Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Panasonic : BDscopes TNT HD français et anglais
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poulet



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 13:06    Sujet du message: BWT 735 EC Répondre en citant

bonjour,
j'ai une petite question concernant le 735 EC.
je l'ai vu sur amazon .fr (boutique CONCURENCE) a 550 euros.
prix très bas ??????
chez cobra.fr inexistant
chez pana.fr inexistant
ma question: arnaque ou produit décrit par MIC trop récent?

merci d'eclairer ma lanterne

a+


Dernière édition par poulet le Dim 28 Juil 2013 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skyfly



Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 16:37    Sujet du message: prix Répondre en citant

pour info , la version française est à 550 euros via concurrence sur amazon.fr mais à 535 euros directement auprès du magasin concurrence.

A toi de voir si tu veux économiser ces quelques euros.

Pour info , il est dispo chez sonvideo.com également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulet



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 90
Localisation: AIX EN PROVENCE

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2002
Messages: 6079
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en possession d'un PWT-500 qui me donne satisfaction sauf sur la lecture des BD 3D Evil or Very Mad
En effet c'est une vrai catastrophe, il met un temps loooooonnngggg comme un jour sans pain à charger le BD 3D, puis ensuite me dit que le plasma (panasonic aussi) ne peut lire la 3D donc je ne peux pas lancer la piste 3D.
Je dois le mettre en veille puis le rallumer et là ça marche.
Bon OK je passe à travers un ampli Yamaha RXV-771 mais pour le reste ça marche.
De plus, une fois qu'il est décidé à me lire le BD 3D ben il lui faut des plombes pour que j'ai l'image Evil or Very Mad

Bref j'envisage de lui mettre le feu et d'en changer Twisted Evil

Et le nouveau 535 me conviendrait bien.

Je voudrais simplement savoir si vous l'avez tester en lecteure BD 3D et comment il se comporte ?

J'ai acheté hier AM un petit lecteur BD 3D Toshiba à moins de 80€ pour mettre dans la chambre d'ami, et il est 10 fois plus rapide que mon PWT500
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad un comble...

Merci pour vos avis Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Wink

- Skyfly, il me semble avoir déjà répondu à tes questionnements sur le forum d'en face. Effectivement, la grosse différence entre le modèle anglais et le modèle français (sinon en tous points ou presque similaires) réside dans une capacité HDD du modèle anglais quadruple de celle du modèle français (de surcroît, pour un prix moindre), et des tuners DVB-T2, en prime. Wink

- Le prix de concurrence (530 euros) est, en effet, particulièrement motivant, concernant le modèle français BWT735EC, mais attention aux frais de port (60 euros !!), en passant par amazon.fr.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00C5IH0Z8/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

- Le cours du jour du BWT735EB anglais est de 407, 93 Livres sur amazon.uk, soit 26 % de remise, à savoir 474 euros, hors port.
http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-BWT735EB-Blu-ray-Recorder-Freeview/dp/B00BYUGN6U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369326337&sr=8-1&keywords=panasonic+bwt+735

- Big, la vélocité des platines pana étant en constante amélioration depuis déjà deux générations, la 3D devrait passer comme une lettre à la poste sur les modèles de cette année (je posséde un BWT720 anglais et un BDT 500 français, tous deux année 2012 et aucun problème en 3D).

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2002
Messages: 6079
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim 11 Aoû 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:
Bonjour à tous, Wink

- Skyfly, il me semble avoir déjà répondu à tes questionnements sur le forum d'en face. Effectivement, la grosse différence entre le modèle anglais et le modèle français (sinon en tous points ou presque similaires) réside dans une capacité HDD du modèle anglais quadruple de celle du modèle français (de surcroît, pour un prix moindre), et des tuners DVB-T2, en prime. Wink

- Le prix de concurrence (530 euros) est, en effet, particulièrement motivant, concernant le modèle français BWT735EC, mais attention aux frais de port (60 euros !!), en passant par amazon.fr.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00C5IH0Z8/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

- Le cours du jour du BWT735EB anglais est de 407, 93 Livres sur amazon.uk, soit 26 % de remise, à savoir 474 euros, hors port.
http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-BWT735EB-Blu-ray-Recorder-Freeview/dp/B00BYUGN6U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369326337&sr=8-1&keywords=panasonic+bwt+735

- Big, la vélocité des platines pana étant en constante amélioration depuis déjà deux générations, la 3D devrait passer comme une lettre à la poste sur les modèles de cette année (je posséde un BWT720 anglais et un BDT 500 français, tous deux année 2012 et aucun problème en 3D).

Wink


Merci, j'ai reçu mon PWT535 hier, mais je n'ai pas eu le temps de l'installer.
Je le mettrais en parallèle du PWT500 pour vérifier qu'il est bien plus rapide Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Les derniers développements sur le sujet :

- Le cours du jour, en forte baisse, du BWT735EB est de : 386, 56 Livres.
http://www.amazon.co.uk/Panasonic-DMR-BWT735EB-Blu-ray-Recorder-Freeview/dp/B00BYUGN6U/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369326337&sr=8-1&keywords=panasonic+bwt+735

- Mon BWT735EB est en cours de livraison. Il faut compter une semaine, en ce moment, pour obtention.

- Le coût total d'achat (prix public Amazon.uk + change + port + commission bancaire) s'élève à 470 euros.

- Un HDD externe de 2 To, WD My Passport (150 euros), va venir en porter la capacité de 1 To à 3 To.
http://www.fnac.com/WD-My-Passport-2-To-Bleu/a5032332/w-4

- Tests prochainement.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement lecture du test. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mic, qui collectionne les enregistreurs vidéos. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Wink

Episode 1 : Panasonic BWT735EB, la galère postale royale.

Je vous laisse juger par vous-même. Laughing

- 23 août 2013 : La commande.
J'avoue ne pas avoir résisté à "l'invite" d'Amazon.uk et avoir passé commande.
Je me suis également dit que j'avais déjà été très patient, que le tarif devenait vraiment "raisonnable", au regard du rapport qualité/prix français et comparativement à ce qu'il fut "jadis" ou encore l'année dernière (ce prix n'ayant été atteint qu'au mois de décembre-janvier).
A bien y regarder, il est 200 euros moins cher que le modèle français, avec une capacité HDD quadruple, ce qui n'est pas rien.
Il ne reste plus qu'à patienter, jusqu'à fin du mois, et faire de la place pour le nouveau venu, qui, comme ses ainés, ne manquera certainement pas de fonctionner très régulièrement.

- 24 août 2013 : Les préparatifs.
Liste des "courses" du jour :
- Réorganiser la "famille" enregistreuse (j'ai encore un lecteur de LD qui traine au milieu, plus pour longtemps ...) ;
- Réorganiser l'alimentation électrique ;
- Partir en chasse d'un cable secteur français, dans les stocks sans doute ... ;
- Trouver ou commander un cable HDMI approprié ;
- Penser à la réorganisation des entrées HDMI (seulement 4 disponibles) ;
- Trouver un répartiteur/extenseur d'entrées HDMI de qualité (10 sources proches, potentiellement raccordables) ;
- Penser au cheminement, avec pontages, du cable d'antenne ;
- Partir en chasse d'un HDD externe de 2 To, WD my passeport, le moins cher possible, autre que noir pour le distinguer facilement du premier et le connecter tant que l'arrière du nouveau "bébé" sera encore accessible ;
- Penser au positionnement des deux HDD externes ;
- Et faire un peu de ménage et de rangement, histoire de faire passer la "pilule" à la Wafette ...
Pas simple d'acheter un nouveau jouet.

- 25 août 2013 : Tout semble aller au mieux.
La bestiole enregistreuse a été expédiée.
Elle se trouve entre les mains du transporteur, à Carvin, dans le pas de calais.

- 27 août 2013 : Premiers doutes.
Le BWT735EB semble prendre tout son temps.
Il n'a pas bougé depuis 48 heures.
Le tracking postal indique une livraison estimative pour le 30 août ....
Amazon.uk (comme France, j'ai une commande dans la même situation) semble régie par une certaine lenteur estivale, en ce moment.
Le HDD externe WD devrait gagner la "course" via Fnac et arriver avant lui, puisqu'il m'attend déjà en magasin.
La "place" est faite et il ne reste plus qu'à brancher le tout.

- 29 août 2013 : La galère commence.
Sinon, en dépit d'un tracking postal incohérent et contradictoire, entre le site Amazon et le site de la poste (comme assez souvent, du reste, chez colissimo), j'escomptais bien l'arrivée du 735 pour demain, conforté en celà par une conversation en anglais avec une gentille dame, ce matin.
Et bien non : les voies de la poste étant impénétrables, je viens d'apprendre qu'Amazon m'a remboursé, au motif que mon adresse n'était pas "délivrable", le colis lui étant retourné comme tel.
Probléme postal, probléme avec l'adresse ou autre ... enquête en cours.

- 30 août 2013 : Cogitations et recherche de solutions.

8 h : Investigations.
Trois appels et trois mails plus tard :
- Difficulté non encore rencontrée personnellement, la dernière commande chez uk s'étant presque parfaitement passée (lenteur postale) ;
- Multiples excuses d'Amazon ;
- Nature du probléme non identifiée avec certitude ;
- Probable erreur de transporteur, avec retour du produit (erreur commise par Amazon, donc) ;
- Adresse client exacte ;
- Politique Amazon systématique et unilatériale de remboursement, en cas de difficulté de livraison, sans option ni avis du client (ce qui est choquant) ;
- Absence de nouvel envoi automatique (absurde) ;
- Remboursement effectif sous trois jours (en attente) ;
- Nouvelle commande possible (en attente) ;
- Frais de commission bancaire restés à la charge du client ;
- Refus de remboursement par la banque (car absence d'annulation d'une transaction, mais simple remboursement) ;
- Réclamation possible auprès d'Amazon (en cours).

9 h : Réclamation.
- Réclamation (en anglais) auprès d'Amazon.uk satisfaite.
- Frais de commission bancaire remboursés (2,70 % de la transaction initiale) ;
- Nouvelle commande à "l'étude".

9 h 30 : Remboursement et nouvelle commande.
- Remboursement effectif en Livres (sous 24 h), sur le compte bancaire, de l'achat initial (prix de vente + port) ;
- Perte de 4 euros, liée au différentiel de taux de change en euros (par rapport à l'achat) ;
- Nouvelle commande passée (au prix du jour) ;
- "Livraison" annoncée pour le 5 septembre.
Je sais, je suis motivé.
Un "petit" cas pratique, dont je me permets de vous faire profiter, en temps réel, à toutes fins utiles ....
En espérant que la suite soit ..... plus simple et fructueuse.

- 2 septembre 2013 : La galère royale.

Le matin : Tracking en stase.
En parlant de "galère royale", je crains fort, au vu du tracking postal statique du second envoi, qu'un iceberg ne soit embusqué du côté de la "plate forme postale nord" et ne coule, une nouvelle fois, le "navire" en partance depuis Amazon.uk.
Je cite : "colis prêt pour expédition. Colis non encore pris en charge par la poste."
La fois dernière, une semaine après "envoi", la même mention figurait sur le site collisimo, celui d'Amazon indiquant fièrement "In Transit" (intestinal ??).
Sacrée galère en perspective, en effet.

Le soir : Localisation du colis ?
J'espère me tromper, mais je crains que la sécurité comme la fiabilité des achats effectués sur Amazon.uk soit sérieusement compromise.
Mon "machin" est toujours (pour la seconde fois) à Carvin, Pas de Calais, plate forme nord (la fameuse "Briarde", tant décriée sur le net, qui connaît un taux record de "problèmes", pour ne pas dire de "vols"), "non encore pris en charge par la poste", alors qu'Amazon prétend l'avoir remis au transporteur.
Dans ce cas, exit le BWT735EB anglais, l'unique solution restant le chétif BWT735EC français, après un second remboursement.
Je n'ose pas l'imaginer.

- 3 septembre 2013 : Gesticulation téléphonique.
Suite des aventures des mystérieux colis "perdus".
Votre serviteur à décidé d'assaillir les services de colissimo, afin d'en savoir plus :
- Colissimo : Colis pas reçu par nous, mais néanmoins flashé.
- Amazon : Colis remis au transporteur.
Avec moultes explications techniques sur les différents flashages, le circuit du colis et j'en passe.
Et comment expliquer que le premier envoi, remboursé par Amazon, après retour transporteur, ne serait (selon la poste) en fait, jamais parvenu aux services postaux ? Point de réponse.
Sauf si Amazon s'est trompé de transporteur ? Pas très sérieux.
Qui ment ? Amazon ou Colissimo ?
Leitmotiv récurrent :
- Amazon : le client doit appeler Colissimo (mais pas nous, le service ne parlant pas l'anglais. Ce qui est faux).
- Colissimo : il faut qu'Amazon nous appelle, mais nous ne pouvons pas les appeler.
Numéros utiles pour passer un "agréable" moment avec une ou plusieurs opératrices Colissimo :
- 09 72 72 12 13
- 36 31
Pour le fun, réclamation déposée auprès d'Amazon France, qui se déclare incompétent pour les commandes passées chez uk, même si le produit flashé en France, sort directement de leur stock.

- 3 septembre 2013 : Le miracle ?
Et puis (ne nous emballons pas), après avoir secoué à droite et à gauche, à peine raccroché, changement du tracking postal, qui n'avait pas bougé depuis le 31 août : "Colis pris en charge par la poste. Acheminement en cours".
Causalité directe de la gesticulation téléphonique (4 appels, quant même) ou pas ???
Je reste prudent, mais curieux, pour la suite des évènements.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a problèmes.
Alors, chers lecteurs, prudence, chance ou courage avec la filière Amazon.uk/Colissimo.
Me concernant et quoi qu'il advienne, je ne suis plus client ...
Dans l'attente de la suite.

- 4 septembre 2013 : 735 en approche.
A en croire le tracking postal, le "précieux" serait sérieusement en approche.
Pensez donc, en une nuit, il aura traversé le pays, pour parvenir jusqu'à son site de livraison montpelliérain, alors qu'il lui aura fallu douze jours (commande numéro 1 comprise), pour enfin se décider à quitter le pas de calais.
Un véritable prodige postal.
Si celà s'avèrait effectivement exact, une éventuelle livraison ne serait pas totalement à exclure (sous réserve), peut-être pour demain (mesurez ma prudence).

- 4 septembre 2013 : 735 sur le tarmac.
Et bien non ou plutôt si : le BWT735EB a fini par arriver le 4 septembre 2013, à 14 h 30. Ouf. Laughing

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le principal c'est que la bestiole soit arrivée à bon port. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Wink

Episode 2 : Panasonic BWT735EB : First contact.

- Réception :
Après deux semaines d'incertitude et de difficultés postales, mon BWT735EB est, je vous rassure, bien arrivé, ce jour à 14 h 30.
Colis de taille moyenne, la machine n'étant, elle-même, ni bien grosse, ni bien lourde, arrivé en presque bon état.
Le suremballage cartonné Amazon, l'emballage carton pana et la protection interne protégeant bien le produit.
Pas de casse à signaler.
Pour information, le bordereau de livraison indique comme point de départ la ville d'Orléans.

- Déballage :
Au déballage, le 735EB s'avère rigoureusement identique au modèle de l'année dernière, le célèbre BWT720EB, sous deux réserves.
D'une part, la connectique arrière a été partiellement repositionnée, mais également amputée notamment d'une prise péritel.
D'autre part, le chassis n'est plus noir, mais argent, ce qui n'est ni pour me déranger, ni pour me déplaire.
Pour le reste, la trappe avant, toujours noire, reste ornée d'une pseudo bande basse horizontale aluminum.
Nous sommes en terrain très familier.

- Branchement :
Recours aux raccordements d'usage : la prise HDMI, l'entrée et sortie d'antenne, l'USB arrière pour le HDD externe (dans mon cas) et enfin le cable d'alimentation français (en remplacement du modèle anglais fourni).

- Démarrage :
Une fois la bête démarrée, menu d'installation rapide habituel, avec interface inchangée.
Installation des chaines très rapide, mise à l'heure, code parental, connection au net (facultative).
Pour information, la vitesse d'allumage et d'extinction de la machine est identique à celle du 720.

- Premiers réglages indispensables :
L'ordre des chaines doit être redéfini manuellement, comme pour le 720EB. Procédure rapide : menu des chaines, choix de la chaine, touche verte, numéro à tapper, ok, chaine suivante ...
Changement du code de télécommande pour les panavores : menu approprié à sélectionner (toujours le même à l'item prêt au fin fond du menu déroutant déroulant), choix du numéro de code (pour moi BD4), puis paramètrage de la télécommande : numéro + ok pressés pendant 5 secondes, puis ok pressé pendant 5 secondes.

- Premières impressions TNT et rec TNT:
Au poil, mais rien de neuf (ou presque) sous le soleil.

Ceux qui connaissent le 720 penseront qu'il s'agit d'un 720.
Le fonctionnement et les menus sont identiques à 100 %, tout comme la zapette.
La vélocité est rigoureusement la même.
L'image du double tuner TNT-HD est toujours aussi belle et précise.
L'enregistrement sur le HDD toujours aussi identique à l'émission d'origine.
La capacité d'enregistrement en mode DR est identique (si si) : 272, 18 heures DR.

Par contre, trois différences :
Un plus, le son est bien meilleur que celui du 720 : plus de niveau, plus de détails, plus de présence et plus de grave.
Un moins (sauf solution à trouver. Peut-être du au cable HDMI utilisé ?) : point de reconnaissance automatique de la TV (allumage et extinction), ni du HDD externe (lors de la première connexion USB).
Une différence personnelle : après installation manuelle du HDD externe de 2 To, sa capacité d'enregistrement en mode DR s'élève à 554, 49 H DR, soit un total de 826, 67 H DR de programmes TNT-HD enregistrés.

- Conclusion provisoire :
Une véritable galère postale pour obtenir le BWT735EB, modèle anglais doté d'un somptueux HDD interne de 1 To, mais un excellent achat, au final, tout comme l'était celui du BWT720EB, l'année dernière, dont il ne diffère en rien (à l'exception de la connectique et du son), pour ce qui concerne la partie enregistrement de la TNT.
Pour rappel, le modèle BWT735EC français est sensé être en tous points identique, à l'exception de son petit HDD interne de 250 Go.

- A suivre : le comparatif de la partie lecture BD, en audio et vidéo, face au BW880, au BWT720 et surtout face au très réputé BDT500.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des menus ils sont paramétrables en français ou pas ?

Ca a son importance car ce serait pour des utilisateurs qui ne comprennent rien à Shakespeare. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Tu as raison. C'est, en effet, une excellente question.
Ayant traité en détail de cet aspect dans les pages précédentes (notamment, voir le test du BWT720EB), je n'ai pas jugé bon de revenir sur ce sujet.

Par définition le BWT735EB est un modèle anglais, destiné aux consommateurs anglais et à eux seuls, le reste de l'europe bénéficiant d'une version européenne, le BWT735EC (avec menus en français).

Il en découle, concernant le BWT735EB, que :
- Les chaines de la TNT doivent être reclassées manuellement, lors de la première installation, n'étant pas détectées dans le bon ordre par la machine ;
- Les menus ne sont pas en français et ne sont pas paramétrables en français, mais uniquement en anglais (même s'il suffit d'imprimer le mode d'emploi en français du BWT735EC, pour tout comprendre facilement) ;
- La langue des programmes diffusés en multilangue est toujours l'anglais, par défaut ;
- La zapette ne possedant pas de touche audio, il faut entrer dans le menu option pour passer sur la piste française.

Je déconseille cette machine à un allergique total à l'anglais.

Pour rappel, en page trois, j'ai écrit la chose suivante :

En résumé :

* Si vous êtes un utilisateur "occasionnel" : le BWT735EC français est fait pour vous (bien qu'un peu cher. Il existe également un modèle français moins cher sans graveur).
* Si vous êtes un utilisateur "frénétique" (ou prévoyant) et que vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix/capacité/satisfaction :
- Vous êtes totalement allergique à l'anglais : le BWT735EC français (250 Go) est fait pour vous (700 euros), avec sa capacité d'extension par HDD externe. Il faudra compter, assez rapidement, 100 euros de plus pour un HDD externe de l'ordre de 1 To ;
- Vous êtes partiellement allergique à l'anglais : vous prenez le BWT735EB anglais, sans oublier d'imprimer le mode d'emploi du modèle français, pour vous aider (le fonctionnement étant 100 % identique ou presque entre les deux appareils) ;
- Vous n'êtes pas du tout allergique à l'anglais : vous prenez le BWT735EB anglais, moins cher et mieux doté d'origine (1 To). Vous pourrez lui adjoindre 1 ou 2 To ultérieurement.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu tes précédents posts d'ou ma question sur ce model en particulier. Il faudra qu'ils aillent sur un model européen de ce coup là. Ils valent quoi les tarifs en allemagne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Encore une très pertinente question, le marché allemand de l'électronique GP étant réputé pour être moins cher que le marché français.

De mon petit séjour allemand du mois d'avril, il découle, en outre, une assez grande richesse de l'offre pana BDscopes (voir supra).

A noter que la gamme BDscopes allemande est en cours de renouvellement, avec :
- Les DMR-BCT 735 (500 Go) et 835 (1 To) ;
- Les DMR-BST 735 et 835.
http://www.panasonic.de/html/de_DE/Produkte/Blu-ray+Recorder/Produkte/3459699/index.html

Ces produits subjectivement sont plus beaux, dans leur robe blanche acier (gris aluminium) futuriste, esthétiquement que les modèles français et plus aboutis côté gadget (mise à l'échelle 4K, par exemple).
http://www.panasonic.de/html/de_DE/Produkte/DVD+%26+Video/Diga+analog+Kabel/DMR-BCT835/%C3%9Cbersicht/12803404/index.html

Malheureusement, leurs doubles tuners DVB-C ou DVB-S sont incompatibles avec notre norme DVB-T française.
Et de toute façon, pour le moment, leur prix est aligné sur les tarifs français.

Par conséquent, l'allemagne, comme du reste notamment la suisse, constitue encore un autre marché de niche, en europe.
Donc, point de salut de ce côté là.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

MIC a écrit:


Par conséquent, l'allemagne, comme du reste notamment la suisse, constitue encore un autre marché de niche, en europe.
Donc, point de salut de ce côté là.

Wink


Je crois que pour eux le mieux serait de changer de Tv et d'y adjoindre un HDD pour les enregistrements Tnt. Pas de possibilité de mise en place sur support physique derrière mais de mon côté je m'en passe... en attendant la sortie des blu-rays. Laughing

Merci pour les infos. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monk



Inscrit le: 12 Nov 2013
Messages: 2
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir le Panasonic DMRBWT735 français (avec confiance grace à votre discussion éclairante) et j'ai une question à propos de l'extension DD: puis-je y brancher n'importe quel DD externe (dans la limite de 2To donc) ou y a-t-il des incompatibilités ?
Merci pour votre aide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Il doit d'agir d'un HDD multimédia.

Et bienvenu au club. Cool
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pseudorque



Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai depuis quelques mois déjà le Pana DMRBWT 700 ( si, si!), et je l'utilise quasiment tous les jours. J'ai toujours eu un DVDscope avec disque dur. je ne comprends pas que ceux-ci n'aient pu percer en France. C'est quand même géant de ne pas dépendre des horaires de diffusion, de passer les pubs, et de pouvoir graver ce que l'on veut garder. Et voilà où réside mon problème. J'ai enregistré top of the lake en HD sur ARTE. Donc, l'enregistrement sur DD bénéficie VF et VOST. Quand je veux graver sur BR, je n'arrive pas à avoir les deux sur celui-ci. Y a-t il une manip à faire pour pouvoir graver les deux ou pas ? Merci de vos réponses. Je précise que je possède énormément de DVD et BR mais de temps en temps j'aimerais quand même pouvoir graver ceux-ci quand je le désire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser