Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Des Canon EOS pour tourner le dernier Lucas !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 15:08    Sujet du message: Des Canon EOS pour tourner le dernier Lucas ! Répondre en citant

On sait que George Lucas est un adepte de longue date du tournage numérique.
Mais une petite anecdote fait beaucoup de bruit dans le monde de la vidéo et de la photo, car en plus d'utiliser des caméras Sony F35 pour son prochain film "Red Tails" (histoire d'un escadron de pilotes de chasse afro-américains opérant durant la seconde guerre mondiale), le gros barbus a aussi jeté son dévolu sur les Reflex Canon Eos (5D Mark II, 7D, 1D).

De plus en plus de pro et semi-pro se mettent a tourner avec ces appareils, détournant ainsi leur utilisation principale, grâce à leur grande qualité en vidéo 1080 24p.

Alors, véritables qualités ou gros coup de pub pour Canon ?

En tout cas, voici la source avec en plus un lien du film test autour du célèbre ranch...
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7556-red-tails-de-george-lucas-tournage-numerique-en-sony-f23-f35-et-canon-eos.html



Bon, du Sony, du Canon et George Lucas, un mélange explosif qui va en faire sauter plus d'un Laughing Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'y trouve rien d'étonnant...

Quand on voit la qualité que sorte les reflex en terme de vidéo, énormément de réalisateur de clips sont passés au numérique et HD via ces appareils, sans parler des régies audio-visuels, qui le sont également, ayant abandonné leur caméra épaule... D'ailleurs, lors du dernier salon de la photo, il y avait des "packs" complet proposé par des sociétés tiers au fabricant, qui montrait justement l'utilisation dans des régies tel que France Télévision !

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003
Messages: 1348
Localisation: De retour en métropole,près de Marseille

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'allume la mèche que me tend Ludo.

Barbabidule+Sony+Canon=ça pars vraiment pas pour être un grand film. Wink Laughing

Et hop Arrow on m'vois plus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Moi je n'y trouve rien d'étonnant...

Quand on voit la qualité que sorte les reflex en terme de vidéo, énormément de réalisateur de clips sont passés au numérique et HD via ces appareils, sans parler des régies audio-visuels, qui le sont également, ayant abandonné leur caméra épaule... D'ailleurs, lors du dernier salon de la photo, il y avait des "packs" complet proposé par des sociétés tiers au fabricant, qui montrait justement l'utilisation dans des régies tel que France Télévision !

Wink

Oui, j'ai déjà remarqué que l'on voyait pas mal d'EOS lors de making-of de certains reportages ou clips. Voir lors d'interviews...

La question que je me pose est, pourquoi ne trouve t-on pas cette qualité sur des caméscope moyen de gamme ?

Pourquoi un appareil photo à 1500 € fait mieux qu'un caméscope semi-pro au double du prix...

A moins que la liberté des objectifs y soit pour quelque chose... Ou alors, on a tué le marché du caméscope avant de se rendre compte qu'il y avait toujours une demande... Confused

EN tout cas, il faut bien avouer que les extraits que j'ai pu voir en HD sortant de ces EOS sont à tomber ! QUoiqu'un peu trop douces à mon goût... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?

Car c'est surement un marché qui c'est fait dépassé tout simplement à un moment ou il ne le pensait pas, et encore plus plus par un média dont il n'aurait jamais cru voir la puissance !
Moi même, j'étais un peu sceptique de par l'arrivée de la vidéo sur les reflex, mais avec les mois qui s'écoulent, et pour avoir vu différents projets concrétisé par ces appareils... il est clair qu'ils enterrent sans soucis leur grand frère de par leur rendu, surtout vis à vis du rapport qualité/prix !
La situation est exactement la même actuellement aussi en support vidéo, entre le support et le dématérialisé... Les sas se ferment, l'un bénéficie d'une forte ouverte, tandis que l'autre se trouve confronté à des restrictions budgetaires...

Le reflex "vidéo"' est actuellement un excellent vecteur dans le secteur du tournage, avec une mise en oeuvre assez aisé, un coût assez bas (comparé au caméscope dit "pro" en numérique...), le fait de bénéficier également d'objectif de bonne ouverture aussi accessible comparé au secteur vidéo !

Une énorme partie des vidéos dites "promotionnel" sont tournés à l'heure actuel en HD via ces boitiers reflex, ayant relégué leurs ancêtres caméras numériques "classique" au rang de "has been", et que en secteur "pro", c'est celle allant plus loin que le 1080p qui sont en premier rang, tel les 4K de chez Red, qui représente le must, et qui sera réellement la HD de demain...
Tourné actuellement en 1080p, est ce qu'il était possible hier en DV, un marché mâché et déjà en train de s'essoufler à grand pas sans avoir pu grandir... C'est actuellement bénéficier du "meilleur" à tout niveau, sans en avoir le coût d'exploitation...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi.

Cependant, une chose me chiffonne. Ces réflex Canon ne dépassent pas le 1080p, non ? Comment oser projeter un film sur très grand écran (au cinéma) en 1080p ? L'image doit être assez médiocre... Confused

Enfin, vous me direz, Imax a bien abandonné le 70 mm pour des projos 2K Rolling Eyes (les VRAIS amateurs Imax sont fou de rage tellement la perte en définition et couleurs serait flagrante ! )

Sinon, sur la lancé, on apprend que les séries américaines commencent à être tourné avec ces Canon, et Klapisch annonce sont prochain film tourné avec des 1D...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 08 Juin 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, celui qui a commencer (enfin, c'est un FINAL) c'est pour "Dr House", dont le FINAL a été tourné effectivement avec un reflex numérique...

Il plafonne effectivement au 1080p... mais bon, ils ont aussi tout un tas de logiciel autour pour améliorer tout ça, sans parler qu'en projection, c'est pareil, tout un tas d'upscaleur sont à la rescousse ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Ils font ce qui se fait actuellement pour certains masters dit "HD", mais qui ne sont qu'upscaler à partir d'une source 576p : Pourquoi pas ma faire quand personne ne s'en rend compte ? Rolling Eyes

En tout cas, sur le tournage du prochain film de "Lucasfilm", quelques paquets de Reflex Canon ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 4465
Localisation: Narbonne (Aude)

MessagePosté le: Sam 04 Sep 2010 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hier je regardais Generation Geek sur BFM TV. Le sujet était les nouveaux boitiers reflex. Le gars parlait de boitiers capable de filmer en full HD et de conserver l'autofocus des objectifs photos.

Mais il parlait surtout de boitiers capables de tirer jusqu'à 60 images par secondes en je ne sais plus combien de megapixels (ça devait être du 15 mega pixels je crois). Ca permet de faire une superbe image video lorsque l'on fait défiler les photos.

Les réalisateurs se tournent peut-être vers cette solution
_________________
Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 05 Sep 2010 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les boitiers tel que ceux jusqu'à maintenant proposé par Canon et Nikon faisant le focus par contraste, et là... Nikon offre le premier boitier reflex a proposer l'autofocus permanent via son D3100 !
Quand on voit la qualité des vidéos, et surtout ce qu'il est justement possible de faire avec les différentes optiques, les caméscopes numérique classiques (hormis les Pros à objectifs interchangeables) se prennent une grosse claque, car ne peuvent offrir une PDC rivalisant avec les boitiers reflex !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait un petit retour en arrière Laughing
Les premiers films argentiques étaient réalisés avec des pelloches et des appareils de photos...
Un retour aux sources en quelque sorte Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas ca étonnant car le 7D que j'ai tester est vraiment magique et de toute beauté pour ca que j'ai choisis cette appareil qui sera mieux quand le budget le permettra car 1200e c'est pas rien en nu ^^

mais je sais que j'aurais pas besoin de prendre un pseudo camescope HD, j'aurais tout sur le même appareil Very Happy


pour les tournages de clip ou series c'est plus facile de prendre des reflex car la location des appareils coute moins cher de plus que le traitement apparement plus facile après (je tiens ca d'un mec qui filme avec un 7d et un 5D II )
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ce cas là, c'est même carrément et non location de l'appareil... Ca n'a rien à voir niveau tarif avec des caméras HD "Pro" qui en ont pris un sacré coup dans l'aile avec ces boitiers ! Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

le mec que je connais se fait "louer" avec ses appareils et ils sont 2 ou 3 photographes pour filmer au lieu de 2 ou 3 équipes avec camera pro etc.... donc beaucoup moins cher ^^

sur une journée le budget serais environ de 90% de moins a peu pres, mais il m'as pas donné de tarif Shocked
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, celà n'est guère étonnant, car déjà niveau logistique, c'est beaucoup plus léger !!!
Lors du salon de la photo de l'année dernière à Paris, le tout était clairement mis de l'avant, avec des systèmes types venant de prod "France Télévision" sur un certain stand...
Ca avait un certain prix pour le particulier que nous sommes, mais encore accessible même, alors que dire pour une régie ayant un certain budget !

Quand tu vois le nombre de clip, et même de production amateur faites avec des boitiers reflex de base... dont la qualité surpasse certaines "productions" (ou rivalise sans soucis), ça laisse rêveur mais surtout permettra à certains d'émerger et de faire montrer leur talent ! Cool
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViperTheSniper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 10954
Localisation: Courcon (17)

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ose imaginer le prix d'un tournage avec une équipe. Après ça se voit de plus en plus de bon clip ou Court fais en HD avec des reflex, économie au tournage mais rendu superbe et on voit pas de différence avec une équipe pro ^^


bah c'est clair surtout que celui qui as un bon boitier et fais du bon TAF, pourra sortir de bon "essais" et se faire "louer" pour les prods. C'est un système qui se fait de plus en plus et j'espère maîtriser son futur 7D rapidement pour y participer,j'espère déjà allez sur un "tournage" voir comment ça se passe et continuer mes cours de photos - vidéos.
_________________
ViperTheSniper

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisais longtemps que je n'étais pas passé par là... Embarassed

Mais ces boitiers ne doivent pas être aussi souple d'utilisation que de "vrais" caméras. Le zoom et la mise au point ne doivent pas être aussi souple, non ?

De plus, il doit être "hors de question" de filme sans un pied, sinon, l'image doit trembler pas mal...

Bref, je ne sais pas si ils peuvent être utilisés dans toutes les situations Confused

En tout cas, mon frangin c'est payé un 550D (il est comme moi, il a une collection d'objectifs qui datent de l'argentique), et j'ai hâte de voir ce que cela donne en vidéo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, de plus en plus d'émissions tournés en Réflexes Canon...

Ici, "C'est pas sorcier" où l'intégralité de l'émission se fait avec les Canon...








http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/?page=emission&id_article=1893
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 06 Juil 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Enormément de vidéo clip sont maintenant tournés avec des Reflex Canons, et il suffit d'avoir été au "Salon de la Photo" pour se rendre compte des studios présent sur place, ou des accessoiristes pour voir le matériel au reflex pour les tournages !
Une bonne raison est la compacité du matériel, le rendu... et surtout le prix !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une connaissance qui est dans le métier me disait que c'est surtout le choix des objectifs, en plus du prix, qui en fait la force.
Sans oublier un gros support de Canon qui a su faire sa petite révolution de ce coté...
En revanche, il pense que c'est un peu une "mode" et que la vrai caméra n'est pas encore morte, une fois que les constructeurs auront compris pourquoi les réflexes sont tant utilisé pour filmer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58507
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 07 Juil 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est pas une "mode"... c'est surtout que la technologie embarquée convient très bien pour des besoins de tournage, sans avoir tout un tas de kilo aussi de matériel supplémentaire !
D'ailleurs, il suffit de voir la compacité des modèles RED de chez Epic, ou même la gamme dédiée chez Canon... mais là, les prix s'envolent !
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser