Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[help !!!] probleme sur TV Toshiba 40LV933

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 16:08    Sujet du message: [help !!!] probleme sur TV Toshiba 40LV933 Répondre en citant

voilà j'ai offert ce televiseur pour un anniversaire debut decembre, au debut tout fonctionnait tres bien mais voilà que depuis un peu plus d'une semaine un probleme recurent et incomprehensible est apparu:
impossible de changer de chaine en appuyant sur la touche dediée, je m'explique: en admettant que l'on regarde TF1 et que l'on veut regarder M6, on appui sur la touche 6 et rien ne se passe, sur l'ecran j'ai bien l'info comme quoi je veux changer de chaine mis elle ne change pas, donc je me dis qu'il y a un probleme soit avec la tv ou la telecommande, sauf que c'est là le plus etrange:
la telecommande et la TV repondent tres bien, je peux monter le son, aller dans les menus et meme changer les chaines en passant par le guide et la touche +/-, et plus etrange encore si je fais une recherche de chaine, ensuite pendant une journée ou deux le changement de chaine se fait normalement avant que le probleme reaparaisse Shocked Confused
donc là j'avoue que je nage completement, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est bizzare, mais as tu vérifié si l'écran n'était pas réglé en "mode magasin" ? Car celà peut créer des surprises dans les réglages ! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Effectivement c'est bizzare, mais as tu vérifié si l'écran n'était pas réglé en "mode magasin" ? Car celà peut créer des surprises dans les réglages ! Wink


non elle est reglée en mode domicile Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes de faire une retour au réglages d'usines et de réinstaller les chaines. Je penche plus pour un problème de réception. Parfois tu reçois bien M6 et il te l'affiche, parfois non, et il ne peut le faire et reste donc sur la chaine que tu regardes.

Il faut savoir que quand le tuner d'un TV reçoit X fois le même multiplex de chaines (une fréquence = plusieurs chaines) il va sauvegarder celles qui ont le meilleur signal. Il suffit que tu ais fait la recherche un jour ou la réception n'était pas bonne pour qu'il n'ait pas sauvegardé les meilleurs.

Sinon, il se peut aussi que l'installation hertzienne soit à revoir... Ou alors plus simplement un problème sur le tuner du TV. Si l'installation hertzienne te parait normale -> SAV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Essayes de faire une retour au réglages d'usines et de réinstaller les chaines. Je penche plus pour un problème de réception. Parfois tu reçois bien M6 et il te l'affiche, parfois non, et il ne peut le faire et reste donc sur la chaine que tu regardes.

Il faut savoir que quand le tuner d'un TV reçoit X fois le même multiplex de chaines (une fréquence = plusieurs chaines) il va sauvegarder celles qui ont le meilleur signal. Il suffit que tu ais fait la recherche un jour ou la réception n'était pas bonne pour qu'il n'ait pas sauvegardé les meilleurs.

Sinon, il se peut aussi que l'installation hertzienne soit à revoir... Ou alors plus simplement un problème sur le tuner du TV. Si l'installation hertzienne te parait normale -> SAV.


ok merci, j'irais essayer dans la journée Wink
Juste une précision, cela le fait pour toute les chaînes, j'ai mis de TF1 a M6 pour l'exemple mais ça fait exactement la même chose si j'ai n'importe quelle chaîne et que je veux changer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, soit l'antenne, soit le TV... A voir si il y a une deuxième TV sur l'antenne. Ou regarder la prise de l'antenne...

Mais un truc qui me chiffonne, je ne connais pas les Toshiba, mais généralement quand cela vient du signal, le TV zappe quand même et mets "Pas de signal" Confused

Essayes quand même un "retour au paramètre d'usine", mais j'ai peur que le TV soit en cause...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joel_5632



Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un problème similaire avec un téléviseur Toshiba 32EL933

Parfois la numérotation des chaines est chamboulée. Quand on veut aller sur la 1, ça n'y va pas car il n'y a plus de chaine une ! A priori ça se produit après une panne de l'émetteur, mais c'est à confirmer. Quand des multiplexes sont manquants, la TV indique "pas de signal" sur un écran noir, et quand les chaines reviennent, la numérotaion des chaines se retrouve chamboulée. TF1 SD par exemple peut se retrouver en 1 et TF1 HD en 51, c'est à l'envers.

J'ai pris des photos

http://cjoint.com/data/0LDqNHI6nEP.htm

-sur la première photo, on voit que TF1 à le numéro 40696 !!!
-sur la 2 ème, les n° 1 et 2 ne sont plus attribués et il y a 2 chaines en 51, c'est dingue
-sur la n°3, TF1 et TF1 HD sont inversés

Pour tout remettre dans l'ordre, il faut que je relance une recherche des canaux. Le problème se produit de temps en temps; je voulais joindre Tiosiba mais il ne fournissent qu'un n° de tel, pas d'email.

voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben là, il y a pas photo, désolé pour toi mais c'est direction S.A.V ! Sad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 1188

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, plutot que passer par le sav (et ne plus voir sa tv d'un bon moment) c'est pas mieux d'acheter un boitier tnt externe (ou l'ideal une box) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, quand le TV n'est pas vieux (encore plus si il n'a pas 7 jours), certains revendeurs ne s'embêtent pas, ils te filent un neuf à la place.

Et franchement, un boitier externe... C'est généralement la principale raison pour laquelle on laisse tomber les bon vieux CRT : obliger de se battre avec deux télécommandes... Wink
C'est quand même mieux si la TV gère tout. Et si en plus elle a déjà un soucis de tuner quand elle est jeune, cela n’exclue pas d'autres soucis !

Pour moi, SAV également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tout le monde pour vos conseils Wink
Comme le dit justement Ludo, c'est justement pour éviter à ma tante (la réceptrice du cadeau) d'avoir à utiliser 2 télécommandes, donc l'option d'un décodeur TNT externe est exclue, pour l'instant depuis vendredi le TV fonctionne normalement, si le soucis revient je ferais un "reboot" et ensuite si ça continue direction le SAV ... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser