Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58682 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 03:55 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | En parlant de la lune j'ai tout cce qui faut pour monté mon APN sur mon telescope, je vais m'amusé un peu et faire en sorte de prendre la lune pendant différente phase | Ca, se serait sympa et ferait une bonne thématique !
Steph.G a écrit: | Pour le ciel profond, je verais quand j'aurais les moyens de me payer un truc plus puissant et surtout avec une stabilisation par GPS | Connais pas, un peu plus de renseignement s'il te plait ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
Steph.G Nombre de messages :
Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 19:07 Sujet du message: |
|
|
Les telescope de riche on une fonction GPS.
Normalement tu peut mettre ton telescope en station, c'est a dire que tu le régle en visant la polaire, et ensuite tu régle la vitesse d'un moteur, qui te permet de compenser la rotation terrestre, et donc de rester sur un objet pendant de longue minute.
Quand u fait sa tous les jours c'est la ballade, quand tu fais sa comme moi que l'été et encore cette année il est pas sortie a cause du temps pourrie ben tu galére
Donc y'a des telescopes qui ont une fonction GPS amélioré. La bête se mets tous seul en station, impecable pour suivre un objet longtemps, mais en plus tu a une carte du ciel de programmé dedans, tu a juste a lui dire je veut aller la, et l'engin y va tous seul ou alors il te dit a qu'elle heure sa sera visible
Vive la technologie |
|
|
|
|
Posté le: Sam 01 Sep 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est pas le matériel de "Mr tout le mond" que tu as ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 07:18 Sujet du message: |
|
|
Ben si justement
J'aimerais du plus haut de gamme pour plus me casser le c.ul a d'interminable réglage et puis plus être obligé de chercher pour pointer un truc
Vais faire une quéte, tu participe |
|
|
|
|
Posté le: Mar 04 Sep 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | ... et puis plus être obligé de chercher pour pointer un truc | Tu parles toujours de photos là ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
KLANK Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 17:29 Sujet du message: |
|
|
la photo de tu sais plus qui c'est "jacques callot" _________________ http://klank.canalblog.com
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bon allez quelque tof d'une de mes sorties
On est allé avec ma femme est des amis au rallye des vendange en Alsace.
Donc déjà voyage en traction c'est trés confortable, bonne bouffe et journée sous le soleil a maté de belle carrosserie
Entre ma femme et moi ont cumul 166 photos j'ai fait une selection d'une 15aines que je vous mets en ligne
Et pour finir la voiture avec laquel on est partie de Lorraine pour aller en Alsace, et je vais tenter de vous donner quelque bon renseignement dessus
alors de mémoire, c'est une traction de 1956, elle a 11cv, 3 vitesses et c'est la version familiale, comprenez version longue
Y'a énormément de place dedans, par d'air bag pas de ceinture et surtout pas d'assistance frein ou direction pas évident a manoeuvré cet engin
Sa roule a 100/110 a fond
Sa grimpe difficilement malgrés les 11cv, mais sa grimpe.
Il faut réglé l'avance en roulant
Les essui glace sont desynchronisé et c'est marant a voir marché surtout qu'il ne se rentre jamais dedans
Sa consomme plus de 15 litres au 100 et sa marche au super de n'importe qu'elle pompe a essence
Donc voila la bête
Maintennant pour rester ds le sujet qui est la photo, l'appareil était réglé sur 100 iso et pour le reste il s'est débouillé comme un grand
C'était pas évident a cause des contre jour, des reflets, des crétins qui passe pendant que tu prend la photo vive le numérique
J'aurais du géré l'ouverture et la mettre au taquet, j'aurais certainnement eu certainne photo plus lumineuse, mais bon ce qui est fait
Donc voila autre chose que des graffity tout moche ds les bled du nord
Et surtout pas de photoshopage a part le redimmenssionnement c'est du brut de fonderie |
|
|
|
insight Nombre de messages :
Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 00:06 Sujet du message: |
|
|
PAs mal la série d'autos anciennes!!
Je suis un peu contaminé à la Traction!! Beau papa en étant un drogué...
Il possède une 11 légère (11BL) de 1953 et.........plus rare.........un cabriolet 7C qu'il vient de finir de rénover (il y a 1 an) après plus de 20 ans d'économies...
Faudrait que je refasse des photos un de ses quatre!!! _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 08:50 Sujet du message: |
|
|
Belle série Steph !
J'aime bien celle avec les logos des marques, dont une préférence pour la tête de viking qui se détache bien. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
Le Jurassien Nombre de messages :
Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Ven 21 Déc 2007 10:16 Sujet du message: |
|
|
Superbes photos
Mais je ne suis pas un fan de voitures en général _________________ Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cette série devrais un peu plus plaire a Olivier
Donc le 24 decembre, profitant de cette période de gel persistant, j'ai pris mon reflex et j'ai été me ballader autour de chez moi, a Pont-à-Mousson et surtout a l'île d'esch qui est un parc apprécier des coureurs ou promeneur
J'en profite aussi pour vous coller une vue de ma ville natale ds la brume hivernale
Bande de moule.
Haa viiiiiii elle sont brut de fonderie, l'iso réglé a 100 est le reste c'est l'APN qui l'a fait tout seul comme un grand
Pas de PhotoshopYannhage
Pont à Mousson in the brume
|
|
|
|
|
Posté le: Mer 02 Jan 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Pas de PhotoshopYannhage |
Belles photos... mais pas la ville !
Sinon, tu prends donc toutes tes photos en "Auto" sur le boitier ?
Et aussi une petite requête : Est ce qu'il serait possible de m'envoyer celle des signes en haute résolution ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive de les prendre en manu mais limité.
Genre je gére l'iso et l'ouverture, l'APN fait le reste, comme celle prise de nuit de la place Stan.
C'est pas évident de tout géré, surtout les temps d'expo donc je me limite généralement a 2 réglages, Iso et Ouverture.
J'oublie parfois le flash quand je gére comme cela parce que ce c.on il sort pas tout seul quand tu es en semi auto ou semi manu appelle sa comme tu veut
La journée je ne voyait pas l'interet de toucher moi même a l'ouverture, et l'appareil a bien géré le truc donc suis content de mes photos
Photo du pingouin mussipontain partie in the mail |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
Merci, bien reçu la photo ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Pas de PhotoshopYannhage
| et avec Photoshopage, faite sur la base d'un JPEG...
_________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Jan 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bravo yannh le fond ressort plus détaillé par contre le coté arc de cercle lumineux autour des cygnes j'aime moins mais le résultat est superbe, tu as fais comment pour le fond? et le brouillard en moins? _________________ http://klank.canalblog.com
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 07:32 Sujet du message: |
|
|
Pour le fond, tout comme le brouillard, ce dernir semblait accentué du fait de la pâleur du cliché... un petit passage par la courbe des niveaux pour réégaliser les teintes...
Pour l'ajout du vignettage, c'est un style que j'aime bien, mais qui ne passe pas effectivement pour tout le monde et mis ici pour accentuer la scène par rapport aux cygnes. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Jan 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis un poéte |
|
|
|
Le Jurassien Nombre de messages :
Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 06 Jan 2008 06:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, Steph, je t'avoue que cette série me plait beaucoup plus
Le Tiercé gagnant pour moi sera : 3, 7 et 9...
Bon dimanche et courage à ceux qui bossent _________________ Olivier |
|
|
|
|