Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[DVD & Blu-Ray] X-Files I want to believe & Fight th
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 08:11    Sujet du message: [DVD & Blu-Ray] X-Files I want to believe & Fight th Répondre en citant

Pas de résultat avec la fonction recherche donc nouveau post

Vu hier soir, issu du pack 2 Blu-ray



Image : 9/10
Fox semble enfin prendre soin à son catalogue et nous livre là, une copie nickel, aucun grain visible, bonne colorimétrie, rendu des noirs de bonne facture (et c'est important pour un X-Files Laughing ). Très bonne image.
A noter tout de même un très long chargement pour ce Blu-ray (> 2 min) ... de nouveaux filtres anti-copie ???? ... çà ne m'étonnerai pas ...

Son : 7/10
Déception de ce côté là, la VF est faiblarde (DD 5.1). Par contre, il s'agit de la VFF officielle. Côté VO DTS-HD, c'est évidement mieux même si ce n'est pas le TOP pour une piste DTS-HD. Bref un peu déçu

Artistique : 9/10
Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas vu un X-Files et le plaisir est toujours là.
Le couple Mulder-Scully fonctionne toujours aussi bien pour cette aventure qui retourne du côté des meilleurs épisodes de la série en dehors de la thématique de prédilection de la série, à savoir les Extra-Terrestres et le fameux complot…
Franchement pas mal de film aujourd'hui sont loin de l'ambiance que l'on peut retrouver ici.
Une bien bonne soirée - à conseiller vivement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce 2ème film est mieux fait que le 1er (même s'il laisse tomber le complot extraterrestre) mais l'histoire pouvait aisément tenir en un épisode de 45 minutes.
Je prendrai tout de même le BD car comme toi, j'avais apprécié de pouvoir retrouver le couple Mulder-Scully et encore aujourd'hui, je considère X-Files comme la meilleure série que j'ai vu. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai trouvé ce film ennuyeux au possible qui ne possède de la série que le nom...

Le premier était bien meilleur pour ma part.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir



Image : 8/10
Bon niveau même si on est inférieur au dernier X Files sorti également en Blu-Ray.
Pas de soucis particulier type grain, & co. C'est bien sans être exceptionnel.

Son : 6/10
Toujours la déception de ce côté là, la VFF est faiblarde (DD 5.1).
Toujours un + pour la VO DTS-HD sans être une piste référence. On reste sur sa faim.

Artistique : 6/10
Je me souviens qu'à l'époque, j'attendais ce film comme la pierre de voute de cette série mythique. Quelle déception !!
Et puis le temps passe et finalement ce n'est pas si mauvais que çà. Pour tenter un classement, ce film (même s'il est basé sur le complot extraterrestre) équivaut à un épisode moyen +.
A avoir si vous profitez du pack 2 Blu-ray, sinon, ce n'est pas indispensable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

The X-Files: Régénération de Chris Carter:

Bien qu'ils aient tous deux quittés le FBI, Fox Mulder et Dana Scully sont recontactés par les Fédéraux pour élucider la disparition d'un de leurs agents...

Plus proche du polar policier que du fantastique, "The X-Files: Régénération" déroutera sans aucun doute les fans de la série qui s'attendaient certainement à un scénario développant l'histoire du "complot", même si l'évolution des relations entre nos deux héros est un véritable plus. En l'état, ce second film X-Files est un bon thriller macabre fait de suspense et de rebondissements malgré un rythme un peu lent.

*****
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS HD Master Audio 5.1; Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
En plus d'une technique proche de la perfection, ce Blu-ray Disc nous propose des bonus incontournables pour les fans de la mythique série.
-Piqué incroyable, contrastes percutants et des blancs immaculés.
-Des effets précis et percutants.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Ven 06 Mar 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Pour ma part j'ai trouvé ce film ennuyeux au possible qui ne possède de la série que le nom...

Le premier était bien meilleur pour ma part.


+1

bizarre j'avais l'impression d'en avoir déjà dit du mal.

peut-être sur le topic cinéma ?

edit : ah oui
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32692

bon vu la différence énorme d'interêt entre les 2 films, il aurait mieux valu avoir 2 topic séparés Wink
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 07 Mar 2009 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir:



Citation:
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle… Guidés par un ancien prêtre ??. aux étranges histoires, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s’enlise : les indices sont minces et le temps presse. L’agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d’affaires sensibles pourrait s’avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable…


J'étais mitigé après l'avoir vu au cinéma et c'est toujours la même impression après l'avoir revu.
Une question, pourquoi faire un film Question L'intrigue aurait aisément pu tenir en 45 minutes dans un épisode d'une des 9 saisons de la série.
Certes, le fan que je suis est heureux de retrouver Mulder et Scully mais je ne peux être déçu par le résultat.
Si un autre film doit être fait, il faudrait recentrer l'histoire sur les phénomènes paranormaux voire sur le complot extraterrestre pour susciter un intérêt.
Ici, on suit l'enquête sur la disparition d'une femme agent du FBI avec presque ennui et au final, on sait peu de chose sur les ravisseurs.
Et l'utilisation d'un prête "p.édophile" aux dons de voyance s'avère plus qu'anecdotique pour la résolution de l'affaire.
Sur le plan technique, je m'attendais aussi à être un peu plus bluffé, l'image est propre mais on loin de tirer profit du support et les dialogues de la VF sont vraiment trop en retrait. Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zabou



Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai foncé au magasin le jour de sa sortie car en tant que Fan absolue de la série je ne pouvais rater le film!! le soir j'ai de suite visionné mon achat et là j'avoue que la déception fut bien grande: D'accord j'ai retrouvé Mulder et Scully, mais l'univers même de la série n'est plus là, je pensais à une suite plus directe au film mais il n'en est rien, l'enquête ne me semble même pas digne de faire partie des affaires non classées... Un bon thriller avec une histoire sympa mais tellement décevant quand on s'attend à voir un X Files!
Coté technique, l'image est très sympa mais que ce soit au niveau de la profondeur de champ, du contraste ou de la précision, on note beaucoup d'imperfection!! Du grain sur la neige etc....
_________________
HD DVD: 51 Blu ray: 71
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 12589
Localisation: Cantal

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que un X-Files sans complot Extra-Terrestre ca le fait moins Sad j'ai pas vu le film , la serie j'ai pas suivit suivit , mais le premier film etait excellent , j'attendais le 2eme , mais qu'il n'y ait pas les Extra-Terrestre ca ma refroidit !

(Ah mais j'ai compris, ils ce sont trompés de films , ils sont tomber sur Indy 4 Mr. Green (pardon la sortie je connais Arrow Arrow ))
_________________
"-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArnaudB91
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Nov 2002
Messages: 4168
Localisation: France - RP - 91

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rappelle juste que 90% des épisodes d'X-files ne traitent pas des extra-terrestres ....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

ArnaudB91 a écrit:
je vous rappelle juste que 90% des épisodes d'X-files ne traitent pas des extra-terrestres ....
Effectivement, mais le complot est la base de la série, le fil rouge, et soyons honnêtes, tout le monde attendais une histoire ou le complot serait au premier plan, ou alors une histoire du niveau de Tooms...
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la suite directe du premier film, c'est la saison 6 Wink

Pour le reste, il y a quand-même plus de 10% d'épisodes sur les E.T., soit la quasi-intégralité des épisodes fil-rouge, et quelques standalone.

Cependant, j'admet que le film est on ne peut plus décevant, et aurait même pu sombré dans l'oubli s'il n'y avait pas eu d'acteurs originaux...

Le problème (et l'erreur du premier film) est de vouloir faire un film tout public, c'est-à-dire pour les non-fans. De ce côté-là, le premier film est un ratage complet, et l'inverse complet du deuxième...

En gros, il y avait deux solutions : le complot ou un standalone, mais dans les deux cas, le minimum était de traiter de paranormal, pas juste de mutation génétique par des erzatz de Mengele...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mer 19 Sep 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Après la destruction terroriste d’un immeuble fédéral à Dallas, les agents du FBI, Fox Mulder et Dana Scully découvrent les indices d’un complot mondial. Avec l’aide ambigüe d’un professeur paranoïaque, ils vont risquer leur vie pour traquer ce virus mortel dont l’origine pourrait être extraterrestre. Confrontés à un puissant Syndicat prêt à tout pour protéger ses secrets, Mulder et Scully poursuivront leur enquête du départ du Texas jusqu’aux glaciers de l’Antarctique qui abritent, peut être le plus terrible des secrets.


Etant dans le revisionnage complet de la série en VO et que le film fait le lien entre la fin de la saison 5 & le début de la saison 5, je l'ai regardé ce soir.
Je reviendrai pas sur l'histoire, le complot & la colonisation extraterrestre en toile de fond, le film se laisse regarder même s'il ne révolutionne pas le genre mais on est content de voir "Spooky" Mulder & Scully dans u long-métrage. Razz
Techniquement, l'image est supérieure au DVD que j'ai mais rien de bien renversant. Par contre, la VO 5.1 DTS-HD MA est la bonne surprise malgré des dialogues un peu étouffés mais lors des scènes où il y a de l'action, elle se montre percutante (destruction de l'immeuble au début, le passage avec les abeilles...). Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 20 Sep 2012 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
on est content de voir "Spooky" Mulder & Scully dans u long-métrage. Razz


Merci, moi aussi je suis content de te revoir Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neustrie



Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 27

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et à Quand une sortie de l'intégral des 9 saisons remastérisés en blu-ray ?

Pour le moment la dernière sortie date de 2008 et ce n'est pas terrible comme résultat...

Avec en bonus les 2 films et les 13 épisodes des Lone Gunmen Very Happy on peut rêver non!

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2012 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Neustrie a écrit:
Et à Quand une sortie de l'intégral des 9 saisons remastérisés en blu-ray ?

Pour le moment la dernière sortie date de 2008 et ce n'est pas terrible comme résultat...

Avec en bonus les 2 films et les 13 épisodes des Lone Gunmen Very Happy on peut rêver non!

@+


Je suis preneur. Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, j'ai lancé une petite recherche et je suis tombé sur ce billet publié en juillet 2012
http://tvbeatsmovies.blogspot.fr/2012/07/x-files-on-blu-ray-not-so-daunting.html

En résumé
La série a été tournée en pellicule 35 mm puis convertie en vidéo 4/3 en définition standard. Les effets spéciaux ont été produits en définition standard et ajoutés aux images vidéos pour créer le master.
Il n'existe donc pas de master HD de la série.

MAIS...
Avec les technologies actuelles, il est parfaitement possible de :
- scanner les négatifs 35 mm en vidéo numérique HD,
- nettoyer l'image de ses défauts,
- ajouter des SFX refaits en HD,
- produire un nouveau master HD.

On peut toujours rêver... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spooky
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002
Messages: 7273
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas certain que la série ait encore suffisamment de portée de nos jours pour être remastérisée. Cependant, Friends aurait eu une bonne version HD, donc pourquoi pas...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Spooky a écrit:
Pas certain que la série ait encore suffisamment de portée de nos jours pour être remastérisée. Cependant, Friends aurait eu une bonne version HD, donc pourquoi pas...


Cela reste quand même une sacrée bonne série, je la revois en ce moment en VO (j'en suis à la saison 7), pour moi, cela reste toujours ma série préférée, définitivement CULTE Exclamation Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivier94
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2003
Messages: 924

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail fait sur Friends a l'air d'être très correct...
http://www.avcesar.com/test/bluray/id-1661/Friends-l-integrale.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser