Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Rodage Plasma Panasonic GT30
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Contre quel système ? Shocked
Sur certains type d'image (vidéo), je ne suis pas contre. Cela apporte encore plus de fluidité et supprime le scintillement sur les plasmas.
En revanche sur les films, alors là, oui, je ne supporte pas. Mais déjà au temps des Philips CRT Pixel Plus, je ne supportais pas. Mais quand Philips a mis cette technologie sur le marché, tout le monde était contre cet effet vidéo donné sur les films. Maintenant... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
Justement il faut que j'active la compensation de mouvement pour diminuer le phénomène ; ça disparait complètement avec l' IFC ou le 24p smooth au maximum.

Alors, j'ai regardé un peu sur mon plasma.
C'est "Intelligent Frame Creation" qu'il faut déconnecter dans le menu "autres réglages".

Quand je l'active, j'ai les défauts que tu décris.

Mais j'ai jamais trop compris pourquoi Pana faisait autant de sous-menus. Pana, c'est loin d'être intuitif Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Sam 28 Juil 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Kaiser Söze a écrit:
Justement il faut que j'active la compensation de mouvement pour diminuer le phénomène ; ça disparait complètement avec l' IFC ou le 24p smooth au maximum.

Alors, j'ai regardé un peu sur mon plasma.
C'est "Intelligent Frame Creation" qu'il faut déconnecter dans le menu "autres réglages".

Quand je l'active, j'ai les défauts que tu décris.

Mais j'ai jamais trop compris pourquoi Pana faisait autant de sous-menus. Pana, c'est loin d'être intuitif Rolling Eyes


Justement si je ne l'active pas les défauts sont plus prononcés. J'ai fait une recherche sur le net et je ne suis pas un cas isolé. J'ai plein d'autres témoignages sur les séries VT20 et VT30. Le phénomène que j'ai s'appelle le " motion dithering " ; je mets une photo ci-dessous qui permet de voir l'effet que ça provoque :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est pas beau du tout, j'avais le meme problème sur mon ancien plasma Philips quand je poussais le contraste très haut avec le DNM activé ( l'équivalent de l'IFC chez Panasonic )
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dit ton revendeur ?
C'est quand même étrange ça. Pourquoi certains modèles (voir séries) et pas d'autres...

Car les S, ST et GT ne sont pas touchés. Et certains VT non plus.

De toute façon, les VT50 seront sûrement les derniers plasma chez Pana. On parle de plus en plus d'abandon de la technologie victime d'une certaine mauvaise presse, de la co.nerie marketing de la sois-disante révolution des sois-disant TV "LED", et des nouveaux marquage sois-disant écologique de la consommation alors que l'on ne sait pas quoi faire des dalles LCD... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaiser Söze
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Aoû 2002
Messages: 348

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller voir en boutique la semaine prochaine et tester des extraits sur d' autres plasma. Je pense que ces défauts se retrouve sur toute la gamme mais chacun n'a pas la même perception des défauts et n'y fait pas attention. Les 2 première semaine je n'avais rien remarqué , c'est en regardant le film " résident evil extinction " avec une scène particulière que je me suis aperçu de ce phénomène. C'est vrai qu'une fois que l'on remarque un défaut en particulier , on se focalise dessus.
J'ai fait plusieurs tests : en 60HZ c'est parfait , image nickel ; par contre les vidéo en 50hz le motion dithering est le plus important ; en 24hz c'est beaucoup plus rare. La qualité de la source et la fréquence joue beaucoup. C'est très voyant sur des mkv en 720p. La taille de l'écran doit jouer aussi.
Si vraiment je n'arrive pas a m'y habituer je vais vendre mon 55VT50 et repartir sur un LED.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kaiser Söze a écrit:
C'est très voyant sur des mkv en 720p.


C'est juste une TV anti-pirate en fait Twisted Evil

Mr. Green Arrow Arrow
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fvb



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: Haute Garonne

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je suis dégouté : je me suis rendu compte que mon Panasonic TX P55 est marqué par le "2" du logo de France 2 ! (Appareil acheté début novembre 2012). Il est vrai que je regarde presque tous les jour le journal sur cette chaine...
Depuis j'ai passé plusieurs fois la bande de défilement mais le "2" fantome est toujours là. ça ne se voit que sur les fonds clairs et uniformes mais bon, c'est quand même agaçant surtout que depuis que je m'en suis apperçu, j'ai l'impression de ne plus voir que ça.
Y a -t-il une solution pour rattraper le truc ? Pendant combien de temps faut-il faire défiler la bande ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes tous les jours, il va rester. Mais peut-être pas indéfiniment.

Ca m'arrive aussi, par exemple quand je regarde un film en cinémascope, ou les logo de mon boitier multimédia. Le lendemain, quand je le rallume, c'est là. Puis au fur et a mesure, cela s'estompe et disparait totalement.

Peut-être que tu as un réglage trop contrasté. Je n'ai pas compris le modèle exact de ton TV, mais si tu l'as, essayes le mode THX ou cinéma... Wink

Et essayes d'avoir le mode "eco". Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser