Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 13 Jan 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
Heat (Import US) de Michael Mann:
Neil McCauley est un criminel orgueilleux et indépendant. Au cours d'un holdup spectaculaire, Waingro, un complice de fraîche date, craque et abat les convoyeurs. Furieux, Neil décide de le liquider, mais l'homme s'enfuit. Pour coincer Neil, on lance à ses trousses le lieutenant Hanna, un pro aguerri qui ne vit que pour son métier...
Très grand classique du cinéma d'action réalisé par un Michael Mann au sommet de son art, "Heat" est un film artistiquement irréprochable (aussi bien dans le fond avec son scénario brillant que dans la forme avec sa mise en scène d'une rare justesse) à l'ambiance prenante et aux scènes d'actions anthologiques (la fusillade en pleine rue) qui oppose avec panache deux géants du cinéma (Al Pacino et Robert De Niro). Un chef-d'oeuvre qui n'a pas pris une ride.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1; ENGLISH, SPANISH, FRENCH (VFF) & GERMAN Dolby Digital 5.1; PORTUGUESE Dolby Digital Mono.
Critique support:
Incontournable pour les fans de ce chef-d'oeuvre malgré une technique en dents de scie.
-La palette colorimétrique est magnifique, les noirs sont profonds, le grain est très léger et la définition est souvent probante mais à de nombreuses reprises certaines zones de l'image sont floues et c'est bien dommage.
-La piste Anglaise DolbyTrueHD 5.1 à la spatialisation remarquable est particulièrement dynamique et immersive. Les pistes en Dolby Digital 5.1 sont moins dynamiques mais ne déméritent pas. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Oct 2012 08:27 Sujet du message: |
|
|
Heat, policier de Michael Mann, 1995/USA, BD B
Heat reste un polar fascinant, bénéficiant de la mise en scène virtuose et parfaitement orchestrée de Michael Mann ainsi que de l’inteprétation majeure des ténors du genre réunis pour l’occasion. Même si personnellement j’ai toujours regretté que l’affrontement final prenne une tournure contraire à la logique (vu le placement respectif des duelistes), ce chef d’œuvre place Michael Mann dans le cercle très fermé des meilleurs auteurs de films de gangster de tous les temps, au côté de Scorsese, Coppola, de Palma et Tarantino.
Dommage que ce BD (2009) ne dope pas d’avantage le plaisir du visionnage, à part une compression mieux maîtrisée, l’image est au niveau d’un bon DVD… Quant à la piste DD 5.1, on est loin de l’explosion multicanale attendue, la scène légendaire du braquage de la banque aurait mérité plus d’ouverture et de dynamisme. La piste PCM stéréo du LD est bien plus ample et spectaculaire.
Bref, une remasterisation aurait été la bienvenue…
5/5 pour le film
6/10 pour le BD _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Oct 2012 14:07 Sujet du message: |
|
|
pour moi, il est vraiment énorme ce film  _________________ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 07 Oct 2012 14:34 Sujet du message: |
|
|
oui je viens de revendre le BR pas digne du support...j'attendrais qq chose de mieux ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
Pareil.
Je garde mon DVD pour l'instant tant qu'il n'y aura pas une édition digne de ce nom. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 18:06 Sujet du message: |
|
|
Personne ne commente ma remarque concernant l'affrontement final que j'ai jugé illogique?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 08 Oct 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Pareil.
Je garde mon DVD pour l'instant tant qu'il n'y aura pas une édition digne de ce nom. |
Je voulais me prendre le Steelbook CA un jour mais si l'édition HD n'est pas décisive, je fais pareil en attendant mieux... _________________ |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 14:48 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Personne ne commente ma remarque concernant l'affrontement final que j'ai jugé illogique?  |
Sais plus. Je ne l'ai plus vu depuis un moment et j'ai oublié comment ça se passe sur la piste d'aéroport. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | max zorin a écrit: | Personne ne commente ma remarque concernant l'affrontement final que j'ai jugé illogique?  |
Sais plus. Je ne l'ai plus vu depuis un moment et j'ai oublié comment ça se passe sur la piste d'aéroport. |
Idem.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ah je vous jure ces cinéphiles du dimanche alors!
Pour rappel, De Niro (le gangster) est bien planqué derrière un container et Pacino (le flic) est debout au milieu de la place totalement à découvert... qui devrait logiquement se faire descendre, je vous le demande!?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 09 Oct 2012 20:34 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Ah je vous jure ces cinéphiles du dimanche alors!
Pour rappel, De Niro (le gangster) est bien planqué derrière un container et Pacino (le flic) est debout au milieu de la place totalement à découvert... qui devrait logiquement se faire descendre, je vous le demande!?  |
Le gangster parce que c'est plus moral.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 17:54 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je reproche à Michael Mann! Pourquoi faire une fin morale alors que tout le film est noir!?
Et puis tant qu'à faire, au moins il aurait pu positionner les personnages à l'inverse...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 17:56 Sujet du message: |
|
|
La fin du film présente Pacino comme un homme incapable de faire autre chose que son métier. Je trouve pas que ça se finit si bien car après, que lui reste t'il? |
|
|
 |
TobinFrost Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'a le plus frappé c'est la fusillade dans Chicago et il faut se dire que cette scène n'a pas été tournée dans un studio mais dans la ville.
Ca devait franchement être énorme, ils ont vraiment dû s'amuser à tourner ça  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 18:01 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | La fin du film présente Pacino comme un homme incapable de faire autre chose que son métier. Je trouve pas que ça se finit si bien car après, que lui reste t'il? |
Il prend sa retraite  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
TobinFrost a écrit: | Moi ce qui m'a le plus frappé c'est la fusillade dans Chicago et il faut se dire que cette scène n'a pas été tournée dans un studio mais dans la ville.
Ouais enfin les acteurs, parce que je crois que les opérateurs ont pas dû s'amuser avec tout ce qu'il y avait à gérer!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 18:14 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | TobinFrost a écrit: | Moi ce qui m'a le plus frappé c'est la fusillade dans Chicago et il faut se dire que cette scène n'a pas été tournée dans un studio mais dans la ville.
Ouais enfin les acteurs, parce que je crois que les opérateurs ont pas dû s'amuser avec tout ce qu'il y avait à gérer!  |
Ah oui, ca c'est sur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Oct 2012 18:15 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | La fin du film présente Pacino comme un homme incapable de faire autre chose que son métier. Je trouve pas que ça se finit si bien car après, que lui reste t'il? |
Ah un avis intéressant, j'avais jamais pensé à cet aspect... Cela dit, ton interprétation suppose que le personnage principal du film soit le flic, le gangster ne serait alors là que pour mettre en valeur l'essence de la vie du flic.
Je sais pas si j'adhère, je préfère le personnage du gangster, plus cool!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|