Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Avis sur Philips 46PFL 5007H

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david_parker



Inscrit le: 01 Mai 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 17:12    Sujet du message: Avis sur Philips 46PFL 5007H Répondre en citant

Bonjour, depuis quelques (!) années j'ai agrémenté mon salon d'un modeste equipement Home Cinema.
J'ai même connu les lointaines joies de posseder un écran "coins carrés"...c'est dire les progrés parcourus par la technologie.
Depuis une dizaine d'année, je me satisfait de mon ampli yamaha et de mes enceintes Jamo.
Mon ecran est un LCD Panasonic taille 37. Et c'est sur ce point que j'aimerai evoluer : je souhaite dynamiser un peu le rendu de l'image qui ne me plait guere. Je suis assez friand de ce genre d'image style "vidéo", avec presquue une sensation de relief qui s'éloigne certes du rendu "cinéma" mais qui me plait. J'ai connu jadis cette qualité avec un écran Samsung.
Je souhaite aussi en profiter pour passer à la taille supérieure.
Pour l'instant, mon choix se porte sur le Philips 46PFL 5007H que je trouve en grande surface à 699 €. J'ai cependant un doute d'où ma présence ici ce soir.
=> le recul que j'ai est de 2m50 et mon activité principale est le visionnage de DVD et de BR. Je craint qu'à cette distance le rendu DVD soit gâché. Ce n'est pas l'avis des vendeurs ... mais je n'ai pas confiance Embarassed .
Puis-je me mettre de passer à 46 ?
Merci de me lire et pour vos eventuelles réponses ou avis sur ce modele !
Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 03 Mai 2013 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai un 50" et je suis à 3m50 de l'écran. Avec un dvds vous allez commencer à voir un peu plus de défaut qu'avec votre ancien écran mais en HD aucun soucis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 05 Mai 2013 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les derniers Philips fabriqués par TPvision (Philips à tout vendu sauf sa branche lumière, électroménager et santé) ont excellente presse pour sa qualité et son upscalling SD. Reste a savoir la fiabilité...

Quand à la taille, un 42 ou un 46 ne changera pas grand chose sur les défauts d'un DVD à coté d'un Blu-Ray. Mais on s'habitue vite à une grande taille, et il serait dommage de passer à coté si tu as la place.

Et une fois que l'on est dans le film... Wink

Je ne sais pas si tu as l'habitude de changer de TV tous les 3 matins, mais on va plus vers l'ultra HD (même si on en est encore loin) que vers la SD Wink

Cependant, il est important d'avoir une bonne platine Blu-Ray qui sait bien désentrelacer les DVD pour éviter d'augmenter les défauts. Car si la Philips upscalle bien la SD, il faut qu'elle reçoive un signal SD. Si il est déjà transformé en 1080, il ne pourra rien faire !
Dans ce domaine, les petites platines Philips et Sony sont les reines. Il y avait Panasonic aussi, mais les dernières (petites) semblent avoir un défaut dans ce domaine ! Attention, je parle de désentrelacement, et pas d'upscalling. Si le désentrelacement est mauvais...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser