Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lemondepox Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:43 Sujet du message: |
|
|
Donc l'étranger n'est pas un pauvre péquin qui n'a pas pu avoir une belle édition pour un film qu'il l'aime? Belle mentalité aussi dans ce cas là.
Tu m'explique où est le mal de prendre plusieurs exemplaires pour dépanner des étrangers sur une édition qu'ils peuvent pas prendre ( barrière de la langue, le site livre qu'en France, frais de port énorme, peur du transport )?
On doit pas avoir la même notion de service là-dessus.
Ou alors tu connais pas l'imposante communauté qui regroupe les amateurs de SB.
Sinon visuel de Aladdin :
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
lemondepox a écrit: | Donc l'étranger n'est pas un pauvre péquin qui n'a pas pu avoir une belle édition pour un film qu'il l'aime? Belle mentalité aussi dans ce cas là. |
C'est c'la oui !
Un péquin m'a dépanné en m'envoyant d'Angleterre un SB du Soldat Ryan ... à l'arrivée dans ma boite à lettres : j'ai cru que le SB avait traversé la manche avec les Marines ... plus défoncé que ça, tu meurs !
Vive les particuliers  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 19:16 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas trop contre le fait que quelqu'un prenne plusieurs exemplaires d'un Steelbook, si c'est comme pour faire Dom ou Pox qui font des échanges à l'étranger pour pouvoir avoir des éditions que l'on peut avoir que par ce moyen, c'est un échange de bon procédé en somme.
Par contre, si pour en retirer un bénéfice non négligeable comme on voit souvent sur eBay...  _________________ |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 15 Mai 2013 21:12 Sujet du message: |
|
|
L'échange de steelbooks est un échange de bon procédé, étant plutôt du genre contre la spéculation (j'y reviens après d'ailleurs avec un bel exemple). Ce même échange avec des pièces étrangères est à ce jour LE SEUL MOYEN DE CONTOURNER LA SPÉCULATION OUTRANCIÈRE !
C'est impossible pour un Canadien d'acheter une édition FNAC (trop de risque de casse lors du transport qui peut prendre 2 à 3 semaines) comme il est impossible pour nous de récupérer directement des éditions FutureShop. C'est le vaccin contre le virus de la spéculation. Évidemment pour faire un échange, faut en acheter 2 voir 3 ou 4 exemplaires et savoir à l'avance ou on va !
Après, le mangeur de cuisses de grenouilles qui attend la vieille pour préco un steelbook exclusive à Amazon.fr, faut pas qu'il est l'air surpris de se retrouver sans rien, la préco, ça coute 0€, quitte après à annuler avant l'expédition si les finances vont mal à ce moment. Mais on va tout de même pas reprocher à quelqu'un de prendre 3 pièces d'un steelbook pour faire un échange sous prétexte qu'il pille le stock de la France. Dans ce cas, autant interdire à l'ensemble du monde entier l'accès à Amazon.fr aussi, comme-ça on aura tout pour notre gueule et c'est d'ailleurs un comportement typiquement français dont on ne doit pas être fier, car entre nous c'est plutôt la honte quand même!
Mais pour les mangeurs de sirop d'érable et les avaleurs de pudding, c'est pareil, faut préco des éditions SB ou collector. Le coffret intégral Indy, je l'ai préco 2 mois à l'avance sans savoir si je pourrai me le payer au moment de sa sortie, c'est au final ma femme qui me l'a offert, mais de toute façon, j'aurai annulé des éditions amaray FR au moment de sa sortie pour qu'il soit mien, car c'est celui-ci que je voulais. Mais quelle horreur, j'ai privé un petit anglais de son coffret, attention, incident diplomatique. Franchement, ça ne rime pas à grand chose. Tout le monde a pleurer pour avoir l'ouverture des frontières en Europe et maintenant qu'on l'a, il faudrait fermer nos frontières uniquement au marché blu-ray pour que nos éditions ne quittent pas le pays...
Maintenant, on revient en 2009. Play.com et FutureShop éditaient Star Trek dans un Steelbook au tirage très réduit (le visuel blanc et sa bande bleue). Les spéculateurs s'en sont donnés à coeur joie dessus avec des sommes qui dépassaient les 200€. Et paf aujourd'hui, la FNAC sort une promo 2=3 avec ce même steelbook à 20€. Il est réédité !
Ze pigeon dans l'histoire, c'est le gars qui l'a acheté un prix de fou ! Il aura beau dire que ce n'est pas le même, il y avait 3 disques au lieu d'un et des stickers de FS ou de Play dessus, à l'arrivée, c'est le même un point c'est tout et il s'est fait couillonné en beauté. Mais, derrière tout ça, c'est la spéculation basée uniquement sur le fait que quelques collectionneurs ont ouvert la boîte de Pandore en acceptant d'acheter à n'importe quel prix des éditions introuvables et rien que cet exemple me conforte dans le fait que JAMAIS je ne mettrai plus de 40€ (avec FdP compris) dans un achat à un particulier.
Et pour conclure, il y a beaucoup moins de chance de se retrouver avec un steelbook embossé, débossé, cabossé avec un particulier sérieux qu'avec une enseigne même comme Amazon.
Je ne fais que donner mon point de vue, sans chercher à n'agresser personne, mais en y réfléchissant bien, le mal n'est pas dans le fait d'acheter 3 SBs pour les échanger par la suite le problème, c'est de faire fonctionner la spéculation en les revendant un prix de folie. Rentrer dans ses frais et se faire une marge de cochon, c'est tout de même différent.
Donc, récupérer aujourd'hui à ma FNAC (les photos sont pour demain, elles sont dans mon autre PC )
Et c'est avec un très grand plaisir que je récupère un des Graal des collectionneurs de steelbook. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 05:18 Sujet du message: |
|
|
Visuel de mon Star Trek acheté hier en magasin:

Le bandeau bleu est évidemment de la même couleur sur le recto et sur le verso (je précise tout de même comme on voit de tout maintenant !)
TOTAL: 232
soit:
208 steelbooks G2 (dont 2 jeux vidéo, 11 QueerSteelbooks, 3 lenticulaires, 3 Stickerbooks)
12 steelbooks G1 (Warner et DVD)
6 Jumbo Steelbooks (dont 1 G1 en DVD)
5 tin Box
1 Viva Metal Box _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 05:42 Sujet du message: |
|
|
Vraiment très beau, juste dommage qu'il y a ce bandeau bleu |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 06:20 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | lemondepox a écrit: | Donc l'étranger n'est pas un pauvre péquin qui n'a pas pu avoir une belle édition pour un film qu'il l'aime? Belle mentalité aussi dans ce cas là. |
C'est c'la oui !
Un péquin m'a dépanné en m'envoyant d'Angleterre un SB du Soldat Ryan ... à l'arrivée dans ma boite à lettres : j'ai cru que le SB avait traversé la manche avec les Marines ... plus défoncé que ça, tu meurs !
Vive les particuliers  |
Forcément si tu connais pas le vendeur ou que tu as pas des garanties c'est plus la même chose.
En plus le SB du Soldat Ryan a été dispo longtemps et à faible prix  |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 07:43 Sujet du message: DJANGO UNCHAINED |
|
|
Enfin là !!!!!!!!!
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 07:56 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | Je ne connaissais pas çe Star Trek,c'était le Graal ??? Après bien sur chacun ses gouts et je ne veux surtout pas critiquer pour éviter de nouvelles polémiques ou vexation,alors à mon avis (j'ai pris assez de pincettes ?) qu'est ce qu'il a de beau avec cet énorme bandeau bleu que d'habitude tout le monde déteste ? |
Le Graal, c'est pas quelque chose de beau, c'est juste quelque chose de difficile à atteindre. Le Graal, ce n'est pas moi qui pose les jalons ni qui décide qui est une pièce rare qui est une pièce chère. Perso, je donne juste l'avis générale de la communauté des collectionneurs dont certains sont depuis très longtemps en quête de boîtiers métal. Je ne m'emporte pas non plus, je t'explique le truc, les steelbooks sortis avant la collectionnite sont devenus très rares et très chers (spéculation notamment) et des pièces comme ce Star Trek, le Rambo DC allemand, l'Iron Man FS, l'Indiana Jones 4 FS, le Transformers ROTF FS, Le Watchmen FS, Le Grand Bleu jap, le Romeo + Juliette jap, le Zombieland allemand et d'autres encore sont des Graal auprès des collectionneurs. Des trucs hors de prix peut-être non justifiés, ça je l'accorde volontiers, mais des boîtiers rares que certains veulent acquérir à tout prix.
Des exemples:
édition Play.com:
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-STEELBOOK-NEW-SEALED-/321125443100?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item4ac491661c
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-STEELBOOK-HOLOGRAPHIC-EXPERIENCE-NEW-SEALED-/221217998240?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item33819ec5a0
édition FutureShop:
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-3-DISC-BLU-RAY-STEELBOOK-SEALED-RARE-Future-Shop-Canada-Exclusive-/111011498416?pt=US_DVD_HD_DVD_Blu_ray&hash=item19d8cd09b0
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-STEELBOOK-FUTURESHOP-EXCLUSIVE-RARE-SEALED-/360654656885?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item53f8b15575
C'est certains que maintenant il va rentrer dans le rang. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 08:54 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Dexter Morgan a écrit: | Je ne connaissais pas çe Star Trek,c'était le Graal ??? Après bien sur chacun ses gouts et je ne veux surtout pas critiquer pour éviter de nouvelles polémiques ou vexation,alors à mon avis (j'ai pris assez de pincettes ?) qu'est ce qu'il a de beau avec cet énorme bandeau bleu que d'habitude tout le monde déteste ? |
Le Graal, c'est pas quelque chose de beau, c'est juste quelque chose de difficile à atteindre. Le Graal, ce n'est pas moi qui pose les jalons ni qui décide qui est une pièce rare qui est une pièce chère. Perso, je donne juste l'avis générale de la communauté des collectionneurs dont certains sont depuis très longtemps en quête de boîtiers métal. Je ne m'emporte pas non plus, je t'explique le truc, les steelbooks sortis avant la collectionnite sont devenus très rares et très chers (spéculation notamment) et des pièces comme ce Star Trek, le Rambo DC allemand, l'Iron Man FS, l'Indiana Jones 4 FS, le Transformers ROTF FS, Le Watchmen FS, Le Grand Bleu jap, le Romeo + Juliette jap, le Zombieland allemand et d'autres encore sont des Graal auprès des collectionneurs. Des trucs hors de prix peut-être non justifiés, ça je l'accorde volontiers, mais des boîtiers rares que certains veulent acquérir à tout prix.
Des exemples:
édition Play.com:
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-STEELBOOK-NEW-SEALED-/321125443100?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item4ac491661c
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-STEELBOOK-HOLOGRAPHIC-EXPERIENCE-NEW-SEALED-/221217998240?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item33819ec5a0
édition FutureShop:
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-3-DISC-BLU-RAY-STEELBOOK-SEALED-RARE-Future-Shop-Canada-Exclusive-/111011498416?pt=US_DVD_HD_DVD_Blu_ray&hash=item19d8cd09b0
http://www.ebay.fr/itm/STAR-TREK-STEELBOOK-FUTURESHOP-EXCLUSIVE-RARE-SEALED-/360654656885?pt=UK_CDsDVDs_DVDs_DVDs_GL&hash=item53f8b15575
C'est certains que maintenant il va rentrer dans le rang. |
Oui bien sur Dom,j'avais compris pour le Graal et je ne remets pas en doute ta connaissance (élevée) du sujet,ça m'a juste étonné que ce Star Trek rentre dans cette catégorie,il faut dire que j'ai du mal avec les bandeaux bleus et je vois souvent des SB à des prix stratosphériques et bien souvent je les trouve très classe,j'ai souvenir de l'édition japonaise de terminator 2 V2 que j'avais vu sur eBay à plus de 300 euros enchère en cours (pas en achat immédiat) le vendeur indiquait que c'était le graal ultime des chasseurs de SB,le prix m'avait amusé et je ne rentrerai jamais dans cette folie mais bien sur chacun voit midi à sa porte et tant mieux pour ceux qui les possèdent |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 09:09 Sujet du message: |
|
|
Assurément, je ne fais pas partie non plus de cette catégorie.
Mais des aberrations, notre monde en est plein. Quand je vois une horreur comme le steelbook de Predators UK (je ne parle pas du film, je laisse à chacun son avis, on va éviter des glissades incontrôlées) qui a TOUT le contraire de ce que recherche les collectionneurs (bande bleu énorme, infos techniques au verso, logo de limitation d'âge, finition matte, pas d'artwork interne) et que beaucoup de ces même collectionneurs le considère comme une belle pièce...
Le Star Trek rend tout de même très bien (finition brillante comme le noir) une fois dans les mains. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 09:25 Sujet du message: Re: DJANGO UNCHAINED |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | Enfin là !!!!!!!!!
  |
aaaaah il dechire , c'est donc bien l'édition que je préfère (la même pour tous le monde je crois mis a part pour le canada ou le SB est different et j'avais peur qu'on tombe sur la version canadienne)
Vivement que je recoive le mien mais faudra que j'attende milieu de semaine prochaine .Beau steelbook pour j'en suis sur super film félicitation !!!  _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 09:36 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Dexter Morgan a écrit: | Je ne connaissais pas çe Star Trek,c'était le Graal ??? Après bien sur chacun ses gouts et je ne veux surtout pas critiquer pour éviter de nouvelles polémiques ou vexation,alors à mon avis (j'ai pris assez de pincettes ?) qu'est ce qu'il a de beau avec cet énorme bandeau bleu que d'habitude tout le monde déteste ? |
Des exemples:
édition Play.com:
édition FutureShop:
C'est certains que maintenant il va rentrer dans le rang. |
Je ne savais que celui la était rare , je l'est vu hier a la Fnac avec celui de Paul (qui je crois n'est pas trop dure ni trop cher a trouvé )
Du coup je ne voyez pas l'intérêt de le prendre vu que j'ai reçu il y a quelques jousr la nouvelle édition de Star trek que je trouve en plus bien plus belle même que celle la même si elle n'est pas trop mal non plus (c'est mon avis) , sinon tu dis que maintenant ce SB va rentrer dans les rangs , tu veux dire qu'il sera maintenant tout le temps dispo ?? ???
_________________ _________________ TV : Panasonic 50GT50
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 09:39 Sujet du message: |
|
|
T'as pris la version FS ?mais il n'y a pas de VF ? si je me trompe pas l'avant du SB est le meme que ceux vendu partout sauf que sur celle de FS au verso c'est la silhouette de Django en noir avec ecrit "THE D IS END" , pas mal aussi!! _________________ TV : Panasonic 50GT50
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 10:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Qtip,oui le steelbook est classe et SURTOUT le fil est un indispensable à mes yeux,d'où l'envie de lui adjoindre un joli écrin .
Pour le Steel de Star Trek de Dom,si je ne me trompe pas il s'agit du Star Trek de 1974 et non de la nouvelle version que tu possède .
Pour le SB de Paul il n'était pas des plus simples à trouver mais si tu la vu dans l'offre de la FNAC il y a peut être eu réédition |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 10:25 Sujet du message: |
|
|
Pour le Star Trek, je parlais plus au niveau de son tarif, la multiplication des éditions aura très certainement un effet sur sa spéculation. Le film c'est celui de J.J. Abrams de 2009.
Par contre, très joli le Django Unchained, mais une question ma taraude tout de même. C'est une édition française (inscriptions sur le SB), mais comment a-t-il pu se le procurer alors même que l'édition exclusive à Amazon n'est annoncé en expédition pour le 16/05 ?
Une édition disponible en magasin, je peux comprendre mais là
Pour Paul, une édition allemande avec un artwork interne est bien plus côté par les collectionneurs. Dispo chez AZ.de pour un peu moins de 17€ (soit moins de 21€ livré). Le disque est strictement le même que notre édition Fr.
http://www.amazon.de/Paul-Steelbook-Blu-ray-Limited-Edition/dp/B004ZI6WXC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1368705247&sr=8-1&keywords=paul+steelbook _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 11:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info
J'ai réussi à arracher le dernier du bac ce midi.  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 11:13 Sujet du message: |
|
|
q-tip66 a écrit: |
T'as pris la version FS ?mais il n'y a pas de VF ? si je me trompe pas l'avant du SB est le meme que ceux vendu partout sauf que sur celle de FS au verso c'est la silhouette de Django en noir avec ecrit "THE D IS END" , pas mal aussi!! |
Si si il y a bien la VF dessus ( peut être canadienne mais bon ). Je l'ai pas encore déballé donc je peux pas te dire.
Le SB Star Strek est disponible sur le site de la FNAC depuis aujourd'hui dans l'offre 2=3  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 16 Mai 2013 11:25 Sujet du message: |
|
|
Oui tu viens de me faire rapeler qu'il existe bien un doublage VFQ pour Django unchained , pour info il y a un site pour voir tous les films qui ont était doublé au Quebec , je trouve cela pas mal car sa permet de savoir si la VF sur des blu-ray ou dvd ect..de l'étranger peuvent etre en VFQ , je vous donne le liens , il suffit sur le site de taper le titre du film avec son titre francais ou anglais et si il est répertoirié a la recherche c'est que le film a un doublage Quebecois:
http://www.doublage.qc.ca/p.php?i=165&DATA%5Bfilm_en%5D=1&DATA%5Bkindmedia%5D=1&DATA%5Bkeyword%5D _________________ TV : Panasonic 50GT50
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|