Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



HD par fibre optique : performances sur internet, TV ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luke66



Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 07:18    Sujet du message: HD par fibre optique : performances sur internet, TV ? Répondre en citant

bonjour à tous,

pour ceux qui sont équipés de fibre optique pour la TV et internet, pouvez-vous décrire les réels + en terme de performance sur :
- le débit et la vitesse d'exécution avec internet
- la qualité image et son des programmes TV HD ? javascript:emoticon('Question')

Merci d'avance pour vos réponses. Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas, mais j'ai lu un article pas plus tard qu'hier.

Pour les abonnés ADSL en grande ville, proche d'un RNA, cela n'apporte pas grand chose. D'ailleurs, on le voit souvent, ce n'est pas la liaison ADSL cuivre qui bride, mais souvent le service.

D'ailleurs, beaucoup disent que la fibre est plus rentable et remarquable pour les villages que pour la ville...

Quand à la qualité du son et de la TV, je doute que les opérateurs fassent plusieurs encodages. De toute façon, ce ne sera pas meilleur que la source TNT. A vérifier Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al-impulse
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 346

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

depuis 2009 je suis au câble et il y a une grosse différence avec l'ADSL
actuellement je suis entre 90 et 100 Mo et les transfert se font très rapidement comparé a l'époque ou j'étais en ADSL et je ne dépassais pas 4 a 8 méga
pour ce qui est de la vidéo, je ne pense qu'il y ait une grosse différence (du moins perceptible), après la grosse différence ce sera au niveau de la fiabilité, la fibre optique est censée être plus fiable qu'un raccordement par ADSL ou câble, ce qui veut dire moins de coupure internet et tv

normalement dans deux semaine je passe en fibre optique donc je te donnerai mes conclusion sur le réel plus par rapport a ce que j'ai actuellement
_________________
VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser