Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Console] PlayStation 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
MA-GNI-FI-QUE

Citation:
Un brevet déposé par Sony le 9 décembre et déterré par un membre de Neogaf pourrait bien confirmer les envies de Sony de mettre à mort le marché de l'occasion. La démarche et la méthode présentées dans ce brevet ont recours à un tag inclus dans la boîte du jeu (ou sur le disque même ?), probablement une puce d'identification NFC ou RFID. Sans aucun contact et de façon parfaitement invisible, un "système de jeu" (que l'on soupçonne évidemment d'être la PS4) peut identifier le tag qui sera lui-même capable de se souvenir de son association avec cette machine précise. Un marquage indélébile en sorte. Si le jeu est reconnu comme ayant déjà été vendu et associé à une autre machine, le système de jeu refusera de le lancer. Le brevet précise en outre que l’association peut être effectuée avec une machine ou un compte utilisateur, mais sans donner d'indication sur la solution qui serait retenue. Il est également suggéré dans le document que la méthode pourrait s'appliquer à d'autres biens, CD, films, etc.

VG24/7 n'a obtenu qu'un vague "pas de commentaire" de la part de Sony en cherchant à en savoir plus. La chasse à la vente d'occasion est un vieux démon des constructeurs et éditeurs mais on imagine assez mal que Sony puisse se jeter à l'eau sans avoir l'assurance que la concurrence, ou plus précisément Microsoft, fera de même. Vendre une console sur laquelle il est impossible de profiter du va-et-vient de l'achat et de la revente des jeux pourrait s’avérer délicat si une autre le permet. Sans parler de la fin du simple prêt ou de la location. N'oubliez pas qu'un dépôt de brevet n'est pas systématiquement synonyme de mise en pratique.


JV.com
Celà rejoint le descriptif sommaire de ce que la future console proposerait... Ils ont "vaguement" parler d'un système pour vérifier le passage d'un jeu d'occasion (ou prêt)...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, on va tendre vers ce genre de système. Le marché de l'occasion, à leurs yeux, tue les ventes. Donc soit on passe au dématérialisé, soit on verrouille les jeux (ce qui se fait déjà un peu avec les fameux pass pour jouer en ligne).

Les constructeurs et éditeurs veulent imposer cela, mais pas si sûr que cela passe, puisque actuellement, certains réussissent à revendre d'occasion des licences, alors que c'était jusque là interdit...

Bref, attendons...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils se tirent une balle dans le pied, les revendeurs d'occaz' y sont pour beaucoup dans la vente de consoles et du succès des jeux vidéos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain !

Je suis en revanche persuadé que le dématérialisé est l'avenir (qu'on parle de jeux vidéos, de films, de musique etc...) mais pas au prix (...) d'un achat définitif et incessible...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un brevet... Rien ne dit qu'ils mettrons cela en place...

On aura plutôt une généralisation des Pass Online, ce qui n'empêche pas l'occasion mais oblige un paiement direct à l'éditeur...
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une source de revenu qui leurs échappent.
Un jeu d'occaz n'apporte rien a l'éditeur, mais seulement au vendeur (l'ex joueur), au revendeur (magasin d'occaz) et bien sur l'état qui prend toujours les taxes Mr. Green

Donc estimant que cette manne financière devrait être la leurs, ils font en sorte de récupéré une partie par l'obligation de passé par un pass qui ne marche qu'une fois.

Je suis contre la démat, car je suis contre le fait de ne pas possédé mon jeu, mon film, mon album de façon solide.
Mon coté collectionneur je suppose mais aussi un malaise plus profond.

Je peut, ça me gonflera mais je peut renumérisé mes CD's et les remettres dans mon iTunes.
Alors que la dépendance au nuage, même si je reconnais certains aspects pratiquent, me gonfle un peu. Qui me dit que je pourrais rejouer a mon jeu dans 15 ans Question le serveur sera t'il toujours présent pour m'envoyer le dit jeu.

KESKIDI Question

Faut pas oublié un trucs, les editeurs ne veulent pas de démat genre tu télécharge ton jeu et a toi de faire un backup. Naaaaan ils veulent a terme que l'on aille sur des serveurs leur appartenant pour avoir accés au jeu en streaming.
Les box le font déjà.

Et en plus, entre acheté un titre en MP3, même en 320, même en AAC 320. Face au CD... pour peut que le titre existe en SACD et alors la c'est un gouffre qualitatif entre les 2 Mr. Green
Et les vidéos récup en HD qui font quelques Go face au 10aine de Giga de nos Bluray même combat y'a pas photo.

Bref, la démat façon streaming, j'aime pas Evil or Very Mad
Et la qualité actuel des films ou morceaux musicaux ne me convient pas, et puis faite le calcul, souvent le CD revient moins chère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont vraiment ça en tête mais qu'ils ne le feront pas de cette ma manière.
Les magasins d'occaz' type Micromania ne se gênerait pas pour ne pas vendre la console, comme pour la PSP Go.

Mais c'est clair que le pass en ligne viendra à se généraliser. Pour la connexion permanente, si cela devait arriver, je ferais tout simplement l'impasse sur la console qui le proposera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Je pense qu'ils ont vraiment ça en tête mais qu'ils ne le feront pas de cette ma manière.
Les magasins d'occaz' type Micromania ne se gênerait pas pour ne pas vendre la console, comme pour la PSP Go.

Mais c'est clair que le pass en ligne viendra à se généraliser. Pour la connexion permanente, si cela devait arriver, je ferais tout simplement l'impasse sur la console qui le proposera.


Sauf que c'est le genre de trucs qu'un acteur ne feras pas tout seul sans être sur que l'autre le feras.
Nintendo mis a part j'entends.

Si de tels choses arrivent sur PS4, ils seront sur la Xbox 3ème du nom !
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sim city va imposer la connection permanente.
C'est l'arbre qui cache la forêt.
Et le jour ou t'a connexion déconne, ben on joue pas Question
Je suis aussi contre ce contrôle.

Et de toute façon il se passera ce qui se passe toujours, les honnêtes joueurs seront emmerder et c'est le mot.
Les pirates profiterons sans encombre du produit volé Confused

On le vois déjà avec les films, un comparatif a eu lieu il y a quelques temps, entre le film visionné sur DVD et le même film visionné en pirate.
Le pirate clique sur play, le film démarre.
L'acheteur honnête se tape x bande annonce inzapable, tout un tas de texte de lois, des infos sur le piratage c'est pas bien... etc etc
Et c'est toujours valable avec le Bluray.

Bref on puni les gens honnête, et je ne parle pas des problèmes d'incompatibilité avec les nouvelles technologie anti piratage, souvent mon décodeur canal sat refuse de me délivré l'image en hdmi car il estime que mon écran LCD est un enregistreur Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sim City, comme X jeux PC qui l'imposent déjà... (remember Diablo 3 et l'erreur 33).

Mais si sur un PC la connexion a internet est quasi systématique.

Sur consoles, je pense qu'il reste encore trop de gens qui ne peuvent / veulent pas connecter leur machine pour qu'ils imposent la connexion permanente.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph.G
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001
Messages: 21931
Localisation: CDG inside

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je peut que te faire confiance pour la multitudes de jeux pc exploitant déjà cette option.
Je ne joue plus sur pc depuis des années et suis passé au Mac depuis 1998 Mr. Green

Je trouve ça dommage, et les pirates trouvent toujours une solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est d'entendre l'explication de l'éditeur de Sim City. Eh les gars c'est pour votre Bien ça améliorera votre expérience de jeu Mr. Green Ah bah merci fallait pas Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Steph.G a écrit:
Je peut que te faire confiance pour la multitudes de jeux pc exploitant déjà cette option.
Je ne joue plus sur pc depuis des années et suis passé au Mac depuis 1998 Mr. Green

Je trouve ça dommage, et les pirates trouvent toujours une solution.


C'est LE gros soucis...

On se rend compte qu'a terme, les pirates arrivent a avoir les jeux, sans soucis, quand les honnêtes sont emmerdés par les caprices des serveurs...

Je ne joue pas sur PC mais je vois des amis et des retours sur le web, et c'est du grand nawak encore cette gestion.

J'espère vraiment que ça n'arriveras pas sur console, la connexion permanente obligatoire.
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cette fois ce n'est ni une rumeur, ni une spéculation, c'est un représentant de Sony qui le dit, ayant visiblement du mal à garder un secret. Interviewé par le site chilien emol.com, le vice-président de Sony Home Entertainment, Hiroshi Sakamoto, a damné le pion aux responsables de Sony Computer ou à Kaz Hirai, le grand patron de Sony : la PS4 sera dévoilée au printemps prochain.

« Ça reste un grand secret, mais nos amis de Sony PlayStation se préparent. Je peux seulement dire que nous nous concentrons sur l'E3, prévu pour juin. L'annonce se fera à ce moment-là ou peut-être même avant, en mai.»


JV.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Celà fait suite à la publication de la roadmap...
Citation:
2011 June/July – PC with Win7 64-bit and a “jailbroken” ATI r9 graphics card
2011 Sept/Oct – PC with Win7 64-bit and a “jailbroken” ATI r10 graphics card
2012 Q1 – disclosure to more developers
2012 E3 – potential unveiling window start
2012 Jul – devkits for engineers writing OS
2012 Q3 – first true hardware prototype devkits
2013 E3 – potential unveiling window end
2013 Q4 – launch

_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

vivement qu'elle sorte cette console Sony Playstation 4 Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

petites infos sur la bête...et sa concurrente....Wink

Citation:
Signalons que le site souligne que les deux consoles seront en mesure d’assurer la lecture des Blu-ray Disc, ainsi que les BDXL de 100 Go de capacité de stockage.

Tiens, tiens....tiens....

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/11986-la-ps4-bien-plus-puissante-que-la-xbox-720.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand je vous dit qu'il serait pas étonnant que Sony prépare les BRD 4K avec sa PS4... Compatibilité BDXL... Wink

Quand au connexion internet dites plus haut, si les consoles ont a peu près éradiqué le piratage à grande échelle (sauf peut-être Nintendo avec la Wii et la DS), le monde du PC a encore du mal. La connexion reste donc un bon moyen de le vérifier...

Maintenant, interdire le jeu d'occase en le "collant" à une console unique est un doux rêve non pas des constructeurs (Sony) mais des éditeurs qui font pression. Car ce n'est pas sans danger.

Qui, qui a eu une PS3, un 360 ou une Wii n'a pas été obligé de changer de console depuis où en a pas acheté une deuxième ? Dans ce cas, vous vous retrouvez avec des jeux inutilisables.
Alors, les éditeurs nous disent qu'il se penchent sur des procédures de transfert. Soit, mais si la console est HS, ou pire, vous avez été victime d'un vol...

Quand aux jeux par streaming, c'est un doux rêve pour le moment. Regardez le temps interminable des mises à jour ! Et plus il y aura d'utilisateurs... Le support physique à encore de très beaux jours Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxangel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 11809
Localisation: Just Behind You!

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

20 fevrier 2013 sony devoile la ps4
_________________
"Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 01 Fév 2013 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Plus en amont que ce que prédisait les analystes !!!
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 43, 44, 45  Suivante
Page 11 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser