Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Vidéo] Premier Camescope HDV 1080 et autres nouveautées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au tour de JVC. Pour le constructeur, c'est une course a la miniaturisation. Exit les K7 trop grosses, exit le i-Link que JVC n'aime pas, bonjour le microdrive 4 Go, le MPEG 2 / Dolby 2.0 et l'USB 2.
Résultat : le GZ-MC500EX, tri-CCD de près de 10 cm de long !!!

1600 ? tout de même !!!

JVC revandique le plus petit tri-CCD au monde.

AUtre nouveauté chez JVC, le Camescope HDV qui doit arriver et un systême de micro/écouteur. Ce sont deux écouteur a placer dans vos oreilles qui sont équipés de micros. Vous créez donc une "tête artificielle". Le rendu 3D est parrait-il saisissant et l'effet stéréo bien renforcé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58568
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2005 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Exit les K7 trop grosses, exit le i-Link que JVC n'aime pas, bonjour le microdrive 4 Go, le MPEG 2 / Dolby 2.0 et l'USB 2.
C'est dommage de ne pas avoir mis Firewire dessus, car bien rapide pour transférer quand même les données du caméscope jusqu'au PC !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 04 Mar 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'USB 2.0 est censé être aussi rapide que le Firewire...
Mais tu as raison, car en pratique, je ne suis encore pas convaincu Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut ludo, j'aimerais savoir si tu as des infos sur le PANASONIC NV GS-400 il me tente bien ou sur un modele quasi equivalent en qualite et pour un tarif plus bas, car le 400 est a 1800?, mais apparement il les vaut très largement Wink

pour le moment je me tenterais bien par un TRi CCD mais pas en 1080p, juste en prog scan comme le NV GS400 et en plus il enregistre en vrai 16/9 anamorphose, si t'as plus d'info sur ce modele ou un equivalent Razz

je te remerci
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Viper, ça fait un baïl !
Le choix d'un Tri-CCD est un excellent choix, car on se rapproche de la qualité des camescope "pro". Franchement j'ai un tri-CCD (Sony) et l'investissement vaut le coup, même si je l'ai eu pour un prix miraculeux !
J'ai un test de l'excellente revue "photo & vidéo numérique" qui depuis à changé de noms.
Pour résumer :
PLUS :
- Très bon écran LCD
- Très bon mode photo

MOINS :
- Sensibilité médocre (a besoin d'un bon eclairage en interieur)
- Ecran ACL incompatible 16/9

" Un camescope triCCD qui temoigne d'une qualité d'image exemplaire en extérieur et d'un mode photo de qualité "

Attention au mode cinéma 16/9 progressif, car si il enregistre par trame entière, l'image saccade vite en cas de mouvements ou de lumière réduite... En mode 16/9 non progressif, l'image n'est plus anamorphique, de simples bandes noires simule le 1.77. Du moins d'après ce que j'ai compris. Autre chose, le progressif n'est exploitable que via la prise FireWire DV. Le S-vidéo ne conaissant pas Wink

Ce camescope est a mettre directement en concurence au Sony DCR-HC1000 qui reprend les qualités et les défauts (même capteur), sauf que le Sony est un peu moins bien fini, n'a pas de mode progressif, moins bon en mode photo mais un vrai 16/9 anamorphique et élargi, un mode nuit avec torche IR et peut enregistrer en 5.1 via un micro optionnel (en fait, du PCM 4.0 transformable en DD 5.1 via logiciel) Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

ludo merci et oui un bail, je passe juste prendre ces informations Wink

sinon tu as plus d'info sur ce SONY, niveau tarif par raport au panasonic Razz

moi, se serais pour exploiter le plus souvent via la prise DV sur un enregistreur PANASONIC DMR E100 et graver sur DVD ensuite Wink

le mode photo, ca m'interesserais pas trop, j'ai un APN a cote de ca Wink

c'est plus pour la qualite video, enregistrer en 16/9 et avoir un camescope complet a cote de ca...

Si t'as des bon plans, j'suis preneur en MP Laughing Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, le progressif ne te servira à rien, et j'ai des doutes sur le mode 16/9 du Pana.
Le Sony est au même tarif, 1700 ?, on le trouve autour de 1500 sur le net...
Note qu'au passage, tu obtiendras de bien meilleurs résultats en gravant tes DVD sur un PC ou MAC via un logiciel de montage qui prendra son temps pour l'encodage MPEG 2 et qui optimisera le ratio encodage / remplissage DVD Wink
Je vais être pris dès ce soir jusqu'a dimanche, si je ne refait pas surface (j'oublie vite) envois moi un petit MP. Mais si tu passe par une maison de la presse, prend le mag "Micro Photo vidéo" n°3, tu auras à la fin un petit panorama des camescopes existant avec leurs caracteristiques et qualité / défaut... Même si ce n° a plutot mis l'accent sur les APN...

Mais si tu dois employer ton camescope beaucoup en interieur, peut-être vaudrait-il mieux ce tourner vers un excellent mono-CCD type Canon ou Sony. Attends un petit peu, tous les constructeurs sortent leurs nouveaux modèles en ce moment pour l'été Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercis et comme je ne passe que de mon TAF, la je vais bientot repartir Wink

j'y pense a passez par le PC, mais il me faut un super logiciel de montage, (il me semble que yann avait fait un post sur un mais j'ai pas chercher) et dans mon cas tu me conseillerias quel camescope alors Wink

je prefererais un Tri CCD, car j'ai tester les 2 type et je trouve l'image meilleur en tri CCD Wink

Sinon l'utilisation, interieur exterieur, en vacance, et un peu partout, mariage, repas de famille etc..... bref un bon camescope et qui marche très bien et qui me permettra de me faire mes DVDs ensuite et une qualite video très bonne Wink


PS, lundi, ca presse pas, je passerais pas avant Laughing Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite note sur le HDV...Le 1080P n'existe pas. il s'agit de 1080i ou 720p. Peut-être est-ce en rapport avec le bitrate du HDV, soit le même que le DV standard (25Mbps).

Si non, Ludo88 je te remercie de continuer à nous instruire sur les camescopes.

Petite nouvelle pour ceux qui ne fréquente pas Le Repaire, Avid (la meilleurs plateforme de montage au monde) vien d'acheter Pinacle(les meilleurs gestionnaires de réseau vidéo) pour tenter de raffler tout le marché de la vidéo, tant professionnelle que consommateuir. J'ai bien hâte de voir si Adobe va répliquer...

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58568
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Avid rachète Pinnacle, surement pour fusionner aussi au passage la suite logiciel "Liquid" et celle de Xpress DV...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIB



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 81
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fabuleuse, tout simplement fabuleuse cette caméra HD

je me suis amusé avec aux portes ouvertes de Sony et j'ai passé le résultat sur Plasma, LCD et projo, elle est tout simplement fabuleuse

dès qu'elle baisse de prix, je me fend la tirelire pour me l'acheter
_________________
KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Juste une petite note sur le HDV...Le 1080P n'existe pas. il s'agit de 1080i ou 720p. Peut-être est-ce en rapport avec le bitrate du HDV, soit le même que le DV standard (25Mbps).
....

Le Duc

Pffff... C'est compliqué leur TVHD et leur différentes appellation ! J'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
...

j'y pense a passez par le PC, mais il me faut un super logiciel de montage, (il me semble que yann avait fait un post sur un mais j'ai pas chercher) et dans mon cas tu me conseillerias quel camescope alors Wink

J'avoue avoir un gros faible pour "Pinnacle Studio 9 Plus". Il répond totalement a ce que je veux fair. Il gère la double piste vidéo (moutage sur deux camescope), les incrustations, le Surround ou le 5.1, de nombreux effets, le tout pour un prix très competitif. Seul regrêt, certains plantages lors de manips de mise a jour ou de réinstallation Sad
Quand à te conseiller un camescope, je suis bien embêté. Mon TriCCD TRV900 Sony tomberait en rade, je serait bien malheureux. Car les actuels manquent affreusement de sensibilité... En revanche les Sony et Canon sont dans les meilleurs avec Pana dans les TriCCD Wink
Mais comme je te l'ai dit, les nouveaux modèles arrivent pour l'été; dont Sony avec une gamme 5.1 et 16/9...

ViperTheSniper a écrit:

je prefererais un Tri CCD, car j'ai tester les 2 type et je trouve l'image meilleur en tri CCD Wink

Effectivement, y'a pas photo, les TriCCD étant ceux qui s'approchent le plus de la qualité Brodcast. Mais les derniers mono-CCD Sony et Canon haute résolution s'y approchent !

ViperTheSniper a écrit:

Sinon l'utilisation, interieur exterieur, en vacance, et un peu partout, mariage, repas de famille etc..... bref un bon camescope et qui marche très bien et qui me permettra de me faire mes DVDs ensuite et une qualite video très bonne Wink ...

Il faut que tu regardes plusieurs points :
-DV in et out très pratique
-La taille du capteur CCD. Plus il est gros, plus il est sensible. C'est le problème des derniers TriCCD qui sont trop miniaturisés.
-Si tu veux tourner en 16/9, regarde a ce qu'il élargit vraiment le champ de vision et non un bête anamorphique.
-Prendre un camescope avec reglage manuel de la mise au point !!!
-Ne pas prendre un camescope trop petit ou trop leger. Certe, c'est très mode, mais bonjour la stabilité !!!
-Preferer un stabilisateur optique bien plus efficace... Et de loin !!!
-Prise micro et casque. Parfois elles sont innexistantes Rolling Eyes

Bref, en ce moment, je suis bien embêté pour te conseiller un modèle en particulier. Les Pana TriCCD ont une superbe image... en plein jour Sad Embarassed

Ou alors, celui qui reprend le moteur du miens...



Mais ils valent quand même pas loin de 3000 ? !!!
DSR PDX10 ou VX 2100
http://www.alifax.fr/SONY/DCR-VX2100_978_2860.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58568
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajouterais qu'il faut aussi vraiment en avoir l'utilité !
Car rien ne sert à prendre un appareil HD pour faire "tendance", autant se contenter d'un bon modèle moyen de gamme... C'est du matériel qui est quand même destiné à des personnes connaissant déjà bien la vidéo, maîtrisant les prises de vue, et qui ne sont pas amateurs ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2005 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison. J'ai eu la chance de payer mon 900 pour 10 fois moins que son prix neuf, et je serais bien malheureux le jour ou il viendra a...

Le problème de ces TriCCD d'entrée de gamme, c'est leur pauvre sensibilité qui les rends bruités ou sombre dès que la lumièr est pauvre, donc en interieur ou par temps sombre, ce qui représente quand même la majorité des utilisations. Les camescope haute résolution actuels (je ne dis pas par là HD, mais qui ont un capteur superieur à 800000 pixels) sont trè sproches de la qualité TriCCD pour un prix inferieur et surtout une meilleur sensibilité.
Je pense qu'il faut peser le pour et le contre entre un camescope MonoCCD haut de gamme et un TriCCD d'entrée de gamme du même prix Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, d'après Micro Photo & Vidéo de mars quelques uns des meilleurs camescopes. Ils sont tous de la génération précedente sachant, je le répète que les constructeurs sont en plein renouvellement de gamme. Du coup, on peut faires d'excellentes affaires Wink
-Canon MVX200i

1 MP, ce très bon camescope doit son rang à son ergonomie simple, ses qualité de finition, son mode 16/9 élargie et sa qualité d'image - 800 ?.

- Sony DCR-HC85

2 MP, Le meilleur choix si vous voulez filmer en 16/9 puisque son capteur élargit le chanp sans rogner le haut et le bas de l'image. - 1149 ?

- Canon MVX25i

2 MP, [img]Une très bonne qualité vidéo, mais un mode 16/9 moins performant que celui du Sony.[/img] - 1300 ?

- Panasonic NV-GS120

TriCCD, le moins cher de l'histoire, mais une qualité d'image digne de sa technologie: la colorimétrie comme la précision surpassent les meilleurs mono-CCD. Seule la sensibilité est insufisante ! - 900 ?

- Panasonic NV-GS400

TriCCD, Hormis une sensibilité médiocre, le GS400 est le camescope parfait. Bonne ergonomie, excellente qualité d'image et mode "Cinéma" qui confère une textur "pellicule" à l'image. - 2000 ?

Voilà ce que je peux te dire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

euh et par sensibilite mediocre, il parle de quoi Embarassed

car apaparement il donnerais une image de toute beauté, mais son tarif me bloquent, pour ca que je recherche un modele aussi bon / quasi equivalent pour moins cher, je prend note sur le SONY Wink


Yann pour moi un modele HD, ne sert a rien, pour des films de vacances, reunion de famille et autre, pas utile, mais une belle image en 16/9, je prend Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

La sensibilité, c'est la capacité de capter la lumière. Plus un capteur est sensible, plus il est apte a filmer en basse lumière. Cela va de paire avec la taille du capteur. Plus le capteur est gros, plus il a de la surface pour capter la lumière, plus il est sensible.
Une mauvaise sensibilité se traduit par un bruit important, des pixels qui bougent dans tous les sens...

C'est donc pas gênant si tu fait beaucoup d'exterieur ou si tu as un très bon éclairage interieur. Mais on sait bien que c'est rarement le cas. Donc à toi de voir Wink

Note que j'ai donné des prix indicatifs. On les trouvent bien moins cher. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu le trouve moins cher le NVGS 400, hum interessant Wink


sinon, bah c'est sur que c'est un peu genant quand meme Confused , j'aurai pas une lampe sur moi Laughing Wink
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, pour avoir un peu plus d'infos :
http://www.fnac.net/telecharg/dossiers_techniques_2005/camescopes_2005.pdf
Tu peux aussi avoir des avis d'utilisateur sur le site de la fnac... (entres autres...)

Le GS 400 :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0012421.htm

Son concurent, le Sony HC 1000, un peu plus sensible, vrai 16/9 et enregistrement 5.1 (avec micro en option) :
http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0012834.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser