Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 22:50 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | .....mais , ca'est possible sur du placo, et j'ai pas l'impression que c'est en ca que sont des murs ... le plafond est en placo (dense mais placo quand même) et il ne supporterait sûrement pas trop la charge (le cisaillement au mur n'a que très peu de portée) |
Mais ... il est si lourd que ça ton écran ? _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 12:26 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | .....mais , ca'est possible sur du placo, et j'ai pas l'impression que c'est en ca que sont des murs ... le plafond est en placo (dense mais placo quand même) et il ne supporterait sûrement pas trop la charge (le cisaillement au mur n'a que très peu de portée) |
Mais ... il est si lourd que ça ton écran ? | salut Denis95,
mon plafond est neuf je ne veux pas l'encombrer et surtout pas le fracasser
plus de net à la maison (pas possible de mettre des photos en ligne)
j'écris de chez nos voisins, l'écran est en place depuis hier fin d'après-midi
Il reste à régler la distance pour l' Optoma HD 300X _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 16 Nov 2012 13:32 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | ... mon plafond est neuf je ne veux pas l'encombrer et surtout pas le fracasser ... |
Un plafond en placo c'est tres resistant si tu utilises les bonnes fixations quitte a glisser un rail acier par derriere et fixer l'ecran en vissant les fixations dans le rail a travers le placo. Mais bon si tout est deja fait je me doute que tu ne vas pas tout recasser  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | ... mon plafond est neuf je ne veux pas l'encombrer et surtout pas le fracasser ... |
Un plafond en placo c'est tres resistant si tu utilises les bonnes fixations quitte a glisser un rail acier par derriere et fixer l'ecran en vissant les fixations dans le rail a travers le placo. Mais bon si tout est deja fait je me doute que tu ne vas pas tout recasser  | hello Denis,
le plafond est sous pente nous avons mis des équerres au mur en soudant des pitons pour tenir l'écran (10kg) et hop le tour fut joué
Voici quelques clichés avant véritables finitions (mise sous goulottes) : _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Lun 08 Déc 2014 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 14:45 Sujet du message: |
|
|
Beau matos ! Par contre trois enceintes pour la centrale ? Comment sont elles branchées ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 14:47 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Beau matos ! Par contre trois enceintes pour la centrale ? Comment sont elles branchées ? | merci
Il n'y a qu'une centrale, les enceintes sont les mêmes mais en gauche, centre et droite. Les colonnes sont pour la stereo  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 17:49 Sujet du message: |
|
|
Ca avance on dirait... ...
Bonne idée pour l'ecran.....  _________________
  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot zorg, mais ça serait bien que tu te bouges un peu que se soit terminer quand je viens, sinon la note va être sévère....
4 jours, il faut que tu te remues la corse....  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 18:27 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ca avance on dirait... ...
Bonne idée pour l'ecran.....  |  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 18:28 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Beau boulot zorg, mais ça serait bien que tu te bouges un peu que se soit terminer quand je viens, sinon la note va être sévère....
4 jours, il faut que tu te remues la corse....  | grazie
d'ici dimanche une tente vous attendra dehors  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
après rangement... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Lun 08 Déc 2014 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012 08:48 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | après rangement...
M. Shrek vous et votre famille pouvez désormais venir  |
Whaou t'as pas chômé mon ami...nous avons prévus les sacs de couchages haute altitude......
J'ai hâte de découvrir votre nouveau nid et ses aménagements...  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012 08:51 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | après rangement...
M. Shrek vous et votre famille pouvez désormais venir  |
Whaou t'as pas chômé mon ami...nous avons prévus les sacs de couchages haute altitude......
J'ai hâte de découvrir votre nouveau nid et ses aménagements...  | nous fournirons les réconfortants...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012 09:47 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: |  |
Dis moi Zorg, sur cette photo, tes vinyles ne seraient pas adossés au conduit de cheminée, la bouche qui se situe juste au dessus du meuble ne serait pas pour la diffusion de la chaleur???
N'y a t'il pas un risque pour tes 33 tours si précieux? Cela me fait un peu peur.... _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Nov 2012 13:42 Sujet du message: |
|
|
Dis moi Zorg, sur cette photo, tes vinyles ne seraient pas adossés au conduit de cheminée, la bouche qui se situe juste au dessus du meuble ne serait pas pour la diffusion de la chaleur???
N'y a t'il pas un risque pour tes 33 tours si précieux? Cela me fait un peu peur....[/quote]tu as de bons yeux
le meuble où sont les vinyles est bien adossé à des boisseaux (qui partent en biais). Ces boisseaux ne sont pas si chauds que ça (pas facile à dire tout ça !), l'ouverture, que j'ai faite, est bien au dessus du meuble et ce qui sort de la grille n'est pas bien violent.
Tu verras dimanche que mes disques ne risquent rien  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Lun 08 Déc 2014 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 13:06 Sujet du message: |
|
|
J'en reviens à ta platine vinyle, c'est bien une Sony ? Elle est récente ? Car il me semble que ça fait un bail que Sony a abadonné ce support. Sinon ça pas l'air d'etre du bas de gamme, elle doit faire son poid !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
Sympa cette petite pièce dédiée
Un peu de peinture "sombre" derrière l'écran est prévue ?
@+ _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'en reviens à ta platine vinyle, c'est bien une Sony ? Elle est récente ? Car il me semble que ça fait un bail que Sony a abadonné ce support. Sinon ça pas l'air d'etre du bas de gamme, elle doit faire son poid !  | salut Hans,
c'est bien une Sony. C'est le modèle PS-2350 qui date de 1977 et elle fait bien son poids  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 14:41 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | Sympa cette petite pièce dédiée
Un peu de peinture "sombre" derrière l'écran est prévue ?
@+ |
nous sommes en train d'y réfléchir car, même si rien ne transparait derrière la toile, cela en rajouterait pour le contraste
C'est une pièce dans une grande pièce à vivre  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Nov 2012 19:30 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | hanz landa a écrit: | J'en reviens à ta platine vinyle, c'est bien une Sony ? Elle est récente ? Car il me semble que ça fait un bail que Sony a abadonné ce support. Sinon ça pas l'air d'etre du bas de gamme, elle doit faire son poid !  | salut Hans,
c'est bien une Sony. C'est le modèle PS-2350 qui date de 1977 et elle fait bien son poids  | 1977 He bé, elle est bien entretenue !! Platine de collection !! Faut la chouchouter !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|