Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Passer du Panasonic bd85 au bdt500?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCWells
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 250

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 12:35    Sujet du message: Passer du Panasonic bd85 au bdt500? Répondre en citant

Salut,

Suite à quelques problèmes techniques pouvant provenir de mon lecteur Bluray (même si ça reste à confirmer), j'ai regardé un peu les lecteurs bluray actuels, et le pana bdt500 me parait interessant.

Savez vous, si pour la lecture de Bluray, sur ecran de 2m de base en videoprojection (1080p), il y aurait un gain sensible sur la qualité de l'image entre le bd85 et bdt500?

Merci. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement en blu-ray non, par contre pour l'upscalling des DVD oui, le 500 étant un bon lecteur dans ce domaine. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

En blu-ray aussi il sera meilleure. Plus de détails et profondeur de champ accrue. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27922

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà je suis sceptique quant au gain en upscaling (moi j'avais rien remarqué entre le BDP 30 et le BDP 110) mais en ce qui concerne la lecture blu ray, ca serait étonnant, il n'y a jamais de différence à constater d'un lecteur à l'autre, toutes marques confondues.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Déjà je suis sceptique quant au gain en upscaling (moi j'avais rien remarqué entre le BDP 30 et le BDP 110) mais en ce qui concerne la lecture blu ray, ca serait étonnant, il n'y a jamais de différence à constater d'un lecteur à l'autre, toutes marques confondues.
Tout a fait, c'est du 1920x1080 en progressif sans artefacts point barre, le blu-ray quoi.
Après il se peu qu'il y est quelques retouches a faire mais rien d'exceptionnel qui veuille qu'on change de matos.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais la même chose, il faut vraiment pousser le vice pour trouver des différences en Blu-Ray, c'est à dire comparer 2 images en même temps sur le même type de matériel.

Et encore, faut-il déterminer le quel est meilleur si on trouve des différences. Différent ne veux pas dire forcément Qualitatif

Hormis les premières générations de lecteurs Idea là, c'est autre chose, mais ce n'est pas le cas des lecteurs cités ici
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
max zorin a écrit:
Déjà je suis sceptique quant au gain en upscaling (moi j'avais rien remarqué entre le BDP 30 et le BDP 110) mais en ce qui concerne la lecture blu ray, ca serait étonnant, il n'y a jamais de différence à constater d'un lecteur à l'autre, toutes marques confondues.
Tout a fait, c'est du 1920x1080 en progressif sans artefacts point barre, le blu-ray quoi.
Après il se peu qu'il y est quelques retouches a faire mais rien d'exceptionnel qui veuille qu'on change de matos.


Faut vous racheter des yeux les gars. Il y'a bien des différences d'un lecteur à un autre. Que ce soit au niveau du piqué ou du rendu des couleurs et je parle d'expérience avec dernièrement encore un Panasonic et un Oppo en binôme. La pana avait une image plus informatique par exemple. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:
max zorin a écrit:
Déjà je suis sceptique quant au gain en upscaling (moi j'avais rien remarqué entre le BDP 30 et le BDP 110) mais en ce qui concerne la lecture blu ray, ca serait étonnant, il n'y a jamais de différence à constater d'un lecteur à l'autre, toutes marques confondues.
Tout a fait, c'est du 1920x1080 en progressif sans artefacts point barre, le blu-ray quoi.
Après il se peu qu'il y est quelques retouches a faire mais rien d'exceptionnel qui veuille qu'on change de matos.


Faut vous racheter des yeux les gars. Il y'a bien des différences d'un lecteur à un autre. Que ce soit au niveau du piqué ou du rendu des couleurs et je parle d'expérience avec dernièrement encore un Panasonic et un Oppo en binôme. La pana avait une image plus informatique par exemple. Wink
T'es fou ??? Tu sais combien ça coute des yeux !!! Laughing

Si tu en a fait l'expérience, je te fait confiance donc. Je me suis basé sur ce qui est dit dans les tests. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peut être été un peu vite aussi en affirmant celà Embarassed il y a peut être des réglages qui permettent d'atténuer certaines fonctions un peu trop boosté par les constructeurs par exemple Rolling Eyes C'est comme le son, certain vont préférer le son Onkyo au Marantz pour une utilisation HC
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
j'ai peut être été un peu vite aussi en affirmant celà Embarassed il y a peut être des réglages qui permettent d'atténuer certaines fonctions un peu trop boosté par les constructeurs par exemple Rolling Eyes C'est comme le son, certain vont préférer le son Onkyo au Marantz pour une utilisation HC


C'est exactement ça. Un cd lu sur deux ensembles hi-fi différents n'aura pas le même rendu sur l'un et l'autre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
T'es fou ??? Tu sais combien ça coute des yeux !!! Laughing

Si tu en a fait l'expérience, je te fait confiance donc. Je me suis basé sur ce qui est dit dans les tests. Wink


J'vais demander à Tom Cruise, je crois bien qu'il avait eu un rabais sur sa paire dans Minority Report. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
willou a écrit:
j'ai peut être été un peu vite aussi en affirmant celà Embarassed il y a peut être des réglages qui permettent d'atténuer certaines fonctions un peu trop boosté par les constructeurs par exemple Rolling Eyes C'est comme le son, certain vont préférer le son Onkyo au Marantz pour une utilisation HC


C'est exactement ça. Un cd lu sur deux ensembles hi-fi différents n'aura pas le même rendu sur l'un et l'autre. Wink


A cet égard il y a une phrase de Francis Brooke qui illustre bien ces phénomènes : "Une installation « Hi-Fi », c’est un système non calibré dans un local inadapté, dont les défauts sont plaisants à son propriétaire."
https://sites.google.com/site/francisaudio69/1-prologue/1-2-le-mythe-de-la-haute-fidelite

Et je l'aime bien..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
...

Faut vous racheter des yeux les gars. Il y'a bien des différences d'un lecteur à un autre. Que ce soit au niveau du piqué ou du rendu des couleurs et je parle d'expérience avec dernièrement encore un Panasonic et un Oppo en binôme. La pana avait une image plus informatique par exemple. Wink

Non, désolé, je suis d'accord avec les autres. Depuis la génération 2, il n'y a aucune différence en Blu-Ray entre un lecteur bas de gamme à 45 € et un Oppo à 1500 €. Désolé.

La raison est simple et il ne faut pas l'oublier... On est en numérique. Point barre. Cela a été vérifié par plusieurs test avec mires et appareils de mesures. Il y a peu encore, Les Numériques ont fait ce test et se sont fait tapé sur les doigts malgré leurs preuves et l'appuie de Gilles Gérin (qui nous l'a confirmé) venu à leur rescousse.

Mais pour se faire, il est important de débrailler tous les réglages, et aussi de mettre des réglages identique de sortie HDMI (RGB, Y Cb Br, 16-235, 16-255 ou 0-255, 16 bits, 12 bits, 10 bits, etc...). Car c'est facile de conclure qu'une machine a une image différente de l'autre si la config n'est pas la même. Chose que l'on regarde rarement, et qui n'est pas identique par défaut sur toutes les machines.
Sans oublier filtres et autres réglages qui peuvent sévir.

Et c'est aussi valable pour le son en sortie HDMI. Identique sur toutes les platines !

Alors, oui, en réglage identique, toutes les platines sont identiques. C'est prouvé. Et bien entendu sur le même diffuseur ! Laughing

Mais bon, certains croient encore que tel câble HDMI apporte plus de définition et de couleur etc...

La seule différence entre les prix, sera l'équipement, l'upscalling, les filtres, processeur et autres gadgets... Wink Mais surtout le désentrelacement qui est la pierre angulaire d'un bon résultat, et trop souvent négligé, surtout valable en DVD et Blu-Ray 1080i. Et là, les meilleurs sont Philips et Sony ! Même Oppo n'est malheureusement toujours pas au top d'après certains tests. Et Panasonic sur ses derniers modèles semble même avoir perdu de ce coté Shocked

Mais bon, entre nous, certains ne voient pas sur un écran plat la différence entre un MKV, la TNT-HD et un Blu-Ray, voir du 720p... Alors la différence entre deux platines Blu-Ray... Cela relève malheureusement souvent de l'effet Placébo dont je suis aussi une première victime. J'ai souvent cru que mon BDP310 était meilleur que mon vielle platine Blu-Ray, pour me rendre compte qu'en définitif, l'image BRD était identique sur mon VP... Wink

A lire donc :
http://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/duel-platines-blu-ray-delivrent-meme-qualite-image-ap879.html

Et sa suite, au vu des réaction de nombreux lecteurs :
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/numeriques-enterre-dans-mediocrite-n25488.html

Ainsi que "l'appui" de G. Gérin
http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/platines-blu-ray-annees-laser-entre-dans-debat-n25526.html

Je n'ai pas retrouvé la confirmation de P.P. Garcia des Numérique et ancien responsable matos de LAL, mais tous allaient dans le même sens et prouvaient que même l'Oppo en réglage normaux délivraient la même image. Car méfions nous de certains autres sites, pourtant connu, mais souvent rédigé par des amateurs qui font ça à l’œil ... Wink N'ayant pas les moyens de se payer du matos de test !

Après, si on décide de modifier les réglages, donc quelque part de dénaturer l’œuvre (en exagérant, mais l'éditeur aurait pu décider d'appliquer ces filtres), cela reste au goût de chacun et sont à respecter Wink

Sypnos a écrit:
willou a écrit:
j'ai peut être été un peu vite aussi en affirmant celà Embarassed il y a peut être des réglages qui permettent d'atténuer certaines fonctions un peu trop boosté par les constructeurs par exemple Rolling Eyes C'est comme le son, certain vont préférer le son Onkyo au Marantz pour une utilisation HC


C'est exactement ça. Un cd lu sur deux ensembles hi-fi différents n'aura pas le même rendu sur l'un et l'autre. Wink

...et là, grave erreur et incomparable ! Surtout si les deux systèmes ne sont pas identiques et ne sont pas dans la même pièce.

Au début, on vous parle de source et de résultat en sortie numérique. Ce qui est valable aussi pour les lecteurs CD, qui en sortie numérique vous donneront tous le même résultat, soit la lecture brut des 0 et des 1 du CD...

Le reste, c'est de l'analogique, avec ses colorations (la plus connue, celle du vinyle), ses défauts, etc...

Si vous prenez deux platine Blu-Ray identique, même référence, même réglage, mais que vous mettez l'une sur un plasma Panasonic, et l'autre sur un LCD Samsung... Dois-je aller plus loin ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais confiance à mes yeux et à mes oreilles ne vous en déplaise. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je garde mes yeux de myope et ferais des économies de matériel alors Laughing
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 02 Juil 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, pour enfoncer le clou, réfléchissez un peu Wink
Et pour rappel, je ne parle que du lecteur, a sa sortie HDMI !!!

Parlons technique.

Du temps du DVD, je ne parle même pas du LD, on était en analogique. On avait donc des convertisseurs et tout le toutim. La qualité des composants jouait un rôle énorme. Ainsi que les câbles... Donc, toute une chaine qui avait son importance.

Maintenant, on a quoi ? Une chaine 100 % numérique.

Alors, certains disent que tel ou tel lecteur a plus de définition, de meilleurs couleurs etc... Question, que faire pour changer ces paramètres sur une image JPEG ? A part un traitement numérique ?

Soyons logique. Il n'y a pas 36 façons de décompresser une image MPEG, AVC ou VC-1. Si la décompression est mauvaise, cela ne se traduira pas par une mauvaise chroma ou une définition en baisse... Ce sera de gros pixels ou des pixels avec des couleurs qui n'ont rien à faire là. C'est technique et logique.

En photo sur son ordi, on ne se dit pas que ce codec JPEG est meilleur que l'autre. On accuse les réglages de son écran !

Mais attention, tout cela pour une image sans travail, brut, dans sa résolution native en sortie HDMI.

Alors d'accord, certains lecteurs appliquent des filtres, comme l'Oppo. L'image peut être donc plus séduisante. Mais du coup, elle est retravaillé. On est en droit de préférer. Wink
Mais elle n'est plus identique à l'original, comme le réalisateur et l'encodeur voulait qu'elle soit.
Sans oublier les réglages décrits plus hauts... Wink

Après, comme l'avais prouvé en son temps le mag Hifi-vidéo, certains voient et entendent des différences flagrante qu'aucuns oscillos et autres instruments de mesure ne décèlent Laughing Wink Wink

Mais le principal n'est-il pas que notre matos nous plaise, que l'on se fasse plaisir et que l'on ait l'impression de ne pas avoir investit pour rien... N'est-ce pas ! Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing C'est plus des gants que tu prends Ludo......c'est des moufles.... Laughing Laughing Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2002
Messages: 7077
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Wink

Pour ma part, je posséde "quelques" lecteurs BD, à la maison, de différentes générations et marques, dont justement le pana BDT 500 (dont j'ai fait quelques CR comparatifs içi et ailleurs).

- Constat n° 1 : une amélioration de la qualité de l'image, au fil des générations ;
- Constat n° 2 : une variabilité de la qualité et des caractéristques de l'image d'une marque à l'autre (en fonction de la qualité des circuits, des composants et de l'alimentation) ;
- Constat n° 3 : à qualité d'image équivalente entre deux machines récentes réglées en neutre, en sortie de carton, certains processeurs et circuits embarqués permettent un réel gain supplémentaire en qualité (notamment, netteté, contraste, profondeur de champ ...) : il s'agit justement de la Pana BDT 500 et de la famille Oppo.

Ces différences sont manifestes sur une grande base d'image, comme, du reste, sur une plus petite.

Après, il est tellement rassurant et sécurisant de douter de tout, en raison d'un manque de connaissances expérimentales comparatives et au motif d'une prétendue lutte des classes technologiques .... Laughing Laughing
Quant à l'argument tarte à la crême du pseudo "choix" artistique du réalisateur ... Laughing Laughing

Que les sceptiques se donnent la peine de lire quelques excellents CR illustrés, subjectifs et objectifs, de notre ami Nicolas (HD Fever), sur la pana ou les oppo :
http://www.hdfever.fr/2012/05/27/test-panasonic-dmp-bdt500/

Au fait, oui, la pana BDT 500 est supérieure, niveau image et son, en analogique comme en numérique, aux lecteurs pana (j'en posséde) et autres, y compris la SonyS5000ES (que je possède), des générations antérieures.

Wink
_________________
Accrocher son char à une étoile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois Ludo va prendre des gants de boxe ! Laughing
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non Hanz pour Ludo toutes les voitures roulent donc sont identiques tout comme les cafetières qui font toutes du café et les grilles viandes qui grillent tous de la viande.

A croire qu'il n'existe pas de composants différents et que chaque appareil à les mêmes entrailles. Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser