Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



R.I.P Charlton Heston
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 07:41    Sujet du message: PETITE EMOTION Répondre en citant

un tres grand acteur qui a laissé une empreinte indélébile au cinéma.
pour l'homme je ne le jugerais pas sans avoir etait proche. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

dada a écrit:
Pat 17 a écrit:
Paix à son âme. Crying or Very sad

Je regrette plus l'acteur que l'homme, Heston ayant été pendant de nombreuses années Président de la NRA, lobby soutenant la liberté du port d'armes aux USA. Embarassed Wink


D'accord avec toi Pat 17. Sa position sur le port d'armes ne me plaisait guère mais il laissera derrière lui quelques classics impérissables.
Aujourd'hui il y a d'autres acteurs qui en dehors du cinéma ont des compartements detestables: je pense notamment à Tom Cruise avec sa scientologie Evil or Very Mad .


Je pense d'ailleurs que je dirai la même chose de Cruise lorsque l'annonce de sa mort sera sur le forum, si toutefois :

- je suis encore vivant à ce moment-là
- le forum sera encore vivant à ce moment-là

Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28012

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pat:

Citation:
Je pense d'ailleurs que je dirai la même chose de Cruise lorsque l'annonce de sa mort sera sur le forum, si toutefois :

- je suis encore vivant à ce moment-là
- le forum sera encore vivant à ce moment-là


Choses que l'on souhaite biensûr! Mais je ne te rejoins pas sur Tom Cruise, dont les prestations d'acteurs ne sont pas à mettre au même niveau qu'un Charlton Heston! (plutôt au niveau des pâquerettes, oui, là en bas, bien au ras! Laughing ) Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 17:02    Sujet du message: ok pas ok Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
Je pense d'ailleurs que je dirai la même chose de Cruise lorsque l'annonce de sa mort sera sur le forum, si toutefois :

- je suis encore vivant à ce moment-là
- le forum sera encore vivant à ce moment-là


Choses que l'on souhaite biensûr! Mais je ne te rejoins pas sur Tom Cruise, dont les prestations d'acteurs ne sont pas à mettre au même niveau qu'un Charlton Heston! (plutôt au niveau des pâquerettes, oui, là en bas, bien au ras! Laughing ) Wink


désolé pat 27 j 'aime bien tes interventions mais la pas d accord Embarassed
un + pour max ( bien que les paquerettes un peu exagéré ) Cool

que tu aurais dit schean coneri pourquoi pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dada
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 907
Localisation: rennes

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
Je pense d'ailleurs que je dirai la même chose de Cruise lorsque l'annonce de sa mort sera sur le forum, si toutefois :

- je suis encore vivant à ce moment-là
- le forum sera encore vivant à ce moment-là


Choses que l'on souhaite biensûr! Mais je ne te rejoins pas sur Tom Cruise, dont les prestations d'acteurs ne sont pas à mettre au même niveau qu'un Charlton Heston! (plutôt au niveau des pâquerettes, oui, là en bas, bien au ras! Laughing ) Wink


Bah biensûre que c'est pas le même niveau (malgré que je sois plutôt fan des "missions impossibles" ... ben ouais et j'l'assume Laughing Laughing )
En fait c'est sa notoriété que je voulais mettre en avant. Et c'est ce qui est dangeureux en ce qui concerne la scientologie. C'est d'aileurs pour cela qu'ils se servent de lui ainsi ils peuvent atteindre énormément de monde Confused .
_________________
Les années laser numéro 200


mes créations en animation 3D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pak
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 109

MessagePosté le: Lun 07 Avr 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, Charlton Heston ou Tom Cruise, c'est un peu la même came, à quelques décennies d'écart, car ils sont le produit d'une usine à faire des films. Ils ont quelques points communs :
- Une palette de jeu assez limitée,
- Une volonté de jouer pour des réalisateurs connus du moment,
- Des idées assez radicales,
- Une présence dans des films qui sont ou seront considérés comme des classiques.
Si on est plus sévère avec Cruise, c'est parce qu'il est notre contemporain, et donc on voit clairement son ambition affichée de rester au sommet le plus longtemps possible. Je n'aime pas beaucoup le bonhomme, pourtant, j'aime ses prestations dans Rain man, La couleur de l'argent, Le dernier samouraï, Né un 4 juillet, Magnolia, Collateral ou Legend. Et j'attends beaucoup (à tort peut-être) de Valkyrie.


Dernière édition par pak le Mar 08 Avr 2008 10:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Cruise est un excellent acteur et c'est à la mode de lui tirer dessus. Personnellement, j'en ai rien à foutre de l'homme, comme si ça avait plus d'importance que ses films. Rolling Eyes
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
En effet, Cruise est un excellent acteur et c'est à la mode de lui tirer dessus. Personnellement, j'en ai rien à foutre de l'homme, comme si ça avait plus d'importance que ses films. Rolling Eyes


+1. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 19:00    Sujet du message: question Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
En effet, Cruise est un excellent acteur et c'est à la mode de lui tirer dessus. Personnellement, j'en ai rien à foutre de l'homme, comme si ça avait plus d'importance que ses films. Rolling Eyes


peut tu me dire quels films t'on fait aimer cette acteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 19:24    Sujet du message: Re: question Répondre en citant

arakis a écrit:


peut tu me dire quels films t'on fait aimer cette acteur?


Beaucoup !
Rain Man, Magnolia, Eyes Wide Shut, Le Dernier Samouraï (malgré sa fin too much), Né un 4 Juillet, La Guerre des Mondes, Minority Report, etc...

Et j'aimerais bien voir Lions et Agneaux, dans lequel il n'a qu'un second rôle.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 19:48    Sujet du message: pas convaincu Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
arakis a écrit:


peut tu me dire quels films t'on fait aimer cette acteur?


Beaucoup !
Rain Man, Magnolia, Eyes Wide Shut, Le Dernier Samouraï (malgré sa fin too much), Né un 4 Juillet, La Guerre des Mondes, Minority Report, etc...

Et j'aimerais bien voir Lions et Agneaux, dans lequel il n'a qu'un second rôle.


bon les deux ou je le trouve pas mal de ce que tu as citer né un 4 juillet et rain man bien que dustin l'etoufe dans son role.

bon je ne croit vraiment pas que sa disparition me touchera plus que sa sur sa cariere.

mais bon films regale toi bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 4707
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 03:43    Sujet du message: Répondre en citant

RIP pour Charlton Heston Crying or Very sad

et désolé de contredire ceux qui veulent sans cesse juger les acteurs avec leurs propres jugements politiques Evil or Very Mad
... pensée unique, quand tu nous tiens ... !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 07:04    Sujet du message: droits Répondre en citant

Bruno77 a écrit:
RIP pour Charlton Heston Crying or Very sad

et désolé de contredire ceux qui veulent sans cesse juger les acteurs avec leurs propres jugements politiques Evil or Very Mad
... pensée unique, quand tu nous tiens ... !



je ne suis pas d'accord avec toi tout le monde a le droit de s'exprimer.
par contre sur ces sujets ce n'ais peut etre pas ni le moment ni le topic pour le faire.

ce n'ais pas avoir une penssé unique que d'avoir une opinion .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
Je pense d'ailleurs que je dirai la même chose de Cruise lorsque l'annonce de sa mort sera sur le forum, si toutefois :

- je suis encore vivant à ce moment-là
- le forum sera encore vivant à ce moment-là


Choses que l'on souhaite biensûr! Mais je ne te rejoins pas sur Tom Cruise, dont les prestations d'acteurs ne sont pas à mettre au même niveau qu'un Charlton Heston! (plutôt au niveau des pâquerettes, oui, là en bas, bien au ras! Laughing ) Wink


Je ne faisais pas le parrallèle entre le niveau artistique respectif de Tom Cruise et de Charlton Heston, mais plutôt sur le fait que dans ces deux cas précis, si j'aime bien (sur des registres très différents) ces acteurs, je n'apprécie pas du tout les idées qu'ils véhiculent. Wink

Et je trouve de la même façon qu'il est difficile de faire une césure entre l'homme et l'acteur, dans ces deux cas précis, car ils ont consciemment ou non utilisé leur statut de star de cinéma pour appuyer davantage leur opinion auprès du public. A contrario, un homme comme Lino Ventura ne se mettait pas autant en avant quand il s'occupait de Perce Neige. Tu me diras que ce n'est pas la même époque, ni la même culture. Wink

arakis a écrit:
désolé pat 27 j 'aime bien tes interventions mais la pas d accord Embarassed
un + pour max ( bien que les paquerettes un peu exagéré ) Cool


Merci pour la promotion, mais je ne suis que Pat 17, pas 27 ! Laughing Wink

Ceci étant, on n'est pas obligés d'être d'accord : un forum est justement fait pour confronter ses idées ! Wink

arakis a écrit:
que tu aurais dit schean coneri pourquoi pas Wink


Que veux-tu dire par rapport à Sean Connery ? Je ne saisis pas bien le rapport ? Embarassed Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
arakis
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 168
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 14:59    Sujet du message: MAL COMPRIS Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
max zorin a écrit:
Pat:

Citation:
Je pense d'ailleurs que je dirai la même chose de Cruise lorsque l'annonce de sa mort sera sur le forum, si toutefois :

- je suis encore vivant à ce moment-là
- le forum sera encore vivant à ce moment-là


Choses que l'on souhaite biensûr! Mais je ne te rejoins pas sur Tom Cruise, dont les prestations d'acteurs ne sont pas à mettre au même niveau qu'un Charlton Heston! (plutôt au niveau des pâquerettes, oui, là en bas, bien au ras! Laughing ) Wink


Je ne faisais pas le parrallèle entre le niveau artistique respectif de Tom Cruise et de Charlton Heston

Et je trouve de la même façon qu'il est difficile de faire une césure entre l'homme et l'acteur, dans ces deux cas précis, car ils ont consciemment ou non utilisé leur statut de star de cinéma

Ceci étant, on n'est pas obligés d'être d'accord : un forum est justement fait pour confronter ses idées ! Wink

arakis a écrit:
que tu aurais dit schean coneri pourquoi pas Wink


Que veux-tu dire par rapport à Sean Connery ? Je ne saisis pas bien le rapport ? Embarassed Wink


j'avait compris comme max que tu faisais un parralélle voila pour quel raison je te disé de le faire avec sean connery qui lui aussi a incarné des perssonages qui resterons dans notre subconscient . Cool

je vais ouvrir un topic autre que sur l'estime de l'acteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 4707
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer 09 Avr 2008 18:02    Sujet du message: Re: droits Répondre en citant

arakis a écrit:
Bruno77 a écrit:
RIP pour Charlton Heston Crying or Very sad

et désolé de contredire ceux qui veulent sans cesse juger les acteurs avec leurs propres jugements politiques Evil or Very Mad
... pensée unique, quand tu nous tiens ... !



je ne suis pas d'accord avec toi tout le monde a le droit de s'exprimer.
par contre sur ces sujets ce n'ais peut etre pas ni le moment ni le topic pour le faire.

ce n'ais pas avoir une penssé unique que d'avoir une opinion .

Sauf que juger un acteur sur des arguments autres que cinématographiques est très révélateur de l'esprit démocratique de certains !

Pour changer de "tête de turc", certains pensent que Marion Cotillard est une grande actrice (certainement parce qu'elle a tenu des propos très courus dans le milieu bobo parisien), moi je considère que même les singes du remake de Tim Burton méritaient plus d'avoir un Oscar : et je ne juge que sa performance d'actrice, pas ses opinions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 00:00    Sujet du message: Re: droits Répondre en citant

Bruno77 a écrit:


Arakis a écrit:

ce n'ais pas avoir une penssé unique que d'avoir une opinion .

Sauf que juger un acteur sur des arguments autres que cinématographiques est très révélateur de l'esprit démocratique de certains !

Pour changer de "tête de turc", certains pensent que Marion Cotillard est une grande actrice (certainement parce qu'elle a tenu des propos très courus dans le milieu bobo parisien), moi je considère que même les singes du remake de Tim Burton méritaient plus d'avoir un Oscar : et je ne juge que sa performance d'actrice, pas ses opinions !


bonjour le faux-cul !

et qu'est-ce que tu fais d'autre que juger MC autrement que pour ses talents d'actrice quand tu dis que (je cite) :
"elle doit avoir un QI proche de Zéro"
"elle a tenu des propos très courus dans le milieu bobo parisien"

mais bon toi t'as le droit et nous non je présume Rolling Eyes
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 4707
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 04:16    Sujet du message: Re: droits Répondre en citant

Zardoz a écrit:
bonjour le faux-cul !

et qu'est-ce que tu fais d'autre que juger MC autrement que pour ses talents d'actrice quand tu dis que (je cite) :
"elle doit avoir un QI proche de Zéro"
"elle a tenu des propos très courus dans le milieu bobo parisien"

mais bon toi t'as le droit et nous non je présume Rolling Eyes


merci pour l'insulte ! c'est très courant dans vos méthodes .... ! (moi, je ne vous ai pas insulté)

Parce que tu penses que les propos récents de MC sont très cohérents ? (je maintiens donc mon jugement sur sa capacité intellectuelle)

Pour ses performances d'actrice, je pense qu'elle n'a pas prouvé grand chose .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je ne m'intéresse pas le moins du monde à la vie des acteurs ou réalisateurs. Un film est avant tout un divertissement, quelquefois une source de réflexion. Ni plus, ni moins, du moins en ce qui me concerne... Wink

En lisant les Années Laser, je lis bien sûr les articles (souvent très bien faits) que Bernard Achour consacre à l'un ou à l'autre. Contradiction avec ce que je disais ci-dessus ? Non, car en fait Bernard glisse très rapidement sur les aspects personnels pour se consacrer à la carrière de ces acteurs ; cela permet de creuser un peu sur le succès ou l'échec de certains films, ou donne envie d'en découvrir d'autres. C'est donc leur vie professionnelle qui est relatée, et non leur vie personnelle, qui une fois encore ne m'emballe pas outre mesure.

En fait, si parfois j'en sais plus que ce que je ne le voudrais dans un domaine non cinématographique (Charlton Heston, Tom Cruise, etc...) c'est parce que ce sont ces acteurs qui se sont invités sur une scène qui n'est pas (ne devrait pas) être la leur : comme je le disais plus haut, utiliser plus ou moins consciemment leur statut cinématographique pour faire passer des idées qui n'ont rien à voir avec ce domaine, personnellement, cela me dérange. Surtout quand les idées en question sont des plus discutables (de mon point de vue toujours) et qu'elles peuvent ainsi acquérir plus d'écho du fait de cet type de propagande. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
De mon côté je ne m'intéresse pas le moins du monde à la vie des acteurs ou réalisateurs. Un film est avant tout un divertissement, quelquefois une source de réflexion. Ni plus, ni moins, du moins en ce qui me concerne... Wink

En lisant les Années Laser, je lis bien sûr les articles (souvent très bien faits) que Bernard Achour consacre à l'un ou à l'autre. Contradiction avec ce que je disais ci-dessus ? Non, car en fait Bernard glisse très rapidement sur les aspects personnels pour se consacrer à la carrière de ces acteurs ; cela permet de creuser un peu sur le succès ou l'échec de certains films, ou donne envie d'en découvrir d'autres. C'est donc leur vie professionnelle qui est relatée, et non leur vie personnelle, qui une fois encore ne m'emballe pas outre mesure.

En fait, si parfois j'en sais plus que ce que je ne le voudrais dans un domaine non cinématographique (Charlton Heston, Tom Cruise, etc...) c'est parce que ce sont ces acteurs qui se sont invités sur une scène qui n'est pas (ne devrait pas) être la leur : comme je le disais plus haut, utiliser plus ou moins consciemment leur statut cinématographique pour faire passer des idées qui n'ont rien à voir avec ce domaine, personnellement, cela me dérange. Surtout quand les idées en question sont des plus discutables (de mon point de vue toujours) et qu'elles peuvent ainsi acquérir plus d'écho du fait de cet type de propagande. Wink


Tout à fait d'accord, ce que j'attends d'un acteur, c'est sa performance lors d'un film.
Après, ses convictions, quelles qu'elles soient, ne m'intéressent nullement. Evil or Very Mad
Je peux me faire mon opinion moi même sans être influencé par une soit disant "star".
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser