Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
Moi je comprends pas, ils lancent un support et y a 3 lecteurs qui se battent en duel! C'est pas comme ca que le BD va s'imposer! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
Ludo. Nombre de messages :
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Il y en a quand même plus que cela... Tu peux compter une bonne dizaine existant... (Sharp (1), Pioneer (1), Philips (1), Sony (4), Panasonic (3), Samsung (2)... )
Malheureusement, ils sont pratiquement tous sur la même base et les mêmes performances. Mais maintenant, il semblerait que les choses vont changer. Depuis la "victoire" du BRD, les constructeur HDG commencent à s'y intéresser...
Malheureusement, comme l'a souligné LAL dans l'article sur les lecteurs DVD, les constructeurs ne s'interessent plus aux lecteurs au dessus de 100 €.
Ils préfèrent augmenter leurs marges sur les lecteurs CD bien plus rentables en ce moment
Ce qui explique d'une façon, le succès de la PS3 et du XE1 comme lecteur... DVD ! grâce à leur rapport qualité (upscaling) / prix ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
C'est le monde à l'envers... Alors même que le cd ne se vend plus... soi-disant... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ben à voir le nombre de lecteur CD, voir CD/SACD qui sortent en ce moment...
Et rien en deçà de 500 € !
Tu n'as qu'a regarder... Marantz, Pioneer, Yamaha... Ils y vont tous de leur lecteur CD/SACD, mais laissent tomber les lecteur moyen, voir haut de gamme !
Va me trouver un lecteur DVD valable en ce moment !
Philips et Sony n'en font plus au dessus des 100 €. Pioneer semble laisser tomber, Panasonic abandonne carrément.
Reste Yamaha, car même les Denon ne sont plus terrible, sauf leur prix !
Alors que si tu te rappelles il y a quelques années, les lecteur moyen de gamme / haut de gamme valable n'étaient pas rares... Mais cela n'intéresse plus les constructeurs à la logique étrange !
Comme si il n'y avait pas de clientèle pour ce genre de matériel... |
|
|
|
pirat'
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 08:38 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ben à voir le nombre de lecteur CD, voir CD/SACD qui sortent en ce moment...
Tu n'as qu'a regarder... Marantz, Pioneer, Yamaha... Ils y vont tous de leur lecteur CD/SACD, mais laissent tomber les lecteur moyen, voir haut de gamme !
Philips et Sony n'en font plus au dessus des 100 €. Pioneer semble laisser tomber, Panasonic abandonne carrément.
Alors que si tu te rappelles il y a quelques années, les lecteur moyen de gamme / haut de gamme valable n'étaient pas rares... Mais cela n'intéresse plus les constructeurs à la logique étrange !
Je crois que le seul lecteur dvd valable en ce moment est le Yamaha S1800 qui est vraiment excellent pour moins de 450 euros. je m'en suis craqué un , l'image et le son sont fantastiques . _________________ La différence entre un Homme et un Enfant : le prix du jouet avec lequel ils s'amusent !!! |
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Alors que si tu te rappelles il y a quelques années, les lecteur moyen de gamme / haut de gamme valable n'étaient pas rares... Mais cela n'intéresse plus les constructeurs à la logique étrange |
Oui oui, il y avait dans chaque marque un ou deux modèles universels vraiment de bonne qualité, entre 700 et 1500 EUR.
Faut croire qu'en effet, il n'y a plus de clientièle pour ce segment. Ce qui n'est pas bon signe, ca veut dire 1. que les gens ont toujours moins de fric et 2. qu'ils se contentent de la médiocrité (divx, mp3 etc...). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
Toscan Nombre de messages :
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Exact " max... "
Y a pire que cela , je connait un bon nombre de jeunes qui n'ont pas de lecteur DVD , ils ont branchés leur PC en S-Vidéo , et se passe des Dvix et se contente de cela .
Beaucoup du grand public on un lecteur à moin de 30€ , branché sur un ancien 4/3 .
Comme tu dis sa craint , et pas que pour la SD mais aussi pour la HD qui a bien du mal à prendre son envole . _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
|
@ldo Nombre de messages :
Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Beaucoup du grand public on un lecteur à moin de 30€ , branché sur un ancien 4/3 . |
hier chez des clients, il regardait 1 screener sur un écran LCD vive la technologie , pour ce qui est de l'envole de la HD, il faudrait déjà que les gens est digéré ce qu'est vraiment un dvd _________________
Dernière édition par @ldo le Ven 04 Avr 2008 22:08; édité 1 fois |
|
|
|
The Edge Nombre de messages :
Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
les nazes, j'espère que tu leur a diagnostiqué de l'amiante pour les punir _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
pirat' a écrit: | Ludo88 a écrit: | Ben à voir le nombre de lecteur CD, voir CD/SACD qui sortent en ce moment...
Je crois que le seul lecteur dvd valable en ce moment est le Yamaha S1800 qui est vraiment excellent pour moins de 450 euros. je m'en suis craqué un , l'image et le son sont fantastiques . |
Pour 450 € tu as la PS3 qui est excellente en DVD... Mais c'est une console.
Sinon, tu as aussi la XE1, mais elle n'est plus fabriqué...
Mais tu as raison, pour celui qui chercher qu'une platine DVD, a part la Yamaha...
Mais arrive aussi la Pana 30 qui se débrouille très bien en DVD... Et arrive les nouvelles Sony... Espérons...
Cependant, on oublie les enregistreur DVD qui deviennent une nouvelle direction d'investissement des constructeurs. Les Pana et Sony font très fort en image sur ces machines, et même sans DCDi ou HDV, sans arriver au |
|
|
|
pirat'
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 08:25 Sujet du message: |
|
|
Oui , je voulais une platine capable de lire aussi les dvd audio et sacd , sorties analogiques audio etc , donc la yam me paraissait un bon choix, je ne suis d'ailleurs pas déçu . pour une platine blu ray j'attends encore un peu les nouveautés à venir . _________________ La différence entre un Homme et un Enfant : le prix du jouet avec lequel ils s'amusent !!! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Pirat:
Citation: | Oui , je voulais une platine capable de lire aussi les dvd audio et sacd , sorties analogiques audio etc , donc la yam me paraissait un bon choix, je ne suis d'ailleurs pas déçu . pour une platine blu ray j'attends encore un peu les nouveautés à venir . |
Ah! Enfin quelqu'un qui a les mêmes attentes que moi! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
De " Ludo88 " Citation: | Pour 450 € tu as la PS3 qui est excellente en DVD... Mais c'est une console. | Acheté 399€ avec 3 Blu-Ray samedi dernier à " Carouf " :
_________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
|
|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Pirat:
Citation: | Oui , je voulais une platine capable de lire aussi les dvd audio et sacd , sorties analogiques audio etc , donc la yam me paraissait un bon choix, je ne suis d'ailleurs pas déçu . pour une platine blu ray j'attends encore un peu les nouveautés à venir . |
Ah! Enfin quelqu'un qui a les mêmes attentes que moi! |
On est tous un peu comme cela !
Mais est-ce que les constructeurs vont nous entendre ?
D'ailleurs, on en parle même plus car le support à lui aussi disparu, mais les platines BRD Panasonic sont compatibles DVD-Audio ! Et si Pana laissait enfin tomber son entêtement a ne pas proposer la compatibilité SACD en plus ! Les platines Pana sont déjà très bonnes, ce serait un bon argument en plus ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, la compatibilité sacd est indispensable. Je me suis acheté une 6ème colonne Benno hier (mes 5 colonnes étaient pleines à craquer!) et j'ai remis un peu d'ordre dans mes cd, je me suis apercu que j'avais un paquet de sacd, surtout en classique! Et aussi en jazz. Mais même en pop/rock, j'ai un tas de Rolling Stones, Dire Straits, Knopfler, Peter Gabriel... Ca me ferait mal de ne plus pouvoir les lire (même seulement en cd!).
Et puis d'ailleurs, il y a toujours des parutions en classique et jazz. L'autre jour, j'ai été tenté d'en commander quelques-un de jazz, je me suis retenu vu que l'avenir des lecteurs est plus qu'incertain. Vraiment dommage... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
Bandit Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je réfléchi pour un BD 30
Mais au fait, une ps3 jap lit quoi au juste ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 20:01 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | ...je me suis retenu vu que l'avenir des lecteurs est plus qu'incertain. Vraiment dommage... |
Incertains avec la compatibilité DVD (ou réciproquement...).
Mais en CD/SACD, il y a beaucoup de nouveautés.
Malheureusement, c'est plus en SACD 2.0 que 5.1, où là, cela devient rare
C'est même étrange vu qu'il n'y a presque plus de SACD seulement stéréo qui sortent
EN passant, on a dépassé les 5300 titres en SACD... Pas mal pour un support que beaucoup croient mort |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ludo:
Citation: | Incertains avec la compatibilité DVD (ou réciproquement...).
Mais en CD/SACD, il y a beaucoup de nouveautés.
|
Ce que je ne comprends pas, les gens sont-ils heureux d'empiler l'électronique??? J'ai plus la place et d'ailleurs, je n'ai plus d'entrée disponible non plus sur mon pré-ampli! (1x DVD, 1x CD, 1x Vinyl, 1x Tuner TV et 1x Aux AV).
Citation: | Malheureusement, c'est plus en SACD 2.0 que 5.1, où là, cela devient rare |
Ca, ca me dérange moins vu que je suis plus stéréophile que multicanalophile (en tout bien tout honneur! ). D'ailleurs, j'ai plein de sacd qui n'ont qu'une piste stéréo. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
|
|
|
|
Bandit Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Lun 07 Avr 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
Bandit a écrit: | Je réfléchi pour un BD 30
Mais au fait, une ps3 jap lit quoi au juste ? |
Commandé un BD-30
Mais au fait, une ps3 jap lit quoi au juste ? _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
|
|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 16:32 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas pret d'acheter une platine de salon Blu-Ray/DVD , la PS3 m'assomme littéralement sur mes DVDs en upscale , j'ai vu " Nomad " DVD THX hier soir sa foisonnait de détails sur les gros plans comme sur les plans larges . _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|