Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Marquage Panasonic TX-P50ST60E

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnald



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 09:13    Sujet du message: Marquage Panasonic TX-P50ST60E Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté le txp50st60e, nouveauté néo plasma panasonic 2013, pour remplacer un lcd 117cm phililps dont la dalle part un peu en sucette. A la mise en route, que du bonheur : contraste saisissant et couleurs nickels en mode cinéma. Puis, au bout de 10 jours, c'est la consternation : le plasma a marqué, le rond de Just Cause 2 est bien présent dans le coin supérieur gauche ! Pourtant, je ne joue que des sessions d'une heure maximum (après j'en ai marre). J'ai passé le démarqueur du blu-ray de Léon plusieurs fois ainsi que la barre de défilement intégrée au téléviseur pendant des heures, en vain. Incroyable qu'un néo plasma de 2013 marque à ce point au bout de 10 jours. Un pote possède un plasma Panasonic de 2008, a joué dessus comme un porc dès le départ et n'a jamais eu de problème de marquage. Et je me souviens de la pub de je ne sais plus quel éditeur de jeux qui soutenait qu'il testait les jeux avec des néo plasmas Pana. Oui je sais les pubs c'est pas tout le temps vrai.

Mon revendeur a réussi à obtenir de Panasonic qu'ils me l'échangent. Quand je recevrai le nouveau, je m'y prendrai donc comme si on était à la préhistoire du plasma : rôdage de 200h avec le dvd "Break-In DVD For Plasma", passage systématique de la barre de défilement après un film en cinémascope (c'est à dire quasiment à chaque fois car les 9/10 de mes films sont en 2.35) et pas de console pendant un mois complet.

Si après ce traitement le problème se renouvelle, je n'aurai malheureusement pas d'autre alternative que de revenir au lcd. J'espère tout de même que je suis tombé sur un modèle défectueux et que ce n'est pas toute la série qui est touchée. En attendant, mon lcd Philips a repris sa place, mais après avoir goûté à l'image plasma, c'est un autre monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Plasma LG et je n'ai eu aucun problème de marquage.

Quant aux Pana que je connais un peu comme les VT50 notamment je n'ai jamais constaté ce défaut.

Pas de bol mais si Pana fait un échange peut être qu'ils connaissent le problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnald



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je pense plutôt qu'ils ne sont pas au courant de ce problème, que c'est pour ça qu'ils me l'échangent et qu'il y a des chances que le modèle que je vais recevoir ne dégénère pas comme le précédent. Si toute la gamme était concernée, Panasonic n'échangerais pas et dirais que c'est normal. A moins que je sois le premier d'une longue liste, mais là je psychote sur la pire des possibilités ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:

Pas de bol mais si Pana fait un échange peut être qu'ils connaissent le problème ?

Beaucoup de plaintes dans le "forum d'en face" sur les nouveaux plasma Panasonic.
Apparemment des séries seraient défectueuses...
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnald



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien comme ça je suis fixé. Inutile de me prendre la tête avec un rôdage. Quand je recevrai mon nouveau plasma, je l'utiliserai "normalement" comme les centaines d'autres modèles de télé disponibles sur le marché français et qui fonctionnent. S'il marque au bout d'une semaine, je repasserai au lcd qui lui, s'il est moins naturel, marche. C'est tout de même impensable que des soi-disant maîtres en la matière commettent de pareilles bourdes de débutants, surtout à l'heure où cette technologie va mourir.

A propos, c'est quoi le "forum d'en face" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième plasma Pana et pas de soucis. Il marque, certes, par exemple au démarrage le lendemain je vois le jeu de la veille ou les barres cinémascopes, mais au bout de quelques minutes, plus rien.

Et pourtant je peux te dire qu'avec mes gamins, entre la Wii, la 360 et la Wii-U, ça tourne. Et comme le plasma est à coté d'une grande baie vitrée, elle tourne rarement en mode éco Sad. (GT20)

Mais on recommande quand même dans les premières heures d'un plasma de ne pas utiliser le mode intensif. Dans l'idéal, le mode eco ou THX...

Le forum "d'en face", c'est HCFR. Mais bon, il y a un peu de tout et n'importe quoi. A prendre et a en laisser. Et certains ont la critique facile.

Mais on n'est jamais à l’abri d'une mauvaise série. Curieux quand même que cela touche essentiellement les haut de gamme Panasonic Confused

Mais bon, avec un LCD LED, tu auras les nouveaux problèmes de ces TV qui a mon avis sont de plus en plus grave... Le clouding de plus en plus prononcé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

arnald a écrit:

A propos, c'est quoi le "forum d'en face" ?


HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post177578066.html?hilit=marquage%20panasonic#p177578066
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnald



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos. Vue la situation je vais quand même me résoudre à rôder mon futur plasma, comme ça je pourrai dire que j'ai tout fait pour éviter le marquage. Perso je trouve le mode éco tout simplement inregardable, j'utiliserai le mode cinéma qui est de loin le meilleur. Break-In DVD For Plasma + barre de défilement + no games pendant 1 mois. Si malgré ça la télé marque, on en tirera la conclusion qui s'imposera en ce qui concerne les plasmas pana 2013.

Je vais prendre mon mal en patience vu que je ne vais pas recevoir mon plasma neuf tout de suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

arnald a écrit:
...Break-In DVD For Plasma + barre de défilement + no games pendant 1 mois...

Je n'irai pas jusque là, mais je pense qu'il faut juste éviter de le mettre à fond dès les premiers mois. Bref, éviter à tout prix le mode intensif.

Mais attention, de petits marquages temporaires ne sont pas anormaux. Après une (longue) image fixe, ou des barres cinémascope, le lendemain au démarrage, il est normal de les retrouver en fond. Mais généralement, elles disparaissent au bout de quelques dizaine de minutes voir moins. Sinon, si elles persistent, c'est qu'il y a un soucis !

On avait le même soucis avec nos bon vieux tubes ! Wink

Quand on sait que des moniteurs plasma Pana sont utilisés comme panneau d'affichage (pour leur angle de vision incomparable) comme dans certaines gares, aéroports et autres, cela laisse sceptique. Et pourtant... Shocked

A noter que dans le dernier LAL le 50VT60 a été testé. Et mention "hit" ce qui n'était pas arriver depuis longtemps. GG n'étant visiblement pas fan du plasma... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnald



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est mon plasma marqué est retourné chez mon revendeur qui va faire en sorte que le nouveau arrive vite. Je pense pas avant au moins 10 jours surtout qu'il va y avoir des jours fériés. Selon lui ce problème de marquage ne serait pas récurrent dans cette nouvelle série. Croisons les doigts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant à l'arrivée du nouveau.

Je te comprends pour l'attente : mon ampli Hi-Fi est au SAV. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnald



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Après une longue attente due aux jours fériés, j'ai enfin eu des nouvelles de mon futur téléviseur tout neuf qui devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Patience, patience ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

arnald a écrit:
Après une longue attente due aux jours fériés, j'ai enfin eu des nouvelles de mon futur téléviseur tout neuf qui devrait arriver en fin de semaine ou début de semaine prochaine. Patience, patience ...


C'est toujours trop long d'attendre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rick deckard
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 2172

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
J'ai un Plasma LG et je n'ai eu aucun problème de marquage.

Idem pour LG 50' , par contre je l'ai rôdé, et je ne suis pas joueur ... il marque de temps en temps (exemple le titre de E.T., ou les menus Star Wars ), mais dès que les images changent de contraste, je n'ai plus aucune images fantomes. (sur E.T. toujours).
Au début, je faisais un lavage systèmatique d'une trentaine de secondes avant d'éteindre le téléviseur. Ceci pendant 2 mois ... mieux vaut prévenir que guérir Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnald



Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est ! Mon nouveau plasma est arrivé cet après-midi. J'ai regardé un blu-ray et il me semble à première vue que l'image est qualitativement mieux que ce que je me souviens de l'autre. Ce qui me conforterais dans l'idée que la précédente dalle était vraiment daubée. Maintenant reste à confirmer dans quelques semaines ou mois. Allez on y croit, c'est le bon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

arnald a écrit:
Ca y est ! Mon nouveau plasma est arrivé cet après-midi. J'ai regardé un blu-ray et il me semble à première vue que l'image est qualitativement mieux que ce que je me souviens de l'autre. Ce qui me conforterais dans l'idée que la précédente dalle était vraiment daubée. Maintenant reste à confirmer dans quelques semaines ou mois. Allez on y croit, c'est le bon.


Fingers crossed. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
commissaire Juve
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu un premier plasma Pana je n'ai pas eu de soucis .

J'ai investi dans un autre plasma Pana (VT20) 3D. Et bien il marque ! J'ai bien sûr respecté un temps de rodage mais il marque quand même...Alors c'est un marquage qui disparaît à chaque nouvel allumage, mais marquage tout de même !

Je n'ai jamais eu ce soucis avec l'ancien.
_________________
y'a pas d'hélices hélas, c'est là qu'est l'os...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser