Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Cherche casque filaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tifab

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 17:19    Sujet du message: Cherche casque filaire Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un casque filaire (meilleur que les sans fils d’après ce que j'ai lu) pour home cinéma d'un bon rapport qualité prix. Confortable et qui puisse se porter pendant une bonne journée sous la couette Very Happy

Vos conseils ?

Merci

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Le mieux, un bon comparatif :
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-multimedia-hi-fi-a268.html

Cela correspond à ce que je connais un peu, même si je regrette l'absence des casques BeyerDynamique qui font partit des meilleurs aussi.

Il y a de bons casques sans fil si tu n'es pas très exigeants (bref, si tu ne t'attends pas à la même qualité qu'un casque filaire à 500 € !). Un des casques Sennheiser a même eu un Diapason d'or, si je ne m'abuse (RS180). Mais il faut noter que les fréquences sont de plus en plus rares, et que certains ne supportent pas la proximité du Wi-Fi, DECT et autres 4G. Bref, si un fil ne te dérange pas...
Voici un comparatif, mais assez ancien :
http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-fil-a313.html

J'ai le RS140 qui me satisfait, hormis une petite tendance a écraser la dynamique, ce qui n'est peut-être pas plus mal pour une écoute au casque où le son parvient directement aux oreilles ! Mais pour éviter les coupure, mieux vaut être dans la même pièce que l'émetteur.
tifab

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo,

Merci pour toutes ces infos constructives, je vais jeter un œil Wink

Je pensais au départ un sans fil mais, justement, ce qu'il me fait peur, c'est que j'ai le modem internet wifi dans la même pièce. C'est une chambre en l’occurrence. Ça peut poser problème non ?
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie, non. Mais il faudrait dans ce cas savoir quels sont les fréquence utilisées. Les précédents casques Sennheiser, par exemples, étaient en FM (analogique) dans la bande UHF et ne posaient pas de soucis avec le numérique du Wi-fi qui est généralement dans les 2,4 Ghz voir 5 Ghz.
Mais depuis cette année pour le constructeur Allemand, ses casques sont en numérique et visiblement dans la bande des 2,4 Ghz.
Alors, normalement, le casque va se poser sur un canal qui n'est pas utilisé (il y a plusieurs canaux sur une même fréquence), mais si tu es dans un immeuble ou une ville où il y a 36 box wi-fi ou autres appareils numériques dans cette même fréquence, cela peut avoir quelques effets notoires.

C'est un risque a prendre en considération, même si Sennheiser est assez sérieux pour éviter ce genre de désagrément... Wink
tifab

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux. Effectivement, je suis dans un immeuble, je vais donc pas prendre de risque.

Le Sennheiser HD 558 me plait assez. Qu'en penses-tu ?
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas eu entre les oreilles, mais il semble avoir une excellente presse et de très bons avis... et convenir pour le HC Wink

De toute façon, avec des marques comme Sennheiser, BeyerDynamic, AKG, Koss et certains Philips (oui, oui !) ou Audio Technica, on se trompe rarement Wink

A regarder, le Beyerdynamic DT 990. C'est aussi un casque ouvert comme le 558 (c'est à dire qu'il laisse passer les sons aussi bien de l’extérieur que vers l’extérieur, mais il serait plus reposant et irait plus profond dans les graves avec une aptitude pour le Surround.
Il y a aussi le DT-770 qui a gagné beaucoup de comparatifs de casques Hi-fi à 150 €. Ce modèle est fermé.
tifab

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais jeter un oeil sur le Beyerdynamic DT 990 et 770. J'avais enfin réussi à trouver un modèle et du coup, tu me mets le doute ! lol
tifab

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludo,

Désolé de répondre aussi tardivement mais j’étais plutôt débordé ces temps ci. Enfin, ceci étant, j'ai finalement acheté le Sennheiser HD 558 et il est, à mon gout, de très bonne facture.

Un petit regret quand même, il dégage tellement que tout le monde entend à coté ! Normal tu me diras Laughing
Simplement, maintenant, je sais que je préfère les casques fermés.

Voili voilou

Merci encore pour tes conseils Very Happy
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu ais trouvé chaussure à ton pied... Wink

Beyer est malheureusement trop mal connu chez le grand public. Il n'y a que les pros qui les utilisent Wink
tifab

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Content que tu ais trouvé chaussure à ton pied... Wink

Beyer est malheureusement trop mal connu chez le grand public. Il n'y a que les pros qui les utilisent Wink

Merci Ludo ! Very Happy

Allez, va pour un Beyer le prochain et fermé this time ! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: