Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Battlestar Galactica 2004
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant



Réalisé par Edward James Olmos (alias William Adama), "The Plan" se déroule durant les événements qui ont suivi la destruction des 12 colonies de Kobol, revisitant la série en montrant le point de vue des Cylons.


Indispensable pour tout amateur de la série. BSG : The Plan reprend tout depuis le début, avant même l’attaque sur les colonies jusque vers le milieu de la saison 2 en adoptant le point de vue des Cylons.
Le plan : l’éradication totale et immédiate de la race humaine, pour des raisons philosophiques et essentiellement religieuses. L’humanité adore une cosmogonie varié appelée les Dieux de Kobol, les Cylons adorent le Dieu unique. L’humanité a créée les Cylons et bien qu’involontairement leur a donné la possibilité d’évoluer jusqu’à être humains soit une création à son image. Dans l’infinité de ses péchés contre elle-même, la race humaine à également péché contre Dieu en s’attribuant son rôle, et pire en se désintéressant de ses enfants. Ses enfants, les Cylons donc, veulent effacer ces péchés en exterminant la race humaine et ce faisant, retrouver une place dans la création.
Or, il y a eu une faille dans le plan : de nombreux Cylons humains, soit volontairement infiltrés, soit infiltrés à leur insu (ne se sachant pas Cylons) soit pris dans la nasse des survivants à l’holocauste, se retrouvent mêlés aux humains rescapés : ils vont partager leurs peurs, leurs doutes mais aussi leurs espoirs et pour nombre d’entre eux devenir vraiment humains. Comment alors continuer le plan ?

Frère Cavil (n°1) se retrouve piègé en tant que prête de Kobol (excellent Dean Stockwell) sur le Galactica. Mais il y en a un autre avec les résistants sur Caprica. Les deux vont être confrontés à la réalité et réagir différemment. La n° 8 Sharon « boomer » Valerii dont la mission est de buter Adama ce qui ne va pas sans dommages psychiques, Doral, le n°5 qui préfère s’exploser dans une coursive insignifiante plutôt que d’exécuter ses ordres, Simon le médecin n°4 qui préfère se suicider plutôt que de saborder son vaisseau et donc de tuer sa femme et sa fille !!! Leoben n°2 qui n’arrive pas à Tuer Kara Thrace, une n°6 qui devient alcoolique….
Bref, le plan devient difficile à exécuter pour Cavil.
Et si tout depuis le départ n’était pas qu’une gigantesque erreur ?


Sortie simultanée en DVD et en Bluray. Le Bluray est de qualité inégale, si les scènes en CGI sont très belles de même que les extérieurs sur Caprica, certaines scènes d’intérieur, heureusement peu nombreuses mais tout de même, présentent un grain énorme qui plombent l’ensemble.
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sort quand? j'ai vu sur pas mal de site le 27/10 mais je ne trouve rien sur les site de vpc. Après recherche cette date est citée sur des sites canadien. J'ai rien vu pour la France
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Ca sort quand? j'ai vu sur pas mal de site le 27/10 mais je ne trouve rien sur les site de vpc. Après recherche cette date est citée sur des sites canadien. J'ai rien vu pour la France
Il est déjà sorti à la vente au USA...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Celou a écrit:
Ca sort quand? j'ai vu sur pas mal de site le 27/10 mais je ne trouve rien sur les site de vpc. Après recherche cette date est citée sur des sites canadien. J'ai rien vu pour la France
Il est déjà sorti à la vente au USA...


Usa/canada .... zone 1 ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 05 Fév 2010 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Battlestar Galactica: Razor de Ronald D. Moore et Battlestar Galactica: The Plan de Edward James Olmos:

"Battlestar Galactica : Razor" est centré sur l'officier Kendra Shaw, de son arrivée dans l'équipage du battlestar Pegasus la veille de l'attaque des colonies jusqu'à la première mission de Lee Adama en tant que commandant du vaisseau // "Battlestar Galactica : The Plan " raconte l’histoire de deux puissants leaders Cylons et de leur détermination à accomplir la tâche qui leur a été confiée...

Ces deux excellents téléfilms, nous faisant découvrir de nouveaux lieux et des nouveaux personnages, nous replonge dans l'action trépidante et dans l'univers sombre de la très grande série "Battlestar Galactica" écrite par Ronal D. Moore (tous les ingrédients sont là) avec des moyens plus conséquents. Bien réalisés (un style toujours proche du documentaire de guerre) et écrits (surtout le second, avec le point de vue des Cylons sur les évènements clés de la saga), parfaitement rythmés, interprétés avec grande conviction et pourvus d'effets spéciaux épatants (les colonies, les vaisseaux spatiaux...) et de scènes d'actions haletantes, ces deux téléfilms donnent encore plus de grandeur à l'incroyable univers de "Battlestar Galactica". Indispensables pour tous les fans.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.

Critique support:
Deux Blu-ray Disc qui respectent à merveille les caractéristiques techniques de la série.
-A la fois crasseuses et très bruitées les images ne correspondent pas à de la belle Haute Définition mais c'est un choix artistique parfaitement rendu. En dehors de cet aspect, qui plaira ou pas, les couleurs et éclairages divers sont bien retranscrits, la définition est concluante et les contrastes bien aiguisés.
-Des pistes sonores amples et dynamiques mais un peu avares en effets surrounds.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Waterfront



Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 05 Mar 2010 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai acheté The Plan en BR la semaine dernière et il y a un problème dans les Bonus => Scènes coupées : sur certaines, la bande son est désynchronisée par rapport aux images.
Le problème est reproduit sur tous les lecteurs BR que j'ai pu tester (4 différents) ; je suis donc convaincu que ça vient du disque.
Quelqu'un d'autre aurait remarqué ce problème ?
--
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radical Edward



Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Waterfront a écrit:
Salut,

J'ai acheté The Plan en BR la semaine dernière et il y a un problème dans les Bonus => Scènes coupées : sur certaines, la bande son est désynchronisée par rapport aux images.
Le problème est reproduit sur tous les lecteurs BR que j'ai pu tester (4 différents) ; je suis donc convaincu que ça vient du disque.
Quelqu'un d'autre aurait remarqué ce problème ?
--

Je te tiens au courant j'ai aussi le BR mais je n'ai pas encore regardé les bonus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Venant de me procurer la saison 4 et l'épisode "The Plan", je voudrais savoir où se situe ce dernier par rapport au reste de la série Question Wink
_________________


Dernière édition par Dark Vador le Ven 25 Juin 2010 08:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aspirat
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 447

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

The plan logiquement se regarde après la fin de la saison 4.

En fait the plan se déroule du côté des cylons, et pour l'avoir en ma possession que du bonheur.
_________________


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

aspirat a écrit:
The plan logiquement se regarde après la fin de la saison 4.

En fait the plan se déroule du côté des cylons, et pour l'avoir en ma possession que du bonheur.


Merci. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, vu l'intégralité en VO et un seul mot pour qualifier cette œuvre: GRANDIOSE Exclamation Exclamation Exclamation
Grandiose de l'épisode pilote jusqu'au final, l'un des meilleurs avec celui de "Six Fett Under" et la meilleure série que j'ai jamais vu Exclamation Razz
J'en reviens pas de la qualité de série qui n'est ni plus ni moins le miroir de notre société actuelle Shocked et vu comme on est parti, il serait préférable de revenir à zéro... Wink
Je la possède en DVD mais je crois bien que je vais me la prendre en Blu-Ray, tellement, j'ai envie de me replonger dans cette univers fascinant. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Télévisions & Séries Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser