Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Led Zeppelin - Celebration Day

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2012 07:15    Sujet du message: Led Zeppelin - Celebration Day Répondre en citant

Voilà un de mes groupes favoris qui revient sur le devant de la scène.
Voilà pourquoi : http://www.youtube.com/watch?v=VbusDxLekPQ&feature=youtu.be

L'unique concert donné en 2007 va faire l'objet d'une sortie au cinéma puis sur DVD et BD à la fin de l'année. L'occasion pour les fans de revoir ce groupe de légende et pour les plus jeunes de voir que les papys savaient faire du bruit en leur temps.
Les infos ici
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je préfère black sabbath période ozzy et deep purple mark II cependant j'ai acheté le double DVD sorti en 2003 et j'ai bien aimé surtout les derniers concerts au début la musique du groupe était très blues,très acoustique et je n'ai pas accroché au 1er datant de 1970.

Par contre avec le temps le groupe a affirmé son style j'ai bien aimé IV bien que comprenant que des morceaux acoustiques et je suis resté scotché sur physical graffitti 6 titres (le CD1) et 6 tueries:the rover,in my time of dying (avec une intro géniale ) et kashmir.

Les deux derniers disques sont moyens et avec un son pas top mais renferme des perles comme achilles last stand-qui n'a rien à envier à kashmir- et nobody's fault but mine sur presence et in the evening sur in through the out door titres que l'on retrouve sur le concert de 1979 vraiment excellent et le meilleur de tous ceux proposés le groupe est moins "poseur" ,plus sobre (au niveau scénique pas au niveau drogue mais ça s'est autre chose) et nous évite les longs solos de 10-20 mn comme sur le concert de 1970.

Bref pour 8 euro je ne regrette pas mon achat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2012 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je le prendrai car j'adore, mais 5 ans pour nous pondre un live, c'est tout de même du foutage de gueule !
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez vous donc le 19 novembre pour cette édition, dommage surtout que ce ne soit qu'un DVD et 2 CD, pourquoi pas une sortie en Blu ray...... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonySop
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 176

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Rendez vous donc le 19 novembre pour cette édition, dommage surtout que ce ne soit qu'un DVD et 2 CD, pourquoi pas une sortie en Blu ray...... Confused


Il y aura une édition avec Blu-Ray :
http://www.amazon.fr/Celebration-Edition-Deluxe-Digipack-Format/dp/B009E3EY38/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1348386263&sr=1-1-catcorr

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop a écrit:
SHREK83 a écrit:
Rendez vous donc le 19 novembre pour cette édition, dommage surtout que ce ne soit qu'un DVD et 2 CD, pourquoi pas une sortie en Blu ray...... Confused


Il y aura une édition avec Blu-Ray :
http://www.amazon.fr/Celebration-Edition-Deluxe-Digipack-Format/dp/B009E3EY38/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1348386263&sr=1-1-catcorr

Wink

Whoua merci Tonysop, ce matin je l'ai cherché et pas trouvé.....PÔ reveillé.... Laughing
Donc Préco sur ton lien....... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Réception ce matin, une belle édition, comme j'ai mon bureau à la maison je ne vais pas résister au plaisir d’insérer la galette pour une écoute entre midi et deux..... Razz Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Réception ce matin, une belle édition, comme j'ai mon bureau à la maison je ne vais pas résister au plaisir d’insérer la galette pour une écoute entre midi et deux..... Razz Cool
il est tentant ce concert... Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur Youtube la version de Kashmir de ce concert.
C'est à tomber. Bonham Jr plombe le rythme comme son père. Le père Robert montre qu'il a encore de la voix et le ténébreux Page montre qu'il sait encore jouer de la six cordes.
Du vrai rock quoi Very Happy
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Guy a écrit:
J'ai vu sur Youtube la version de Kashmir de ce concert.
C'est à tomber. Bonham Jr plombe le rythme comme son père. Le père Robert montre qu'il a encore de la voix et le ténébreux Page montre qu'il sait encore jouer de la six cordes.
Du vrai rock quoi Very Happy
salut Guy Very Happy

le contre temps est il aussi finement joué par le rejeton de feu John Bonham ?

edit : rythme syncopé pour Bonzo (cher Shrek Wink )
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel


Dernière édition par ! le Jeu 22 Nov 2012 05:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris l'édition dvd+2cds à 18 €.
On va voir ce que ca donne, je suis impatient de voir Robert Plant "vieux" interpréter Led Zeppelin. J'aime bien ses albums solos récents mais ca n'a rien à voir avec Led Zep.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Moi j'ai pris l'édition dvd+2cds à 18 €.
On va voir ce que ca donne, je suis impatient de voir Robert Plant "vieux" interpréter Led Zeppelin. J'aime bien ses albums solos récents mais ca n'a rien à voir avec Led Zep.

Ca sera l'édition BD+CD pour ma part.
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27941

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, premier visionnage du dvd, eh bah ca fait plaisir de revoir ce group mythique! Very Happy
Si Jimmy Page n'a pas changé, aussi bien dans son jeu que dans sa prestation sur scène, Robert Plant lui n'est plus le même que dans les 70's.

Je ne parle pas physiquement (je l'avais vu en concert du 1er rang il y a déjà 8 ans, j'en revenais pas de cette transformation physique, il a plus les mêmes traits! Shocked ) mais de sa voix qui en a quand même bien perdu, par moment elle n'a plus les même intonations, elle manque globalement de puissance et ne monte plus très haut dans les aigues.
Mais aussi son jeu de scène est devenu beaucoup plus soft, biensûr, avec l'âge on s'assagit, mais je crois tout simplement qu'il a changé de style, ses derniers albums solos le montrent.

Mais tout de même, globablement c'est une très bonne prestation du groupe et un énorme plaisir de les revoir sur scène. Je crois que ca devait être quelque chose live. Evil or Very Mad Rolling Eyes

Une chose: la piste DTS est d'une piètre qualité. Manque de clarté, d'ampleur, de puissance, c'est un brouhaha diffus. Par contre la piste PCM, ouah! elle décoiffe, avec du détail, un beau dynamisme, des basses profondes, bref, du tout bon en stéréo. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance à écouter que les pistes PCM maintenant des concerts. Souvent, la piste DTS est un argument marketing plutôt qu'autre chose parce qu'elle n'apporte rien voire même enlève des trucs (basses, mixage moins bon,...)
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Juin 2001
Messages: 6433
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai reçu le pack double CD/Bluray hier.
Je me ferai sans doute un bout de concert ce week-end (pour me réchauffer Laughing ).
_________________
Une présence tranquillisante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrai attendre Noël pour en profiter, l'impatience commence à grandir...
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir ecoute l'edition CD louee a la mediatheque j'ai craque et opte pour l'edition blu-ray+2Cd en boitier format blu-ray et digipack pour 18 euro sur amazon UK contre 28 euro chez amazon france,je l'ai vu en magasin et il a l'air tres joli

Par contre il y a trop d'editions differentes et il y a de quoi s'y perdre j'ai lu certains commentaires sur amazon et il y en a un qui a pris le blu-ray audio et il a rale car il n'y avait pas d'images,comme beaucoup certains ne connaissent pas ce format

L'edition la plus complete comprend 2CD+blu-ray+DVD de bonus malheureusement uniquement en boitier format CD c'est pour cela que je ne l'ai pas pris,je ne sais pas ce qui vaut c'est dommage d'autant plus que cette edtion est moins chere que celle au format blu-ray sans le DVD de bonus!

Apres avoir eu le son j'ai hate de voir l'image,au niveau de la set-list que du bon si ce n'est un quelconque for your life qui aurait pu etre remplace avantageusement par un petit immigrant song,achilles last stand ou encore in the evening(in through the outdoor est le seul disque non represente)

Plus de 30 ans apres sa separation led zep' jouit toujours d'un statut culte pour preuve pour ce concert il y a eu une demande de pres de 20 millions de tickets,hallucinant!!


Dernière édition par udok le Mer 22 Mai 2013 16:59; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'édition la plus intéressante est celle que tu as choisie et qu'il faudrait que j'achète un jour. Laughing

Trop de sorties, pas assez de temps et surtout pas assez de sous. Crying or Very sad Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
L'édition la plus intéressante est celle que tu as choisie et qu'il faudrait que j'achète un jour. Laughing

Trop de sorties, pas assez de temps et surtout pas assez de sous. Crying or Very sad Laughing Wink


Je l'ai reçu hier et visionné direct,Robert et Jimmy ont pris un sacré coup de vieux mais pas JPJ (la teinture peut-être?) mais ce qui m'a frappé le plus c'est la voix de Robert qui chante comme autrefois,j'ai été estomaqué!

Pour certains titres l'interprétation laisse à désirer mais pour d'autres elle est carrément impressionnante (Kashmir Shocked ) d'autant plus que c'était un concert évenementiel et que le groupe a peu répété

Le bon point aussi est l'interprétation sobre du groupe on est loin du groupe arrogant des 70's et les titres à rallonge comme whole lotta love ou dazed and confused qui duraient 15,20 voire 25 mn

Une question pourquoi un seul concert? quand je vois Deep Purple enchaîné les albums et concerts en France en province (Tours,Orléans,Limoges...) ça laisse rêveur!

Si tu te le commandes fais comme moi prends le sur amazon UK il côute 10 euro de moins,le packaging digipack est soigné avec un petit livret et les 2CD du concert c'est un cadeau appréciable qui est assez rare (il y a eu aussi le live de Metallica orgullo,pasion y gloria qui proposait 2CD mais malheureusement uniquement dans sa version DVD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser