si peu) de flou sur les arrière-plans, les détachements comme la sensation de volume sont stupéfiants, les débordements sont permanents (bustes et têtes des personnages, décors) et s'il n'y a aucune projection (le récit ne s'y prête guère), les effets de jaillissement de fortes intensités sont pourtant bien de la fête avec des armes (carabine et sabre) qui sont pointées vers le spectateur, des inventions ou des particules (comme du pollen) qui envahissent la pièce, et surtout des fenêtres incrustées sur l'image qui flottent hors de l'écran. Voilà donc une 3D terriblement immersive et inventive qui parvient à se classer sans peine dans le haut du classement.

- Région : B (France)
- Éditeur : Gaumont
- Date de sortie : 04 juin 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:23    Sujet du message: I, Frankenstein Répondre en citant

♦ Réalisateur : Stuart Beattie
♦ Acteurs : Aaron Eckhart, Bill Nighy, Yvonne Strahovski, Miranda Otto, Jai Courtney

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1 et Audio Description Dolby Digital 2.0

• Image : Un degré de détails flatteur, un piqué poussé, des couleurs froides et/ou chaudes rendues avec minutie, des contrastes maîtrisés et des noirs profonds sans être bouchés. Tout aurait été parfait s'il n'y avait eu plusieurs plans touchés par du fourmillement.
• Audio : Des pistes sonores qui envoient du lourd avec un dynamique agressive, des effets loin d'être discrets, des ambiances étudiées, une scène arrière ravageuse, un score goth metal très enveloppant et des basses puissantes.
• La 3D : Une conversion dans la bonne moyenne qui exploite malheureusement peu les débordements (juste quelques débris, particules et effets pyrotechnique lors des combats) et même aucun jaillissement alors que la narration s'y prêtait. Néanmoins, les éléments se détachent toujours bien des arrière-plans même si ces derniers sont parfois floutés lors des plans rapprochés, la fenêtre de profondeur est vraiment concluante sur la durée surtout lorsqu'elle sert à ressentir la hauteur lors des vues aériennes (les plans sur la cathédrale) et la gestion des noirs est vraiment à tomber car le sentiment de relief n'est jamais altéré par la pénombre.

- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 29 mai 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:23    Sujet du message: Nurse Répondre en citant

♦ Durée : 84 min
♦ Réalisateur : Douglas Aarniokoski
♦ Acteurs : Paz de la Huerta, Katrina Bowden, Judd Nelson, Corbin Bleu, Michael Eklund

- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : En dehors de quelques traces de compression (un peu de banding et des plans bruités) ce transfert HD émoustille car la définition est probante, le piqué est chirurgical, les couleurs sont volcaniques et les contrastes vertueux.
• Audio : Très marquées en basses et en effets surround, ces deux pistes sonores à la dynamique concluante sont malheureusement un peu brouillonnes.
• La 3D : Une 3D native fort appréciable qui délivre une très bonne fenêtre de profondeur sur la durée (les plans larges sont magnifiques et les vues aériennes donnent le vertige) malgré l'abus de flou sur les arrière-plans lors des plans rapprochés, une excellente sensation de volume couplée à des détachements palpables, des débordements quasi-permanents (visages, bustes, décors) et des effets de jaillissement très réussis (jets d'eau, jambes et bras tendus vers le spectateur, seringue pointée hors de l'écran) dont plusieurs projections bien senties (instruments chirurgicaux et effusions de sang). Le résultat est assez étonnant.

- Date de sortie : 18 juin 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:24    Sujet du message: (L') Étrange pouvoir de Norman (ParaNorman) Répondre en citant

♦ Année : 2012
♦ Réalisateur : Chris Butler, Sam Fell
♦ Doubleurs : Kodi Smith-McPhee, Tucker Albrizzi, Anna Kendrick, Casey Affleck, Christopher Mintz-Plasse, John Goodman (VO)

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Le film a été capté en 5K avec des appareils photos Canon EOS MK II et il faut bien avouer que le présent transfert HD est un émerveillement pour les yeux. La définition est admirable, les détails sont d'une minutie incroyable (la finesse des décors), la profondeur de champ est franche, la palette colorimétrique aux teintes plutôt chaudes semble sans limite (les couchers de soleil sont somptueux) et les contrastes sont splendides.
• Audio : Même si la VF est riche en effets et en ambiances en plus d'être bien vaillante, la VO bénéficie d'un mixage plus ample, d'une dynamique plus robuste, d'une spatialisation plus précise, d'une scène arrière plus présente et de basses plus puissantes.
• La 3D : Une expérience juste correcte dont le gain 3D n'est pas toujours flagrant. Tout d'abord, la luminosité est un peu faiblarde par rapport à la version 2D. Ensuite, les détachements sont assez maîtrisés mais la fenêtre de profondeur n'est pas très homogène car si les plans lumineux sont très sympathiques (les vues aériennes et les contre-plongées sont détonantes), les arrière-plans sont quant à eux souvent floutés et les scènes dans l'obscurité peu immersives (une grosse chute des perspectives). Enfin, les débordements sont assez rares (quelques bustes et morceaux de décors) tout comme les jaillissements (au nombre de trois dont une main de zombie et un fantôme qui vole) même si un lancé de statue fait son petit effet.

- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 22 janvier 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:24    Sujet du message: (L') Île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 Répondre en citant

♦ Durée : 95 min
♦ Réalisateurs : Cody Cameron, Kris Pearn
♦ Doubleurs : Bill Hader, Anna Faris, James Caan, Benjamin Bratt, Neil Patrick Harris, Terry Crews (VO), Jonathan Lambert, Pauline Lefevre, Cyril Lignac (VF)

- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Un transfert HD merveilleux où la précision chirurgicale du moindre petit détail, la finesse des textures, les couleurs (variées) aussi intenses qu'explosives et la richesse des contrastes sont un régal pour les yeux.
• Audio : Des pistes sonores bien dosées pour en mettre plein les oreilles sans pour autant effrayer les enfants, où la clarté des voix quel que soit la situation, la dynamique de la scène avant, l'omniprésence des effets surround et la musculature des basses sont un régal pour les oreilles.
• La 3D : Vraiment chouette du début à la fin avec une fenêtre de profondeur très souvent sensationnelle, des détachements toujours excellents, une sensation de volume assez incroyable, des débordements permanents (décors et personnages) et des jaillissements à l’intensité variable (pluie, particules diverses, fenêtres incrustées) qui n'oublient jamais d'exploiter les projections (jets de nourritures, vols de moustiques, explosions de cotillons). Une expérience en relief très chaudement recommandée.
• Bonus à ne pas manquer : Les quatre courts métrages rigolos "L'Attaque de l'ourson en gélatine de 15 mètres", "Le Premier bain de Steve", "Super Manny" et "Les Scouts d'Earl".

- Éditeur : Sony Pictures Entertainment
- Date de sortie : 11 juin 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:25    Sujet du message: (La) Grande Aventure Lego (The Lego Movie) Répondre en citant

♦ Durée : 100 min
♦ Réalisateurs : Phil Lord, Christopher Miller
♦ Doubleurs : Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Morgan Freeman (VO), Arnaud Ducret, Tal (VF)

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1

• Image : Ce transfert HD idyllique délivre une avalanche de détails hallucinante, une définition extraordinaire, un véritable foisonnement de couleurs et des contrastes généreux.
• Audio : Même si la VF est moins généreuse en effets que la VO, ces deux pistes sonores sont d'une redoutable efficacité et diffusent des voix parfaitement mixées qui ne se perdent pas dans la richesse des ambiances, un déluge sonore sur toutes les enceintes avec moults effets inventifs, et des basses vrombissantes.
• La 3D : Très réaliste car donnant l'impression d'être face à de vrais Lego, cette 3D possède beaucoup de volume, une très bonne fenêtre de profondeur malgré l'abus de flous sur les arrière-plans, quantité de débordements plus ou moins poussés (bras, objets, décors, véhicules, armes) et quelques jaillissements même s'il s'agit presque systématiquement de tirs de briques dans notre direction. Une bonne pièce pour sa vidéothèque 3D !

- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 25 juin 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:25    Sujet du message: Tarzan (2013) Répondre en citant

♦ Durée : 94 min
♦ Réalisateur : Reinhard Klooss
♦ Doubleurs : Kellan Lutz, Robert Capron, Spencer Locke (VO)

- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0.

• Image : Un master HD convaincant (malgré des textures parfois scintillantes) avec une compression sans faille, une définition de pointe, des détails par milliers, une profondeur de champ affutée, une palette colorimétrique pêchue et des contrastes saillants.
• Audio : Des pistes sonores irréprochables à la spatialisation remarquable, à la scène avant dynamique, aux ambiances multicanales permanentes, à la partition de David Newman bien ventilée, aux canaux surround actifs et aux basses puissantes.
• La 3D : Elle parvient à nous immerger dans la jungle de façon très séduisante (de jour comme de nuit) avec une fenêtre de profondeur considérable (tous les plans larges sont fantastiques), des détachements admirables (la densité de la végétation), des débordements certes légers mais constants (le trio gagnant personnages/décors/intempéries) et quelques jaillissements sympathiques (chauve-souris, lucioles) dont une belle sortie d'araignée au bout de son fil ou encore le jet d'un caméléon qui n'avait rien demandé à personne.

- Date de sortie : 02 juillet 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:26    Sujet du message: Ratatouille Répondre en citant

♦ Année : 2007
♦ Durée : 110 min
♦ Réalisateur : Brad Bird
♦ Doubleurs : Patton Oswalt, Lou Romano, Brad Garrett, Janeane Garofalo, Ian Holm, Brian Dennehy, Peter O'Toole (VO), Guillaume Lebon, Thierry Ragueneau, Camille, Jean-Pierre Marielle, Pierre-François Martin-Laval (VF)

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.39]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Dolby Digital 5.1 EX et Audio Description Dolby Digital 2.0. Français (VFF) DTS 5.1

• Image : Un transfert HD très appétissant à la définition olympienne, au piqué saisissant, aux couleurs vives et variées, aux contrastes solides et aux noirs profonds. Du très grand art !
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et inventives aux voix claires, aux ambiances exquises (la cuisine et les rues de Paris), aux effets qui fourmillent sur tous les canaux (la poursuite sur les quais) et aux basses puissantes (les coups de feu de la grand-mère).
• La 3D : Une conversion made in Disney soignée mais peu spectaculaire. La fenêtre de profondeur est globalement très bonne (les plans larges, la course-poursuite dans la cuisine) mais les détachements auraient pu être plus poussés et les flous d'arrière-plans sont quand même trop présents (il s'agit d'un film pensé à la base en 2D), la sensation de volume est toujours réaliste, les débordements sont plutôt légers mais sont présents (le museau de Rémy, le tromblon de la grand-mère, le fantôme de Gusteau, la pluie) à l'inverse des jaillissements qui n'ont malheureusement pas été invités au banquet, et deux plans souffrent d'une conversion aléatoire (à Paris, lorsque Rémy se trouve sur les toits l'arrière-plan reste en 2D et lorsqu'il se promène dans les rues deux impacts situés sur le pare-choc avant d'un véhicule semblent flotter). Il n’empêche que ce chef-d’œuvre de l'animation a encore plus de goût en 3D.

- Éditeur : Disney - PIXAR
- Date de sortie : 16 juillet 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:26    Sujet du message: World War Z Répondre en citant

♦ Durée : 116 min
♦ Réalisateur : Marc Forster
♦ Acteurs : Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz , James Badge Dale, Fana Mokoena

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1

• Image : Le film a été capté avec la caméra Arri Alexa et le transfert HD proposé par Paramount est globalement excellent avec une définition solide et des contrastes riches, mais les choix esthétiques du réal et de son chef op, à savoir une certaine douceur et des couleurs ternes, ne lui permettent pas d'atteindre les sommets du support.
• Audio : Des pistes sonores spectaculaires et nourries d'effets en tous genres, où la spatialisation précise, les surrounds mordants et les basses tonitruantes assurent le show sans aucun temps mort.
• La 3D : Une conversion en post-prod soignée et particulièrement propre. La fenêtre de profondeur peut varier d'excellente (les plans aériens, l'attaque de Jérusalem et les couloirs du laboratoire de l'OMS) à moyenne (les plans rapprochés aux arrière-plans flous) mais reste finalement toujours satisfaisante comme la sensation de volume avec des détachements convaincants, les débordements sont présents (personnages, décors et objets) dont quelques-uns bien prononcés (les queues des hélicoptères) et les jaillissements, qu'ils soient permanents (la pluie en Corée du Sud) ou projetés (les débris et autres poussières lors des scènes d'action), renforcent l'immersion au sein du récit, surtout les trois jump-scares bien efficaces où des zombies se jettent vers les spectateurs.

- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 20 novembre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2014 09:27    Sujet du message: 300 : La naissance d'un Empire Répondre en citant

♦ Durée : 102 min
♦ Réalisateur : Noam Murro
♦ Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Callan Mulvey, Rodrigo Santoro

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1

• Image : À la hauteur de nos espérances, le présent transfert HD véhicule une définition explicite, des contours précis, un étalonnage des couleurs exceptionnel aux teintes bleues/argentées, des contrastes saisissants et des noirs abyssaux.
• Audio : Des pistes sonores à très grand spectacle dotées d'une dynamique puissante, d'une spatialisation équilibrée et nuancée, d'effets avant et/ou arrière copieux, d'ambiances riches (la pluie, les vagues) et de basses intenses.
• La 3D : Une post-conversion réussie mais pas exempt de tout défaut. La fenêtre de profondeur est ainsi très bonne sur l'ensemble des plans larges et panoramiques (le plan fantastique où Xerxès contemple son royaume du haut de son balcon) mais plutôt moyenne lors des plans rapprochés à cause d'arrière-plans flous et de nombreuses éclaboussures qui viennent salir l'objectif, même si cet effet (couplé aux lens-flares) permet de s'immerger totalement dans la violence des combats. La sensation de volume est également variable et passe d'excellente à médiocre (lorsque les couchers de soleil accompagnent l'action). Enfin, les débordements (de la pluie, des braises, des armes et des lens-flares) et les jaillissements (de l'eau, du sang et des débris) sont exploités en permanence ou presque mais sont malheureusement de faible intensité. Néanmoins, cette 3D nous plonge irrémédiablement dans le bain !

- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 16 juillet 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 17:27    Sujet du message: Iron Man 3 Répondre en citant

♦ Réalisateur : Shane Black
♦ Acteurs : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Ben Kingsley, Guy Pearce

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1

• Image : Entre la définition très aiguisée, les textures formidables, les couleurs subtilement saturées, la lisibilité irréprochable (pourtant le film se passe à 70% dans l'obscurité !), les contrastes archi-appuyés et l'encodage invulnérable, ce transfert HD brille de mille feux !
• Audio : Entre le répondant de la dynamique, la finesse de la spatialisation, l'intensité et la précision des effets, l'activité de la scène arrière (encore plus présente sur la VO 7.1), la nervosité du score et l'impact des basses, ses pistes sonores sont vraiment déchainées !
• La 3D : Une conversion parfaitement maîtrisée et homogène qui ne souffre d'aucune perte de lisibilité en basse lumière. La fenêtre de profondeur est globalement très bonne (lors de l'attaque de la résidence de Tony Stark et lors de la chute libre des passagers d'Air Force One, les plans larges sont vraiment excellents) et ne souffre pas systématiquement d'arrière-plans floutés lors des plans rapprochés, la perception des distances et des volumes est vraiment bonne grâce à un détachement des éléments efficace, les débordements sont plutôt nombreux (personnages et décors) et même si les jaillissements sont assez rares, les quelques armes pointées vers les spectateurs, les particules (flocons de neige, bulles d'eau et poussières) qui s'invitent au milieu de la pièce ainsi que les projections de débris lors des scènes d'action sont des plus appréciables.

- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 30 août 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 17:34    Sujet du message: Rio 2 Répondre en citant

♦ Durée : 101 min
♦ Réalisateur : Carlos Saldanha
♦ Doubleurs : Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Jemaine Clement, Will.I.Am, Bruno Mars (VO), Lorànt Deutsch, Laetitia Casta (VF)

- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS 5.1

• Image : Une explosion de couleurs tropicales et de détails subtils (plumes, becs et végétation) couplée à une luminosité éclatante, une définition inébranlable, des textures raffinées, une profondeur de champ renversante et des contrastes robustes.
• Audio : Des pistes sonores équilibrées et jamais agressives (les basses fréquences sont très tempérées pour ne pas effrayer les plus jeunes) aux voix claires, à la musique joliment répartie et à la scène arrière bien sollicitée (les ambiances de la forêt amazonienne).
• La 3D : Elle est épatante et nous immerge au cœur de la forêt tropicale avec un naturel désarmant . La fenêtre de profondeur est très bonne voire même excellente (cf la bataille finale) sur les plans larges et/ou panoramiques (la distance de l'horizon est hallucinante) malgré la présence de flous sur les arrière-plans lors de certaines vues rapprochées, les détachements comme la sensation de volume sont tout simplement idéaux grâce à un positionnement spatial des éléments proche de la perfection (cf la danse de bienvenue des aras bleus et la séquence de foot), les débordements sont permanents (têtes et bustes des oiseaux, murs, branches des arbres, objets humains) et s'étendent généreusement hors de l'écran (les becs), et les jaillissements ne sont pas oubliés avec un déluge d'effets en tous genres (les cotillons lors de la séquence d'ouverture sous le Corcovado, le couteau suisse de Blu, un oiseau accroché à une liane) dont des projections puissantes de noix. C'est la fiesta !

- Éditeur : 20th Century Fox
- Date de sortie : 20 août 2014

Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 12:19    Sujet du message: Star Trek Into Darkness Répondre en citant

♦ Durée : 132 min
♦ Réalisateur : J.J. Abrams
♦ Acteurs : Chris Pine, Zachary Quinto, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Karl Urban, Simon Pegg

- Pistes sonores : Anglais Dolby TrueHD 7.1 et Audio Description Dolby Digital 5.1. Français (VFF) Dolby Digital 5.1

• Image : Un transfert HD sensationnel à l'encodage parfait, qui délivre une définition ravageuse, un piqué d'une précision diabolique, une profondeur de champ happante, des couleurs explosives, des contrastes fabuleux, des noirs abyssaux et un léger grain argentique impeccablement restitué. C'est grandiose !
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, enveloppantes et précises qui proposent une spatialisation intense du moindre petit effet (aucune enceinte n'est épargnée), des voix cristallines, des surrounds aussi énergiques qu'omniprésents (surtout la VO aux deux canaux supplémentaires), un score qui pulse et des basses redoutables. C'est tonitruant !
• La 3D : Une post-conversion de compétition (la seconde meilleure de l'année 2013 juste après "Pacific Rim") qui surpasse sans peine de nombreuses 3D natives et dont la mise en scène donne l'impression d'avoir été pensée dès le départ en relief ! La preuve en cinq points : 1/ Malgré la présence d'arrière-plans floutés lors des gros plans, la fenêtre de profondeur est vertigineuse sur plus de 50% du film (la sensation de hauteur lors des plans larges/panoramiques est excellente) et très bonne le reste du temps. 2/ Le soin apporté aux détachements et la perception réaliste des volumes permettent d'appréhender au mieux la taille des salles et des couloirs des vaisseaux ainsi que leurs compositions. 3/ De nombreuses séquences sont très impressionnantes comme les différents voyages dans l’hyperespace où le vaisseau semble se distordre à quelques centimètres de nous en nous aspirant avec lui. 4/ Plus généralement, il s'agit d'une post-conversion très immersive car les débordements, qui s'étendent très généreusement hors de l'écran, sont permanents (des bustes, des portions de décor et divers objets). 5/ Enfin, les jaillissements ne sont pas oubliés (cf les traînés de réacteurs) et sont même réguliers lors des scènes d'action avec des particules (cendres, étincelles, poussières) et/ou des débris qui inondent la salle de visionnage; il y a même parfois des projections intenses de lasers, de morceaux de météorites et de particules stellaires. C'est renversant !

- Éditeur : Paramount Pictures
- Date de sortie : 16 octobre 2013

Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 12:20    Sujet du message: Need for Speed Répondre en citant

♦ Réalisateur : Scott Waugh
♦ Acteurs : Aaron Paul, Dominic Cooper, Imogen Poots, Ramon Rodríguez, Michael Keaton

- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1. Français (Audio Description) DTS-HD MA 2.0

• Image : Un transfert HD parfaitement carrossé et qui en met plein la vue grâce à une luminosité pétulante, à une définition accrocheuse, à un piqué sculpté, à des couleurs vives et à des contrastes dynamiques. Un petit bémol néanmoins, le générique de fin souffre de colour banding gris.
• Audio : Des pistes sonores démentielles et qui ont en grave sous le capot grâce à une spatialisation étourdissante mais parfaitement équilibrée, à une frontale qui claque, à des surrounds incisifs et à des basses hyper-rigoureuses (le hurlement des moteurs V8 !).
• La 3D : Une post-conversion de qualité (malgré trois plans où le relief est inversé !) qui permet au spectacle de gagner en intensité grâce à une immersivité accrue. Pour commencer, la fenêtre de profondeur est bonne dans l'ensemble (peu de flous sur les arrière-plans), très bonne sur les plans larges (les paysages) et hallucinante lors des vues à la première personne (celles de l'intérieur du cockpit avec à la clé un effet de hauteur vertigineux lors d'une séquence saisissante). Ensuite, les détachements sont remarquables et permettent d'appréhender au mieux les courses-poursuites. Enfin, les débordements plus ou moins prononcés des carrosseries, des décors et des volants, ainsi que les projections bien senties de nombreux bris de verre (et de poubelles sur une scène) finissent de convaincre.

- Date de sortie : 27 août 2014

crie77

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2014 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Zavvi propose le bluray 3D de jurassic park à moins de 13€. Mais quelles sont les versions françaises présentes sur le disc 3D et 2D. ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 19 Sep 2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
Bonjour
Zavvi propose le bluray 3D de jurassic park à moins de 13€. Mais quelles sont les versions françaises présentes sur le disc 3D et 2D. ? Merci

J'ai le coffret BD3D/2D canadien et les VF(F) sont proposées en Dolby Digital 5.1. Universal oblige, je pense qu'il doit en être de même pour l'Angleterre même si je ne peux te l'assurer à 100%.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

Sauter vers: