Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blu-Ray Pure Audio... La liste Universal !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Elle surf surtout sur la nouvelle mode qui veut que l'on pense que le vinyle est supérieur au CD... Laughing Laughing Laughing

C'est malheureusement de plus en plus vrai quand on voit des CD trafiqué à fond avec une dynamique réduite à néant... Mais la faute à qui ? Twisted Evil

Un CD est supérieur au vinyle, si on s'en donne la peine de bien le réaliser. En revanche, il reste inférieur à une bande magnétique analogique.

Mais ça me fait marrer de voir dans des commentaires de disques actuels (rock, pop) que le vinyle est bien meilleur que le CD car analogique. Vous croyez franchement que les masters et les prises de son sont encore analogique ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Mais ça me fait marrer de voir dans des commentaires de disques actuels (rock, pop) que le vinyle est bien meilleur que le CD car analogique. Vous croyez franchement que les masters et les prises de son sont encore analogique ???

j'ai eu cette discussion avec un pote il n'y a pas longtemps, ça nous faisait bien marrer aussi tous ces fans du vinyle qui te parlent de son non compressé analogique sauf que comme tu dis "les masters et les prises de son sont encore analogiques ??" Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à leur décharge, on ne peut pas tricher avec le vinyle. Pas question de compresser la dynamique comme on le fait sur le CD et certaines radios. Du coup, il sonne beaucoup mieux que le CD trafiqué. D'où cette impression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Elle surf surtout sur la nouvelle mode qui veut que l'on pense que le vinyle est supérieur au CD... Laughing Laughing Laughing

C'est malheureusement de plus en plus vrai quand on voit des CD trafiqué à fond avec une dynamique réduite à néant... Mais la faute à qui ? Twisted Evil

Un CD est supérieur au vinyle, si on s'en donne la peine de bien le réaliser. En revanche, il reste inférieur à une bande magnétique analogique.

Mais ça me fait marrer de voir dans des commentaires de disques actuels (rock, pop) que le vinyle est bien meilleur que le CD car analogique. Vous croyez franchement que les masters et les prises de son sont encore analogique ???

Oui fin ça ça vaut pour une approche technique de la musique. La "rondeur" d'un vinyle sera toujours supérieur au cd, pas la peine de sortir des graphiques ou des mesures. La musique ce n'est pas ça. C'est une affaire d'émotions, de sentiments qui sont bien mieux mis en valeur par un vinyle. Le vinyle, c'est un rite, tu poses le disque, tu poses la branche et c'est parti. Le CD ne fais pas le poid. Vous pouvez sortir tous les albums des Beatles en BD pure audio, ça restera tout de même une vaste blague face aux vinyles.

Mais si le but c'est d'écouter un truc en se fixant sur un graphique ou diverses mesures, alors Amen car la musique vient de décéder...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Le vinyle, c'est un rite, tu poses le disque, tu poses la branche et c'est parti. Le CD ne fais pas le poid.

je suis d'accord meme si l'écoute en cd peut etre un rite aussi ( tu sors la pochette, tu lis les lyrics etc..), là où le mp3 tue completement ça

Guinness60 a écrit:
Mais si le but c'est d'écouter un truc en se fixant sur un graphique ou diverses mesures, alors Amen car la musique vient de décéder...

heureusement que non, m^me une vielle cassette peut encore remuer les tripes .bon perso j'en ai plus et ça m'arrange bien quand même Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

jack skellington a écrit:
Guinness60 a écrit:
Le vinyle, c'est un rite, tu poses le disque, tu poses la branche et c'est parti. Le CD ne fais pas le poid.

je suis d'accord meme si l'écoute en cd peut etre un rite aussi ( tu sors la pochette, tu lis les lyrics etc..), là où le mp3 tue completement ça

Guinness60 a écrit:
Mais si le but c'est d'écouter un truc en se fixant sur un graphique ou diverses mesures, alors Amen car la musique vient de décéder...

heureusement que non, m^me une vielle cassette peut encore remuer les tripes .bon perso j'en ai plus et ça m'arrange bien quand même Laughing
comme l'écrit Guinness (en substance) la musique s'écoute avant tout.

Il vaut mieux écouter la musique que son matériel ! Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, revenons au sujet Laughing Wink

On commence a voir circuler certains titres du "catalogue" Universal. Sans grande surprise, on retrouve certains titres qui étaient parus en SACD. C'est là que ça fait peur quand on sait comment les masters ont été maltraités.

Donc, parmis les titres qui circules dont certains sont en préco sur Amazon pour... 20 € ! Rolling Eyes (cher pour du fond de catalogue largement rentabilisé !).

Sortie le 13 mai.

# A love supreme - John Coltrane
# L'aigle noir - Barbara
# Night train - Oscar Perterson
# Layla - Eric Clapton
# Osez Joséphine - Alain Bashung
# Fantaisie Militaire - Alain Bashung
# Aux armes et caetera - Serge Gainsbourg
# Melody Nelson - Serge Gainsbourg
# Ne me quitte pas - Jacques Brel
# Les Marquises - Jacques Brel
# Messe pour le temps présent - Henry Pierre
# Big band bossa nova - Quincy Jones
# Ascenseur pour l'échafaud - Miles Davis
# The Velvet Underground & Nico
# Songs in the key of life - Stevie Wonder
# Zizanie - Zazie
# I put a spell on you - Nina Simone
# Sang pour Sang - J. Hallyday
# Rock'n Roll attitude - Johnny hallyday
# Grand écran - Eddy Mitchell
# Legend - Bob Marley
# Tostaky - Noir désir
# The look of love - Diana Krall
# Breakfast in America - SUpertramp
# Ella & Louis - Ella & Louis again - Louis Amstrong
#....

Voilà, plus de nombreux classiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le Zazie me tente bien ainsi que les Gainsbourg... A voir.

Dernière édition par Sypnos le Ven 03 Mai 2013 18:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, quelques visuels...




A noter qu’apparemment, d'après les spefs donnés par la fnac, ils auront tous des pistes PCM, Dolby et DTS HD, mais qu'en 2.0. Pas de 5.1, même sur les titres exploités en 5.1 en SACD. Mais bon, on ne perd rien...

A noter que la fnac offre à ses adhérents 25 € de remise pour 5 BRD-A achetés... 15 pour 3.

On apprend également que Sony devrait nous offrir une salve d'ici peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un boîtier au format Cd aurait été plus cool. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

Je me tate Wink

j'ai l'impression que ça va faire comme pour les SACD avec une tête de gondole à la FNAC y'a 25 ans de cela pour disparaitre et devenir anecdotique. Je me rappelle Wink
le DVD AUDIO idem avec tout ces albums ultra rentabilisé !!!!

la seule différence ici c'est que y'aura pas de multi-canal alors qu'a l'époque c'était une réelle nouveauté..... Embarassed

Là ok c'est du master audio, du PCM ... et puis... c'est vrai de 20€ ça fait super élevé..... Twisted Evil j'attends de voir ou d'entendre......
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas.
En plus, le SACD a quand même l'avantage (pour la grosse majorité) d'être lu partout. Pas le cas du BRD-A...

C'est ce qui a fait plonger le DVD-A...

Et puis, 20 €, c'est trop cher. Le prix d'un Blu-Ray vidéo ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

trop dommage mais je pense qu'ils vont ....euh que Universal ! va couler la poule aux œufs d'ors.......

Je pense que je vais passer mon chemin......... surtout à 20€ la galette....moi qui cherche toujours à acheter l'impossible (DVD AUDIO de QUEEN, SANTANA...et autres titres pensés pour le 5.1)...alors de 2.0......booster à la nouvelle technologie.

Le ridicule c'est que si on achète le CD de Mylène FARMER ou ZAZI y'a gratos les BD AUDIO........là faut acheter le BD AUDIO de titres presques centenaires.......

dernier point peut-être intéressant en c'est temps de crise, investir dedans et dans 5 voir 10 ans les revendre collectors pour 100 € la pièce ! Wink à ceux qui auront encore du fric.......... Crying or Very sad
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2.0 ne me gêne pas dans l'absolu... Si il n'est pas martyrisé comme sur les CD pour au final faire vendre du... vinyle Rolling Eyes (je n'ai rien contre le vinyle, au contraire, mais le CD est loin d'être mauvais si il est bien utilisé ! ).
Et d'ailleurs, je crois que le 2.0 est un choix stratégique pour attirer les audiophiles dont le 5.1 n'est absolument pas synonyme de musique !

Universal a déjà tué le SACD avec des éditions pourrave, surtout en 5.1... J'ai peur pour le BRD-A. Mais par curiosité, j'en prendrai un ou deux pour... écouter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, mais j'ai pas encore eu le temps (ni l'occasion, on en trouve nulle part dans les échoppes!) de regarder les titres qui m'intéresseraient.

De toute facon, je vois pas de marché pour ce support.
Les gens qui écoutent la musique autrement qu'en mp3 sur le smartphone achètent des CD et c'est tout.

Et pour le marché de niche, il y a déjà le SACD, pas de place pour un second support.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire, c'est que le SACD est toujours là... Les platines Blu-Ray reviennent à une compatibilité SACD. Même Philips va ressortir une platine alors qu'il avait abandonné son support depuis quelques années !
Même Universal il y a deux ans avait annoncé revenir en France avec le support.

Le SACD est rentable, pas très cher, accessible (quoiqu'en dise certains), compatible avec les platine CD, et si les éditeurs s'en donnaient la peine, je pense qu'il aurait sa place.

Alors, oui, ils ont fait des tests qui n'ont pas été concluants. Mais bon, un titre pour Sony sortit en catimini, une dizaine chez Universal au mépris de la qualité... C'est pas ce que j'appelle un test !
Et je ne parle même pas EMI qui en a sortit sous la pression de ses artistes Rolling Eyes

J'avoue que l'initiative d'Universal me surprend. Je me demande même si ce n'est pas une stratégie pour enterrer encore plus rapidement les supports physiques. "Vous avez vu, on a essayé une nouvelle fois de sortir des titres sur supports HD, mais les chiffres sont là : ils sont meilleurs pour le téléchargement !" en se gardant bien, une nouvelle fois, de nous préciser que les chiffres en questions sont ceux des chiffres d'affaire (le MP3 est bien plus rentable) que les ventes physiques réelles !

Quand au prix, si les éditeurs veulent se faire les mêmes nouvelles fortes marges qu'ils se font avec le MP3, il faut qu'ils vendent leurs disques au moins 20 € Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

sûr ! et puis on peut se demander à quoi ça sert de mettre du DTS master audio, du D.D HD ou autre.

trois pistes stéréo pour quoi ou pour qui ?

y'a une maladresse déjà dans la communication. je sais pas qui en est à l'origine mais Universal devrait changer d'agence. ou alors c'est voulu avec des frais quasi nuls.

Enfin j'avais lu un certain temps que le Bluray audio serait fourni avec (pour certain) un SACD.... j'y crois pas un instant.

Après j'ai commandé sur amazon le Bluray audio des stones 50 titres. Yes le son est bon mais sur la moitié ce sont des vieux morceaux qui mériteraient d'être rejouer en studio pour garantir une vrai qualité... Wink
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

angous yung a écrit:
s...

Enfin j'avais lu un certain temps que le Bluray audio serait fourni avec (pour certain) un SACD.... j'y crois pas un instant.
...

Jamais entendu cela... Sauf pour les éditions des Pink Floyd chez EMI où il en était question à un moment... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

angous yung a écrit:
sûr ! et puis on peut se demander à quoi ça sert de mettre du DTS master audio, du D.D HD ou autre.

trois pistes stéréo pour quoi ou pour qui ?

y'a une maladresse déjà dans la communication. je sais pas qui en est à l'origine mais Universal devrait changer d'agence. ou alors c'est voulu avec des frais quasi nuls.

Enfin j'avais lu un certain temps que le Bluray audio serait fourni avec (pour certain) un SACD.... j'y crois pas un instant.

Après j'ai commandé sur amazon le Bluray audio des stones 50 titres. Yes le son est bon mais sur la moitié ce sont des vieux morceaux qui mériteraient d'être rejouer en studio pour garantir une vrai qualité... Wink


En fait c'est celui-là que je devrais acheter, pour comparer aux sacd par exemple... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angous yung
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 207

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
angous yung a écrit:
sûr ! et puis on peut se demander à quoi ça sert de mettre du DTS master audio, du D.D HD ou autre.

trois pistes stéréo pour quoi ou pour qui ?

y'a une maladresse déjà dans la communication. je sais pas qui en est à l'origine mais Universal devrait changer d'agence. ou alors c'est voulu avec des frais quasi nuls.

Enfin j'avais lu un certain temps que le Bluray audio serait fourni avec (pour certain) un SACD.... j'y crois pas un instant.

Après j'ai commandé sur amazon le Bluray audio des stones 50 titres. Yes le son est bon mais sur la moitié ce sont des vieux morceaux qui mériteraient d'être rejouer en studio pour garantir une vrai qualité... Wink


En fait c'est celui-là que je devrais acheter, pour comparer aux sacd par exemple... Wink


Sûr man ! Je l'ai eu à 13 € sur amazon bien loin des 20 € réclamés par Universal...... Twisted Evil
_________________
Long Live R "N" Roll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser