Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[BD & DVD] The Divide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 13:57    Sujet du message: [BD & DVD] The Divide Répondre en citant

The Divide de Xavier Gens:

Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer...

Ce huis clos post-apocalyptique dramatique est un survival violent, réaliste et sans concession qui s'intéresse à la descente aux enfers d'une poignée de survivants bloqués dans le sous-sol anti-atomique d'un immeuble et coupés du reste du monde.

Porté par la mise en scène audacieuse de Xavier Gens (les plans de caméras) et par l'interprétation stupéfiante/hallucinante de l'ensemble du casting (Michael Biehn, Milo Ventimiglia, Lauren German, Rosanna Arquette...) qui campe des personnages adroitement travaillés, ce film sombre et trash à l'ambiance étouffante et à la tension permanente dépeint donc le pire de la nature humaine (les hommes confrontés à leurs instincts les plus primaires) à travers des scènes impressionnantes où le gore est brut de décoffrage et où la torture psychologique glace le sang.

Réaliste, violent et désespéré, The Divide s'impose comme un redoutable huis clos qui ne laissera personne de marbre.

*****
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: BAC Films.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français imposés sur la VO.


Critique support: BBBBB
-Image: Des images captées en 100 % numérique HD avec des caméras Panavision Genesis HD (HDCAM SR) à l'aspect étonnamment "cinéma" dû à la présence d'un grain bien visible, mais il vire parfois en un bruit envahissant à cause d'une compression limite (le générique de début en souffre particulièrement). Le ratio de contraste est également insuffisant même si la visibilité des scènes en basse lumière (90% du film) n'en pâtit pas, mais pour le reste les noirs sont profonds sans jamais bouchonner, la palette colorimétrique aux couleurs dé-saturées est superbe et la définition est accrocheuse sans en faire trop (sauf lors de rares scènes dont le final où le piqué est diabolique) pour un résultat rugueux et sombre qui s'adapte parfaitement à l'ambiance de ce huis-clos bien trash.
-Audio: Des pistes sonores apocalyptiques (sans être inutilement démonstratives) qui utilisent remarquablement bien les canaux pour une immersion acoustique redoutable. La précision et la localisation des effets fond froid dans le dos (les grincements de portes, les coups de feu, la respiration d'un des protagonistes lors d'une scène spécifique et les bruits de l'extérieur sont mixés sur l'ensemble des canaux avec un réalisme terrifiant), le canal LFE est mis plus qu'à contribution et les dialogues sont d'une clarté absolue. Des mixages anxiogènes à souhait.

_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
celicatmann



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 76

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par celicatmann le Lun 15 Oct 2012 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

celicatmann a écrit:
Et sans lire entre les lignes...

...ça donne ça :

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/the-divide-version-non-censuree-p13438/test.html


Si tu le dis !
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 15:15    Sujet du message: Re: [BD & DVD] The Divide Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:

The Divide s'impose comme un redoutable huis clos qui ne laissera personne de marbre.


Bein si,

assez peu convaincu par l'histoire, pas captivé par le film, je me suis un peu ennuyé.

je lui redonnerai sa chance dans quelques temps.
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ton CR le loup donne envie, s'il est dans une offre, je me le prendrai. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jang
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 907
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Un calvaire ce film, mal intéprété, mise en scène sans envergure, histoire qui aurait pu donner quelque chose de bien mieux entre les pattes d'un réalisateur digne de ce nom, ici le scénario part dans tous les sens, avec une envie de virer dans le malsain dans sa dernière partie, mais tout reste fumeux et bordelique...on comprend mieux pourquoi le film n'a pas eu les honneurs d'une sortie salles chez nous.

Et Xavier Gens, après le mauvais et très complaisant Frontière(s) et l'horrible pélicule que peut-être Hitman, on peut conclure que ce n'est pas un réalisateur à suivre, au contraire !
_________________
http://blog.hkmania.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis assez tranchés finalement sur ce film... mais j'essayerais de le découvrir quand même ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Des avis assez tranchés finalement sur ce film... mais j'essayerais de le découvrir quand même ! Wink

Tu m'enleve les mots de la main, j'aime bien quand les avis sur les films sont aussi tranchés et opposés.....
Je pense me pencher aussi sur ce film.......pour voir.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un des problèmes sur ce film c'est que des événements arrivent sans réelle justification autre que ce à quoi le réalisateur a l'air de vouloir aboutir.

je spoile,
- Notamment le kidnapping de la petite fille (qui devient on ne sait quoi d'ailleurs) ne semble arriver que pour isoler sa mère et la transformer en viande à sexe amorphe)

- Et puis pourquoi veulent ils absolument sortir ? même avec la combinaison il n'y a rien dehors qui les attend à part la mort à trés brève échéance (sans parler du fait que la protection de telles combinaisons à ses limites).

- Enfin le point de départ est complètement absurde : "la porte s'ouvrira quand le niveau de radiation sera retombé" : à savoir au minimum quelques décennies quand même, même un mec tout seul n'aurait jamais assez de nourriture et d'eau pour tenir tout ce temps.

- Compte tenu du fait qu'ils ont du se rendre compte assez rapidement qu'ils sont fait comme des rats, je trouve que l'idée de faire passer la jolie fille à la casserole leur met quand même bien du temps à arriver au cerveau (moi il m'aurait fallu moins en tout cas Mr. Green ) : encore un élement sans justification acceptable mis là juste pour respecter le déroulement de l'histoire qu'à voulu le réalisateur.

_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 2166

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

jang a écrit:
Un calvaire ce film, mal intéprété, mise en scène sans envergure, histoire qui aurait pu donner quelque chose de bien mieux entre les pattes d'un réalisateur digne de ce nom, ici le scénario part dans tous les sens, avec une envie de virer dans le malsain dans sa dernière partie, mais tout reste fumeux et bordelique...on comprend mieux pourquoi le film n'a pas eu les honneurs d'une sortie salles chez nous.

Et Xavier Gens, après le mauvais et très complaisant Frontière(s) et l'horrible pélicule que peut-être Hitman, on peut conclure que ce n'est pas un réalisateur à suivre, au contraire !


Gros +1

Michael Biehn fait pitié dans le film et il se permet de refusé Expendables 2. Quelle tache.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un film âpre et sans concession sur la nature humaine. A n'en pas douter : le meilleur film de Gens.

Dommage que le blu-ray soit affligé d'une compression dégueulasse et qu'il soit 1080i...

7/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment découvert après un achat chez Noz, très bonne surprise, un film tendu et pessimiste...
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Récemment découvert après un achat chez Noz, très bonne surprise, un film tendu et pessimiste...


Même lieu d'achat. Wink

Je me le chopperai bien en import U.S. pour pallier aux problèmes du blu-ray français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser