Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Passer du Panasonic bd85 au bdt500?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mic:

Citation:
Après, il est tellement rassurant et sécurisant de douter de tout, en raison d'un manque de connaissances expérimentales comparatives et au motif d'une prétendue lutte des classes technologiques ....


Bon dis-donc, je t'en prie, calme-moi toi un peu! Tout le monde n'a pas les moyens et le temps d'acheter chaque nouvelle platine pour la tester à son précécesseur! Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très vrai, Maxou. Wink

Raison de plus, pour ceux qui en sont dépourvus, d'éviter d'énoncer d'autorité de pseudo vérités technologiques, qui n'en sont pas.

Rien ne vaudra jamais le test empirique, contrairement au dogme asséné.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Test vampirique? un dogue asséné de quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes Mic?! Laughing Wink
N'essaie pas de noyer le poisson avec tes mots que personne ne comprend! Laughing Laughing Wink
La vérité n'est pas de ce monde, c'est ce dont je me souviens de mon cours de philo. Ou serait-ce d'une série TV? Shocked Laughing Wink

Cool
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut retourner à l'école, alors .... Laughing Laughing Wink

Vampirique, toi même. Laughing Cool
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dogue vampirique au travail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

charmant Rolling Eyes
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Mais non Hanz pour Ludo toutes les voitures roulent donc sont identiques tout comme les cafetières qui font toutes du café et les grilles viandes qui grillent tous de la viande.

A croire qu'il n'existe pas de composants différents et que chaque appareil à les mêmes entrailles. Rolling Eyes Laughing

Mes pauvres amis, vous réagissez toujours analogique... analogique... analogique...

Mais bon, il y a des choses contre lesquels nous ne pouvons rien... La terre est toujours plate pour certains Laughing

Arrêtez de faire les idiots et réfléchissez un minimum ! Et surtout lisez bien ce que je dit !!!

Nous sommes passé au numérique. Un 1 est un 1, un 0 est un 0... Point. Il n'y a plus de condos, de selfs et autres éléments qui puisse améliorer ou pas la définition, les couleurs et j'en passe. La différence est faite lors de l'encodage. Au décodage, toutes les platines donneront les mêmes infos, c'est cela que je veux vous dire.

Sur un ordinateur, choisissez vous un PC ou Mac plus performant, une carte vidéo, codec ou que sais-je qui vous décodera mieux votre fichier JPEG ???
Pourquoi en Blu-ray 1080p ce serait différent ???
Mettez vous en doute la qualité audio en sortie numérique ? A ma connaissance tout le monde a acquis que la qualité était pro ou prou identique, que seul l'ampli faisait (a juste titre) la différence !

Alors, lisez moi bien une fois de plus, et je le dit sans honte, puisque je l'ai mis plus haut. La différence sera faite sur des traitement vidéo appliqués sur l'image d'origine que l'on activera ou pas, mais qui changeront obligatoirement le signal numérique d'origine. Sans oublier l'upscalling et surtout le désentrelacement des DVD et des Blu-Ray en 1080i où la la platine et les composants feront effectivement la différence. Mais pas sur une image brute 1080p.

Maintenant, il est clair que beaucoup qui ont les moyens d'acheter un lecteur à 1000 € auront du mal a accepter qu'il n'a pas une meilleur qualité d'image qu'un lecteur à 50 € !

Mais des types comme vous, j'en connais des tas. Des mecs qui ne savent pas faire la différence entre un MP3 et un SACD, la différence entre du SD et de la HD sur la TNT, voir au mieux, du MKV et un Blu-Ray. Voir que la vrai différence d'une image se fait plus sur les détails des arrières plans, ceux que l'on voit pas, et encore sur un vidéoprojecteur, et non pas sur un Samsung 42'' Rolling Eyes
Mais vous êtes sûr de votre fait, je ne vous l'enlèverai pas.
Il y a peu encore, je me battais avec des type, ici même, qui me certifiat que leur câble HDMI real machin à 250 € le mètre apportait clairement plus de définition que l'autre à... 50 €. Maintenant, on en parle plus.
Et j'ose même pas me souvenir de ceux qui criaient toute leur admiration sur les platines Denon, Marantz et autres, qui n'étaient que des Pana, Pioneer ou Philips rebadgé avec les même qualités et défaut (désentrelacement nuls).

Tant mieux pour vous...

Mais aussi, relisez bien la question d'origine ce pourquoi on donnait cette réponse Rolling Eyes Wink

Citation:
Que les sceptiques se donnent la peine de lire quelques excellents CR illustrés, subjectifs et objectifs, de notre ami Nicolas (HD Fever), sur la pana ou les oppo :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-panasonic-dmp-bdt500/

Mic, je t’appréciai, je pensai que tu avais plus les pieds sur terre... Mais je pense surtout que tu as lu de biais mes explications...
Tu fais un comparatif, mais l'a tu fais avec les paramètres à 0 de traitement vidéo sur des Blu-Ray 1080 24p ? (si je ne parle pas Chinois) ??? Et surtout as-tu bien saisi, ce que je doute, le sens de mon propos Rolling Eyes
Ou avez vous simplement décidé de me tomber dessus pour vous défouler sans avoir lu les liens et réfléchit sincèrement a ce que j'ai dit, ce qui semble plus être le cas Crying or Very sad A moins, que j'ai été simplement trop technique et que vous ayez entravé que couic à mes propos avec comme retour une agressivité que je n'avais encore pas connu de votre part !

Ensuite, pour en revenir à l'objet en citation, c'est justement envers ces sites que je met en garde. Quelle légitimité a t-il contre des journalistes comme Gilles Gélin de LAL, Patrick Pierre Garcia ancien de LAL, Audio-Vidéo HC, et actuellement sur Les numériques.... Bref, des journalistes, des vrais, ayant fait des études là dessus, ayant des décénies de métier, des appareils de mesure et cie ? Et un p'tit gars (j'ai rien contre lui, j'aime bien certains de ses tests) qui fait ses tests sur un Samsung et qui voit des différences invisibles sur un VP... Sans savoir si le traitement de son écran plat n'influe pas ?

Soyons sérieux. Mais il est clair que certains n'aiment pas entendre certaines vérités et préfèreront d'autres... Et il est clair qu'il est dur de voir qu'un nouveau produit n'apporte rien (haaa, l'effet placebo). Et c'est pas le constructeur qui vous dira le contraire...

Citation:
Quant à l'argument tarte à la crême du pseudo "choix" artistique du réalisateur ...

Qui m'a sortit cela sur la VO/VF ? Pourquoi on ne l'appliquerait pas à l'image ? Rolling Eyes
Ben oui, ch'ui con, c'est pas la même chose...

Il y a un an, j'avais mis en doute les qualité de désentrelacement des Oppo... Que n'avais-je pas dit là !!!! J'ai pris un ouragan idem à celui là... Et depuis, il y a eu des correctif, et beaucoup l'ont accepté. Mais n'est-ce pas simplement parce que la majorité n'avaient pas vu ces défauts... C'est sûr, les Oppo sont comme les Audi, les meilleurs platines au monde. Et pourtant, sans faire de parallèle, les garagistes adorent les Audi.... Mr. Green

Donc, dernière explication et je ne reviendrai pas dessus. Pour résumer, en réglage 0, toutes les platines Blu-Ray sur source 1080 24p sont identiques. Elles font le même (heureusement) processus de décompression.
Après, une platine fera la différence avec son traitement numérique, mais surtout son désentrelacement en DVD et BRD 1080i, et l'upscalling des DVD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 14 Juillet qui nous vaut ce feu d'artifice ??? Shocked

Pourquoi cet ostrasicme envers les traitements numériques ?

L'encodage en AVC, VC1, MPEG et compagnie, c'est un traitement numérique (avec perte) du signal non compressé de base.

Que d'autre traitements viennent s'ajouter pour contrebalancer ce traitement là, je ne vois pas vraiment où est le problème.
(quand bien même il serait non compressé, on pourrait toujours effectuer un traitement pour améliorer la fluidité : A voir aprés si c'est souhaitable ou pas)

d'autant plus qu'on ne parle pas d'une image fixe mais d'une image en mouvement.

Et on ne peut de toute façon pas limiter la qualité d'un lecteur à la seule qualité des traitements qu'il peut appliquer à l'image. il y a pas mal d'autre fonctionnalités et critères.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre, et ne vous méprenez pas, je n'ai rien contre les traitement numérique, si cela plait au gens. Je bataille assez sur ce forum pour que les gens acceptent que certaines personnes acceptent ceux qui regardent les films en VF pour X raison ! Wink

Parler de qualité de composant est une hérésie maintenant. Parfois, 90% des composants d'un lecteur HDG ne concerne plus que les sorties son analogique, et parfois la seul sortie vidéo composite qui reste... Il faut parler de qualité logiciel...

On a un décodage vidéo, identique à toute les platine (heureusement !) et ensuite un traitement vidéo par logiciel, plus ou moins poussé en fonction du processeur embarqué qui améliorera ou non l'image.

Mais si on souhaite ne pas utiliser ces traitements, en 1080 24p, on aura une image identique sur toutes les platines. C'était le sujet de la discussion initiale, rien de plus. Surtout que cela concernait des platines d'entrée de gamme.

Un petit exemple de composants... Une Arcam BDP300 à 1000 €. Pourtant, sorties analogiques 5.1 !


Alors, imaginez les petites Pana, Philips, Sony, LG, Samsung et autres qui n'ont même plus de sortie composite, mais juste une sortie optique et HDMI...

Vous avez une Oppo ? Vous adorez jouer avec les traitements d'image et vous vous faites plaisir a regarder le résultat ? N'est-ce pas là le principal ? Nous sommes bien d'accord, et je dis respect ! Very Happy Wink

Mais admettez que celui qui veut simplement une bonne source à l'origine sans modification du signal source, laissant faire le travail à son très bon diffuseur si il en a un, n'aura pas besoin d'une platine à plusieurs centaine d'euro... Mais ça va être dur à avaler...
Reste après, les équipements, les possibilités qu'apportent tel ou tel platine (multimédia, SACD, section audiophile analogique...).

Ça viendra peut-être, comme c'est déjà assimilé pour les câbles HDMI Wink

Allez, bonnes vacance à ceux qui y sont ou qui vont l’être... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi Ludo, mais que pense-tu des lecteurs de première génération ? Car moi, c'est ce qui m'a fait penché de côté HD-DVD
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Question subcidiaire: si on cherche un traitement vidéo performant, vaut il mieux un lecteur dit "haut de gamme" ou alors se tourner vers un lecteur "bas prix" à 50€ et lui coupler le fameux boitier magique (zdarbe ou quelque chose dans le genre)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon BD85 vient de décéder Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

T'as la PS4 et la One, et monsieur pleure. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

La PS4 pour lire les BLu-Ray...

Ta BD85 est morte... Que lui arrive t-elle ? Orage ? Lit plus les disques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque rentre, y'a un gros claquement et ça reste bloqué sur "no read". Le disque marche sur mes autres lecteurs et ça fait pareil avec d'autres BD. J'ai ressayé tout à l'heure c'est passe avec difficulté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose sur mon ancien BD60... La diode sale (avec les ventilos, la poussière rentre plus rapidement Rolling Eyes ).
Les drives des Pana sont assez bruyants. J'ai tenté le tout pour le tout, j'avais pas envie de le démonter (parfois, l'accès à la diode est quasi impossible), j'ai mis un CD de nettoyage, ceux avec les petits balais... Et il est repartit.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est mon DVDscope Sony que j'ai revitalisé. Rempli de poussière. Mais là, j'y ai été au compresseur / soufflette. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zemat



Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
J'ai eu la même chose sur mon ancien BD60... La diode sale (avec les ventilos, la poussière rentre plus rapidement Rolling Eyes ).
Les drives des Pana sont assez bruyants. J'ai tenté le tout pour le tout, j'avais pas envie de le démonter (parfois, l'accès à la diode est quasi impossible), j'ai mis un CD de nettoyage, ceux avec les petits balais... Et il est repartit.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est mon DVDscope Sony que j'ai revitalisé. Rempli de poussière. Mais là, j'y ai été au compresseur / soufflette. Laughing


Ah, merci pour le truc, je vais tenter ça sur mon BD60 qui refuse de lire un disque sur 2 ! Rolling Eyes
Bon, j'ai mon BD75 juste au-dessus mais c'est un lecteur US et certains titres sont REGION B...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement je répare ça en le jetant contre un mur mais le coup de soufflette a eu l'air de lui faire du bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2014 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le mur ? Ben parfois, c'est par la fenêtre ouverte... ou pas Embarassed Laughing

Ben d'habitude je démonte et on a accès à la diode. Coton tige, alcool à 90, et hop, le tour est joué.
Mais certains lecteurs utilisent des drives informatique qui sont fermés. Il faut tout démonter. Sur mon DVDscope, il est en plus intégré à la carte mère. Vu le boulot et la chaleur... bof, bof !
Et puis, comme d'hab, j'ai prêté mes CD de nettoyage qui ne sont pas revenus... Alors, comme il était plein de poussière, je suis déçendu au sous-sol, choppé le compresseur et profité pour donner un coup dans le lecteur tiroir ouvert. Ça a été salvateur. Embarassed Laughing

Mais faut se déméfier des compresseurs, ils sont souvent lubrifiés et l'air qu'il souffle n'est pas forcément sèche, surtout si c'est un gros compresseur industriel. Si on pose du gras sur la lentille... #Silly

Dommage que l'on ne puisse pas accéder plus facilement aux cellules... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser