Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Nouvelles des SACD & DVD-A (PART-3)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

re-merci de tes info !

une autre question : c'est quoi c'est BD audio que l'on voit apparaître sur le net ?

C'est un nouveau format audio aussi isolé que le DVD AUDIO ?

ou juste des mecs qui s'amusent (croyant gagner en haute fidélité) à transcoder des fichiers DTS ou MLP en Blu Ray avec un logiciel gratos.....

t'as des info ? je vois pas l'intérêt... même taille pour le fichier!

sinon pour le SACD DIRE STRAIT si j'ai bien compris il n'est dispo. qu'à l'étranger ?

et là ça serait pas un SACD Hybride ?

bye Wink
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 01 Oct 2010 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

angous yung a écrit:
re-merci de tes info !

une autre question : c'est quoi c'est BD audio que l'on voit apparaître sur le net ?

C'est un nouveau format audio aussi isolé que le DVD AUDIO ?

ou juste des mecs qui s'amusent (croyant gagner en haute fidélité) à transcoder des fichiers DTS ou MLP en Blu Ray avec un logiciel gratos.....

t'as des info ? je vois pas l'intérêt... même taille pour le fichier!

Non, ce sont des éditeurs connus, pour la plupart.
Simplement, ils utilisent les capacités du Blu-Ray pour mettre des fichiers "HD" en DTS Master Audio. Tu as donc que le son, peut-être avec une image fixe...
Mais là aussi, avec le Blu-Ray, on est encore pas à la hauteur technique du SACD, du moins, en résolution multicanal. Wink
Dire que, je ne sais si ce n'est qu'une rumeur, mais que Sony voulait inclure le codage DSD au Blu-Ray ! Mais le lobby DTS est très fort !
angous yung a écrit:

sinon pour le SACD DIRE STRAIT si j'ai bien compris il n'est dispo. qu'à l'étranger ?

et là ça serait pas un SACD Hybride ?

bye Wink

ALors, il y a deux titres pour Dire Straits
Brothers in Arms, que l'on trouve assez facilement, et qui a existé sous deux emballage, normal ou digipack.

ON le trouve dans les 15 €. A posséder Wink

Et Dire Straits, le premier album sortit en "SACD-SHM" qui est un peu un SACD de luxe (pas de différence technique) et qui lui, coute plus de 50 €. C'est un moyen pour Universal Japon de se faire une grosse marge... Rolling Eyes


Lu sur le SACD-SHM (et aussi CD, DVD etc...)
"La grande qualité du SHM-CD est caractérisée par l’augmentation de la qualité audio grâce à l'aide d'un plastique spéciale de polycarbonate. Celui-ci utilise un processus développé par JVC et Music Universal Japon, découvert par les sociétés communes, dans la fabrication d'affichage à cristaux liquides. Le format SHM-CDs améliore la transparence des données, tenant compte de la lecture plus précise du CD par la tête laser du lecteur. Les CDs au format SHM-CD sont pleinement compatible avec les lecteurs de CD standard."
Quand on sait que d'autres nous disent que les CD "carbon" ou "Black" sont aussi meilleurs Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

SHM, HQCD, Blu-spec, autant de formats qui n'ont de réels intérêts audiophiles.
Cela dit au japon ces formats sont souvent une aubaine pour rentabiliser un remaster à partir du master original analogique.
Ça donne des résultats parfois excellents, les versons SHM de Creedence enfoncent les versions SACD dont on dirait qu'ils ont été encodé à partir d'un master numérique...
Par conséquent même les SACD et DVD-a (qui sont les seuls formats pouvant apporter un petit plus sur le cd) sont dépendants du master sur lequel on travaille à la source.

Actuellement ma référence audiophile est cet album:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=COCQ-84832
un cd on ne peut plus banal mais DENON a fait un boulot d'ingénierie audio remarquable.

Les SHM-SACD peuvent donc être des produits vraiment intéressants si on utilise les possibilités du SACD accompagnées de la philosophie habituelle des prods SHM, pour le moment j'en ai commandé 40, 15 sont arrivés.
J'attends d'avoir un peu plus de recul pour donner mon avis sur l'ensemble mais d'emblée le Who's next n'a aucun intérêt si on a déjà le SHM-cd sortis 2ans auparavant alors que le WAR Requiem de Britten et Aja de Stelly Dan sont de vrais réussites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 02 Oct 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bien souvent, il suffit qu'il y ait un réel travail sur le master pour que le résultat soit là, plus qu'un soit-disant miracle technique du support physique (matériaux plus transparents, meilleure réflexion ou que sais-je encore), choses qui laissent plus que perplexe le technicien que je suis qui passe souvent du temps a nettoyer des cellules de lecteur qui ne veulent plus lire certains médias Laughing
Et je ne parle même pas du reste, les cubes magiques, les torons plastiques, les pieds "pointe" et j'en passe des vertes et des pas mûres...

Pour angous yung, il existe aussi un site sur le DVD-A comme www.sa-cd.net, c'est http://dvd-a.info (info dans LAL de ce mois).
Seul hic, il ne donne pas de détails et réunis aussi les DVD et les Blu-Ray vidéo de musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atari.fr



Inscrit le: 28 Mar 2003
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
angous yung a écrit:
re-merci de tes info !

une autre question : c'est quoi c'est BD audio que l'on voit apparaître sur le net ?

C'est un nouveau format audio aussi isolé que le DVD AUDIO ?

ou juste des mecs qui s'amusent (croyant gagner en haute fidélité) à transcoder des fichiers DTS ou MLP en Blu Ray avec un logiciel gratos.....

t'as des info ? je vois pas l'intérêt... même taille pour le fichier!

Non, ce sont des éditeurs connus, pour la plupart.
Simplement, ils utilisent les capacités du Blu-Ray pour mettre des fichiers "HD" en DTS Master Audio. Tu as donc que le son, peut-être avec une image fixe...
Mais là aussi, avec le Blu-Ray, on est encore pas à la hauteur technique du SACD, du moins, en résolution multicanal. Wink
Dire que, je ne sais si ce n'est qu'une rumeur, mais que Sony voulait inclure le codage DSD au Blu-Ray ! Mais le lobby DTS est très fort !
angous yung a écrit:

sinon pour le SACD DIRE STRAIT si j'ai bien compris il n'est dispo. qu'à l'étranger ?

et là ça serait pas un SACD Hybride ?

bye Wink

ALors, il y a deux titres pour Dire Straits
Brothers in Arms, que l'on trouve assez facilement, et qui a existé sous deux emballage, normal ou digipack.

ON le trouve dans les 15 €. A posséder Wink

Et Dire Straits, le premier album sortit en "SACD-SHM" qui est un peu un SACD de luxe (pas de différence technique) et qui lui, coute plus de 50 €. C'est un moyen pour Universal Japon de se faire une grosse marge... Rolling Eyes


Lu sur le SACD-SHM (et aussi CD, DVD etc...)
"La grande qualité du SHM-CD est caractérisée par l’augmentation de la qualité audio grâce à l'aide d'un plastique spéciale de polycarbonate. Celui-ci utilise un processus développé par JVC et Music Universal Japon, découvert par les sociétés communes, dans la fabrication d'affichage à cristaux liquides. Le format SHM-CDs améliore la transparence des données, tenant compte de la lecture plus précise du CD par la tête laser du lecteur. Les CDs au format SHM-CD sont pleinement compatible avec les lecteurs de CD standard."
Quand on sait que d'autres nous disent que les CD "carbon" ou "Black" sont aussi meilleurs Rolling Eyes


LE DTS MA est encodé en LPCM, tu penses que c'est inferieur au SACD ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 03 Oct 2010 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

atari.fr a écrit:
...

LE DTS MA est encodé en LPCM, tu penses que c'est inferieur au SACD ?

Le codage maxi (Dolby, LPCM ou DTS MA), rarement utilisé sois-dit en passant, par canaux est du 24 bits en 96 Khz, soit l'équivalent du DVD-Audio.
Le SACD monte plus haut en résolution multi-canaux puisque "l'équivalent" du 1 bit / 2,8224 Mhz est le 24 bit / 192 Khz.

Mais attention, le DTS MA n'est pas encodé en LPCM ! Le DTS MA utilise son propre codec d'encodage. Le LPCM n'est pas compressé alors que le DTS MA l'est !
C'est avant encodage et après décodage que l'on a du LPCM, format qui existe en natif sur quelques rares Blu-Ray :
Exemple :
http://www.dvdfr.com/dvd/f150475-oss-117-le-caire-nid-d-espions.html
VF en LPCM et DTS MA Wink


Dernière édition par Ludo. le Lun 04 Oct 2010 18:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Lun 04 Oct 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Jazzmaster a écrit:

Actuellement ma référence audiophile est cet album:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=COCQ-84832
un cd on ne peut plus banal mais DENON a fait un boulot d'ingénierie audio remarquable.

Les SHM-SACD peuvent donc être des produits vraiment intéressants si on utilise les possibilités du SACD accompagnées de la philosophie habituelle des prods SHM, pour le moment j'en ai commandé 40, 15 sont arrivés.
J'attends d'avoir un peu plus de recul pour donner mon avis sur l'ensemble mais d'emblée le Who's next n'a aucun intérêt si on a déjà le SHM-cd sortis 2ans auparavant alors que le WAR Requiem de Britten et Aja de Stelly Dan sont de vrais réussites.


Tu commandes régulièrement sur le site cdjapan ? y'a un rubrique dédiée au SACD, DVD-AUDIO ?
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je commande depuis 2ans chez eux, c'est hyper sérieux bien qu'avec le Yen très haut ça fait plus cher que lorsque j'ai commencé, en 2008 un SHM-SACD aurait été à 27€, aujourd'hui c'est 10e de plus...

Ils ont une page dédiée aux formats audiophiles mais au DVD-a qui semble ne pas avoir la côte là bas du fait peut être qu'il existe très peu de lecteur DVD dédiés à l'audio? Celà dit tu as pas mal d'offres avec le Cd audiophile + le DVD-a, c'est le cas de mes King crimson, Porcupine tree, Genesis ou Depeche mode

http://www.cdjapan.co.jp/popular_formats/index.html

Le problème de cdjapan est la quantité limitée, lorsque bcp de produits qui t'intéresse sortent ça oblige à faire un sacré budget.
Par exemple lorsqu'ils ont réédité les YES et supertrampo en SHM-cd avec un remaster qui fait quasi l'unanimité j'ai du lâcher 500€ dans le mois, en 15jours ils étaient épuisés...

De même pour les SHM-SACD, j'ai racheté quasi toutes les versions que j'avais en cd-a classique...

Actuellement je recommande vivement la symphonie fantastique de Berlioz, un pure chef d'œuvre audiophile sans parler de la performance musicale...
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UCGD-9004

Peu d'intérêt par contre pour le Love supreme de coltrane, le SACD était en fait déjà monstrueux donc difficile de faire mieux;


Dernière édition par Jazzmaster le Sam 09 Oct 2010 08:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

ça veut dire quoi mini LP pour un SACD exemple à l'appui :

http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=UIGY-9032

Je recherche deux CD en particulier : surpertramp (tu me dit qu'il est épuisé sur ce cite uniquement ?) et SANTANA SUPERNATURAL en DVD -AUDIO

As tu d'autres adresses ?

dernière question : si je commande sur le cite indiqué, quels sont les délais de livraison .... que ce passe til si le CD n'arrive jamais...... Embarassed
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

LP = Long play, ça correspond aux vinyls, mini LP c'est en fait la réédition de la pochette cartonnée du vinyl original au format cd:
http://www.beefheart.com/datharp/albums/official/pics/Decals_miniLP.jpg

Quand c'est épuisé sur cd japan les prix flambent parce qu'ils ont quasi le monopole, pour supertramp par exemple il ne te reste plus que ebay pour ne pas payer des prix abusifs:
http://cgi.ebay.fr/SUPERTRAMP-Job-of-Lot-3-Audiophile-Series-JAPAN-LPs-/150503660396?pt=UK_Records&hash=item230ab79b6c

Santana je ne sais pas vraiment, j'ai trouvé ça mais je ne saurai te conseiller si ça vaut le coup comparé au DVD-a:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BVCP-20001
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=SICP-2658

Je ne le trouve nul part en fait, même sur ce site qui a un choix assez important de DVD-a:
http://store.acousticsounds.com/index.cfm?get=results&searchtext=Any&CategoryID=4&OrderBy=3

Les délais de livraison dépendent de ce que tu choisis, moi je prends toujours le registred air mail, j'ai fait plus de 50 commandes chez eux et j'ai toujours reçu dans les 10j le colis, c'est super bien emballé, j'ai jamais eu aucun cd endommagé. Par contre de temps en temps je me suis tapé la douane (sur les grosses commandes surtout), et là tu pleures...20% du montant de la commande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.amazon.co.uk/Supernatural-Santana/dp/B0000E6XKN/ref=sr_1_4?s=music&ie=UTF8&qid=1286618565&sr=1-4
Seul endroit dispo, je ne suis pas très chaud pour ce genre de plans, sauf si c'est l'album de ta vie et que tu es certains que le DVD-a apporte un truc en plus de toutes les autres versions accessibles.

Par exemple je ne trouve pas le SACD de "Brel infiniment" spectaculaire comparé au cd, et pourtant il est en vente à 900€ en occaz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci !

pour les frais de douanes, selon toi à partir de quel montant il ne faut pas aller..... Wink
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

angous yung a écrit:
encore merci !

pour les frais de douanes, selon toi à partir de quel montant il ne faut pas aller..... Wink


La douane c'est vraiment la loterie, une fois j'ai reçu 8 colis d'un coup et rien! Je me suis demandé si le douanier n'était pas Stevie Wonder...d'autre fois un colis avec seulement 2 cds est taxé.
Je dirai que passé 4cds le colis devient plus gros et donc t'as plus de chance de te faire remarquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

et à chaque fois c'est 20% en plus ?
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la différence de TVA + frais de dossiers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci !

"De même pour les SHM-SACD, j'ai racheté quasi toutes les versions que j'avais en cd-a classique... "

dernière vérif.... avant de sauter le pas.........

les SHM SACD sont bien lisibles avec un lecteur DVD compatible SACD?
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 09 Oct 2010 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui si tu lis des SACD avec ton lecteur DVD il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les audiophiles, Universal rachète fort probablement EMI, par conséquent l'offre de SHM-SACD va s'élargir considérablement avec les meilleurs Beatles et Pink Floyd par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais...

Il serait quand même mieux qu'Universal continu a éditer des SACD simples dans le monde, et pas ces pseudo super SACD japonais hors de prix pour "audiophiles" fortunés, dont l'apport avec un "simple" SACD reste a prouver... Rolling Eyes

Quand aux SACD des Pink Floyds, cela fait longtemps que l'on n'y crois plus. Dark Side of the Moon est le seul et le restera !

Il faudra sûrement attendre les nouveaux supports numériques. Mon rêve ? Du DSD sur clé USB (par exemple). On s'affranchit de support mécaniques, l'ampli décode directement !

Mais bon, certains ne sont pas d'accord... Plus de platines hors de prix, plus de câbles tressé main, etc...

Mais on y viendra. Les gens ne sont pas encore pour la dématérialisation, et le CD est arrivé en bout de vie. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jazzmaster



Inscrit le: 30 Sep 2010
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certains ce serait bcp mieux et moi même, qui ne suit pas fortuné, serait ravi d'avoir la même offre qui est en train de se développer avec les SHM-SACD en SACD à 15€ de moins.

Cela dit le principe est aujourd'hui simple, un master analogique peut couter une fortune (surtout pour les groupes pop/rock des 60's 70's) et il n'y a pas assez d'acheteurs potentiels pour que la vente d'un bon SACD soit rentable, donc le plan marketing consiste à gonfler le prix, à faire des pré-commandes de 2mois pour savoir si vraiment ça vaut le coup de les éditer ou pas. Dans le cas où la préco est faiblarde on peut très bien tout annuler.
D'autre part il devient difficile de vendre un mauvais SACD, avec internet on sait assez rapidement si c'est du bon travail ou pas.
Donc soit on abandonne ce format qui oblige de bosser sur de l'analo au départ qui coute plus cher que la copie de la copie digitale, et une bonne équipe d'ingés sons qui coutent plus cher que le premier clampin américain qui nous fait un remaster à la soupe de mid-bass, soit on le vend cher avec une marge commerciale confortable.

Pour les floyds on en reparle, je ne vois aucune raison pour qu'Universal se prive de faire de la thune, on distingue clairement que la direction des SHM-SACD est différente de l'offre SACD habituelle, la proportion n'est plus du tout 80% de classique, 18% de Jazz, 2% de rock.
On est plutôt sur du 50% rock, 25% Classique, 25% Jazz, et quand tu vois ce qui se vend le mieux y'a pas photo pour prédire quels styles vont sortir dans les prochains mois:
http://www.cdjapan.co.jp/popular_formats/SHM-SACD/index.html
Et de toute façon le vide se trouve là, je ne vois pas un audiophile fan de classique prendre un SHM-SACD à 45€ alors qu'il existe souvent plusieurs versions SACD à moins de 20€...

Excellente idée le DSD sur clé USB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser