Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Au revoir Chi Cheng...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 07:32    Sujet du message: Au revoir Chi Cheng... Répondre en citant

Citation:

Les Deftones sont en deuil. Chi Cheng, le bassiste de la formation américaine, est décédé samedi à l'âge de 42 ans. En novembre 2008, il avait été victime d'un grave accident de voiture. Le musicien, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, avait été projeté hors du véhicule. Dans un semi-coma depuis, il n'avait jamais récupéré toutes ses facultés. Pire, une série d'infections l'avait renvoyé à plusieurs reprises à l'hôpital. Depuis l'accident, un site Internet géré par sa famille, oneloveforchi, permettait aux fans d'envoyer des fonds afin de payer les frais médicaux du musicien.
Dans un communiqué publié sur le site, sa mère Jeanne a publié une lettre dans la nuit de samedi à dimanche, remerciant le public pour son soutien au fil des années. "Il a mené un beau combat. Vous avez été derrière lui au quotidien. Il savait qu'il était très aimé et qu'il n'était jamais seul". Le groupe, qui n'a pas encore réagi, avait donné de nombreux concerts en faveur de son bassiste. "Lorsque j'avais 17 ans, j'ai quitté mes parents et je me suis installé avec Chi", racontait l'an dernier le chanteur Chino Moreno. Nous avons été amis quasiment toute ma vie. Quoi que je fasse, il est toujours dans mes pensées (…) L'important, c'est que nous gardions une attitude positive car ce n'est pas comme s'il était mort. Il se bat et nous avons tous espoir".
Un personnage atypique
Formés en 1988 à Sacramento en Californie, les Deftones ont explosé sur la scène néo-metal en 1994 avec leur premier album, suivi par Around the Fur (1997) White Pony (2000), Deftones (2003) et Saturday Night Wrist (2006). Cinq albums enregistrés avec Chi Cheng à la basse. Au moment de son accident, il travaillait avec eux sur un disque intitulé Eros, qui ne verra jamais le jour. Ces dernières années, les Deftones l'avaient remplacé par un proche, Sergio Vega, qui a enregistré avec eux les albums Diamond Eyes et le récent Koi No Yokan.
Le musicien, également poète, avait publié un disque de "spoken words" en 2000, The Bamboo Parachute. Chi Cheng, qui était père d'un petit garçon baptisé Colleen, était également connu pour son mode de vie alternatif. Bouddhiste et végétarien, il était un fervent défenseur de l'association de défense des animaux Peta.



"AujOurd'hui tout est gris
Le ciel et meme la vie
Juste un mauvais jour
Qu'il me faut bannir"


......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P.

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Sep 2003
Messages: 7938
Localisation: seine-maritime

MessagePosté le: Dim 14 Avr 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah m....... Crying or Very sad
rip
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser