Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Independence Day 2
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenzo

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 05:29    Sujet du message: Independence Day 2 Répondre en citant

"Independence Day 2 et 3" : c'est (presque) parti !

Si Roland Emmerich est de passage à Paris, ce n'est pas pour atomiser la tour Eiffel, vitrifier l'Elysée ou vaporiser la Seine, mais pour promouvoir son prochain opus, l'étonnant Anonymous (sortie le 4 janvier prochain). Comme le monsieur est remarquablement aimable, nous avons profité de notre entretien avec lui pour nous faire confirmer quelques nouvelles côté Independence Day ; il y aura donc bien deux suites écrites (et tournées) conjointement, soit Independence Day 2 et 3. Si le réalisateur et son collaborateur Dean Devlin ont déjà l'histoire (une seule trame commune aux deux épisodes, qui devraient quand même rester visibles séparément), encore faut-il achever de l'écrire. "Nous ne voulons pas faire un film mais deux. C'est une trilogie. [...] Il y a encore beaucoup de chemin avant d'y arriver, mais nous avons commencé, à présent."

Bref, ce qui avait capoté en 2009 (apparemment en raison d'exigences salariales jugées exorbitantes côté Will Smith - 50 millions de dollars pour les deux volets -, avant même qu'on n'en vienne au contenu) semble aujourd'hui en mesure de se réaliser, depuis que les forces en présence ont décidé de se mettre en premier lieu d'accord sur les scripts. Une chose est sûre, les films se feront avec Will Smith ou ne se feront pas, Roland dixit, alors que quelques rumeurs prêtaient à la Fox l'intention d'avancer avec ou sans l'acteur, dont les apparitions sur grand écran se font de plus en plus rares (rien depuis Sept vies en 2008, en attendant Men In Black 3 au printemps prochain), et qui ne souhaite pas s'éloigner de sa famille. Cela étant, on imagine effectivement mal le studio se passer de la star la plus bankable d'Hollywood (c'est d'ailleurs la Fox qui était à l'origine de la tentative de 2009, articulée autour de la participation de Will Smith), en s'opposant de surcroît à la volonté du "Master of Disaster" Roland Emmerich, lequel s'est montré catégorique. Prochaine étape, donc, la remise des scenarii à la Fox et à l'acteur pour approbation.

Dernière édition par Kenzo le Sam 29 Oct 2011 05:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 05:29    Sujet du message: Répondre en citant

en effet.....Confused

Will Smith exige 50 millions de dollars pour la suite d'Independance Day
Roland Emmerich souhaite tourner deux suites à Independance Day, film sorti en 1996. Si Will Smith incarnait le personnage principal de ce long métrage, il n'est pas certain que l'acteur figure encore à l'affiche des deux suivants.

En effet, Will Smith souhaite être payé 50 millions de dollars, soit plus de 35 millions d'euros pour ce rôle. L'acteur exige aussi que sa femme et sa fille aient une place dans le casting des films.

Du côté de la production, on estime que Will Smith n'est pas indispensable. Le studio Fox a même affirmé que si les négociations avec l'acteur n'étaient pas concluantes, le tournage de la suite d'Independance Day se ferait sans lui.
Guinness60

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir trouver Rolling Eyes

Ah oui, "bah en fait y'a des autres extraterrestres qui reviennent, et à la fin on gagne encore".
Mad Max

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le Président des USA va encore sauver le monde . Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si Roland Emmerich retire toutes les conneries du 1er ( president us sauvant le monde, humour à trois balles, coupd de poing débile sur l'alien etc.. ), ça pourrait le faire ! Wink
Guinness60

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Si Roland Emmerich retire toutes les conneries du 1er ( president us sauvant le monde, humour à trois balles, coupd de poing débile sur l'alien etc.. ), ça pourrait le faire ! Wink

Ouai donc vaut mieux que Emmerich ne réalise pas Laughing
Fantomas2016

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajouterai même que sans Will Smith, ça irait ptet mieux aussi...et vu ses prétentions ainsi que le fait de vouloir caser sa famille dans tous les films maintenant, il devient légèrement casse bonbon pour l'establishement...les films marcheront bien sans lui va...
Nicolas

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

nul cette idée de suite Shocked
Guinness60

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Puis deux films quoi Shocked
hanz landa

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

De toues façon maintenant quand un film avec une seule histoire et une bonne fin marche, et bien ça devient un trilogie ! Twisted Evil le pognon toujour le pognon...
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
De toues façon maintenant quand un film avec une seule histoire et une bonne fin marche, et bien ça devient un trilogie ! Twisted Evil le pognon toujour le pognon...

+1 Evil or Very Mad

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être sympa mais sans Will Smith ça m'intéresserais beaucoup moins. Confused
Kenzo

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

La suite d'Independence Day se précise avec Roland Emmerich

Un journaliste de Collider a eu l'occasion de s'entretenir avec le producteur Dean Devlin lors des Saturn Awards. Evoquant le sempiternel retour de la suite du retour des Aliens d'Independence Day de Roland Emmerich, celui-ci a lâché l'information que la re-sortie du film original en 3D l'année prochaine laissait entrevoir : il se pourrait bien que la suite soit désormais en chantier. Après plus de 15 ans d'attente, les fans pourraient donc retrouver Roland Emmerich aux commandes d'un film catastrophe comme il sait si bien les faire.

Interrogé par collider, Devlin a répondu très facilement à propos de ce qu'on nomme désormais communément à Hollywood ID42 (Independence Day 2) : "Je peux vous dire que pour la première fois depuis plus de 10 ans, Roland et moi nous travaillons d'arrache-pied pour voir arriver cette suite et que nous faisons tout pour qu'elle voir le jour." Il ajoute également que le script auquel ils sont parvenus lui parait enfin digne d'être adapté sous le forme d'une suite, arguant que tel ne fût pas forcément le cas par le passé.

"Il y a quelques années, la FOX m'a embauché pour écrire la suite d'ID4. Et je l'ai écrite. Ils m'ont payé une petite fortune pour le faire. après que je l'ai écrite, je l'ai relue et je leur ai rendu leur argent." ironise-t-il, "je leur ai dit que l'histoire que j'avais écrite était plutôt pas mal, mais qu'elle ne méritait pas une adaptation en tant que suite au mythique Independence Day de Roland. Je les ai donc remboursés, et je me suis même dit que jamais plus je ne tenterais le coup à nouveau. Et finalement, il y a un an et demi, Roland m'a appelé et m'a dit +tu sais quoi ? Nous devrions quand même essayé+ alors je lui ai fait confiance."

La vidéo mise en ligne répond à des nombreuses questions qui pour l'heure restent en suspend. Will Smith sera-t-il de retour ? Le scénario prendra-t-il en compte les 16 ans qui séparent les deux films ? RDV sur la page de Collider pour y trouver toutes les réponses de l'intéressé.

ID4 fait encore aujourd'hui l'objet d'un culte de très nombreux fans de SF et l'on trouve notamment sur Internet pour des prix intéressants des pièces de maquettes d'origines utilisées sur le tournage. A noter que la maquette restaurée du Capitole que l'on voit exploser dans le film est visible pour le grand publi au musée de la miniature et du décor de cinéma à Lyon, tenu par Dan Ohlmann.
YannH76

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bill Pullman sera de la partie pour la suite, avec ou sans Will Smith comme il l'a déclaré durant une interview...
Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bill Pullman sera de la partie pour la suite, avec ou sans Will Smith comme il l'a déclaré durant une interview...
Wink

sans, ça serait top mais vaut mieux pas rever Cool
scoubidou

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
YannH76 a écrit:
Wink

sans, ça serait top mais vaut mieux pas rever Cool

Je dirai pareil, sans je suis preneur, mais je préfère ne pas m'emballer trop tôt... Wink
Guinness60

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Will Smith c'est le mec qui sauve le premier film avec son humour, c'est déjà assez patriote comme ça.
Fantomas2016

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Will Smith c'est le mec qui sauve le premier film avec son humour, c'est déjà assez patriote comme ça.

ben moi j'ai justement trouvé que son humour était vraiment bof bof...genre le mec qui a peur de rien et qui balance ses vannes à 2 copecs toutes les 3s...( et le coup de poing sur l'alien comme ce fut précisé plus haut...la cerise sur le gateau on dira).
Pour ma part ( en dehors du coté patriotique Américain exarcerbé de beaucoup de films sur les invasions Aliens, celui-ci étant juste le précurseur au passage..), un peu moins d'humour bidon de Smith aurait peut etre, pour ma part je précise bien, été supérieur en qualité...
SHREK83

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci de Will Smith dans ce film est que l'on lui a fait reproduire ce qu'il était dans la série qui l'a fait connaitre "Le prince de Bel air", c'est peut être là le problème...ID4 est sorti en 1996 et la série a duré de 1990 à 1996, on l'a utilisé pour ce qu'il représentait à l'époque...un peu comme dans "Bad Boy" d'ailleurs...
Sans aimer plus que ça cet acteur, il a bien amélioré son jeu depuis et il est pas mauvais quand on lui demande de changer de registre (la légende de Bagger Vance, Sept vies, je suis une légende)

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Le Président des USA va encore sauver le monde . Laughing

Encore 3 ans et Barack Obama peut se recycler en héro d'action black, il a les oreilles pour ca! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: