Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Pirates des Caraïbes 3: Jusqu'au bout du monde (23/11/07)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stanley Ipkiss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: st brieuc

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Hier j'ai lu la chronique de Bernard Achour dans le LAL de novembre, il descend le film, normal, Bernard Achour est un cinéphile exigeant et Pirates 3 est une daube, par contre, comme note générale, il donne un généreux DDDD complêtement en inéquation avec sa critique. Laughing

C'est drôle tout de même que LAL ne parvienne pas à prendre ses responsabilités et n'ose pas coller une sale note à un film nul, tout ca parce que c'est un blockbuster dont les consommateurs vont s'empresser d'achter le dvd! Rolling Eyes Wink

Un film pareil mérite quoi... DDD et encore! en étant généreux!


oui les notes sont parfois étranges, quand je vois qu'ils ont largement préféré la bouse next au sublime Sunshine ya du laisser aller...
_________________
"moi les voitures je suis contre.A cause de la...........pollution"

Bill clinton a le droit d'embrasser les employés de son parti mais pas les parties de ses employées

-4th MEMBER OF CDN-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve un peu dur, même si c'est vrai que le 3 est trop long, je trouve qu'il y a tout dans cette trilogie action, humour, superbe effet spéciaux, personnages charismatique (johnny deep excellent, et la créature de davy jones Shocked extra.....), je resigne pour les prochain sans hésiter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58563
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ah bon, les chroniqueurs ont donné DDD? Mais comment se fait-il qu'il en ressort DDDD?
Sur le tableau récapitlatif des personnes l'ayant visionné, Bernard Achour lui donne "DD"..., Arnaud Alix "DDD" et Patrick Marteau "DDDD".
jt2 a écrit:
Surement grace a la technique, au respect de l'oeuvre et a l'interactivité Wink
Non, la note technique est séparée et ne prend pas en compte l'avis d'appréciation du film. Ici, il est de 4 (sur 5) pour le DVD.
Stanley Ipkiss a écrit:
oui les notes sont parfois étranges, quand je vois qu'ils ont largement préféré la bouse next au sublime Sunshine ya du laisser aller...
Encore un avis général pour "Next"... et c'est apparemment la meilleure appréciation qui est mise ! Si on se référe au tableau, Bernard Achour lui décerne un "D", tandis que Arnaud Alix lui donne "DDDD"...
C'est un avis, et tout dépend des styles de film que l'on n'aime, ce n'est pas un indicateur...
Pour "Sunshine", pas de bol... une seule personne qui l'a visionné, le dévoreur de film... Bernard Achour, qui lui a donné "DD"... Mais si un autre avait aimé le style, plus proche de ce qu'il aime regardé, il aurait pu avoir son "DDDD" Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jt2
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 544
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jt2 a écrit:
Surement grace a la technique, au respect de l'oeuvre et a l'interactivité
Non, la note technique est séparée et ne prend pas en compte l'avis d'appréciation du film. Ici, il est de 4 (sur 5) pour le DVD.

Pour Yannh76,
En l'ecrivant, je me suis dit qu'il manquait pe une phrase du genre, "dixit LAL"... Mais bon, je la mets maintenant.
Le DVD expliqué : Les DDD = partie 6, je m'y reporte et je peux lire "Cette note tient compte de l'oeuvre, de la note technique et de l'interacticité".
Note technique =partie 7, "De 1 a 5, la note technique synthetise la qualiteimage/son et le format respecté ou non de l'oeuvre"
_________________
Panasonic DMREX75C1, Toshiba 42x3030DG, PS3 (60Go) de retour du sav (une neuve),
468 DVDs, 85 BD et 1 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58563
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

jt2 a écrit:
Citation:
jt2 a écrit:
Surement grace a la technique, au respect de l'oeuvre et a l'interactivité
Non, la note technique est séparée et ne prend pas en compte l'avis d'appréciation du film. Ici, il est de 4 (sur 5) pour le DVD.

Pour Yannh76,
En l'ecrivant, je me suis dit qu'il manquait pe une phrase du genre, "dixit LAL"... Mais bon, je la mets maintenant.
Le DVD expliqué : Les DDD = partie 6, je m'y reporte et je peux lire "Cette note tient compte de l'oeuvre, de la note technique et de l'interacticité".
Note technique =partie 7, "De 1 a 5, la note technique synthetise la qualiteimage/son et le format respecté ou non de l'oeuvre"
La note technique est unique... et pour l'interactivité, je ne pense pas qu'elle change quand elle passe d'un testeur à un autre... donc la seule "variable" qui change, et bien celle de l'appréciation de l'oeuvre ! Rolling Eyes Mr. Green
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28012

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yann:

Citation:
Sur le tableau récapitlatif des personnes l'ayant visionné, Bernard Achour lui donne "DD"..., Arnaud Alix "DDD" et Patrick Marteau "DDDD".


Ah oui exact, bah alors, le film aurait dû avoir une notre moyenne de DDD pas DDDD, ca aurait déjà été plus juste! Confused

Patrick Marteau est terrible pour ca, il laisse complêtement le côté artistique des films pour privilégier l'aspect technique, interactif et commercial! Vous pouvez être sûr qu'il filera une super note à tous les blockbusters qui dont les ventes dvd feront un malheur.

D'ailleurs, c'est pas compliqué, un film critiqué en Z1 peut avoir un DD ou DDD et un DDDDD en Z2! Laughing
Bernard Achour rules!!!!!! (heureusement qu'il est là, sinon, j'aurais abandonné depuis longtemps la lecture des chroniques dvd!) Smile Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Twin:

Citation:
Alors que le deux m'avait refroidi, j'ai beaucoup aimé ce troisième opus...


Déjà, le 2 m'avait moyennement plu, le cabotinage de Depp m'avait déjà rebuté. Mais alors dans le 3... c'est la cata! Rolling Eyes

Ah bon, les chroniqueurs ont donné DDD? Mais comment se fait-il qu'il en ressort DDDD?

Comme toi max j'étais imperméable et je ne voulais pas entendre parlé de ce film (à l'époque il n'y avait que le 1er) et je me le suis pris quand même en DVD mais jamais regardé ensuite vain le deuziéme au ciné...

Et derniérement j'ai dit jvais matter quand même de quoi il en ressort de cte film et en mettant de coté le jeux d'acteur à chier du pirate homo....Je me suis laissé embarqué, puis j'ai acheté l'épisode deux directement en blu-ray et là j'ai vraiment aimé, surtout j'avoue grace au coté technique (j'entend par là la qualité visuel), donc le 3 il était logique que je me le procure en BRD....
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToonSpirit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 4587
Localisation: Pas loin

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je l'ai finalement pris le 3, pourtant ça ne me disait rien vu les critiques en général.
Visionné à l'instant, ce n'est pas si mauvais que je l'imaginais, peut etre parce que j'ai pris du recul et que je n'en attendais rien.
Bien entendu, il traine un peu en longueur et il ne se passe pas grand chose de surprenant (un peu linéaire et trop prévisible), bien sur Johnny Deep tape un peu sur le système à force dans ce role, bien sur le 1er reste la référence et n'est pas comparable à ses suites, mais au final j'ai passé un bon moment (sans parler du visuel et de l'excellente qualité du Bluray) et je ne regrette pas mon achat. Je l'ai même préféré au deuxième volet (que j'ai trouvé un peu gonflant)
_________________

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28012

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste et signe, le premier opus aurait dû rester le seul et unique.
Il était original, renouait avec un genre oublié, mélait action, comédie et décors et costumes, bref, il apportait un peu de fraicheur à un cinéma hollywoodien en manque d'inspiration. Ces deux suites purement commerciales auront ruiné l'image sympathique du film. Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...
D'ailleurs, c'est pas compliqué, un film critiqué en Z1 peut avoir un DD ou DDD et un DDDDD en Z2! Laughing
Bernard Achour rules!!!!!! (heureusement qu'il est là, sinon, j'aurais abandonné depuis longtemps la lecture des chroniques dvd!) Smile Wink

Et parfois, Archour encense un film, la note technique est donne, et il n'a droit qu'à DDD Shocked
J'avoue avoir du mal a le suivre dans ses notes ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je persiste et signe, le premier opus aurait dû rester le seul et unique.
Il était original, renouait avec un genre oublié, mélait action, comédie et décors et costumes, bref, il apportait un peu de fraicheur à un cinéma hollywoodien en manque d'inspiration. Ces deux suites purement commerciales auront ruiné l'image sympathique du film. Rolling Eyes


Tout est dit. Twisted Evil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
max zorin a écrit:
Je persiste et signe, le premier opus aurait dû rester le seul et unique.
Il était original, renouait avec un genre oublié, mélait action, comédie et décors et costumes, bref, il apportait un peu de fraicheur à un cinéma hollywoodien en manque d'inspiration. Ces deux suites purement commerciales auront ruiné l'image sympathique du film. Rolling Eyes


Tout est dit. Twisted Evil Wink


Reste sur le premier opus et fait comme si les autres n'existaient pas. J'ai fais ça avec Terminator, pour moi il n'existe que 2 films, le 1 et le 2 point barre. Wink
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KLANK
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 7348
Localisation: proche de paris 14

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je persiste et signe, le premier opus aurait dû rester le seul et unique.
Il était original, renouait avec un genre oublié, mélait action, comédie et décors et costumes, bref, il apportait un peu de fraicheur à un cinéma hollywoodien en manque d'inspiration. Ces deux suites purement commerciales auront ruiné l'image sympathique du film. Rolling Eyes
je comprend toi triste point de vue mais les investisseurs cédent a l' appel de l'argent, il en va pour toutes les suites passées et à venir!!!
_________________
http://klank.canalblog.com

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28012

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Klank:

Citation:
je comprend toi triste point de vue mais les investisseurs cédent a l' appel de l'argent, il en va pour toutes les suites passées et à venir!!!


Peut-être, n'empêche que c'est dommage. Et décevant de la part de certains acteurs du projet, surtout de Johnny Depp qui avait résisté jusque-là à l'appel des dollars hollywoodiens pour se consacrer à des films d'auteurs ou indépendants (tous excellents d'ailleurs!).
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Klank:

Citation:
je comprend toi triste point de vue mais les investisseurs cédent a l' appel de l'argent, il en va pour toutes les suites passées et à venir!!!


Peut-être, n'empêche que c'est dommage. Et décevant de la part de certains acteurs du projet, surtout de Johnny Depp qui avait résisté jusque-là à l'appel des dollars hollywoodiens pour se consacrer à des films d'auteurs ou indépendants (tous excellents d'ailleurs!).


Oui mais à johnny deep il lui manquait se rôle car jack sparrow sera le rôle le plus célèbre de sa vie car très hônnetement si tu demande à quelqu'un un rôle de johnny deep il n'y a pas grand monde qui va t'en sortir 1 ou alors peut-être 1 titre de film. Chaque acteur à son heure de gloire et pour pirates de caraibes je trouve qu'il a très bien rempli son rôle. Et puis cela ne l'empêchera pas de refaire des rôles dans des films d'auteur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28012

MessagePosté le: Sam 01 Déc 2007 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Aldo72:

Citation:
Oui mais à johnny deep il lui manquait se rôle car jack sparrow sera le rôle le plus célèbre de sa vie car très hônnetement si tu demande à quelqu'un un rôle de johnny deep il n'y a pas grand monde qui va t'en sortir 1 ou alors peut-être 1 titre de film. Chaque acteur à son heure de gloire et pour pirates de caraibes je trouve qu'il a très bien rempli son rôle. Et puis cela ne l'empêchera pas de refaire des rôles dans des films d'auteur.


Bah je ne sais pas si sa prestation dans Pirates est si gratifiante et glorieuse que ca...
A côté de rôles comme Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Fear and loathing in Las Vegas ou Arizona Dream, Jack Sparrow et son cabotinage insupportable ne pèsent pas lourd... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coteobscur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 1794
Localisation: maine & loire

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de terminer le visionnage de ce film, j'ai failli m'endormir, heureusement que le son de la bataille finale a eut raison de mon sommeil Wink
la qualité de l'image m'a un peu laissé sur ma faim Confused
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58563
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'excellente vente pour Disney aux USA, ou le DVD s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaire durant sa première semaine, et à environ 160 000 exemplaires en Blu-ray...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28012

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y a pas de raison! Quand on voit le succès de Taxi 4, pourquoi en serait-il autrement avec ce 3ème opus de Pirates des Caraibes?
Honnêtement, je ne comprends pas les consommateurs de HC que nous sommes... Rolling Eyes
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley Ipkiss a écrit:

oui les notes sont parfois étranges, quand je vois qu'ils ont largement préféré la bouse next au sublime Sunshine ya du laisser aller...


j'ai préféré nettement Next à la bouse prétentieuse Sunshine Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser