Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HDMI vers YUV possible ? par câble ou convertisseur ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 11:55    Sujet du message: HDMI vers YUV possible ? par câble ou convertisseur ? Répondre en citant

Hello Very Happy

Je voudrai profiter de ma box et de mon lecteur blu-ray sur mon vidéo projecteur.
Problème: j'ai des sorties HDMI et mon VP n'a que de l'analogique YUV ou VGA ou S-Vidéo ou Cinch (c'est déjà pas mal... enfin pour l'époque ! Confused ) en entrée.

Comme je cherche à pérenniser mon matos pour le moment (je sais bien que je n'aurai pas la def du blu-ray avec mon projo...) j'ai cherché et trouvé sur le net de quoi raccorder: il existe des câbles et des boitiers convertisseurs... mais allant de 11€ à plus de 200€Exclamation alors je suis perplexe...

D'où mes questions:
Arrow D'abord pour être sûr c'est bien le signal YUV qui est le meilleur par rapport aux autres (j'avais comme souvenir YUV>S-Vidéo>Cinch) Question

Arrow un simple cable suffit-il Question car s'il existe des convertisseurs c'est bien que le signal doit être retravaillé ou amplifié Question

Arrow Votre avis sur la question: câble ou boitier convertisseur Question

Merci d'avance ! Wink Very Happy
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ça faisait longtemps... Wink

Bon, tu dois t'en douter, ce n'est pas aussi simple. YUV, on est en analogique. HDMI, c'est du numérique pur, donc convertisseur obligatoire ! Et il est plus simple de passer du YUV à l'HDMI que le contraire.

11 €, je suis curieux !

Mais attention, le Blu-Ray sort de l'HDMI avec protection HDCP, donc le convertisseur doit gérer cela !

A mon avis, le plus simple est de chercher un "ancien" lecteur Blu-Ray qui dispose d'une sortie YUV, voir S-vidéo. Ce sera a mon avis la meilleure solution, et la moins cher.

Pour la box, je ne sais pas c'est laquelle, mais elle doit bien avoir une sortie analogique, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Edit, oui, j'ai vu...
Ce sont des adaptateurs HDMI -> YUV destiné a certaines cartes graphiques DVI qui sortent de l'analogique via cette prise. Mais ce n'est pas la norme HDMI 1.3 si je me souviens bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 06 Mai 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Very Happy

et oui, ça fait longtemps Wink mais je veille...

Pour la freebox c'est la révolution, et ben non y a pas de sortie analogique !!! Crying or Very sad

Sinon voici quelques liens, notamment les câbles à 11€. Il y a beaucoup d'adaptateur pour les consoles.


Arrow Le câble à 10€ Shocked http://www.coachinfo-boutique.fr/fr/cables/51-hdmi-vers-yuv-15-m.html

Arrow http://www.maisondunumerique.com/hdfury-gamer2-adaptateur-hdmi-vers-yuv-composante.html#fiche_produit


Arrow http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Composant-YUV-Permet-d%C3%A9finition/dp/B002WRHZRU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1367833780&sr=8-2&keywords=cable+hdmi+yuv

Arrow http://cgi.ebay.fr/Convertisseur-HDMI-vers-YPBPR-YUV-VGA-SPDIF-1080p-/330548246705

Arrow http://www.google.fr/search?q=cable+hdmi+vers+yuv&client=firefox-a&hl=fr&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=RHyHUfXFD4iqhAfH0IDwAw&sqi=2&ved=0CEEQsAQ&biw=1280&bih=659
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"


Dernière édition par kriss le Mer 08 Mai 2013 05:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut faire attention à ces câbles bien spécifiques destinés à des consoles ou cartes graphiques qui ont gardés leurs liens avec le DVI et sa connectique analogique, ce qui n'est absolument pas le cas des lecteurs Blu-Ray.

Donc, la conversion électronique est obligatoire, mais surtout, vérifier qu'elle est compatible HDCP, système de protection de l'HDMI, comme feu la macrovision.
Sans compatibilité HDCP, pas d'image en Blu-Ray Exclamation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello! Very Happy

Merci Ludo pour tes précisions, je ferai pas de mauvais choix comme ça !!! Very Happy

Je vais donc me trouver ça et je ferai un petit CR après ! Wink Very Happy


Ce forum est toujours aussi génial: de l'entraide, des réponses, le rêve quoi ! super cool Very Happy Faut que je revienne plus souvent !
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 14 Mai 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution quand même... un VP d'occase 720p... On en trouve de très bonne qualité vraiment pas cher. Dernièrement, je suis tombé sur une annonce, un Sony HS-60 avec 600 heures au compteur pour 250 € !

Alors, je ne sais pas ce que vaut ton VP, mais je peux te dire qu'il y a un fossé entre du SD et du 720p, plus, et c'est paradoxale, qu'entre du 720 et du 1080p... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

hello Very Happy

Bon bah me revoilà pour le CR !

Alors après maintes recherches sur le net j'ai trouvé un convertisseur HDMI vers YUV (ou vga au choix) + audio cinch ou spdif. Un petit boitier de marque ligawo (allemand).
Descriptif ici: http://www.amazon.fr/Ligawo-%C2%AE-Component-Convertisseur-Converter/dp/B002Y3YR6Y/ref=sr_1_58?s=electronics&ie=UTF8&qid=1369173404&sr=1-58&keywords=Ligawo+%C2%AE

Reçu bien plus vite que prévu (25 jours annoncé, reçu au bout de 6)

Je viens de le tester... et ben ça marche pas du tout !!! Evil or Very Mad

Branchement: freebox hdmi vers le convertisseur puis sortir YUV vers projo.

Alors y a de l'image... mais elle est très terne avec une luminosité très basse. Ensuite l'image est coupé en 2 avec un perte de couleurs sur la moitié de l'image. Et enfin il y a 2 barres noires verticales sur la gauche de l'image.

Bref, appareil inutilisable ! Sad

Je suis d'ailleurs en train de le renvoyer pour remboursement...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est as simple du tout... Il est très compliqué de transformer un signal numérique HDMI + HDCP en YUV...

Mais un truc a regarder quand même, c'est la configuration de ta sortie HDMI. Si tu le peux, mets-là dans la plus basse résolution possible. 576i par exemple (pour la freebox). Evite à tout prix le 1080 24p, voir même le 1080i !

Mais la FreeBox révolution a quand même une sortie péritel. C'est mieux que rien et ne sera pas pire qu'un convertisseur "basic".

Quand au lecteur Blu-Ray, cherche un "vieux" Philips, Sony ou Pana avec sortie YUV Idea
Genre Pana BD-P60 / 65 que j'ai qui ont une YUV et que l'on trouve dans les 40 € d'occase... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas ou, surtout pas la PS3 ! Celle-ci ne sort plus de HD via YUV.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

hello Very Happy

Arrow@ludo88: pour le signal, le projo à tout seul adapté car il m'a affiché 720P avant de basculer sur l'image.
Pour la freebox, je savais pas qu'elle avait une peritel !!!! je vais voir ça tout de suite !

Arrow@hanz landa: ok, je prends note pour la PS3 merci!

En tout cas, le point positif c'est que ça m'a fourni un prétexte en or auprès de mon épouse pour investir dans un projo full HD ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser