Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD3D, BD & DVD] Frankenweenie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 19:00    Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Frankenweenie Répondre en citant

Année : 2012
Durée : 87 min
Réalisateur : Tim Burton
Doubleurs : Charlie Tahan , Martin Landau, Martin Short, Winona Ryder, Catherine O'Hara

Le synopsis :

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences...

Le film : ♥♥♥♥

Cette relecture toute personnelle du mythe de la créature de Frankenstein, est une fable gothico-macabre infiniment poétique et mélancolique peuplée de personnages réjouissants et de références aux classiques du cinéma d'horreur, dont l'animation en stop motion (la technologie n'a jamais été aussi bien utilisée) et l'utilisation d'un noir et blanc spectral sont justes merveilleuses. Grâce à ce bijou de l'animation, Tim Burton retrouve son génie créatif et ressuscite comme Sparky. Une pépite cinématographique !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution Audio 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un taux de contraste insensé, des noirs nuancés, des blancs immaculés, des textures sublimées et un piqué fièrement détaillé. C'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores d'une limpidité à toute épreuve dont la partition de Danny Elfman et la circulation sur l'ensemble des enceintes des nombreux effets sonores sont les grands gagnants d'un mixage prêt à réveiller les morts !
• La 3D : Une 3D naturelle qui favorise l'immersion à l'esbroufe (peu de projections violentes) qui ne souffre ni de son noir et blanc (l'image est toujours d'une grande clarté) ni de diaphonie. La fenêtre de profondeur est divine (les vues lointaines du Moulin sur la colline de New Holland, la salle municipale), les éléments sont parfaitement découpés, les volumes sont tellement décelables qu'ils paraissent réels, les débordements sont permanents (les décors s'étendent régulièrement hors de l'écran comme les corps des personnages ou la pluie) et des jaillissements ponctuels font aussi leurs apparitions (la fourchette à fondue, le chat dans le cimetière) dont un arrière qui fera date (les lancers de balles de baseball). C'est du tonnerre !

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 1er mars 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

En forme ce soir le loup-garou! tu arroses le forum d'une rafale de CR! Laughing

Concernant Frankenweenie, je l'ai mis sur ma liste d'achat parce que c'est Burton (c'est bête je sais mais on ne se refait pas), cependant je crains ne pas être aussi enthousiaste que toi, j'ai pas encore vu mais ca sent sévèrement le réchauffé, tes commentaires confirment mes craintes.

Dernière édition par max zorin le Mar 12 Mar 2013 19:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben avec l'univers de Burton, j'ai vraiment du mal. Pourtant je reconnais évidemment ses talents en tant que réalisateur, mais la pilule passe jamais... Crying or Very sad C'est mon petit point de vu c'est tout. Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
En forme ce soir le loup-garou! tu arroses le forum d'une rafale de CR! Laughing

Tout à fait. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allonger l'excellent court-métrange Vincent était une gageure mais le résultat parle de lui même. Ce Frankenweenie est une réussite en terme d'hommage à tout un pan du cinéma fantastique source d'inspiration inépuisable pour son réalisateur.

Excellente 3D pour une animation en stop motion du plus bel effet par contre je me suis surpris à pousser le volume sur la VO DTS-HD M.A. 7.1 afin d'avoir le même niveau que d'habitude...

16/20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-là, bizarrement, il m'attire pas trop mais je disais pareil pour "Dark Shadows" que j'ai bien aimé, donc, faudrait que je me le chope un jour. Wink

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que peu originale, cette histoire d’amitié entre un enfant solitaire et son chien réalisée à la mode Burtonienne séduit autant qu’elle touche.

4/5
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: