Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 06:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai surtout peur que Kaze nous fasse un recadrage de l'image comme c'est à la mode (Tintin) avec un 4/3 zoomé en 16/9
Il y a eu au moins 5 éditions... 2 chez Sony, 1 chez AKvidéo et plus récemment, 2 chez Kazé. C'est presque 35 € l'intégrale en DVD. Alors, si le coffret BRD n'est pas beaucoup plus cher et que surtout, l'image est plus soignée...  |
Ah bah si c'est recadré, c'est même pas la peine!
J'avais pas capté qu'autant d'éditions étaient sorties!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Fév 2013 21:40 Sujet du message: |
|
|
Ça y'est... répertorié par Amazon
http://www.amazon.fr/Myste-rieuses-Cite-dor-Collector/dp/B00BHBL1A4
En revanche, le prix est, comment dire, très légèrement exagéré. Vraiment si peu... 85 € !!!
Non, c'est sans moi. Plus que l'intégrale Star Wars, faut pas pousser !
Ou alors, il faudrait vraiment qu'il y ait un vrai, vrai plus. Et encore...
Espérons qu'ils sortent une version "standard"
En revanche, format image 4/3 respecté. Son 2.0 (mono ou stéréo ?).
Bonus (sur DVD !) : Comparaison Storyboard / Séquences (7min 23) sur les épisodes 1, 2, 13, 35 • Scènes coupées (2 min 10) (Episode 1, 4, 32) • Les coulisses de la production (36 min) • Les origines de la série • Extrait d'un épisode en japonais (5 mn) |
|
|
 |
davidm24fr
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 14:35 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne comprends pas du tout que mon magazine préféré ait réalisé une critique presque élogieuse de cette bouillie que Kaze vient de commettre en Blu Ray !
Même Kaze s'est fendue d'une excuse
Citation: | Citation:
Kazé : Bonjour à tous ! Ce traitement était nécessaire ! Si ne nous l'avions pas fait 90% des gens ce seraient plein du grain VHS sur le Blu-ray. Ce travail bâclé comme vous dîtes a été validé par Bernard Deyriès qui comme beaucoup de gens qui l'ont vu ont apprécié le travail d'amélioration de la qualité de l'image. On partait de loin effectivement car les masters originaux sont perdus. Bernard, créateur de la série est content du travail même si ce n'est pas parfait. Car évidement, pour un travail parfait, il aurait fallu une restauration image par image qui aurait coûté des millions d'euros et donc aurait rendu une sortie Blu-ray impossible... |
Et en plus il y a une citation du Mag au dos du coffret... Honteux !
Regardez moi ce tripatouillage honteux :
Comment mon Mag préféré peut accepter un tel traitement  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 15:03 Sujet du message: |
|
|
Ça démontre au moins que le DNR ralenti la pluie.....  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 15:04 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ça démontre au moins que le DNR ralenti la pluie.....  | Il faudrait plus de DNR dans le nord de la France.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Avr 2013 21:37 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | Ça démontre au moins que le DNR ralenti la pluie.....  | Il faudrait plus de DNR dans le nord de la France.  |
Pas de DNR et un peu moins de pluie serait plus judicieux...
Un ravalement de façade digne de Predator... c'est dire.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 15:21 Sujet du message: |
|
|
davidm24fr a écrit: | ...
Comment mon Mag préféré peut accepter un tel traitement  |
Je pense qu'il y a deux monde. Les fans qui connaissent les images par cœur, et le testeur qui en a (peut-être, j'en sais rien) un vague souvenir et qui a trouvé une belle image sur le Blu-Ray.
Le problème est souvent là.
Mais bon, vendre aussi cher ce coffret avec une restauration à base de dnr... Ont-ils refait un scan des négatifs au moins ?
Je voulais le prendre, mais je suis très refroidit là ! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 03 Avr 2013 19:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai été refroidi par le prix, mais quand je vois ça, je me dis que j'ai bien fait
Déjà 70€ les 3 BD (toujours mieux que le "coffret" demi-saison de Bakuman avec 1 seul BD à 40€ )...
Mais là
Ils ont fait une restauration "automatique" ou quoi? On dirait que tout est gommé ou flouté, c'est le même effet quand j'essaye d'enlever qqch au premier plan d'un photo sans y prendr eun peu de temps
Pour ce qui est de la citation d'un magazine sur une jacquette, j'ai déjà vu des morceaux de test totalement sortis du contexte, mais j'ai bien souvent l'impression que les éditeurs bien souvent ne font que payer pour une petite citation. D'ailleurs, vu le temps qu'il faut pour valider et lancer l'impression.fabrication d'une jacquette de BD ou de jeu vidéo, j'ai de gros doute que les citations imprimées dessus soient faites après un vrai test du matériel. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air d'être ça a l'air d'être une horreur cette version hd |
|
|
 |
cinebluray
|
Posté le: Jeu 04 Avr 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
sur amazon.fr il y a des critiques qui sont pas bon sur le coffret blu ray les mysterieuses cites d or
voici un extrait
Je me suis procuré ce coffret. (Disponible chez certaines enseignes concurrentes avant la date de sortie...)
Et bien croyez moi, le travail qu'a effectué KAZE sur l'image de ce titre est indigne du support blu ray.
Ils ont lissé à l'extrême l'image, surement grâce au DNR, tout ça afin d'éliminer le grain d'origine. Et bien le résultat est catastrophique et contraire aux exigences liées à la HD.
Le grain a disparu, mais tout est ici mal définit. Les décors sont flous, les détails sur ces derniers ont disparus. Idem pour les tracés des personnages, beaucoup d'informations mangées par cette manipulation de l'image. Rien ici ne respecte le travail des nombreux artistes qui ont œuvré sur cette série.
J'aime bien KAZE d'habitude, mais là il ne faut surtout pas acheter ce coffret!
faut t il acheter se coffret si les images me sont pas de bonne |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Avr 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir la critique dans 101% sur Nolife et ils ont dit la même chose qui à était dit ici sur l'image dnrisé. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je vous met un petit lien sur le forum dvdanime sur lequel les débats semblent animés et où l'on peut lire la réponse de Gersende Bollut concernant son test dans LAL.....
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic.php?p=145145#145145
Moi je trouve ça marrant....  _________________
 |
|
|
 |
|