Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 20:21 Sujet du message: [BD & DVD] La Cabane dans les Bois |
|
|
La Cabane dans les Bois de Drew Goddard :
Le synopsis :
Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois...
Le film : ♥♥♥♥♥
Ce film fantastique au scénario astucieux et surprenant (mais pas bien palpitant) qui débute comme Evil Dead avant de changer brusquement de direction propose une mise en abyme bien vue du film d'horreur (les clichés et situations imposés du genre) et porte un vibrant hommage à la littérature de Lovecraft et aux œuvres horrifiques cultes des années 70/80, mais à côté de cela l'ennuyeux premier acte n'est jamais effrayant, l'inattendu deuxième acte est très confus dans son exécution, les effets spéciaux sont aussi réussis que ratés (volontairement ou pas … difficile de le dire) et le second degré n'est jamais assez appuyé pour que les intentions du réalisateur et du scénariste soient bien comprises par l'ensemble des spectateurs. La Cabane dans les Bois regorge donc d'idées, d'hommages et de déconstructions mais le résultat est bien trop bancal pour convaincre.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
-Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
-Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
-Sous-titres : Français imposés sur la VO.
-Image : Un transfert HD robuste au piqué tranchant, à la palette colorimétrique très chaleureuse et au grain cinématographique agréable, mais le ratio de contraste est moyen lors des scènes nocturnes dans la forêt et des petits effets de solarisation y sont parfois visibles.
-Audio : Des pistes sonores jouissives à la dynamique diabolique (l'incrustation du titre !), aux basses titanesques, à la spatialisation de folie (le dernier acte) et aux surrounds riches en ambiances.
Blu-ray Disc région B Français.
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 20:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça prodigieux et ça monte dans mon top 3 des films d'horreurs. Quelle imagination !! |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Sep 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bien tenté par le pitch, quand l'accalmie au niveau des sorties se fera sentir, il fera partie de mes envies et acquisitions. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 07:08 Sujet du message: |
|
|
j'ai adoré aussi !!! vraiment surprenant comme film, je m'attendais pas du tout à ça. Mais vraiment agréable |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 08:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas fan du genre mais le pitch, les différentes critiques que j'ai lu & le fait que ma bien aimée voulait le voir, me décideront à le prendre dans une offre un jour.  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 11:07 Sujet du message: |
|
|
ben je me suis également régalé, original et en +, ça dépote sevère, et la fin mes aieux , grosse et agréable surprise donc, je le recommande vivement aux amateurs du genre...délirant à souhait
pour moi c'est plutot du 4/5 _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Sep 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
vu ce soir et j'ai trouvé ça excellent aussi.
y a que le loup qui est passé à côté en fait  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012 19:22 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | y a que le loup qui est passé à côté en fait  |
Et que dire alors de ma femme et de deux invités que nous avions ce soir là et qui voulaient tous m'étrangler à la fin de la séance pour leur avoir passé cette m*rde sans nom (selon leurs mots).
Je ne pense pas être passé à côté pour ma part (j'ai bien compris où le film voulait en venir à l'inverse de mes convives) mais j'ai trouvé le résultat tout simplement bancal ... et à en croire les avis déposés sur AlloCiné et un forum voisin je ne suis pas le seul.
Comme quoi je ne suis peut-être plus si bon public que cela.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 30 Sep 2012 21:25 Sujet du message: |
|
|
vu à l'instant...bah ça part dans tous les sens, j'ai pas du tout comprendre, c'est un peu le grand n'importe quoi ce film un feu d'artifice d'idée on m'avait dit le final va te scier...bah non les tenants et les aboutissants du film ??? qui m'explique ???? j'ai pourtant bien écouté tous les protagonistes mais le but du film c'est quoi ??
Il y a quoi de si extraordinnaire a la fin ???  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 07:08 Sujet du message: |
|
|
Le but du film c'est de faire croire à un film classique et de brouillés les pistes au fur et à mesure. Le principe des boîtes à la fin est juste excellent. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 07:13 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Le but du film c'est de faire croire à un film classique et de brouillés les pistes au fur et à mesure. Le principe des boîtes à la fin est juste excellent. |
Oui on est d'accord sur le montage...mais le final il y a quoi de sidérant ?? j'ai du passer a côté de quelque chose...
1. Le retournement final c'est quoi ?? (a part satisfaire les Dieux avec des sacrifices ? sinon fin du monde etc ???)
2. C'est une société secrète qui organise tout cela, vraisenblablement controllée par les Dieux ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai trouvé génial c'est de prendre les codes des films d'horreur pour introduire des fausses pistes, j'ai trouvé ça super intelligent et très malin.
Le truc des paris, les boites qui s'ouvrent (cette scène de malade) et le fait que oui ce soit une société obligée de sacrifier des gens pour calmer les Dieux, j'ai trouvé ça hyper original. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 09:26 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai bien compris bah perso hyper déçu, après une nuit de sommeil, je peux le dire j'ai trouvé ça complètement raté...ça part dans tous les sens.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Dans tout les sens ? tu vas le faire passer pour du Lynch là
Faut pas pousser non plus.
Bon aprés le mec qui regarde ça avec son cerveau sur off (je ne vise personne ) pour avoir juste sa dose de gore, je comprend qu'il soit un peu désarçonné.
Pour ma part, j'aime bien ne pas avoir déjà vu la fin du film dès les 5 premières minutes. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 15:26 Sujet du message: |
|
|
bah moi non plus mais là c'est vraiment le grand n'importe quoi total  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 17:25 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | bah moi non plus mais là c'est vraiment le grand n'importe quoi total  |
ben le but a été de surprendre et en même temps d'apporter un mixte de tous les films d'horreurs reunis en un chapitre de l'histoire sans forçément ressortir les clichés habituels ou en les parodiant carrément...bref je peux comprendre que tu n'ai pas aimé si c'est pas ton style, mais quand on voit depuis une petite décennie ( voire même + ) ce qu'on nous sort en film d'horreur, celui là n'a pas de mal à sortir du lot en ce qui me concerne.
J'en rajouterai bien encore des arguments mais j'ai peur du spoiler après...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012 19:56 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | Nicolas a écrit: | bah moi non plus mais là c'est vraiment le grand n'importe quoi total  |
ben le but a été de surprendre et en même temps d'apporter un mixte de tous les films d'horreurs reunis en un chapitre de l'histoire sans forçément ressortir les clichés habituels ou en les parodiant carrément...bref je peux comprendre que tu n'ai pas aimé si c'est pas ton style, mais quand on voit depuis une petite décennie ( voire même + ) ce qu'on nous sort en film d'horreur, celui là n'a pas de mal à sortir du lot en ce qui me concerne.
J'en rajouterai bien encore des arguments mais j'ai peur du spoiler après...  |
c'est pas ça mais tout part dans tous les sens possibles on te colle tout ce qu'il est possible de mettre...un gros film tout brouillon à la sortie pour moi. mais j'adore les films d'horreur...j'ai du passer à côté visiblement. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 17:29 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | fantomas2011 a écrit: | Nicolas a écrit: | bah moi non plus mais là c'est vraiment le grand n'importe quoi total  |
J'en rajouterai bien encore des arguments mais j'ai peur du spoiler après...  |
c'est pas ça mais tout part dans tous les sens possibles on te colle tout ce qu'il est possible de mettre...un gros film tout brouillon à la sortie pour moi. mais j'adore les films d'horreur...j'ai du passer à côté visiblement. |
ben justement, imagine le bordel, tu as carrément tous les monstres de l'histoire du cinéma réunis en une boucherie délirante...j'ai complètement hallucinné de voir cela enfin à l'écran, ça change du concept toujours identique que ce soit des films sur les vampires, zombies, loup-garous,etc qui se ressemblent horriblement et ou à la fin tu en as marre de voir toujours les memes choses ( le seul qui sort du lot c'est la série "Walking dead" car y a un scénario un peu plus travaillé que les autres films sur les zombies même si finalement on reste toujours dans le meme esprit des films de zombies)...mais je le répète, il est vrai que ça n'engage que moi evidémment..loin de moi d'essayer de te convaincre  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 20:16 Sujet du message: |
|
|
Justement tout est bordélique dans ce film ils veulent coller tout dedans en 1h30...et l'organisation elle est où ?? au paradis, en enfer, sur terre ???? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 21:56 Sujet du message: |
|
|
On spoile à donf là.
qui te parle de paradis ou d'enfer ??? c'est un rituel purement paien, avec des divinités enfouies sous terre.
il y a plusieurs compagnies humaines nationales (suède, japon , usa au moins de mémoire (une par continent ?), qui se chargent de mettre en place chacune dans son coin le rituel (avec certaines règles à respecter) : si aucune ne réussit le rituel alors c'est la cata de la fin)
Après depuis quand dure ce rituel : mystère. (mais vraisemblablement pas depuis tant de temps que ça pour les humains parce qu'il y a quand même une logistique technologique assez poussée pour faire fonctionner le tout) : peut être que cela avait été mis en place/créé par une civilisation avancée disparue aujourd'hui, les hypothèses sont ouvertes (le mur invisible qui sépare la vallée du reste le laisse penser. )
- seul élément réellement daté parmi les monstres : ces zombies issus du far west. cela fait un peu fausse note anachronique avec le reste, même si on peut toujours imaginer une explication (une évolution du rituel ?)
ce que tu appelles gros fouillis n'en est pas un : tout les mythes fantastiques que l'on pense surgit de l'imagination humaine sont en fait des variantes d’exécution du rituel.
( peut être néanmoins que les dieux en question se sont basés sur l'imaginaire humain pour créer ce spectacle divertissant. c'est un peu l"histoire de l'oeuf et de la poule )
j'aime bien les mises en abîmes.
_________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|