| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 19 Mai 2013 16:01 Sujet du message: m' |
|
|
Séance ciné d'hier soir : Gatsby le magnifique
Synopsis: Printemps 1922. L'époque est propice au relâchement des mœurs, à l'essor du jazz et à l'enrichissement des contrebandiers d'alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s'installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d'un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s'étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C'est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d'absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.
Pour commencer, je ne suis pas vraiment fan du cinéma de Baz Luhrmann, j'avais donc quelques appréhensions avant d'aller voir le film mais la BA me tentait bien et le casting 5 étoiles aussi. Au final je ne regrette rien, c'est un claque ce film !!! J'ai adoré du début à la fin. Le scénar tient clairement la route et à aucun moment j'ai trouvé le temps long.... Les costumes et décors sont d'une beauté phénoménale. En ce qui concerne les acteurs, Di Caprio est impérial comme à son habitude, pour moi c'est le meilleur acteur encore dans le circuit ... Carrey Mulligan très bonne aussi (heu n'y voyez pas là un vilain jeu de mots ). Ce film est assurément avec Django, les meilleur film que j'ai vu cette année.
Classement des films vus en 2013 (provisoire) :
- Django unchained (9,5/10)
- Gatsby le magnifique (9,5/10)
- Oblivion (8,5/10)
- Happiness therapy (8,5/10)
- 20 ans d'écart (8,5/10)
- Iron man 3 3D (8/10)
- The impossible (8/10)
- Warm bodies (6/10)
- Spring breakers (6/10)
- Hansel et Gretel : Witch hunters 3D (6/10)
- Die hard 5 (3/10) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 20 Mai 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
Le film divise, soit on aime (comme moi ) ou soit on déteste...
Son accueil au festival de Cannes fut vraiment très mitigé... _________________ |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mar 21 Mai 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle séance d'hier soir : Evil Dead
Synopsis : Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
Je l'attendais fermement celui-là !!! Je me demandais ce qu'allait donner ce remake du film de Raimi. Globalement, je suis satisfait : le film fait clairement son effet, bon c'est sûr qu'il faut aimer le genre mais le film n'est pas censuré aux USA pour rien. Certains moments flippants, certains moment bien gores ... Je trouve que pour une première Fede Alvarez s'en sort pas mal en apportant sa patte personnelle à un monument du cinéma horrifique. Il y a cependant des choses qui me gênent plus comme le fait de voir des litres de sang voler en éclat continuellement et la fin qui ne me plait guère mais pour ne pas spoiler je n'en dirai pas plus à ce sujet. Donc globalement, le film répond à mes attentes mais sur papier il y avait moyen de faire mieux.
Classement des films vus en 2013 (provisoire) :
- Django unchained (9,5/10)
- Gatsby le magnifique (9,5/10)
- Oblivion (8,5/10)
- Happiness therapy (8,5/10)
- 20 ans d'écart (8,5/10)
- Iron man 3 3D (8/10)
- Evil dead (8/10)
- The impossible (8/10)
- Warm bodies (6/10)
- Spring breakers (6/10)
- Hansel et Gretel : Witch hunters 3D (6/10)
- Die hard 5 (3/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 21:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | À Bangkok, Julian, qui a fui la justice américaine, dirige un club de boxe thaïlandaise servant de couverture à son trafic de drogue.
Sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, débarque des États-Unis afin de rapatrier le corps de son fils préféré, Billy : le frère de Julian vient en effet de se faire tuer pour avoir sauvagement massacré une jeune prostituée. Ivre de rage et de vengeance, elle exige de Julian la tête des meurtriers.
Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics … |
Après "Drive", j'attendais avec une certaine impatience le nouveau film de Nicolas Winding Refn et je dois dire qu'il ne laisse pas indifférent
Le mot qui me vient tout de suite à l'esprit est viscéral, tellement ce film propose une ambiance pesante, la BO y pour beaucoup & l'esthétisme du film avec ses jeux de lumières rouges renforcent ce sentiment de tension permanente où chaque moment peut partir dans un défoulement de violence, justement, la violence est au cœur du film, qu'elle soit physique ou psychologique.
Ryan Gosling joue à la perfection malgré un rôle encore moins bavard que dans "Drive" & il est en de même pour Vithaya Pansringarm qui incarne un flic charismatique & ayant une ligne de conduite dont il ne déroge en aucun cas
Krisitn Scott Thomas, dont la relation avec son fils est ambigüe, excelle dans ce rôle & cela conduit à des scènes franchement hallucinante.
Globalement, j'ai aimé même si il faut vraiment faire l'effort de rentrer dans ce film, un second visionnage me parait quand même nécessaire pour en appréhender toutes les subtilités...
Note: 7,5/10
Classement:
1 Gastby Le Magnifique 10/10
2 Oblivion 9/10-Iron Man 3 9/10
3 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10
4 Only God Forgives 7,5/10
5 Flight 7/10-Le Monde Fantastique D'Oz 7/10
6 G.I. Joe Conspiration 6/10
7 Lincoln 5,5/10
8 Alex Cross 5/10-Die Hard: Une Belle Journée Pour Mourir 5/10 _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 25 Mai 2013 22:06; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 21:48 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab, très bonne CR Darky !
Mais je reste toujours inquiet face a Drive. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Mai 2013 22:01 Sujet du message: |
|
|
| hanz landa a écrit: | Comme d'hab, très bonne CR Darky !
Mais je reste toujours inquiet face a Drive. |
Personnellement, j'ai préféré "Drive" mais ce film suscite de l'intérêt, je pense que je l'aurais vu plus jeune, j'aurai dit que c'est de la "m......." comme j'ai entendu en sortant de la salle de la part d'une femme...  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Dim 26 Mai 2013 11:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 07:13 Sujet du message: |
|
|
| Dark Vador a écrit: | | hanz landa a écrit: | Comme d'hab, très bonne CR Darky !
Mais je reste toujours inquiet face a Drive. |
Personnellement, j'ai préféré "Drive" mais ce film suscite de l'intérêt, je pense que je l'aurais vu plus jeune, j'aurai dit que c'est de la "m......." comme j'ai entendu en sortant de la salle de la part d'un femme...  |
bah tout le monde n'apprécie pas ce genre de cinéma et surtout ce réalisateur...comme tous il a ses fans et ses détracteurs et même Drive n'est pas bien passé partout...mais celui là moi je le verrais en BR à sa sortie de toute manière  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 07:22 Sujet du message: |
|
|
Drive ! Ahhhh Drive : j'en avais tant entendu parler ... attention , ça risque d'être dur pour certain : je me suis fais Ch...ier, mais grave.
Quant à Ryan Goslin : plus inexpressif il y a Keanu Reeves, et ce n'est pas un compliment. Désolé donc, mais ni l'un (réal) ni l'autre (acteur) ne seront un prétexte pour me faire déplacer dans une salle de bouffeurs de Pop Corn, l'éviter plutôt  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
| Rick Deckard a écrit: | Drive ! Ahhhh Drive : j'en avais tant entendu parler ... attention , ça risque d'être dur pour certain : je me suis fais Ch...ier, mais grave.
Quant à Ryan Goslin : plus inexpressif il y a Keanu Reeves, et ce n'est pas un compliment. Désolé donc, mais ni l'un (réal) ni l'autre (acteur) ne seront un prétexte pour me faire déplacer dans une salle de bouffeurs de Pop Corn, l'éviter plutôt  | Drive c'est simple, t'adore ou tu déteste. Il fait parti de ces films rare ou il y a pas de "mouai j'ai bien aimé" ou "oui il est sympa".
Moi j'ai adoré !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 10:06 Sujet du message: |
|
|
| hanz landa a écrit: | | Rick Deckard a écrit: | Drive ! Ahhhh Drive : j'en avais tant entendu parler ... attention , ça risque d'être dur pour certain : je me suis fais Ch...ier, mais grave.
Quant à Ryan Goslin : plus inexpressif il y a Keanu Reeves, et ce n'est pas un compliment. Désolé donc, mais ni l'un (réal) ni l'autre (acteur) ne seront un prétexte pour me faire déplacer dans une salle de bouffeurs de Pop Corn, l'éviter plutôt  | Drive c'est simple, t'adore ou tu déteste. Il fait parti de ces films rare ou il y a pas de "mouai j'ai bien aimé" ou "oui il est sympa".
Moi j'ai adoré !!  |
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté, loin de là.
J'ai bien aimé la mise en scène, mais le scénar ne m'a pas convaincu, surtout sa fin.
Je n'ai pas accroché, c'est tout. Le mot juste est : déçu. Maintenant je ne reste pas hermétique ... je ne demande qu'à voir pour la suite de cet acteur que tout le monde porte au nu alors que je n'ai rien vu de transcendant de sa part ... et du réal.
Donc, je reste curieux tout de même ! |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 10:14 Sujet du message: |
|
|
| As tu vu Danny Ballint, Half Nelson, Une Fiancée pas comme les Autres? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
Danny Balint est excellent !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 10:49 Sujet du message: |
|
|
| Guinness60 a écrit: | | As tu vu Danny Ballint, Half Nelson, Une Fiancée pas comme les Autres? |
Nop ! suis pas fan de Danny Brillant  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Rick Deckard a écrit: | | Guinness60 a écrit: | | As tu vu Danny Ballint, Half Nelson, Une Fiancée pas comme les Autres? |
Nop ! suis pas fan de Danny Brillant  | Te moque pas j'écoute en boucle ! Ca déménage !
"J'ai perdu la tête lorsque j'ai vu Suzette je perd la raison quand je vois Suzon"  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 11:42 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
| hanz landa a écrit: | | Rick Deckard a écrit: | Drive ! Ahhhh Drive : j'en avais tant entendu parler ... attention , ça risque d'être dur pour certain : je me suis fais Ch...ier, mais grave.
Moi j'ai adoré !!  |
"Drive" est pour moi culte, il faut dire que j'aime bien ce réalisateur, "Bronson" j'ai adoré aussi & il faudrait que je regarde "Valhalla Rising" que j'ai pourtant.  _________________ |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Hit Girls :
| Citation: |
Beca jeune solitaire entre en première année à la fac. Passionnée de musique elle auditionne pour un groupe a cappella. une bande de fille les plus différentes les unes des autres. Ce groupe se voit remis à neuf, cela suffira -t-il à leur faire vivre un rêve?... |
Avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Skylar Astin...
Ahah j'ai envie de courir nu dans l'herbe en chantant à Capella. Une vrai dose de soleil assez jouissive. Le scénario est assez commun et ne surprendra personne mais il y a une telle joie de vivre qu'on ne peut que se prêter au jeu. Anna Kendrick est parfaite (le moment où elle joue une chanson avec ses mains et un gobelet est incroyable) c'est vraiment une actrice incroyable qui mérite à avoir plus de reconnaissance. C'est rempli de running gag et de naïveté et parfois ça fait du bien de passer un moment comme ça.
Vivement le Blu-Ray.
Récapitulatif de l'année :
Film 2013
L'Odyssée de Pi
La Chasse
Maniac
L'Homme qui rit
Alceste à bicyclette
Le Dernier Rempart *
Zéro Dark Thirty
Le Monde de Nemo 3D
Django Unchained
Happiness Therapy
Les Misérables
Passion
Lincoln
Flight
Spring Breakers
Au bout du conte
Hansel et Gretel
Hotel Transylvania
40 ans Mode d'Emploi
The Place Beyond the Pines
Jack le Chasseur de Géants
Effets Secondaires
11.6 *
Oblivion
Les Gamins
To The Wonder
Iron Man 3
Mud
Jurassic Park 3D
Evil Dead
Denis
Trance
L'écume des Jours
Mámá*
Only God Forgives
Hit girls |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 13:01 Sujet du message: |
|
|

Dernière édition par rick deckard le Dim 26 Mai 2013 13:08; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 13:03 Sujet du message: |
|
|
| Guinness60 a écrit: |
Ahah j'ai envie de courir nu dans l'herbe en chantant à Capella. Une vrai dose de soleil assez jouissive. Le scénario est assez commun et ne surprendra personne mais il y a une telle joie de vivre qu'on ne peut que se prêter au jeu. |
Cette réflexion me fait penser à cet excellent film "Le Monde de Charlie" ou "The Perks of Being a Wallflower" ... où l'on voit tout le talent de la "petite" Emma (Hermione) Watson !
Enfin un film intelligent qui surfe sur le "teen movie" avec une profondeur que l'on est pas prêt d'égaler ... Si bien que , ce n'est pas un Teen Movie à proprement parlé, mais bien une réflexion plus profonde sur le monde des ados.
Ce film magnifique fait l'objet d'une sortie uniquement DvD en FRANCE, ce que je trouve scandaleux, puisqu'il est sortie partout ailleurs en BR.
Faut-il faire des films "débiles" comme "American Pie" pour avoir droit à une édition HD ???
Je suis très en colère de constater que ce genre, qui, pour une fois intimiste et tout en finesse, ne trouve pas son public ... De plus avec une BO qui en ravira plus d'un ici !
Dommage de prendre les ados pour des demeurés qui ne pensent qu'au sexe, alors que "Le Monde de Charlie" creuse on ne peut plus intelligemment le thème de l'adolescence, et de l'amour avec un grand "A" à cet âge ou l'on se cherche (et non de sexe bêtement développé ailleurs) !!!
Si vous êtes passé à coté de ce film : NE LE MANQUEZ PAS !!! c' est un petit bijou qui aurait mérité un bel écrin ! (donc pas en France une fois de plus !) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Mai 2013 13:46 Sujet du message: |
|
|
| Rick Deckard a écrit: | | Guinness60 a écrit: |
Ahah j'ai envie de courir nu dans l'herbe en chantant à Capella. Une vrai dose de soleil assez jouissive. Le scénario est assez commun et ne surprendra personne mais il y a une telle joie de vivre qu'on ne peut que se prêter au jeu. |
Cette réflexion me fait penser à cet excellent film "Le Monde de Charlie" ou "The Perks of Being a Wallflower" ... où l'on voit tout le talent de la "petite" Emma (Hermione) Watson !
Enfin un film intelligent qui surfe sur le "teen movie" avec une profondeur que l'on est pas prêt d'égaler ... Si bien que , ce n'est pas un Teen Movie à proprement parlé, mais bien une réflexion plus profonde sur le monde des ados.
Ce film magnifique fait l'objet d'une sortie uniquement DvD en FRANCE, ce que je trouve scandaleux, puisqu'il est sortie partout ailleurs en BR.
Faut-il faire des films "débiles" comme "American Pie" pour avoir droit à une édition HD ???
Je suis très en colère de constater que ce genre, qui, pour une fois intimiste et tout en finesse, ne trouve pas son public ... De plus avec une BO qui en ravira plus d'un ici !
Dommage de prendre les ados pour des demeurés qui ne pensent qu'au sexe, alors que "Le Monde de Charlie" creuse on ne peut plus intelligemment le thème de l'adolescence, et de l'amour avec un grand "A" à cet âge ou l'on se cherche (et non de sexe bêtement développé ailleurs) !!!
Si vous êtes passé à coté de ce film : NE LE MANQUEZ PAS !!! c' est un petit bijou qui aurait mérité un bel écrin ! (donc pas en France une fois de plus !) |
Je viens de faire une petite recherche et effectivement il est sorti presque partout en HD. Par contre pour le faire découvrir aux Vfiles... y'a que l'édition canadienne (Région A) avec une Vf certainement du crû. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|