Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



CR TEST : Platine HD-DVD Toshiba HD-XE1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
...

Vu que pour le moment la HD reste pour moi un terrain expérimental, je m'orienterai certainement vers le HD DVD, puisque la source lectrice est non seulement la plus aboutie techniquement parlant (du moins pour le moment) mais aussi la plus abordable....

Là, je n'en suis pas si sûr que ça.
Quoique l'on en dise, la Samsung BD-P1000 se défend très très bien et n'a pas trop a rougir à coté d'une XE1. La seule différence est le traitement HQV qui arrive sur la remplaçante.
Sinon, elle est devenu très abordable, puisqu'on la trouve chez certains revendeurs du net à 585 ? !
Et il y a la PS3 Embarassed Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pat 17 a écrit:
...

Vu que pour le moment la HD reste pour moi un terrain expérimental, je m'orienterai certainement vers le HD DVD, puisque la source lectrice est non seulement la plus aboutie techniquement parlant (du moins pour le moment) mais aussi la plus abordable....

Là, je n'en suis pas si sûr que ça.
Quoique l'on en dise, la Samsung BD-P1000 se défend très très bien et n'a pas trop a rougir à coté d'une XE1. La seule différence est le traitement HQV qui arrive sur la remplaçante.
Sinon, elle est devenu très abordable, puisqu'on la trouve chez certains revendeurs du net à 585 ? !
Et il y a la PS3 Embarassed Laughing Wink


... et l'avantage de la Samsung, en ce qui me concerne, est qu'elle est dispo aux Emirats (920 ? environ lors de son lancement). Pour la PS3, non, vraiment pas ! Les consoles de jeu, ce n'est vraiment pas mon truc... Les quelques jeux auxquels je joue sont sur PC... au moins, mon grand âge n'est pas pris en défaut par des réactions trop rapides à fournir... Laughing Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

? Les moins   
- Bruit de la ventilation excessif et supérieur à mon VP ! (mon exemplaire ?)


Avant hier soir, nous avons regardé PLANETE INTERDITE en HD-DVD. Au passage, l'image est remarquable vu l'ancienneté de film. Mon épouse, certainement plus sensible que moi, m'a fait remarqué le ronronnement du lecteur dans les séquences calmes du film. Il faut reconnaitre que la musique est quasi inexistante dans ce film, et que les passages silencieux sont nombreux. Ce bruit "parasite" est assez léger, mais quand on commence à y penser, on ne remarque plus que ça !

Du coup, j'ai acheté hier après midi un Zalman Fan mate ...

J'ai dévissé proprement les vis du lecteur, sans les marquer. J'ai ensuite inter-calé ce dispositif entre le ventilo de lecteur et le connecteur de la platine .

J'ai abaissé légèrement la vitesse du ventilo et force est de reconnaitre que le bruit est fortement atténué. En fait, y a pas besoin de baisser énormément la vitesse pour que le bruit s'estompe ... c'est comme si justement ce ventilo était alimenté d'origine par par une tension trop élevée, causant ces légères vibrations.

J'ai fait pour le moment un montage provisoire et pense rallonger les fils à l'extérieur pour positionner plus proprement le Zalman.

Ceux qui sont intéressés, je pourrais vous faire des clichés ...

Je n'ai rien inventé à faisant cette manip longuement décrite sur les forums dédiés au lecteur (français et allemand).

Pour terminer, je dirais que ce montage est sans risque pour la machine car on ne touche à rien si ce n'est démonter soigneusement le lecteur pour ne pas marquer les vis de fixation.


Maintenant, je me tourne vers le Blue Ray ... ce topic ne traitant pas de ce sujet, je ne m'étendrais pas dessus, mais il "semblerait" que certains possesseurs de PS3 se plaignent aussi de bruit de la ventilation. Même si Yann nous propose une vidéo comparant la PS3 et XBOX, j'ai lu pas mal de témoignage sur le bruit de la PS3. Quoi penser ???
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD


Dernière édition par Prince d'Euphor le Ven 04 Mai 2007 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu aussi pas mal de chose sur le PS3, mais il semble que les vrais possesseurs la jugent plutôt silencieuse.
On a tellement lu de choses sur la PS3 avant même qu'elle sorte, souvent de gens qui ont la 360, et qui elle, semble vraiment bruyante, surtout son lecteur interne !
Mais il y a peut-être des exemplaires comme la XE1 qui sont vraiment bruyante.
Perso, je vais regarder dans les boites d'électronique si je ne peux pas simplement remplacer ce fichu moulin à vent ! Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58551
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les deux consoles dans mon salon, et j'ai fait l'expérience auprès d'amis possesseurs également de la PS3... et il me demandait si la console était allumé à leur étonnement... Le bruit n'a vraiment, mais vraiment rien à voir avec la turbine de la X360 !!
Par contre, pour le problème du bruit de certaines PS3, je l'ai lu également...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je ne toucherais au ventilo que si sa rotation est constante, sinon je rajouterais carrément un ventilo externe !

Je dis ça par excès de prudence, car le portable d'un pote a rendu l'âme faute de ventilation suffisante (apparement les plis de la nappe sur lequel il était posé avaient tendance à obstruer une des aérations), or le XE1 a une architecture de pc semble-t-il.

Donc si le ventilo tourne toujours à la même vitesse, ok ils ont peut être prévu une marge qui le fait tourner exprès trop vite, sinon c'est qu'il dépend d'une sonde interne et là perso ça me paraît dangereux d'y toucher.

D'ailleurs le bruit vient-il vraiment du ventilo ou des vibrations qu'il engendre sur les pièces voisines? parfois en dessérant quelques vis ou mieux avec quelques rondelles caoutchouc intercalées (silentblocks) on atténue fortement le phénomène.
_________________
saw alien mindbenders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que la xbox fait beaucoup de bruit, et malgré cela elle chauffe encore beaucoup : j'avais fait la bêtise de placer la console avec l'arrière en direction du denon (console éteinte, j'avais pas fait gaffe à l'extraction), ben celui-ci a pas aimé, plantage au bout de dix minutes! Elle chauffe énormément.
_________________
saw alien mindbenders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la fluidité du XE1 en upscale, que ceux qui en sont équipés fassent ce test et nous donnent leur avis :

Film Harry potter the first, le début de chapitre dans la gare avec le panoramique lent sur la passerelle avec Harry et le grand "barbu".

La question : fluide ou pas fluide, avec le XE1 ? Wink

Ma réponse :

Avec le sony HX1010 : fluide.
Avec le XE1 : pas fluide (quelque soit la résolution), avec une grosse saccade à mi pano.

Et chez vous ? Ludo, si tu as un moment.
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

VENTILATION DU XE1 :

le problème a été longuement débattu et ce qu'il en ressort :

Quelque soit le ventilo qui a été testé dessus, même les plus silencieux, le bruit persiste. En fait, la tension d'alimentation était la même quelque soit le ventilateur, donc ces derniers tournaient à fond les ballons.

De plus, la grille métallique partie intégrante du boitier, génère des micros tourbillons faisant mettre en raisonnance le ventileur. Y a aussi ce phénomène aérologiques qui rentre en ligne de compte.

Pour finir, il a été remarqué qu'en diminuant de quelques tours minutes le ventilateur (d'origine ou autre), ces phénomènes pertubatoires disparaissent.

Nom de Zeus, ça devient compliqué cette affaire Very Happy
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD


Dernière édition par Prince d'Euphor le Ven 04 Mai 2007 11:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

En PAL Z2 ou NTSC Z1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:

Et chez vous ? Ludo, si tu as un moment.


Je teste dès ce soir ... donne nous s'il te plait la source de ton DVD
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
le problème a été longuement débattu et ce qu'il en ressort :

Quelque soit le ventilo qui a été testé dessus, même les plus silencieux, le bruit persiste. En fait, la tension d'alimentation était la même quelque soit le ventilateur, donc ces derniers tournaient à fond les ballons.

De plus, la grille métallique partie intégrante du boitier, génère des micros tourbillons faisant mettre en raisonnance le ventileur. Y a aussi ce phénomène aérologiques qui rentre en ligne de compte.

Pour finir, il a été remarqué qu'en diminuant de quelques tours minutes le ventilateur (d'origine ou autre), ces phénomènes pertubatoires disparaissent.

Nom de Zeus, ça devient compliqué cette affaire Very Happy

Sa fait surtout bâclé sur une machine de ce genre !
J'entends pas celui de mon VP qui est à deux mètre de ma tête, mais celui du XE1 qui est à 4 mètres...
Et j'avais totalement oublié l'existence d'un ventilo sur mon Panasonic EH55 !!!
Je me demande, d'après tes explications si ce n'est pas l'alimentation qui est mal filtrée. Il faudrait que je branche un oscilloscope dessus ! Peut-être qu'avec un bête condo par la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Je me demande, d'après tes explications si ce n'est pas l'alimentation qui est mal filtrée. Il faudrait que je branche un oscilloscope dessus ! Peut-être qu'avec un bête condo par la suite...


Ah ? peut-être une piste en effet ...
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

DVD Pal zone 2, édition collector. Bref, édition franco française. Wink

Connecté en HDMI. Problème constaté de 576p, 720p, 1080i et 1080p, en sortie du XE1. Wink

Ce DVD me sert souvent de test. Il comporte un certain nombre de micro saccades en tout genre (façades, escaliers, textures murales ....), parfois du bruit et du grain, interessants pour pousser les lecteurs dans leurs retranchements. Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, juste avant l'affichage de la passerrelle, tout est OK

mais à moitié plan, on a une saccade de quelques dixième de seconde ... la scène est super fluide mais j'ai un micro arret sur image, qui pourrait être 1 saccade

Pour résumer , toute la séquence de la passerrelle est fluide chez moi hormis ce freeze
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zack Mac Kracken
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 137

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Prince d'Euphor a écrit:
mais à moitié plan, on a une saccade de quelques dixième de seconde ... la scène est super fluide mais j'ai un micro arret sur image, qui pourrait être 1 saccade


... laquelle pourrait éventuellement être un mini quart de décrochage...inacceptable Wink
_________________
saw alien mindbenders
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince d'Euphor
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 910

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu l'écris avec ironnie, c'est vraiment peu de chose comparé à la qualité de l'upscale de la scène suivante Very Happy

le passage du train sur le viaduc et la poursuite est magnifique ... c'est pas de la haute définition mais le résultat de l'ensemble est très correct ; et curieusement, MIC, j'ai pas de saccades sur les travelings suivants la scène de la passerrelle

Maintenant, en regardant quelques passages d'Harry Potter, je me rends compte qu'on pinaille quand on critique les films BRD ou HD-DVD avec ce fameux fourmillemment, mais je vous garantie qu'en visionnant certains DVD SD comme Harry Potter 1, c'est loin d'être nickel ... comme quoi, on devient de plus en plus exigeant, et surtout avec nous même.

les paysages du DVD d'Harry Potter 1 sont beaux en mode upscalé, mais rien à voir avec le souvenir que j'ai de la qualité des paysages du HD-DVD du dernier samuraï ... comme quoi, le fossé entre les deux est réel

Shocked
_________________

750 titres DVD - 35 BLU-RAY - 40 HD-DVD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, début chapitre 9, c'est pas très fluide. Mais je le faisait observer dans mon CR, et ce n'est pas le seul DVD. Mon vieux Sony NS-900 est bien plus fluide !
Mais remarquez, c'était pire avant que je fasse un RAZ de la bécanne.
Vous avez-tous le nouveau firmware ? J'ai renoncé. J'ai passé l'après midi a essayer toutes les configs possibles, nada. Je me demande si le problème ne vient pas du XE1 car la led de com de mon routeur RJ45 ne clignote même pas Rolling Eyes
Demain, j'essaye sur une Livebox. On verra bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié, j'ai maté un film en VO (ça m'arrive), mais les sous-titres sont vraiment moche Shocked
Pourquoi ils n'ont pas utilisé les circuits HD ? Car en HD, les sous-titres sont magnifiques Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 07 Mai 2007 05:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai résolu le micro souci de la saccade. Tout au moins, j'ai compris ce qui se passe. Wink

Le XE1 saccade systématiquement 2 secondes après le début d'un chapitre (en accés direct chapitre). Par contre, il ne saccade pas du tout en lecture continue de ces mêmes chapitres.

Tout se passe comme s'il y avait un petit temps de latence en accés chapitre. Bref, rien de bien dérangeant.

Il faut juste savoir qu'en cas de zapping de chapitre à chapitre, il y a une petite saccade deux secondes après le début de la lecture. Wink

Sinon, image sublime sur Harry potter (même si l'on sent que la HD fera encore mieux). Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser