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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Jeu 03 Mar 2005 09:28 Sujet du message: |
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C'est au tour de JVC. Pour le constructeur, c'est une course a la miniaturisation. Exit les K7 trop grosses, exit le i-Link que JVC n'aime pas, bonjour le microdrive 4 Go, le MPEG 2 / Dolby 2.0 et l'USB 2.
Résultat : le GZ-MC500EX, tri-CCD de près de 10 cm de long !!!
1600 ? tout de même !!!
JVC revandique le plus petit tri-CCD au monde.
AUtre nouveauté chez JVC, le Camescope HDV qui doit arriver et un systême de micro/écouteur. Ce sont deux écouteur a placer dans vos oreilles qui sont équipés de micros. Vous créez donc une "tête artificielle". Le rendu 3D est parrait-il saisissant et l'effet stéréo bien renforcé... |
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YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58568 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Jeu 03 Mar 2005 16:23 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | Exit les K7 trop grosses, exit le i-Link que JVC n'aime pas, bonjour le microdrive 4 Go, le MPEG 2 / Dolby 2.0 et l'USB 2. | C'est dommage de ne pas avoir mis Firewire dessus, car bien rapide pour transférer quand même les données du caméscope jusqu'au PC ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Ven 04 Mar 2005 19:22 Sujet du message: |
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L'USB 2.0 est censé être aussi rapide que le Firewire...
Mais tu as raison, car en pratique, je ne suis encore pas convaincu |
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ViperTheSniper Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Jeu 24 Mar 2005 13:55 Sujet du message: |
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salut ludo, j'aimerais savoir si tu as des infos sur le PANASONIC NV GS-400 il me tente bien ou sur un modele quasi equivalent en qualite et pour un tarif plus bas, car le 400 est a 1800?, mais apparement il les vaut très largement
pour le moment je me tenterais bien par un TRi CCD mais pas en 1080p, juste en prog scan comme le NV GS400 et en plus il enregistre en vrai 16/9 anamorphose, si t'as plus d'info sur ce modele ou un equivalent
je te remerci _________________ ViperTheSniper
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Jeu 24 Mar 2005 16:18 Sujet du message: |
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Salut Viper, ça fait un baïl !
Le choix d'un Tri-CCD est un excellent choix, car on se rapproche de la qualité des camescope "pro". Franchement j'ai un tri-CCD (Sony) et l'investissement vaut le coup, même si je l'ai eu pour un prix miraculeux !
J'ai un test de l'excellente revue "photo & vidéo numérique" qui depuis à changé de noms.
Pour résumer :
PLUS :
- Très bon écran LCD
- Très bon mode photo
MOINS :
- Sensibilité médocre (a besoin d'un bon eclairage en interieur)
- Ecran ACL incompatible 16/9
" Un camescope triCCD qui temoigne d'une qualité d'image exemplaire en extérieur et d'un mode photo de qualité "
Attention au mode cinéma 16/9 progressif, car si il enregistre par trame entière, l'image saccade vite en cas de mouvements ou de lumière réduite... En mode 16/9 non progressif, l'image n'est plus anamorphique, de simples bandes noires simule le 1.77. Du moins d'après ce que j'ai compris. Autre chose, le progressif n'est exploitable que via la prise FireWire DV. Le S-vidéo ne conaissant pas
Ce camescope est a mettre directement en concurence au Sony DCR-HC1000 qui reprend les qualités et les défauts (même capteur), sauf que le Sony est un peu moins bien fini, n'a pas de mode progressif, moins bon en mode photo mais un vrai 16/9 anamorphique et élargi, un mode nuit avec torche IR et peut enregistrer en 5.1 via un micro optionnel (en fait, du PCM 4.0 transformable en DD 5.1 via logiciel)
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ViperTheSniper Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Jeu 24 Mar 2005 19:05 Sujet du message: |
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ludo merci et oui un bail, je passe juste prendre ces informations
sinon tu as plus d'info sur ce SONY, niveau tarif par raport au panasonic
moi, se serais pour exploiter le plus souvent via la prise DV sur un enregistreur PANASONIC DMR E100 et graver sur DVD ensuite
le mode photo, ca m'interesserais pas trop, j'ai un APN a cote de ca
c'est plus pour la qualite video, enregistrer en 16/9 et avoir un camescope complet a cote de ca...
Si t'as des bon plans, j'suis preneur en MP _________________ ViperTheSniper
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Jeu 24 Mar 2005 20:54 Sujet du message: |
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Dans ce cas, le progressif ne te servira à rien, et j'ai des doutes sur le mode 16/9 du Pana.
Le Sony est au même tarif, 1700 ?, on le trouve autour de 1500 sur le net...
Note qu'au passage, tu obtiendras de bien meilleurs résultats en gravant tes DVD sur un PC ou MAC via un logiciel de montage qui prendra son temps pour l'encodage MPEG 2 et qui optimisera le ratio encodage / remplissage DVD
Je vais être pris dès ce soir jusqu'a dimanche, si je ne refait pas surface (j'oublie vite) envois moi un petit MP. Mais si tu passe par une maison de la presse, prend le mag "Micro Photo vidéo" n°3, tu auras à la fin un petit panorama des camescopes existant avec leurs caracteristiques et qualité / défaut... Même si ce n° a plutot mis l'accent sur les APN...
Mais si tu dois employer ton camescope beaucoup en interieur, peut-être vaudrait-il mieux ce tourner vers un excellent mono-CCD type Canon ou Sony. Attends un petit peu, tous les constructeurs sortent leurs nouveaux modèles en ce moment pour l'été |
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ViperTheSniper Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Ven 25 Mar 2005 16:32 Sujet du message: |
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je te remercis et comme je ne passe que de mon TAF, la je vais bientot repartir
j'y pense a passez par le PC, mais il me faut un super logiciel de montage, (il me semble que yann avait fait un post sur un mais j'ai pas chercher) et dans mon cas tu me conseillerias quel camescope alors
je prefererais un Tri CCD, car j'ai tester les 2 type et je trouve l'image meilleur en tri CCD
Sinon l'utilisation, interieur exterieur, en vacance, et un peu partout, mariage, repas de famille etc..... bref un bon camescope et qui marche très bien et qui me permettra de me faire mes DVDs ensuite et une qualite video très bonne
PS, lundi, ca presse pas, je passerais pas avant _________________ ViperTheSniper
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Le Duc Nombre de messages :
Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
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Posté le: Ven 25 Mar 2005 17:41 Sujet du message: |
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Juste une petite note sur le HDV...Le 1080P n'existe pas. il s'agit de 1080i ou 720p. Peut-être est-ce en rapport avec le bitrate du HDV, soit le même que le DV standard (25Mbps).
Si non, Ludo88 je te remercie de continuer à nous instruire sur les camescopes.
Petite nouvelle pour ceux qui ne fréquente pas Le Repaire, Avid (la meilleurs plateforme de montage au monde) vien d'acheter Pinacle(les meilleurs gestionnaires de réseau vidéo) pour tenter de raffler tout le marché de la vidéo, tant professionnelle que consommateuir. J'ai bien hâte de voir si Adobe va répliquer...
Le Duc _________________
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YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58568 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Ven 25 Mar 2005 18:56 Sujet du message: |
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Avid rachète Pinnacle, surement pour fusionner aussi au passage la suite logiciel "Liquid" et celle de Xpress DV... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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MIB
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 81 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam 26 Mar 2005 15:40 Sujet du message: |
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Fabuleuse, tout simplement fabuleuse cette caméra HD
je me suis amusé avec aux portes ouvertes de Sony et j'ai passé le résultat sur Plasma, LCD et projo, elle est tout simplement fabuleuse
dès qu'elle baisse de prix, je me fend la tirelire pour me l'acheter _________________ KRP-600, Suzano, Kit HP Relec 25/2, sub Rel, Projection Desing Action 1, Pioneer DV-989, Pioneer DVR940HX-S, Sat HD1, bluray BDP-LX92 |
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Lun 28 Mar 2005 19:35 Sujet du message: |
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Le Duc a écrit: | Juste une petite note sur le HDV...Le 1080P n'existe pas. il s'agit de 1080i ou 720p. Peut-être est-ce en rapport avec le bitrate du HDV, soit le même que le DV standard (25Mbps).
....
Le Duc |
Pffff... C'est compliqué leur TVHD et leur différentes appellation ! J'avoue que j'ai du mal a m'y retrouver !!! |
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Lun 28 Mar 2005 19:53 Sujet du message: |
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ViperTheSniper a écrit: | ...
j'y pense a passez par le PC, mais il me faut un super logiciel de montage, (il me semble que yann avait fait un post sur un mais j'ai pas chercher) et dans mon cas tu me conseillerias quel camescope alors |
J'avoue avoir un gros faible pour "Pinnacle Studio 9 Plus". Il répond totalement a ce que je veux fair. Il gère la double piste vidéo (moutage sur deux camescope), les incrustations, le Surround ou le 5.1, de nombreux effets, le tout pour un prix très competitif. Seul regrêt, certains plantages lors de manips de mise a jour ou de réinstallation
Quand à te conseiller un camescope, je suis bien embêté. Mon TriCCD TRV900 Sony tomberait en rade, je serait bien malheureux. Car les actuels manquent affreusement de sensibilité... En revanche les Sony et Canon sont dans les meilleurs avec Pana dans les TriCCD
Mais comme je te l'ai dit, les nouveaux modèles arrivent pour l'été; dont Sony avec une gamme 5.1 et 16/9...
ViperTheSniper a écrit: |
je prefererais un Tri CCD, car j'ai tester les 2 type et je trouve l'image meilleur en tri CCD
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Effectivement, y'a pas photo, les TriCCD étant ceux qui s'approchent le plus de la qualité Brodcast. Mais les derniers mono-CCD Sony et Canon haute résolution s'y approchent !
ViperTheSniper a écrit: |
Sinon l'utilisation, interieur exterieur, en vacance, et un peu partout, mariage, repas de famille etc..... bref un bon camescope et qui marche très bien et qui me permettra de me faire mes DVDs ensuite et une qualite video très bonne ... |
Il faut que tu regardes plusieurs points :
-DV in et out très pratique
-La taille du capteur CCD. Plus il est gros, plus il est sensible. C'est le problème des derniers TriCCD qui sont trop miniaturisés.
-Si tu veux tourner en 16/9, regarde a ce qu'il élargit vraiment le champ de vision et non un bête anamorphique.
-Prendre un camescope avec reglage manuel de la mise au point !!!
-Ne pas prendre un camescope trop petit ou trop leger. Certe, c'est très mode, mais bonjour la stabilité !!!
-Preferer un stabilisateur optique bien plus efficace... Et de loin !!!
-Prise micro et casque. Parfois elles sont innexistantes
Bref, en ce moment, je suis bien embêté pour te conseiller un modèle en particulier. Les Pana TriCCD ont une superbe image... en plein jour
Ou alors, celui qui reprend le moteur du miens...
Mais ils valent quand même pas loin de 3000 ? !!!
DSR PDX10 ou VX 2100
http://www.alifax.fr/SONY/DCR-VX2100_978_2860.htm |
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YannH76 Nombre de messages :
Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58568 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
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Posté le: Lun 28 Mar 2005 20:08 Sujet du message: |
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Et je rajouterais qu'il faut aussi vraiment en avoir l'utilité !
Car rien ne sert à prendre un appareil HD pour faire "tendance", autant se contenter d'un bon modèle moyen de gamme... C'est du matériel qui est quand même destiné à des personnes connaissant déjà bien la vidéo, maîtrisant les prises de vue, et qui ne sont pas amateurs ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Lun 28 Mar 2005 21:04 Sujet du message: |
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Tu as raison. J'ai eu la chance de payer mon 900 pour 10 fois moins que son prix neuf, et je serais bien malheureux le jour ou il viendra a...
Le problème de ces TriCCD d'entrée de gamme, c'est leur pauvre sensibilité qui les rends bruités ou sombre dès que la lumièr est pauvre, donc en interieur ou par temps sombre, ce qui représente quand même la majorité des utilisations. Les camescope haute résolution actuels (je ne dis pas par là HD, mais qui ont un capteur superieur à 800000 pixels) sont trè sproches de la qualité TriCCD pour un prix inferieur et surtout une meilleur sensibilité.
Je pense qu'il faut peser le pour et le contre entre un camescope MonoCCD haut de gamme et un TriCCD d'entrée de gamme du même prix |
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Mar 29 Mar 2005 11:58 Sujet du message: |
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Voilà, d'après Micro Photo & Vidéo de mars quelques uns des meilleurs camescopes. Ils sont tous de la génération précedente sachant, je le répète que les constructeurs sont en plein renouvellement de gamme. Du coup, on peut faires d'excellentes affaires
-Canon MVX200i
1 MP, ce très bon camescope doit son rang à son ergonomie simple, ses qualité de finition, son mode 16/9 élargie et sa qualité d'image - 800 ?.
- Sony DCR-HC85
2 MP, Le meilleur choix si vous voulez filmer en 16/9 puisque son capteur élargit le chanp sans rogner le haut et le bas de l'image. - 1149 ?
- Canon MVX25i
2 MP, [img]Une très bonne qualité vidéo, mais un mode 16/9 moins performant que celui du Sony.[/img] - 1300 ?
- Panasonic NV-GS120
TriCCD, le moins cher de l'histoire, mais une qualité d'image digne de sa technologie: la colorimétrie comme la précision surpassent les meilleurs mono-CCD. Seule la sensibilité est insufisante ! - 900 ?
- Panasonic NV-GS400
TriCCD, Hormis une sensibilité médiocre, le GS400 est le camescope parfait. Bonne ergonomie, excellente qualité d'image et mode "Cinéma" qui confère une textur "pellicule" à l'image. - 2000 ?
Voilà ce que je peux te dire |
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ViperTheSniper Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Mar 29 Mar 2005 18:15 Sujet du message: |
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euh et par sensibilite mediocre, il parle de quoi
car apaparement il donnerais une image de toute beauté, mais son tarif me bloquent, pour ca que je recherche un modele aussi bon / quasi equivalent pour moins cher, je prend note sur le SONY
Yann pour moi un modele HD, ne sert a rien, pour des films de vacances, reunion de famille et autre, pas utile, mais une belle image en 16/9, je prend _________________ ViperTheSniper
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Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Mar 29 Mar 2005 19:09 Sujet du message: |
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La sensibilité, c'est la capacité de capter la lumière. Plus un capteur est sensible, plus il est apte a filmer en basse lumière. Cela va de paire avec la taille du capteur. Plus le capteur est gros, plus il a de la surface pour capter la lumière, plus il est sensible.
Une mauvaise sensibilité se traduit par un bruit important, des pixels qui bougent dans tous les sens...
C'est donc pas gênant si tu fait beaucoup d'exterieur ou si tu as un très bon éclairage interieur. Mais on sait bien que c'est rarement le cas. Donc à toi de voir
Note que j'ai donné des prix indicatifs. On les trouvent bien moins cher. |
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ViperTheSniper Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
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Posté le: Mar 29 Mar 2005 19:21 Sujet du message: |
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bah tu le trouve moins cher le NVGS 400, hum interessant
sinon, bah c'est sur que c'est un peu genant quand meme , j'aurai pas une lampe sur moi _________________ ViperTheSniper
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Ludo. Nombre de messages :
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