Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Ma (nouvelle) tanière
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:49    Sujet du message: Ma (nouvelle) tanière Répondre en citant

Nouvel appartement, nouveau salon (forcément Laughing), nouveaux meubles, nouvelle décoration et nouveau matériel, voici la dernière mouture de ma petite installation HC. Wink

Pour visionner les photos c'est par ici.

--- Config. HP : 7.1.2 ---

Diffuseur vidéo :
- Téléviseur LED : Samsung UE55HU8500 (138 cm / Ultra HD / 3D)
Lunettes 3D :
- Technologie active : Samsung SSG-3570CR
- Technologie active : Samsung SSG-5100GB
Sources :
- Lecteur BD : Oppo BDP-103D Darbee Edition (région B / 3D)
- Lecteur BD : Oppo BDP-93EU (multi-régions / 3D)
- Consoles de salon : Xbox One / Wii U
- Disque dur : Samsung UHD Video Pack CY-SUC10SH (1 To)
Amplification :
- Ampli HC : Onkyo TX-NR1030
(9.4 labellisé THX® Select2 Plus / Dolby Atmos / 9 x 185 watts sous 6 ohms)
Enceintes :
- Enceinte centrale : Focal Chorus CC700V
- Enceintes frontales : Focal Chorus 716V
- Enceintes dédiées Dolby Atmos : Onkyo SKH-410
- Enceintes surround latérales : Focal Chorus 706V
- Enceintes surround arrières : Focal Sib
- Caisson de grave : Focal Sub 300P
Alimentations :
- Barrette secteur : JenTech (fabriqué par Supra) bloc 6 multiprises
- Câble secteur : Muse 2x1.5mm² (pour la TV)
- Câbles de tension : Supra LoRad 1.5mm² (x2 pour les Oppo)
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)


Dernière édition par Le loup celeste le Dim 11 Oct 2015 08:25; édité 24 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toi tu vas te faire sonner les cloches par l’œuf dur...... Laughing Laughing

Trêve de plaisanterie, elle est bien sympa ta tanière Le loup, remarque avec la quantité de film que tu t'envoies il faut être bien installé.... Wink
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Mer 09 Jan 2013 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1

merci, j'étais très curieux de savoir dans quel environnement tu te tapes tous ces films. Je m'imaginais effectivement un peu ce genre-là, débordant de dvds, coffrets, statuettes, bref, de passion. Je comprends pourquoi tu appelles ca ta tanière... Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie tanière. C'est simple comme j'aime. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle instal, mais enleve moi d'un doute: tu as changé ton canapé ou je te confond avec quelqu'un d'autre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Tres belle instal, mais enleve moi d'un doute: tu as changé ton canapé ou je te confond avec quelqu'un d'autre?


Non, c'est juste le rajout d'un plaid d'hiver ... qui dénote d'ailleurs un peu avec le reste. Mais bon, pour l'hiver c'est chaud et c'est bien. Very Happy
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut le loup,

belle installation avec ce qu'il faut comme décor Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 05:17    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tanière effectivement !!!!

Ca doit pas être évident quand il s'agit d'attaquer le ménage pour la poussière ? A mon avis, c'est fait très régulièrement pour éviter tout débordement par cette tâche ménagère Laughing Wink

Voilà un environnement que j'aime bien, une pièce bien conviviale ! Smile Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Steph56



Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 80
Localisation: Ploërmel

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le ménage, qu'en on a fini d'un bout il faut recommecer de l'autre.
Il n'y aurait pas un petit gain en ouverture sonore frontale à éloigner les frontales en le mettant sur pieds? Tu as la place en plus, non?
_________________
"May the Force be with you." Yoda, master Jedi


Dernière édition par Steph56 le Mer 09 Jan 2013 12:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Steph56 a écrit:
Il n'y aurait pas un petit gai en ouverture sonore frontale à éloigner les frontales en le mettant sur pieds? Tu as la place en plus, non?


Tout à fait mais ma femme n'est pas d'accord, elle accepte déjà tout le reste (faut dire qu'elle est assez passionnée aussi) donc ce n'est qu'un détail. Wink
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tanière, dans laquelle on s'aventurerait bien pour un moment sympa... Et même au vue de la collection un long moment sympa... Wink
Mais ? Je n'ai pas regardé de trop près, mais je ne vois point une petite, même toute petite miniature d'un loup ? Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Très jolie tanière. C'est simple comme j'aime. Wink


Shocked Shocked Shocked Shocked
Simple ???!!!???
Simple ??!!? J'aimerai bien connaître l'illustration que tu donnes d'un intérieur chargé et sur-abondant en breloque diverses si ça c'est simple !!!??!!

Mais je ne vais pas m'apesantir sur la décoration car comme ce fut déjà dit ici tous les goûts sont dans la nature.... et les goûts comme les couleurs.... ça ne se discute pas !!!
Certains aiment les intérieurs chargés, d'autre des salon digne d'une salle d'opération en clinique, chacun voit midi à sa porte et je suis bien mal placé pour critiquer les choix de décoration, je n'ai pas le monopole du bon goût....

Tu aimes les jouets et les figurines c'est ton droit, tu en as foutu partout, chacun est maître chez soi et bien que dévoiler son intérieur est susceptible d'exposer à la critique de ceux qui ne partagent la même conception finalement je n'habite pas chez toi... et vice versa.
Donc mon avis n'engage que moi, tu es bien chez toi c'est bien là l'essentiel.



En revanche il y a juste comme un truc qui n'est pas raccord, c'est sur le choix du matériel... et là pour le coup je suis un peu plus dubitatif....
Et je peux pas m'empêcher de le dire parce que vraiment y a un truc qui colle pas...
Ca fait un moment que je te lis, toi et tes critiques sur les films de "genre" que tu affectionnes tant... et cette orientation qui semble être la tienne m'avait laissé imaginer tout à fait autre chose.

Alors je vais tout de suite mettre les points sur les "i" avant d'être taxé de snobiste ou quoi que ce soit d'autre, ce que je réfute par dessus tout.
Je suis en train de payer ma lentille et le moins qu'on puisse dire c'est que les pattes sans beurre, c'est sec... Donc le sens du sacrifice, l'investissement dans une passion je connais.

Chacun fait selon ses moyens c'est certain, mais... à lire tes critiques dithyrambiques et sans mesure pour les films dont tu es un "amateur du genre" j'aurais pensé que ton installation domestique était à la mesure de ton engouement pour ce cinéma populaire décérébré mais néanmoins pourvoyeur de belles images et de son à sensations...
En somme des films "spectacles" qui se dévorent soit au cinéma soit dans une salle domestique qui déploie une artillerie propre à en restituer les effets sans trop le dénaturer par rapport à la vision qu'on peut en avoir dans une salle obscure...

À te lire on a l'impression qu'un blockbuster est porteur d'enjeux dramatiques intenses alors moi j'ai bien naïvement pensé que pour vivre un film d'une façon aussi poussée il était inévitable que chez toi l'installation déployée était de nature à l'imprimer sur toi et dans toi avec une telle violence que la sensation excluait tout sens critique.

Donc là du coup y a comme un détail qui cloche et je comprends plus trop...
Autant je respecte ton engouement pour les films "parc d'attraction" avec un scénario et des enjeux qui tiennent sur une feuille de cigarette, autant je me questionne sur ce qu'il en reste sur un écran de 40"....
J'ai déjà trouvé Prometheus pénible à regarder chez moi sur 3m de base avec un son "correct"... Ce qui l'a sauvé c'est le côté éblouissant du spectacle tant visuel que sonore... autant là je reste dubitatif sur ce qu'il peut en émmerger ici....

bref... je comprends d'autant moins tes choix filmiques qui privilégient le spectacle au sens... là non je comprends vraiment pas.... et alors les notes techniques sur la qualité sonore ou visuelle du support... Je regarde des films en SD sur mon 55" donc j'ai du mal à considérer que la HD se justifie sur une taille inférieure à 2m de base...

L'essentiel est bien que tu te fasses plaisir mais à n'en pas douter, je vais te lire d'un autre oeil désormais... un oeil empreint de beaucoup de méfiance... et ça me chagrine car ton enthousiasme m'était très sympathique. Crying or Very sad

Le loup celeste a écrit:
Steph56 a écrit:
Il n'y aurait pas un petit gai en ouverture sonore frontale à éloigner les frontales en le mettant sur pieds? Tu as la place en plus, non?


Tout à fait mais ma femme n'est pas d'accord, elle accepte déjà tout le reste (faut dire qu'elle est assez passionnée aussi) donc ce n'est qu'un détail. Wink


.... parce que "le reste" ça la gêne pas ???!!! des figurines partout ??... mais 2 enceintes (de loin sisi ça y ressemble, de près c'est une autre affaire...) sur un malheureux pied ça passe pas ??!!
Alors tous les 2 vous vous êtes vraiment trouvés !!!
Laughing Laughing Laughing
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que je disais, "l’œuf dur" est prévisible...... Laughing Laughing

Il vaut mieux en rire.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
je me questionne sur ce qu'il en reste sur un écran de 40"....


Avec un recul de moins de deux mètres je trouve l'écran bien suffisant en taille.

chicken run a écrit:
alors les notes techniques sur la qualité sonore ou visuelle du support


Parce que tu crois franchement que je ne suis pas en mesure de pouvoir tester la qualité d'une image et la restitution sonore d'un BD parce que j'ai du matériel qui ne répond visiblement pas à tes exigences. C'est affligeant ! Shocked

chicken run a écrit:
Je regarde des films en SD sur mon 55" donc j'ai du mal à considérer que la HD se justifie sur une taille inférieure à 2m de base...


Sans être méchant, ne devrais-tu pas porter des lunettes ? Parce que franchement la différence saute aux yeux.

chicken run a écrit:
je vais te lire d'un autre oeil désormais... un oeil empreint de beaucoup de méfiance...


C'est pas comme si mon matos était déjà indiquée en signature depuis des années. Laughing

Pour le reste no comment.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)


Dernière édition par Le loup celeste le Mer 09 Jan 2013 17:38; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27921

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'occupes pas Loup Céleste, notre gros poulet a le gosier sec à force de bouffer des nouilles sans beurre, ca le rend légèrement plus soupe-au-lait (de poule) Laughing Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

scoubidou a écrit:
Mais ? Je n'ai pas regardé de trop près, mais je ne vois point une petite, même toute petite miniature d'un loup ? Wink


Tu as raison, il n'y en a pas.
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

superbe ta tanière Le loups Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

sacré post chicken run Embarassed Laughing Wink

Moi, j'aime bien ta pièce. C'est peut être pas "une vrai salle dédiée" mais on doit bien si sentir, et c'est là l'essenciel Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu ton installation pour la première fois l'année dernière, j'avoue avoir aussi été étonné par la télé, mais je me suis dis l'inverse de ce que pense chicken run, c'est à dire qu'on pouvait être passionné et apprécier les films sans pour autant avoir une installation de malade, quoi que là l'installation est plutot bien, l'écran est surement un peu petit mais avec peu de recul je me doute que ça doit être suffisant.

Ce que tu pourrais changer à moindre cout: mettre la télé au mur si tu peux y faire des trou, il faut d’ailleurs que je mette a jour le post de mon instal, je trouve que ça rajoute un plus Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Sypnos a écrit:
Très jolie tanière. C'est simple comme j'aime. Wink


Shocked Shocked Shocked Shocked
Simple ???!!!???
Simple ??!!? J'aimerai bien connaître l'illustration que tu donnes d'un intérieur chargé et sur-abondant en breloque diverses si ça c'est simple !!!??!!



Oui, simple car chaleureux, ordonné et respirant la passion.Wink

Quant au reste il vaut mieux apprécier ce que l'on a et se faire plaisir avec, que de mettre des sommes folles dans du matos et le laisser mourir d’immobilisme.

I y a souvent deux écoles : les amateurs de matos et les amateurs de films.

J'ai vu trop de superbes installations sur 4m de base qui ne servaient qu'à prendre la poussière et à épater la galerie.
Combien de ces gars soit disant passionnés mais pas foutu d'acheter un disque pour nourrir leur home-cinéma de nanti...

Tout ça pour dire que l'important dans le home-cinéma c'est que ça reste un lieu magique, un lieu vivant où tout le monde s'y retrouve.

On a tous des aspirations mais le mieux c'est d'étancher sa soif d'images et de sons à sa façon.

Je passe assez souvent pour un ayatollah de la technique car je hurle au moindre recadrage et devant chaque coupure pub il n'empêche que tout se relativise.

Aujourd'hui je ne veux que revenir au niveau d'installation où j'étais, celle qui me contentait, me faisait vivre ma passion à fond. Voir des chefs d'oeuvres, du nanard, de l'inédit, du classique... respirer le cinéma car respirer c'est vivre.

Le monde n'est pas fait que d'une vision... il est fait de milliards d'acteurs et de spectateurs. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser