Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 06:48 Sujet du message: The Master. |
|
|
The Master
De Paul Thomas Anderson
Avec Philip Seymour Hoffman, Amy Adams et Joaquin Phoenix.
4 ans après There Will Be Blood, qui fut une énorme claque, Anderson nous revient avec cette histoire, sur les débuts de l'eglise de scientologie.
Je suis très content aussi de retrouver Phoenix.
Teaser :
http://www.dailymotion.com/video/xqzu37_the-master-trailer-bande-annonce-vo-hd_shortfilms
Avec Anderson, je ne me fais aucun soucis, que ce soit Boogie Nights, Magnolia ou There Will Be Blood, c'est du super boulot à chaque fois. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 09 Aoû 2012 11:49 Sujet du message: |
|
|
Houlà ! Ca ma l'air exellent tous ça ! J'ai adoré There will be blood !
En tous cas s'attaquer à un tel sujet, exite ma curiosité !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 10 Aoû 2012 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ah oui à suivre de trés prés, sujet au combien interressant, un casting sympa (oui pour le retour de Joaquin...) et un réal talentueux...
A suivre dinc The Master....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012 09:44 Sujet du message: |
|
|
La BO est assuré une fois de plus par Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | La BO est assuré une fois de plus par Jonny Greenwood, guitariste de Radiohead. | Cool ! J'adore Radiohead !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2012 12:49 Sujet du message: |
|
|
ça peut être du tout bon ce film ouais  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Sep 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
L'église de Scientologie mettrait la pression sur les frères Weinstein avec inondations de mails, intimidation... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 12:34 Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 14:47 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle que j'avais lu un bout de la Dianétique de L Ron Hubbard, le fondateur de la scientologie.
J'avais laissé tombé au bout d'une cinquantaine de pages. C'est un fatras incroyable dans lequel il y a boire et à manger et qui prête à toutes les interprétations possibles. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
Tom Cruise a vu "le film qui fâche"
La Mostra de Venise s'éveille enfin aujourd'hui avec la projection de The Master, le film de Paul Thomas Anderson inspiré de la scientologie.
Très attendu, The Master faisait salle comble ce matin aux deux projections réservées à la presse. Dans la foulée de cette découverte en salle, le réalisateur et ses deux acteurs principaux, les excellents mais peu loquaces Philip Seymour Hoffman et Joaquin Phoenix, ont donné une conférence de presse. La salle était pleine à craquer.
Paul Thomas Anderson a répondu du bout des lèvres à la question qui nous intéressait vraiment: ce film fait-il directement référence à la décriée Eglise de scientologie et Tom Cruise, avec lequel il a tourné Magnolia, a-t-il réagi à son oeuvre?
"Je ne connais pas la scientologie", a explique Paul Thomas Anderson. "Mais c'est la base de ces personnages. Je ne voulais juste pas nommer la scientologie. Il n'y a rien d'ambigu dans ce choix." Si elle n'est pas nommée, la scientologie, du moins ce qu'on en connaît, est présente partout dans ce film. Le personnage de Philip Seymour Hoffman, avec ses cheveux blonds presque blancs, sa moustache et sa large carrure ressemble à s'y méprendre au créateur de la scientologie, Ron Hubbard décédé en 1986. The Master raconte la relation entre un leader spirituel charismatique et un homme paumé, qui cherche désespérement son chemin.
"L'histoire aurait pu se passer n'importe où. Je l'ai simplement mise en Amérique parce que je connais l'Amérique. C'est une histoire d'amour. Dès le début, il y a un mentor et un autre qui le bouleverse. A certains moments de notre vie, on a besoin de rencontrer un mentor. Et puis, on souffre parce qu'il nous quitte. C'est une approche psychologique. Après la guerre, c'est connu: l'espoir renaît et à côté de ça, il y a beaucoup de cadavres, de fantômes à cause de cette guerre. Quand on met les deux ensemble, que se passe-t-il? C'est de cela que parle mon film."
Paul Thomas Anderson connaît bien Tom Cruise. Ils ont travaillé ensemble sur le film Magnolia et sont restés en bons termes depuis lors. Le réalisateur a admis qu'il avait montré The Master à Tom, scientologue notoire. Mais on n'en saura pas plus. "J'ai montré le film à Tom et s'il est content ou non, ça restera entre nous." Les rumeurs veulent que l'acteur n'ait pas été content du résultat. Mais elles ne restent, donc, que des rumeurs. _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 17:34 Sujet du message: |
|
|
Provoquant ^^! L'histoire de la création de la Dianétique et ses conséquences est une aventure qui mérite son film depuis longtemps, surtout quand on lit les contradictions paranoïaques de LRH dans sa saga posthume. Dommage qu'il ne soit "qu'inspiré par" et que même son réalisateur préfère ne pas mettre cette "qualité" en avant.
J'irai voir ce film rien que pour le comparer à la bio interdite  _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Dernière édition par hectopussy le Mar 18 Sep 2012 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Sep 2012 17:36 Sujet du message: |
|
|
cool  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 08:10 Sujet du message: |
|
|
Ça va faire du bien de revoir Phoenix. Un des acteurs les plus talentueux de sa génération. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi cette distribution à la con On parle de Paul T. Anderson quand même. Rien dans mon cinéma, rien non plus dans ceux où j'ai l'habitude d'aller sur Paris. Une honte tout simplement. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Jan 2013 15:39 Sujet du message: |
|
|
Pas diffuse dans mon multiplex non plus!par contre il sera diffuse le mois prochain dans un autre cinema arts et essais et normalement en VOST ,pour moi tous les cinemas devraient proposer le choix de la langue,il n'y a que le bu-ray et le DVD qui propose ce choix ce n'est pas normal et avec la diffusion en numerique cela devrait etre possible et pas trop couteux pour les exploitants! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 07:09 Sujet du message: |
|
|
faut pas rever, ce genre de film ne passera pas partout, et avec un tel sujet brulant en plus...rien que moi j'ai appris son existence ici sur ce forum, personne n'en parle de ce film...ca sera direct en BR pour ma part _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 09:06 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | faut pas rever, ce genre de film ne passera pas partout, et avec un tel sujet brulant en plus...rien que moi j'ai appris son existence ici sur ce forum, personne n'en parle de ce film...ca sera direct en BR pour ma part |
Il n'est toujours pas à l'affiche dans mon ciné, donc, ça sera aussi en Blu-Ray, c'est bien dommage...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 09:29 Sujet du message: |
|
|
Par contre mon cinéma met une grande salle pour Le Dernier Rempart qui doit leur faire 40 entrées par jours  |
|
|
 |
|