Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Questions diverses liées à l'achat d'une maison...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fvb



Inscrit le: 02 Juin 2012
Messages: 17
Localisation: Haute Garonne

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 11:55    Sujet du message: Questions diverses liées à l'achat d'une maison... Répondre en citant

Bonjour

Mon épouse et moi -même envisageons l'achat d'une maison. Mais la pièce de vie de celle - ci est "encombrée" par une grosse cheminée, de plusieurs radiateurs de central et d'ouvertures, ce qui rend difficile l'installation de mon matériel de home cinema.
J'envisage (si nous achetons cette maison, ce qui n'est pas encore sûr) d'acheter un téléviseur à écran plat pour remplacer ma vieille TV cathodique 16/9 82 cm...
J'installerais celle ci sur un meuble à roulettes que je déplacerais selon les besoin :
1/ dans le coin de la pièce, à côté de la cheminée, pour regarder la TV sans utiliser le système de son du home ciné (journal, séries, émissions des enfants...)
2/ devant la cheminée pour visionner les films en home ciné, les enceintes frontales étant placées de part et d'autre de la cheminée.
Il faudra aussi que la centrale se déplace avec le TV puisqu'on ne pourra pas la laisser sur la cheminée si on allume le feu !
Je voudrais aussi acheter un lecteur de Blue Ray car actuellement je n'ai que des DVD.

Mes questions concernent les connectiques :

1/ Si je conserve mon vieil ampli (Denon AVR 3300, 5x105W pas de prises HDMI), il faudrait que je connecte le lecteur Blue Ray à la TV par HDMI. Le son peut-il passer par un câble numérique (optique ou coax) pour aller à l'ampli ?
2/ Si je change aussi d'ampli, je relierai le lecteur Blue ray à une entrée de l'ampli en HDMI et la TV à l'ampli via une sortie HDMI. Correct ?
Mais dans ce cas, faut-il obligatoirement que l'ampli soit sous tension pour utiliser le son des hauts parleurs de la TV et non celui du home ciné ?

Enfin, l'achat d'un ampli dernier cri (avec HDMI, calibration auto et réglages auto en fonction de la configuration de la pièce comme sur les Yamaha aventage) peut-il être intéressant ou bien est-ce juste du marketing ? (la pièce de vie, en plus d'avoir une grosse cheminée est en L, ouverte à l'arrière droit sur la cuisine...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 09:02    Sujet du message: Re: Questions diverses liées à l'achat d'une maison... Répondre en citant

salut,

alors question 1 oui / question 2 oui

question 3. Pour ma part j'ai un salon pas mal réfléchissant et je me sert de l'audissey pour ma pièce.
J'ai fais le test avec et sans et y a pas photos, ça fonctionne assez bien..
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fvb.
Concernant la calibration, je dirais comme Psikopatte.
J'ai constaté aussi une différence avec ou sans calibration (dans deux marques différentes).
De plus je dirai que lorsqu'on n'a pas une pièce basique (carré ou rectangle) donc type L ou autre, c'est plus facile à régler que de le faire d'oreille... Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 12:02    Sujet du message: Re: Questions diverses liées à l'achat d'une maison... Répondre en citant

fvb a écrit:
Mes questions concernent les connectiques :

1/ Si je conserve mon vieil ampli (Denon AVR 3300, 5x105W pas de prises HDMI), il faudrait que je connecte le lecteur Blue Ray à la TV par HDMI. Le son peut-il passer par un câble numérique (optique ou coax) pour aller à l'ampli ?
2/ Si je change aussi d'ampli, je relierai le lecteur Blue ray à une entrée de l'ampli en HDMI et la TV à l'ampli via une sortie HDMI. Correct ?
Mais dans ce cas, faut-il obligatoirement que l'ampli soit sous tension pour utiliser le son des hauts parleurs de la TV et non celui du home ciné ?

Enfin, l'achat d'un ampli dernier cri (avec HDMI, calibration auto et réglages auto en fonction de la configuration de la pièce comme sur les Yamaha aventage) peut-il être intéressant ou bien est-ce juste du marketing ? (la pièce de vie, en plus d'avoir une grosse cheminée est en L, ouverte à l'arrière droit sur la cuisine...)


Sauf erreur de ma part, le cable HDMI transporte l'image et le son : la télévision, dans les deux cas, pourra sortir le son sur ses enceintes intégrées, avec les limitations de celles-ci. L'ampli peut donc être éteint ...

La liaison son - ampli permet de fournir un son supérieur sur les enceintes autonomes, en 5.1 de préférence.

Les réglages assistés réussissent plus volontiers dans des pièces à la géométrie simple : une salle en L peut se montrer récalcitrante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2012 20:28    Sujet du message: Re: Questions diverses liées à l'achat d'une maison... Répondre en citant

[quote="Le Messin]
Sauf erreur de ma part, le cable HDMI transporte l'image et le son : la télévision, dans les deux cas, pourra sortir le son sur ses enceintes intégrées, avec les limitations de celles-ci. L'ampli peut donc être éteint ...
[/quote]

oui exact, a partir du moment ou il utilise la TNT intégré au TV, si il passe par une box relié en HDMI sur l'ampli c'est mort, faudra allumer l'ampli a chaque fois.. Wink
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Messin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 3357
Localisation: Metz

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2012 05:06    Sujet du message: Re: Questions diverses liées à l'achat d'une maison... Répondre en citant

psikopatte a écrit:
[quote="Le Messin]
Sauf erreur de ma part, le cable HDMI transporte l'image et le son : la télévision, dans les deux cas, pourra sortir le son sur ses enceintes intégrées, avec les limitations de celles-ci. L'ampli peut donc être éteint ...


oui exact, a partir du moment ou il utilise la TNT intégré au TV, si il passe par une box relié en HDMI sur l'ampli c'est mort, faudra allumer l'ampli a chaque fois.. Wink[/quote]


En fait, tout dépend du nombre d'entrées HDMI dont disposent les différents appareils, notamment le téléviseur : box en HDMI 1, lecteur blu-ray en HDMI 2 pour l'image ET le son par la télévision.

A mon avis, relier la box à l'ampli n'a guère d'intérêt : en tout cas, je ne l'ai pas fait.

Pour moi, j'ai branché sur le téléviseur le décodeur Orange, le lecteur blu-ray (HDMI 1 & 2), un lecteur DVD (AV1), deux disques durs et l'antenne TNT.

Pour être précis, je coupe le son de la télé lorsque l'ampli sort le son 5.1 et ne me sert pas de l'ampli pour le lecteur DVD (dézoné).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psikopatte



Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai tout relié a mon ampli même ma box, car je suis bien content de pouvoir regardé mes séries TV et les films qui passent en Dolby digital..
_________________
mes install dans LAL 134 & 176 Onkyo tx-nr5008/LCD full hd 55C8700/ps3/toshEP35/klipsch RF-82 MK2 & RC-64/sub titan15.4/mitsu hc4900/écran 2M40 16:9/Cube/Wii/BR samsung c6900/harmony 1100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser