Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 20:59 Sujet du message: [BD & DVD] Sinister |
|
|
Année : 2012
Durée : 109 min
Réalisateur : Scott Derrickson
Acteurs : Ethan Hawke, Juliet Rylance, Fred Thompson, James Ransone
Le synopsis :
Cherchant à renouer avec le succès, Ellison, auteur de livres policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens occupants ont été retrouvés pendus. La découverte de vieilles bobines 8mm le met sur la piste d’un mystère surnaturel. Pendant ce temps, tous les soirs à la nuit tombée, des bruits étranges se font entendre dans la maison...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce film d'horreur angoissant à l'atmosphère inquiétante, à la tension horrifique permanente, aux nombreuses scènes éprouvantes pour les nerfs, à la distribution convaincante (Ethan Hawke en tête), au boogeyman terrifiant et au scénario bien plus recherché qu'à l'accoutumé, détourne les codes du found-footage avec intelligence pour proposer une mise en abyme habile (le personnage principal regarde des vidéos amateurs perturbantes que nous visionnons par la même occasion) et une réflexion sur le pouvoir de l'image ambitieuse qui font de "Sinister" une expérience cinématographique extrêmement flippante et malaisante.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO
• Image : Un transfert HD d'une netteté et d'une précision à toute épreuve qui s'appuie sur une définition diabolique, sur des noirs denses et profonds, sur une palette colorimétrique soignée (qui rend justice à la magnifique photographie du film) et sur des contrastes léchées pour nous happer de la réalité.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et précises qui diffusent sur chaque enceinte une BO d'une redoutable efficacité, des ambiances lourdes (le poids du silence ou encore le sifflement du vent) et un grand nombre d'effets sournois (les grincements et les petits bruits flippants) pour un résultat vraiment terrifiant.
- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 13 mars 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 29 Mar 2013 21:10 Sujet du message: |
|
|
Et dire que j'ai hésité à le chopper d'occas'.
Faut que je remédie à ça.
Merci Loup.  |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Ven 05 Juil 2013 09:08 Sujet du message: |
|
|
Vu hier avec un peu d'appréhension car il faut bien avouer que le cinéma d'horreur actuel casse pas des briques.. Et je rejoins un peu le Loup, l'ambiance du film est glaçante et prend aux nerfs.... Un boogeymen que je ne voudrai pas croiser ailleurs que dans le film et un scénar qui tient la route du début à la fin (comme quoi c'est possible). Vraiment un bon film d'horreur qui dans une salle ciné procures certaines scènes bien bien flippantes  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Juil 2013 14:13 Sujet du message: |
|
|
Ca m'intéresse au plus haut point ce film, par contre est ce qu'il y a de la bondieuserie du style fantôme, possession diabolique, croix...etc. ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Ven 05 Juil 2013 14:22 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ca m'intéresse au plus haut point ce film, par contre est ce qu'il y a de la bondieuserie du style fantôme, possession diabolique, croix...etc. ?  |
Non le film n'entre pas vraiment dans ces sentiers-là  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Juil 2013 14:28 Sujet du message: |
|
|
L0iic28 a écrit: | hanz landa a écrit: | Ca m'intéresse au plus haut point ce film, par contre est ce qu'il y a de la bondieuserie du style fantôme, possession diabolique, croix...etc. ?  |
Non le film n'entre pas vraiment dans ces sentiers-là  | Merci ! Avoir donc.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 03 Aoû 2013 09:31 Sujet du message: |
|
|
Les producteurs/arnaqueurs derriére la daubesque saga Paranormal Activity sont une nouvelle fois (Hélas) de retour avec ce démarquage a peine déguisé de J-Horror et plus précisément de " Ring" le chef d'oeuvre de Nakata. Bien évidemment, là ou le film du réalisateur nippon faisait preuve de subtilité et de finesse dans le déroulement de son intrigue, son homologue ricain, lui, se vautre dans tout les artifices faciles inhérent a sa paternité. Jump scares, fake scares, sound design assourdissant (je vous mets au défi de trouver le film térrifiant sans sa bande son tonitruante ) , tout les effets grossiers sont ici présents pour faire sursauter le spectateur et ainsi combler la vacuité d'une l'intrigue vue 1000 fois ailleurs et en beaucoup mieux.
On lui préférera sans aucune hésitation le plutôt bon, "Insidious" de James Wan, moins cynique et plus respectueux du spectateur. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Aoû 2013 13:11 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Les producteurs/arnaqueurs derriére la daubesque saga Paranormal Activity sont une nouvelle fois (Hélas) de retour avec ce démarquage a peine déguisé de J-Horror et plus précisément de " Ring" le chef d'oeuvre de Nakata. Bien évidemment, là ou le film du réalisateur nippon faisait preuve de subtilité et de finesse dans le déroulement de son intrigue, son homologue ricain, lui, se vautre dans tout les artifices faciles inhérent a sa paternité. Jump scares, fake scares, sound design assourdissant (je vous mets au défi de trouver le film térrifiant sans sa bande son tonitruante ) , tout les effets grossiers sont ici présents pour faire sursauter le spectateur et ainsi combler la vacuité d'une l'intrigue vue 1000 fois ailleurs et en beaucoup mieux.
On lui préférera sans aucune hésitation le plutôt bon, "Insidious" de James Wan, moins cynique et plus respectueux du spectateur. |
Moi personnellement, j'ai trouvé qu'Insidious était une belle daube  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Aoû 2013 14:07 Sujet du message: |
|
|
L0iic28 a écrit: | Argento a écrit: | Les producteurs/arnaqueurs derriére la daubesque saga Paranormal Activity sont une nouvelle fois (Hélas) de retour avec ce démarquage a peine déguisé de J-Horror et plus précisément de " Ring" le chef d'oeuvre de Nakata. Bien évidemment, là ou le film du réalisateur nippon faisait preuve de subtilité et de finesse dans le déroulement de son intrigue, son homologue ricain, lui, se vautre dans tout les artifices faciles inhérent a sa paternité. Jump scares, fake scares, sound design assourdissant (je vous mets au défi de trouver le film térrifiant sans sa bande son tonitruante ) , tout les effets grossiers sont ici présents pour faire sursauter le spectateur et ainsi combler la vacuité d'une l'intrigue vue 1000 fois ailleurs et en beaucoup mieux.
Si tu veux/peux prendre 2 secondes pour m'expliquer ...
Parceque bon, c'est ton droit, mais c'est quand même pas si éloigné que ça de Sinister(même prod, j'crois). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Aoû 2013 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Loic, tous ce qui est possession... etc me gonfle au plus haut point.
Ma référence reste toujours Poltergeist.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Aoû 2013 15:12 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | L0iic28 a écrit: | Argento a écrit: | Les producteurs/arnaqueurs derriére la daubesque saga Paranormal Activity sont une nouvelle fois (Hélas) de retour avec ce démarquage a peine déguisé de J-Horror et plus précisément de " Ring" le chef d'oeuvre de Nakata. Bien évidemment, là ou le film du réalisateur nippon faisait preuve de subtilité et de finesse dans le déroulement de son intrigue, son homologue ricain, lui, se vautre dans tout les artifices faciles inhérent a sa paternité. Jump scares, fake scares, sound design assourdissant (je vous mets au défi de trouver le film térrifiant sans sa bande son tonitruante ) , tout les effets grossiers sont ici présents pour faire sursauter le spectateur et ainsi combler la vacuité d'une l'intrigue vue 1000 fois ailleurs et en beaucoup mieux.
Si tu veux/peux prendre 2 secondes pour m'expliquer ...
Parceque bon, c'est ton droit, mais c'est quand même pas si éloigné que ça de Sinister(même prod, j'crois). |
Oui pas de souci ... en gros je reproche à Insidious de tourner essentiellement autour de la possession par un esprit, chose qui comme pour Hanz landa, ne me plait pas des masses. D'un côté plus personnel, je préfère la prestation des acteurs de Sinister et surtout celle d'Ethan Hawke. Je me suis senti nettement moins à l'aise lors de Sinister que lors d'Insidious .... la bande-son y est peut-être pour quelque chose comme tu dis. Maintenant ce n'est que mon avis, je ne critique en aucun cas le fait que tu ai aimer Insidious, d'ailleurs la plupart de mes amis cinéphiles le trouve aussi excellent... mais moi je n'ai pas accroché du tout. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Aoû 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
L0iic28 a écrit: |
Oui pas de souci ... en gros je reproche à Insidious de tourner essentiellement autour de la possession par un esprit, chose qui comme pour Hanz landa, ne me plait pas des masses. D'un côté plus personnel, je préfère la prestation des acteurs de Sinister et surtout celle d'Ethan Hawke. Je me suis senti nettement moins à l'aise lors de Sinister que lors d'Insidious .... la bande-son y est peut-être pour quelque chose comme tu dis. Maintenant ce n'est que mon avis, je ne critique en aucun cas le fait que tu ai aimer Insidious, d'ailleurs la plupart de mes amis cinéphiles le trouve aussi excellent... mais moi je n'ai pas accroché du tout. |
hanz landa a écrit: | Je suis d'accord avec Loic, tous ce qui est possession... etc me gonfle au plus haut point.
Ma référence reste toujours Poltergeist.  |
Comme dirait l'autre : Si vous n'aimez pas les films de possession, n'en dégoutez pas les autres. Et il y en a des très bons.
Plus sérieusement. Je n'emploierai pas trop de superlatif non plus pour qualifier Insidious, mais c'est juste que je le trouve le film un peu plus maitrisé scénaristiquement parlant et qu'il repose moins sur des artifices et des effets chocs que je trouve pour ma part assez faciles et redondants(les mêmes effets qui parasitaient aussi le film La dame en noir).En ce qui concerne le climat oppressant de "Sinister", il est essentiellement du au visionnage et au contenu des fameuses bandes videos qui ne sont pas sans rappeler loin sans faut la fameuse VHS de "Ring".
Quant a Ethan Hawke, on a connu acteur plus charismatique quand même, et ya déjà bien longtemps qu'il nous ressort - avec efficacité certes- la même interprétation assez fade, a base de moue dépitée et de regard de Droopy. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013 06:45 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | L0iic28 a écrit: |
hanz landa a écrit: | Je suis d'accord avec Loic, tous ce qui est possession... etc me gonfle au plus haut point.
Comme dirait l'autre : Si vous n'aimez pas les films de possession, n'en dégoutez pas les autres. Et il y en a des très bons.
Plus sérieusement. Je n'emploierai pas trop de superlatif non plus pour qualifier Insidious, mais c'est juste que je le trouve le film un peu plus maitrisé scénaristiquement parlant et qu'il repose moins sur des artifices et des effets chocs que je trouve pour ma part assez faciles et redondants(les mêmes effets qui parasitaient aussi le film La dame en noir).En ce qui concerne le climat oppressant de "Sinister", il est essentiellement du au visionnage et au contenu des fameuses bandes videos qui ne sont pas sans rappeler loin sans faut la fameuse VHS de "Ring".
Quant a Ethan Hawke, on a connu acteur plus charismatique quand même, et ya déjà bien longtemps qu'il nous ressort - avec efficacité certes- la même interprétation assez fade, a base de moue dépitée et de regard de Droopy. |
J'avais beaucoup aimé Insidious non seulement parce qu'il faisait très clairement référence à Poltergeist un de mes films fantastiques préféré des 80's, mais aussi parce que sa réalisation plus "classique", comparée aux trop nombreux films sortis ces dernières années filmés facon caméra amateur ou reportage, me rappelle justement tous ces films des 70's ou 80's comme Poltergeist, Amityville ou L'exorciste.
Aujourd'hui les films fantastiques qui me font encore frissonnés sont assez rares et hier soir j'avoue avoir vraiment flippé en regardant Sinister, un peu plus même que pour Insidious que j'avais vu au ciné climat angoissant, très malsain, des effets chocs rares et donc plus efficaces... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Argento a écrit: | L0iic28 a écrit: |
J'avais beaucoup aimé Insidious non seulement parce qu'il faisait très clairement référence à Poltergeist un de mes films fantastiques préféré des 80's, mais aussi parce que sa réalisation plus "classique", comparée aux trop nombreux films sortis ces dernières années filmés facon caméra amateur ou reportage, me rappelle justement tous ces films des 70's ou 80's comme Poltergeist, Amityville ou L'exorciste.
Aujourd'hui les films fantastiques qui me font encore frissonnés sont assez rares et hier soir j'avoue avoir vraiment flippé en regardant Sinister, un peu plus même que pour Insidious que j'avais vu au ciné climat angoissant, très malsain, des effets chocs rares et donc plus efficaces... |
je rejoins assez Stefan sur ce coup là sauf sur un point qui me rend d'ailleurs réellement triste, j'aime ces genres de films mais jamais ils ne me font peur ou frissonner comme ils le devraient ( avec possession ou non, c'est idem)...le dernier qui m'avais fait réagir à ce niveau là, ou j'avais bien flippé, c'est la première fois que j'ai vu "Blair Witch"..dans les bonnes conditions le soir et en plus dans une maison en foret chez des amis ( mais vous voyez, cela fait un bail donc...) _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
S'il y a bien un film qui ma gonflé c'est bien "Le Projet Blair Witch". Pas flippé du tout, et la caméra "parkinson" m'a épuisé au bout d'un quart d'heure.
Le seul qui m'a foutu la chair de poule c'est la séquence dans "Je suis un Légende" ou W.Smith se retrouve dans le noir a chercher son chien, j'avoue qu là je les avaient a zéro !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013 06:43 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | S'il y a bien un film qui ma gonflé c'est bien "Le Projet Blair Witch". Pas flippé du tout, et la caméra "parkinson" m'a épuisé au bout d'un quart d'heure.
Le seul qui m'a foutu la chair de poule c'est la séquence dans "Je suis un Légende" ou W.Smith se retrouve dans le noir a chercher son chien, j'avoue qu là je les avaient a zéro !!  |
Avec le recul Le projet Blair Witch fait en effet nettement moins peur mais il avait le mérite d'avoir lancer une certaine mode dans laquelle beaucoup se sont engouffrés dedans par la suite  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Aoû 2013 07:37 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Avec le recul Le projet Blair Witch fait en effet nettement moins peur mais il avait le mérite d'avoir lancer une certaine mode dans laquelle beaucoup se sont engouffrés dedans par la suite  |
exacte  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013 08:50 Sujet du message: |
|
|
De Scoot Derrickson
Avec Ethan Hawke, Juliet Rylance...
Editeur : Wild Side
Citation: | Cherchant à renouer avec le succès, Ellison, auteur de livres policiers inspirés de faits réels, emménage avec sa famille dans une maison dont les anciens occupants ont été retrouvés pendus. La découverte de vieilles bobines 8mm le met sur la piste d’un mystère surnaturel. Pendant ce temps, tous les soirs à la nuit tombée, des bruits étranges se font entendre dans la maison… |
Le film :
Une ambiance pesante qui rappelle parfois "Ring" au travers des nombreux films glauques que trouvent le personnage principal, une cellule familial étonnante et très bien interprété (rarement Ethan Hawke n'aura été aussi bon) et une image sombre qui décuple le sentiment de malaise, voilà un film d'angoisse réussi qui, même avec un final qui pourra paraitre vite expédié, réserve son lot de sursaut.
Le disque :
Des noirs profonds et une lumière brillamment gérée. Le film donne l'impression d'avoir été tourné avec un éclairage naturel (je ne sais pas si c'est le cas) ce qui donne une vraie impression de réalisme. |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013 22:46 Sujet du message: |
|
|
moi franchement j'avais bien apprécié ce film  _________________ |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 2013 23:40 Sujet du message: |
|
|
1/5... ça ne mérite pas 0 parce que c'est un film qui se laisse regarder....
Que son réalisateur (qui veut surfer sur la vague) passe à la moulinette tout un tas de bonnes idées posées par d'autres films qui ont ouvert la voie, ça ne me gêne pas...
Ce qui freine mon enthousiasme en revanche c'est l'abondance d'effets faciles et usités, le scénario cousu à la corde (c'est plus du fil blanc à ce niveau c'est carrément du cable grosse section) pour au final un film pop corn carrément un étage en dessous du dernier film de sueur que j'ai vu, "Insidious", qui m'a absolument terrifié.
Faire peur c'est un métier. Ca demande un esprit tordu habité d'idées au milieu desquels on ne souhaiterait pas évoluer. Le postulat absolument terrifiant de Insidious c'est quand même plus puissant que des portes qui claquent, des parquets qui craquent ou des visages qui apparaissent lors d'un changement de plan....
et un bon sound design ne suffit hélas pas à faire un bon film....
Allez un cône Miko, un seau de pop corn et ça se regarde... vite vu, vite oublié. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|