Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Blu-Ray] Oblivion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

Quand j'ai vu en 98 sur l'Arc de Triomphe écrit en grand "Zizou président !" j'ai enfin compris que l'être humain était vraiment c.on et qu'il était voué a sa propre destruction.

Cela dit je ne suis pas sûr que l'on ai eu mieux..... Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut pas t'imaginer comme je puis m'en balancer le coquillard !!! Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment apprécié revoir le film. C'est un vrai travail d'auteur, à l'intrigue certes parfois un peu facile, mais le tout est magnifiquement orchestré. Cruise est juste comme d'habitude, il prend le rôle à merveille et la splendide Andrea Riseborough aperçue dans Shadow Dancer au côté de Clive Owen est vraiment touchante, bien plus que Kurylenko que je trouve bien trop fade et qui ne suscite aucune émotion chez moi.

La BO de M83 est vraiment réussi, le thème principal est assez joli, mais je reprocherais quand même des claviers parfois gênants (mauvais souvenir de Blade Runner) et une partition parfois un poil envahissante.

Ça reste tout de même au dessus de pas mal de films du genre et c'est de bon augure pour la suite de la carrière de Kosinsky.

Et le spectacle visuel est absolument merveilleux, c'est vraiment différent de ce qui se fait d'habitude et ça apporte un vent nouveau et assez salvateur dans un genre qui se copie bien trop souvent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
le thème principal est assez joli, mais je reprocherais quand même des claviers parfois gênants (mauvais souvenir de Blade Runner) .

Ahhhhhhhhhhhh !!!! Shocked Crying or Very sad Shocked Crying or Very sad

Wink Wink Wink .... Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Blade Runner fais parti des classiques que je respecte mais je ne suis jamais rentré dedans Crying or Very sad

J'en suis le premier frustré. Ça viendra peut être un jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai Blade Runner est tout pourri comme film.... Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis les élucubrations pathétiques de certains, il est peut-être un peu culotté de comparer Solaris (peu importe la version) ou même 2001 à Oblivion.

Il y a évidemment le point commun SF là dedans mais pour moi, la comparaison s'arrête ici ! Oblivion n'est tout de même pas une oeuvre d'auteur, du moins, je ne la perçois absolument pas telle quelle.
Nous sommes pour moi ici, sur un blockbuster réfléchi. Ce qui peut éventuellement surprendre dans la production actuelle U.S. et c'est aussi pour le coup qu'il s'est détaché de cette même production. Oblivion reprend les pendants et craintes de notre société comme le clonage, l'état de santé de notre planète qui souffre, notre identité dans l'univers et l'écologie en générale. Mais le sujet est tout de même traité comme un blockbuster (les scènes d'action vers la fin du film en témoigne).
Le film est évidemment vu par le petit bout de la lorgnette américaine, mais rien ne me choque ce que l'on traite le passé par une action de foot américain. Rien de plus normal, puisque c'est un film américain. Certains que si ce film était européen, nous aurions eu le droit à une final de la champion's league, il s'agit juste d'une influence culturelle territoriale. Mais le message derrière cette histoire de foot était bien de provoquer la nostalgied'un monde passé par rapport au présent qui se déroule sous les yeux du héros.

Vu au ciné et revu en blu-ray depuis, le film délivre un message différent. Passé le choc visuel de la photographie, ce second visionnage en vidéo m'a plus fait partir sur le message identitaire de notre race et un peu moins sur l'écologie. En tout cas, c'est mon point de vue les amis.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Oblivion n'est tout de même pas une oeuvre d'auteur, du moins, je ne la perçois absolument pas telle quelle.
Nous sommes pour moi ici, sur un blockbuster réfléchi. Ce qui peut éventuellement surprendre dans la production actuelle U.S. et c'est aussi Mais le sujet est tout de même traité comme un blockbuster (les scènes d'action vers la fin du film en témoigne).


Perso, c'est justement ça qui m'a déplu car j'aime pas trop les films qui ont le cul entre deux chaises. Et je m'en suis d'ailleurs expliqué.

J'éspére donc ne pas faire parti des ces pathétiques élucubrateurs.Mr. Green

Et je suis d'accord avec toi, en europe, on a vraiment du mal a comprendre a quel point le Baseball et le Foot americain sont indissociables et intimement liés a l'histoire des USA. Qu'on soit d'accord ou pas (je n'aime ni l'un ni l'autre), c'est un fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais compris les règles de ces deux sports, il y a peut être une explication a cela : Je m'en fout royalement !! Laughing Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'ai jamais compris les règles de ces deux sports, il y a peut être une explication a cela : Je m'en fout royalement !! Laughing Laughing


Normal , t'es un sale Boche ! un Schleu quoi ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Toi il te faut le verre de lait !
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Laughing Laughing Laughing Toi il te faut le verre de lait !

Papa ? c'est quoi cette bouteille de lait ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour la fermer définitivement ! Mr. Green Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin visionné cet après-midi et j'aurai du le voir plus tôt.

Si l'intrigue aurait pu être un peu plus développée Oblivion assure avec une réalisation inspirée et un parti prix esthétique très réussi.

Un bémol : Olga qui a l'air un peu paumé dans tout ça.

Achat obligatoire dès qu'il passe en foire à 10€. Very Happy

8/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:


Achat obligatoire dès qu'il passe en foire à 10€. Very Happy

8/10


Je ferai pareil, il n'y a que Skyfall, Django Unchained et Iron Man 3 que j'ai acheté au prix plein lors de leurs sorties respectives dernièrement, sinon j'attends, surtout que chez nous, Media Markt baisse les prix au bout de 9-10 mois. Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dimanche après-midi, et je ne renie pas certaine qualité du film, la bande son excellente et des images magnifique, mais ce genre de film n'est décidement pas ma tasse de thé, au début je tente de suivre, puis me prend à me perdre dans des images plus belles les une que les autres, à m'eclater devant le son HD, et puis au bout de 40 mn je m'apperçois que je n'ai absolument pas suivi l'histoire et que je suis mal barré jusque à la fin du film pour y comprendre quoi que ce sois vu les decrochage régulier, trop futuriste, trop science fiction pour ma part, mais ce n'est vraiment qu'un avis personnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Haa ça, si c'est pas ton genre de film et en plus tu décroche dès le début, c'est vraiment mal barré pour sa compréhension !! Laughing
J'ai un pote qui est resté admiratif des images du film et qui a rien compris ! Laughing Normal quand on aime pas le genre SF ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, on se calme, on n'est pas devant "2001 l'Odyssée de l'Espace" là les gars ! Shocked

Comment décrocher, puisqu'il n'y a que peu d'accroche au niveau du scénar, pour autant niveau images et sons, là, laissez vous bercer, c'est le moment.

Eh, oui, on le le dira jamais assez, Olga est bonne dans son genre Wink mais pas niveau Acting ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant



Année : 2013
Durée : 126 min
Réalisateur : Joseph Kosinski
Acteurs : Tom Cruise, Andrea Riseborough, Olga Kurylenko, Morgan Freeman

Le synopsis :

En 2077, suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante, Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones qui surveillent l'opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie de la race humaine...

Le film : ♥♥♥♥

Avec son ampleur visuelle certaine, son scénario malin et troublant construit sur une succession adroite de coups de théâtre, son univers post-apocalyptique étourdissant à l'atmosphère froide et planante, ses scènes d'action virtuoses, ses effets spéciaux somptueux et sa musique envoûtante que l'on doit au groupe français M83, "Oblivion" s'érige comme un film de science-fiction magistral et racé à la direction artistique fabuleuse qui offre à Tom Cruise un rôle de sauveur de l'humanité à la hauteur de sa (dé)mesure.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1. Anglais (Audio Description) Dolby Digital 2.0. Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 7.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un transfert HD divin qui ne souffre d'aucun défaut dont la définition inouïe, le piqué chirurgical, la profondeur de champ à couper le souffle, les couleurs monochromes sublimes, les contrastes affutés et la lisibilité incroyable des plan sombres sont un émerveillement de tous les instants !
• Audio : Des pistes sonores en tous points parfaites dont la richesse du mixage, la précision de la spatialisation, le dynamisme de la scène avant, la générosité des effets surround, la présence de la fabuleuse musique et le vrombissement faramineux du canal LFE envoutent durant un peu plus de 120 minutes !

- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 10 août 2013


_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser