Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Console] Wii U
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on n'a jamais dit le contraire, tu demandes pourquoi pour l'autre ce fut un "bide"... on te dit que les autres avaient ciblés beaucoup plus que ce qu'ils ont vendus pour l'époque... on l'invente pas, ça avait déjà fait couler beaucoup d'encre pour l'époque ! Laughing Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clarklong
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2003
Messages: 1380

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut dire que sortir une console en Mars c'est pas très intelligent...
Sortie pour les fêtes de fin d'année le résultat aurait été bien différent, en tout cas cela l'a été aux USA et au Japon où iétait très difficile de trouver PS3 et Wii dont les côtes explosaient sur Ebay.
Enfin à Paris c'était la dèche... Entre le super film exclu diffusé (OSS 117...) et les stars invitées (M Pokora LOL) .... à Londres le même soir, un écran TVHD était offert avec une PS3 achetée et le retour en Taxi (après on s'étonne que les caisses sont vides Laughing )

On voit quand même que le prix de la "nouvelle Wii" et le soupçon de "révolution" accroche moins... à la même période on ne trouvait plus de Wii dans les magasins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

La PS3 est sortie à la même période et en même temps que la Wii.
(Novembre 2006 pour les USA / japon, Mars 2007 pour l’Europe).

Mais je suis d'accord avec vous, parler de bide pour la PS3, c'était exagéré. Il faut dire que beaucoup ont une dent contre Sony. Mais il ont aussi un marketing pas très finaud.

Mais Sony avait prévu du stock (d'où l’échelonnement de la sortie), contrairement à Nintendo pour la Wii-U qui est en flux tendu.

Ce qui est marrant, c'est qu'alors que certains pays sont en rupture et où les prix de l'"occase" s'envole, en France, dans certains magasins, elles ne sont même pas exposés. 0 marketing, 0 pub. Il faut demander au vendeur. J'en ai fait l'expérience dans une grande surface près de chez moi ou j'ai demandé au vendeur si ils étaient en rupture. Ben non, ils n'ont pas prévu de place pour la Wii-U sur les étales de Noël, donc elle est en stock... Shocked

Donc, dans ces conditions... Elle est là, la principale différence Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un joueur occasionnel et je ne suis pas trop l'actualite ou plutot plus je ne suis plus trop,j'avais eu un gros coup de coeur pour la dreamcast en 2000 que j'avais trouve bien pense et accessible a tous.

Depuis je joue un peu a la PS2 que j'ai achete en 2007 avec PES 2003 mais c'est tout je trouve les jeux trop compliques et trop prise de tete.

Je connais qq un qui a achete la wii u et graphiquement je ne vois pas de grosses differences avec la wii et a plus de 300 euro la console ca fait cher. En fait c'est une wii avec une tablette comme manette qui remplace la wiimote

De plus je vois que la console necessite une MAJ via internet comme la plupart des consoles recentes aussi bien de salon que portables et pour moi ca poserait probleme etant donne que je n'ai pas de PC!je ne suis donc pas pret d'acheter une nouvelle console.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
...

Je connais qq un qui a achete la wii u et graphiquement je ne vois pas de grosses differences avec la wii ..

Ha ! J'ai déjà entendu ça avec le Blu-Ray par rapport au DVD. Et aujourd'hui on ne le conteste plus ! Laughing Wink

Sérieusement, pour te faire une idée si ta connaissance n'a comme jeux que Nintendo Land qui n'est pas le meilleur exemple des possibilités graphique, fait lui télécharger la démo gratuite de Rayman Legends. Et si vous ne voyez pas de différence avec la Wii, c'est que vous êtes resté sur un vieux TV CRT ou alors que vous n'êtes pas en HDMI, voir mal configuré.

Perso, j'ai une 360 et on me prête de temps en temps une PS3, ben je la trouve un peu supérieur à la 360. Mais comme le disent les éditeurs, ils ont développé les premiers jeux avec des kits qui n'exploitaient pas encore toutes les possibilités.

Quand au prix, la Wii de base à sa sortie était affiché à 249 €. La Wii-U équivalente (blanche) est généralement à 269 €. Cela fait 20 € de plus, c'est pas énorme.
Encore plus si tu compares le prix des autres consoles HD, surtout la PS3 à leur sorties... Wink

Maintenant, si tu postes, c'est que je suppose que tu as une connexion internet... On est pas obligé de passer par un PC. Mais il est vrai que tu soulève un point non négligeable. La Wii-U s'adresse a des joueurs occasionnels et qui ne sont pas toujours féru d'internet. Et c'est vrai qu'il doit encore avoir de rares clients qui n'ont pas internet.

Mais la Wii aussi demandait des mises à jour (parfois fournies avec des jeux), et depuis ces générations, elles y passent toutes. Comme les lecteurs Blu-Ray, les TV, les téléphones, les amplis... Fin, tout maintenant... Confused Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info pour internet je passe par mon portable 3G que j'ai achete en debut d'annee celui que j'avais avant etait uniquement 2G et je doute qu'avec je puisse faire une MAJ de console!

Internet doit etre une option et pas une obligation c'est comme pour les lecteurs blu-ray je me suis retrouve tres embete lorsq'un disque ne passait pas et qu'une MAJ etait necessaire j'avais demande a qq'un de me graver un disque de MAJ sans cela je ne sais pas comment j'aurais fait!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement pour tout, cela devient une obligation. Et cela devient même rageant parfois, surtout en informatique où on se demande pourquoi tel logiciel a besoin obligatoirement d'aller fouiner sur le net pour fonctionner Twisted Evil

Mais ce que je veux te dire, c'est que malheureusement la Wii-U n'est pas une exception, bien au contraire. Et dans l'absolue, rien n'empêche de l'utiliser sans mise à jour (hormis la compatibilité Wii et certaines fonctionnalités au net) et que normalement, les consoles vendues en 2013 n'auront plus besoin d'êtres mise à jour à la première connexion au net.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

On a craqué avec ma femme... On a pris Mario et Batman avec le pack Premium. Nous sommes faibles.

Édit : J'ai lancé la MAJ, je pense pouvoir jouer pour Noël prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution pour interrompre le téléchargement de la mise à jour : couper internet à la box. Ensuite, le téléchargement reprend là ou il a été arrêté quand on le relance. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah cool ça merci. Pour l'instant je laisse tourner je verrais bien. Question : à la fin du dl, la maj s'installe automatiquement?

Édit :

C'est fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que le pour jeu de Kart de Sonic, quand on jouait à deux, un joueur jouait sur la mablette et l'autre sur la TV. C'est juste génial comme truc et tout bête en plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aboyeur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 417

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris un pack wii U zombiu pour noel, il faudra combien de temps pour la mise à jour ( pendant le téléchargement, j'imagine qu'on ne pourra pas jouer à la console ..... je sens bien mes 2 grandes hurler pendant ce temps Laughing )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du 20 méga à la maison et ça a duré 7h pour moi. Je n'ai pas vu la possibilité de la faire en tâche de fond.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les mises à jour principales monopolisent la console. Les mises à jour de jeux se font en tâche de fond à la demande.

Perso, le jour de la sortie, impossible de faire la mise à jour le soir. Au bout de 4 heures, j'étais a peine à 25 % (de mémoire). Le lendemain matin de bonne heure, elle c'est faite en même pas 45 minutes. Tout dépend de l'heure, de l'occupation des serveurs, de sa connexion, etc... Il semble que les éternels abonnés free soient pénalisés. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'en fais partie. Bizarrement ça sent le filtrage, par moments ce sont les MAJ de mon iPhone qui mettent un temps fou, alors que juste après en test, je DL un truc énorme en quelques minutes.

La MAJ de Mario ne m'a pris que 2 minutes, et ce soir celle de Nintendo Land m'a pris 25 minutes.

Pour le moment très satisfait, j'ai enfin réussi à m'habituer à cette manette. Seul bémol, sur l'écran j'ai le côté gauche légèrement plus jauni qu'à droite, mais cela ne se voit que sur fond blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2012 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Free également. Quand c'est pas Youtube, c'est les téléchargement Microsoft & cie. L'autre jour, 4 heures pour 300 Mo d'une mise à jour... Et sur un site d'un vendeur d'électronique, 5 minutes à peine pour 2 Go... Va comprendre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aboyeur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

par sécurité,si bouchon sur les serveurs pour noel, j'ai "pré débalé" la WIIU ce matin pour faire la mise a jour. faite en un peu plus d'une heure ( je suis chez free petit debit max 6 mega ). Du coup, je me suis laissé tenter par quelques minutes ( 15 min tout au plus ) de zombie, cest vraiment une sensation unique de jeu..... vivement noel pour se plonger dedans

au fait pour le fun, je suis mort en moins de 2 minutes ..... en fait en bas de l'échelle tout au début Laughing Embarassed ........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aboyeur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

savez vous si les apparitions de zombies sont alleatoires ainsi que les objets dispo,ou ceux récupérés sur les zombies morts par ex si on recommence le jeu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aboyeur a écrit:
savez vous si les apparitions de zombies sont alleatoires ainsi que les objets dispo,ou ceux récupérés sur les zombies morts par ex si on recommence le jeu ?

Pour les questions sur Zombi-U, c'est ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=39973 Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aboyeur
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 417

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

oups désolé Embarassed
reposté dans le bon post Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 35 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser