Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 12:33 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Après ce n'est pas un "vrai" steelbook français car visuel et contenu identique à l'édition allemande des petits malins achètent l'édition allemande mettent les disques français dedans et voilà tu as un steelbook exclu AUCHAN! |
Moi j'appelle pas ça des petis malins, j'appelle ça des pigeons parce que ça leur coute tout de même le double... Si c'est pour le revendre à d'autres pigeons alors là ça change tout, j'appelle ça des rapaces...
OK, je  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 12:36 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | udok a écrit: | TobinFrost a écrit: | Si je suis pas loin de Vélizy 2 mais introuvable, c'est d'ailleurs bizarre étant donné que c'est le Auchan le plus grand d'Europe.
Et pour répondre à kriistopher le bluray UK coûte £16 ce qui est tout à fait raisonnable. |
Tu as trop attendu! le tirage était limité à 2000 exemplaires et déjà introuvables sur le boncoin il est déjà vendu 80 euro alors qu'il est sorti il y a moins d'un moins! (le 29 août)
Après ce n'est pas un "vrai" steelbook français car visuel et contenu identique à l'édition allemande des petits malins achètent l'édition allemande mettent les disques français dedans et voilà tu as un steelbook exclu AUCHAN!
Pour l'édition UK je suis allé sur le site d'HMV et il ne précise pas si c'est l'édition 2D ou 3D mais je pense que c'est 2D comme thor.
Certaines personnes ont fait la même chose pour Machete le seul moyen d'être sur d'avoir l'édition France-hormis l'acheter neuf sous blister bien entendu- c'est que le vendeur y joigne le petit feuillet arrière c'est ce qui s'est passé pour Thor exclu FNAC | Heu..2000 exemplaires ? T'en est sur ? Car je l'ai acheté le jour J a Auchan pas loin de chez moi, et il y en avais pas mal quand meme ( j'ai pas compté ) mais 2000 ça me parait un peu juste quand meme. |
ouais limité à 2000 exemplaires  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ben ça alors ! on peus dire que c'est un collector le SB dans ce cas.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 13:56 Sujet du message: |
|
|
Avengers risque de ne plus être dispo nulle part en fait. 35€, c'est un EXCELLENT prix, car nulle dout que ça va flamber très sec sur ce titre. Va faire un tour sur eBay pour te faire peur .
Pour la VF, pas de miracle. Film dispo en VO + la langue u pays ou il est destiné à être vendu et puis c'est tout. C'est d'ailleurs, u truc propre à Disney et à Sony. L'avantage, des VF au format HD.
Après, pour ce genre d'édition, je conseille franchement de poster dans un topic comme quoi on recherche une âme charitable qui pourrait éventuellement l'acheter, il y aura toujours quelqu'un de volontaire pour proposer ses services. Je l'ai fait sur d'autres forums pour des amis de ma région qui ne pouvaient se rendre dans un Auchan et même pour un ami brésilien et un autre écossais, qui me les avaient réservé. Tout est dans le relationnel, car pour ses 2 personnes, ils les récupèrent à des tarifs prix de vente (soit 30€) au lieu de claquer près du double sur eBay.
Le comble, c'est qu'un Français claque 40-45€ pour un titre qui était dispo dans son pays d'origine, là c'est abusé.
Pour Machete, il faut tout de même savoir que le steelbook neuf français se négocie à près de 50€ .
Quand on voit que l'on peut se procurer une édition finlandaise pour une quinzaine d'euros et le film d'occasion en français dans les 5€. Faut m'expliquer l'intérêt dans ce cas d'avoir un leaflet en français qui vous fait dépenser le double pour le même titre. Pour Machete, en fait je suis sur le coup avec une amie canadienne qui va me le fournir neuf en échange (la version finlandaise n'a pas une grosse cote, 15€ dû à sa disponibilité à la vente) contre Inglourious Basterds (qui vaut 10€ chez nous). Au final, j'aurai la même édition que celle vendue en France mais pour moins de la moitié du prix. Et la même chose est possible avec Priest ... _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:01 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que souvent moi même j'ai pris des éditions SB pour des gens qui ne pouvaient pas les récupérer, et ça ça rend service et arrange tout le monde  _________________ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:22 Sujet du message: |
|
|
Certaines personnes ont fait la même chose pour Machete le seul moyen d'être sur d'avoir l'édition France-hormis l'acheter neuf sous blister bien entendu- c'est que le vendeur y joigne le petit feuillet arrière c'est ce qui s'est passé pour Thor exclu FNAC[/quote]Heu..2000 exemplaires ? T'en est sur ? Car je l'ai acheté le jour J a Auchan pas loin de chez moi, et il y en avais pas mal quand meme ( j'ai pas compté ) mais 2000 ça me parait un peu juste quand meme.[/quote]
ouais limité à 2000 exemplaires [/quote
Pour les autres exclus AUCHAN comme this is it et tintin je ne connais pas les tirages par contre pour world invasion:battle Los Angeles le tirage etait de 4000 exemplaires
De tous les steelbooks France le tirage le plus faible etait celui de Volt exclu Virgin mais je ne connais pas le chiffre exact |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 14:31 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir le steelbook de Machete, j'avais fait simple, j'ai pris le collector allemand, et j'ai mis Blu-ray fr dedans car pas de vf ni de sous-titre.
et pour 47,38€ Un steelbook, des cartes postales, un poster et une figurine.
et pour ceux que ça peut intéresser, c'est toujours dispo sur Amazon.de
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai raqué pour "Machete" mais bon, je le voulais absolument l'avoir & j'étais pas le seul pendant l'enchère sur eBay, sinon, toujours pas reçu "La Trilogie Le Parrain".  _________________ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 15:27 Sujet du message: |
|
|
Et voilà colis reçu avec la Douane !!!!!
13.24€ purée bande de.... !!! ma tante qui habite a côté a payée pour moi...purée donc attention :
Aux précos chez play.com annulez les BR steelbooks qui sont a la même date et passez les commandes au fur et a mesure des expéditions...je viens d'annuler 10 précos ça va leur faire drole...a envoyer tout dans le même colis. Bande d'abrutis.
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 18:13 Sujet du message: |
|
|
T'avais fait des commandes séparées quand même ?
Aie... Pour le 5 novembre j'ai 4 SB en commande, si ils me les regroupent...
En même temps j'ai peur d'annuler mes précos et de passer a côté... Depuis le coup d'Iron Man je me méfie... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
rogue94

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 18:37 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Et voilà colis reçu avec la Douane !!!!!
13.24€ purée bande de.... !!! ma tante qui habite a côté a payée pour moi...purée donc attention :
Aux précos chez play.com annulez les BR steelbooks qui sont a la même date et passez les commandes au fur et a mesure des expéditions...je viens d'annuler 10 précos ça va leur faire drole...a envoyer tout dans le même colis. Bande d'abrutis.
 |
T'as de la chance ou pas....Car moi je n'ai toujours pas reçu mais SB du 05/09 commandes séparées car précos Forrest Gump il y a un moment et Incredible Hulk commandé seulement le 03/09.
Pour l'instant je ne comprends pas.  |
|
|
 |
TobinFrost Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Et voilà colis reçu avec la Douane !!!!!
 |
Bien je pense pas que ce soit du au faite qu'ils aient la même date étant donné que j'ai fait également deux précommandes le même jour. Et j'ai reçu les bluray aujourd'hui sans frais de douane.
C'est la chance, malheureusement tu l'as pas eu. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 19:34 Sujet du message: |
|
|
TobinFrost a écrit: |
Bien je pense pas que ce soit du au faite qu'ils aient la même date étant donné que j'ai fait également deux précommandes le même jour. Et j'ai reçu les bluray aujourd'hui sans frais de douane.
C'est la chance, malheureusement tu l'as pas eu. |
Bah, c'est le fait qu'ils soient regroupés, qui donner une valeur importante au colis, et qui a attiré les douaniers. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
À la limite Play ils ont pas fautifs, ils sont pas obligés de séparer tous pour faire plaisir, la logistique c'est pas si simple... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 20:06 Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais fais deux commandes mais apparemment ils regroupent par date.
Faut commander BR par BR...
Moi c'est simple j'ai mon fichier Excel avec les BR par date...par exemple au 10/10 je dois en avoir 4 chez play...j'en ai annulé 3...une fois le premier expédié, je commanderais le second etc...expédition...commande du 3ème...
Valeur 14.99€ aucun risque de douane je pense.
Je suis quand même bien dégouté, c'est ma voisine qui a eu le paquet et qui a du payer...remboursé aussitot forcément mais ça fiche la rage.
Le colis n'est pas discret ça fait une grande boite A4...tu m'étonnes que je prenne la douane !  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Sep 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Oui j'avais fais deux commandes mais apparemment ils regroupent par date.
Faut commander BR par BR...
Moi c'est simple j'ai mon fichier Excel avec les BR par date...par exemple au 10/10 je dois en avoir 4 chez play...j'en ai annulé 3...une fois le premier expédié, je commanderais le second etc...expédition...commande du 3ème...
Valeur 14.99€ aucun risque de douane je pense.
Je suis quand même bien dégouté, c'est ma voisine qui a eu le paquet et qui a du payer...remboursé aussitot forcément mais ça fiche la rage.
Le colis n'est pas discret ça fait une grande boite A4...tu m'étonnes que je prenne la douane !  |
T'as pas eu de bol car la grande boîte A4 avec 2 steelbooks dedans je l'ai reçu aussi ... mais sans la douane ... et 4 jours avant. Tout est aléatoire en fait.
Par contre les amis, va falloir s'attendre à se la cogner un jour cette douane.
Ex: le 08/10 sort chez Play.com Armageddon, Prometheus et The Rock ... montant total + de 60€
le 15/10 sort chez Play.com La Guerre des Mondes, Hot Fuzz, Transformers et Watchmen. Total 58€, sans compter les petits malins qui ont éventuellement prévu un exemplaire supplémentaire pour Transformers et Watchmen qui risquent de subir le même traitement que les Iron Man. Ici, c'est carrément prendre un risque d'être en rupture sur Watchmen ou Transformers et après recherche sur eBay pour 50€ prix mini. Je préfère me cogner la douane que d'avoir à claquer 50 ou 80€ dans un steelbook sorti 48 heures auparavant. Quitte à ne conserver qu'un exemplaire au lieu des 2 pour Watchmen et Transformers.
En continuant, on pousse au 10/12 avec Black Hawk Down, Zombieland et Bad Boys et boum encore 45€ et gros risque de douane. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 06:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai annulé les moins importants...
Ex : je laisse CON AIR en préco et annulé The Rock et Armageddon...une fois con air expédié, je commanderais the rock...une fois celui ci envoyé Amageddon.
Pour Watchmen je l'ai laissé en préco et annulé les autres a la même date...
Je prends un petit risque mais ceux annulés je pense pas qu'ils seront en ruptures...que Con air et Watchmen les steelbook sont des tueries ceux là il y a un risque.
La douane un paquet a 14.99€ il n'y a selon moi quasi aucun risque
PS : j'ai eu un copain son père est dans la douane...pour des petits montants de 14.99€ apparemment il n'y a pas de risque majeur voir nul...
Ceci dit c'est vrai je reçois énormément de CD des états Unis...professionnel et non particulier...je n'ai jamais de douane ça dépasse pas 15€.
A suivre pour le prochain envoie. Je note juste que tout ceux qui ont eu les commandes séparées non pas eu de douane. J'ai un autre pote qui a fait la même commande que moi il habite Caen, Play a envoyé en séparé il n'a rien eu en douane.
C'est le regroupement de commandes pour moi qui augmente le risque : valeur et paquet plus gros. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 06:56 Sujet du message: |
|
|
Ouais moi je prend le risque j'annule rien.
Parce que ça va bien, Iron Man indispo dès la préco et 80€ maintenant chez les rapaces... J'veux pas reprendre le risque d'arriver le jour J et hop... plus dispo... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 06:59 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là franchement a part Con Air et Watchmen dont les visuels sont des tueries...je doute qu'un The Rock ou Armageddon se trouvent en rupture... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012 07:10 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Oui mais là franchement a part Con Air et Watchmen dont les visuels sont des tueries...je doute qu'un The Rock ou Armageddon se trouvent en rupture... |
Ouais The Rock et Armageddon, qui sont juste horribles, risquent pas d'être en rupture pardi
Moi j'ai :
La Guerre des Mondes et Watchmen pour le 15/10.
Les deux ayant des supers visus, je prend pas le risque d'en annuler un (purée en plus je pense, j'ai 2 Watchmen puisqu'un pote m'as demander de lui en recup un... Ca ferait 3 dans le même colis... aie...)
Et deuxième fournée :
Top Gun ; Hellboy ; Les Incorruptibles ; Ghostbusters pour le 05/11.
Et la pareil, vu qu'ils sont tous super beaux, je prend pas le risque. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|