Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
Nan mais les enjeux économiques je les comprend bien, mais pour moi ça explique, mais n'excuse pas.
Le cinéma doit être un art avant tout.
De plus, je ferais remarquer aux majors quand même que, parmis les films ayant fait le plus gros score au Box Office, on a :
-Titanic : 3H14
(ils ont déjà oublié la Fox ça ?)
-Avengers : 2H22
-Transformers 3 : 2H34
-Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi : 3H15
-Pirates des Caraibes : Le Secret du Coffre Maudit : 2H30
-The Dark Knight : 2H32
Prometheus dure 2H03,
la VL durerait donc 147 minutes, soit 2H27, totalement dans la moyenne des films cités plus haut.
Tout ça pour dire que, les profits rentrent certes "plus vite", mais pas forcément plus ! La durée du film ne rebute pas le spectateur, un film, quand il est bon / quand il plait, le public va le voir, et paye sa place, quel que soit ça durée.
C'est un business certes, mais c'est aussi un art, tronquer un film ne fait pas du bien au business, il permet juste de pallier à l'impatience de ceux qui profitent du business, cette nuance est importante, si ils apprenaient à être un peu plus patient, ils verraient que ça ne réduirait pas leur business, au contraire... Ils faudraient qu'ils se mettent dans la tête que si le film doit leur rapporter 500 millions dans la poche, qu'il le fasse en 15 jours ou en 21 jours, ils auront toujours 500 millions dans la poche ! Ça aussi, il serait bien de s'en rendre compte... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 14:42 Sujet du message: |
|
|
Houlà ! Ca fait longtemps que l'art du cinéma est bafoué, et comme a dit Shrek c'est le pognon avant tout ! Je tenais vraiment a découvrir Prometheus en salle et depuis cette info sur la VL, ben ça ma refroidis . Donc rendez vous en octobre pour la galette bleue.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Oui et puis c'est pas un cas exceptionnel ou deux mais maintenant c'est des dizaines chaque années qui sortent en "Director's Cut", "VL", "Version intégrale non censurée", etc... avec parfois quelques minutes seulement mais mince, au final on commence à se demander ce qu'on va voir au ciné quoi... moi perso ça me gave...
Quand il y à VL de prévue dès le départ, bah sortez la VL au ciné ou la sortez pas, mais les films tronqués ça va 5 minutes... |
En même temps, le plus souvent, à quelques exceptions près, les "Director's Cut", "VL", "Version intégrale non censurée" sont surtout des arguments marketing pour vendre du dvd ou du blu ray et n'apportent strictement rien à la version ciné. On rajoute à l'arrache des scènes coupées, bof, bof. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Juin 2012 21:53 Sujet du message: |
|
|
Enorme ! Ca c'est de l'argument ! Je sais pas quoi dire... juste que j'attend ce film, euhhh impatiement !!!
Vivement le blu-ray !! Cette claque que ça sera !
Merci le Loup !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 05:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le point important pour ce film est que Ridley Scott ne prend pas en compte la quadrilogie mais uniquement son film "Alien" donc tout ce qui a été développé par les autres, tout ce que les gens ont assimilé comme étant le mythe "alien" n'est pas retenu par R. Scott.
Il ne faut donc retenir que les infos de son premier film....c'est certainement là l'exercice le plus difficile pour appréhender son "Prometheus"... _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 06:26 Sujet du message: |
|
|
Si Scott intègre que son film pour Prometheus, pourquoi diable alors avoir parlé de la Yutani lors de la campagne virale du film! on n'entends parler de la Yutani que dans le Aliens de Cameron. Ridley Scott lui même ne sait pas ou il va avec son film. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 06:52 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'idée d'une reine est la meilleure de la saga. Dommage que Ridley ne l'aime pas.
Pour moi le passage le plus marquant de mon enfance, c'est pas Alien 1 mais bien l'apparition de la Reine dans le second. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 07:44 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Si Scott intègre que son film pour Prometheus, pourquoi diable alors avoir parlé de la Yutani lors de la campagne virale du film! on n'entends parler de la Yutani que dans le Aliens de Cameron. Ridley Scott lui même ne sait pas ou il va avec son film. | C'est surtout dans Alien 3 que l'on entend parler le plus de la compagnie Weyland / Yutani.
Sinon j'avais lu un article comme quoi R.Scott était etonné de voir que aucun de ses successeur n'ait penser au "space jockey" pour une des suites a Alien. Et pourtant comme il le dit lui-meme : la porte était grande ouverte !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 09:47 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | T'es gentil mais faut pas déconner, comparer le film de Cameron qui même dans sa version courte ne comportait aucune incohérences et Prometheus ou il y en a quasiment une par minute, 20min ou 1heure ne changerons rien, c'est tout le scénario qui est foireux, grace à l'autre idiot du village qu'est Lindelof, il faudrait faire des reshoot de 80% du film pour pouvoir gommer tout les problèmes du film. |
Apparemment Lindelof avait demander à Ridley Scott de modifier certains point du scénario , il lui a dit texto: " Ecoutes, je me suis fait insulter dans le monde entier vu qu'il y'avaient certains points sur Lost qui n'ont pas été clairement expliqué, on fait quoi ? Et Scott lui a répondu " On laisse comme ça". |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 13 Juin 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Si Scott intègre que son film pour Prometheus, pourquoi diable alors avoir parlé de la Yutani lors de la campagne virale du film! on n'entends parler de la Yutani que dans le Aliens de Cameron. Ridley Scott lui même ne sait pas ou il va avec son film. |
Es-tu sûr de cela, il me semble que dans Alien la compagnie qui possede le Nostromo est déja la Weyland-yutani.
Ce nom a été inventé par Rob Cobb, qui été l'un des designer du film "Alien". Je pense que tu fais erreur et que ce nom est bien present dés le film de R.Scott
Citation: | Le nom Weyland-Yutani est une invention de Rob Cobb, l'un des designers du film. Il est inspiré du nom British Leyland (ancien nom de Rover). L'adjonction d'un nom japonais avait pour but de suggérer l'idée que l'immense conglomérat résultait de la fusion d'une entreprise britannique et d'un fabriquant japonais. Dans l'impossibilité d'utiliser le nom de Toyota, Cobb utilisa celui de Yatuni, l'un de ses voisins (il existe bel et bien une compagnie japonaise du nom de Yutani, fabricante de matériel pneumatique). "Building better worlds" ("Nous construisons des mondes meilleurs") est le slogan de la Compagnie. |
http://www.hollywood70.com/article-19801465.html _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 06:08 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | xanderross a écrit: | T'es gentil mais faut pas déconner, comparer le film de Cameron qui même dans sa version courte ne comportait aucune incohérences et Prometheus ou il y en a quasiment une par minute, 20min ou 1heure ne changerons rien, c'est tout le scénario qui est foireux, grace à l'autre idiot du village qu'est Lindelof, il faudrait faire des reshoot de 80% du film pour pouvoir gommer tout les problèmes du film. |
Apparemment Lindelof avait demander à Ridley Scott de modifier certains point du scénario , il lui a dit texto: " Ecoutes, je me suis fait insulter dans le monde entier vu qu'il y'avaient certains points sur Lost qui n'ont pas été clairement expliqué, on fait quoi ? Et Scott lui a répondu " On laisse comme ça". | Mouai, à première vue, le scénario de Spaihts était superbe et tout à été .......é par Lindelof. En tout cas c'est ce qui ressort de l'équipe de production...
SHREK83 a écrit: | xanderross a écrit: | Si Scott intègre que son film pour Prometheus, pourquoi diable alors avoir parlé de la Yutani lors de la campagne virale du film! on n'entends parler de la Yutani que dans le Aliens de Cameron. Ridley Scott lui même ne sait pas ou il va avec son film. |
Es-tu sûr de cela, il me semble que dans Alien la compagnie qui possede le Nostromo est déja la Weyland-yutani.
Ce nom a été inventé par Rob Cobb, qui été l'un des designer du film "Alien". Je pense que tu fais erreur et que ce nom est bien present dés le film de R.Scott
Citation: | Le nom Weyland-Yutani est une invention de Rob Cobb, l'un des designers du film. Il est inspiré du nom British Leyland (ancien nom de Rover). L'adjonction d'un nom japonais avait pour but de suggérer l'idée que l'immense conglomérat résultait de la fusion d'une entreprise britannique et d'un fabriquant japonais. Dans l'impossibilité d'utiliser le nom de Toyota, Cobb utilisa celui de Yatuni, l'un de ses voisins (il existe bel et bien une compagnie japonaise du nom de Yutani, fabricante de matériel pneumatique). "Building better worlds" ("Nous construisons des mondes meilleurs") est le slogan de la Compagnie. |
http://www.hollywood70.com/article-19801465.html |
On entend parler de Weyland-Yutani seulement à partir de Aliens quand Ripley sort de son hyper sommeil à l’hôpital et c'est Carter Burke qui le lui apprend.
Dans Prometheus, à première vue, ça concernerait le brevet au sujet de David... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 07:45 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Mouai, à première vue, le scénario de Spaihts était superbe et tout à été .......é par Lindelof. En tout cas c'est ce qui ressort de l'équipe de production...
|
Qui avant le film disaient tous que Lindelof à été rappelé parce que le travail de Spaiths n'était pas satisfaisant... Va savoir...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 08:02 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Mouai, à première vue, le scénario de Spaihts était superbe et tout à été .......é par Lindelof. En tout cas c'est ce qui ressort de l'équipe de production...
|
Qui avant le film disaient tous que Lindelof à été rappelé parce que le travail de Spaiths n'était pas satisfaisant... Va savoir...  |
De toute façon, ça c'est un faux procés car il est bien evident que si le scénario de Spraiths était si super, personne n'aurait demandé à Lindelof de le revoir. Si R Scott et les producteurs avaient validé le premier scenario, c'est celui qui aurait été retenu.....point à la ligne......
Maintenant celui de Lindelof a été apprové par R Scott et la production donc c'est le scénario officiel, à un moment il faut arreter de refaire le monde.....
On aime ou pas le résultat OK.....mais comme on dit "avec des SI on mettrait Paris en bouteille"..ou "Si ma tante en avait, on l'appelerai je l'appelerai mon oncle".. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 08:05 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Mouai, à première vue, le scénario de Spaihts était superbe et tout à été .......é par Lindelof. En tout cas c'est ce qui ressort de l'équipe de production...
|
Qui avant le film disaient tous que Lindelof à été rappelé parce que le travail de Spaiths n'était pas satisfaisant... Va savoir...  |
De toute façon, ça c'est un faux procés car il est bien evident que si le scénario de Spraiths était si super, personne n'aurait demandé à Lindelof de le revoir. Si R Scott et les producteurs avaient validé le premier scenario, c'est celui qui aurait été retenu.....point à la ligne......
Maintenant celui de Lindelof a été apprové par R Scott et la production donc c'est le scénario officiel, à un moment il faut arreter de refaire le monde.....
On aime ou pas le résultat OK.....mais comme on dit "avec des SI on mettrait Paris en bouteille"..ou "Si ma tante en avait, on l'appelerai je l'appelerai mon oncle".. |
Carrément d'accord !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 08:06 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | On entend parler de Weyland-Yutani seulement à partir de Aliens quand Ripley sort de son hyper sommeil à l’hôpital et c'est Carter Burke qui le lui apprend.
Dans Prometheus, à première vue, ça concernerait le brevet au sujet de David... |
Je ne dis pas que l'on prononce le nom de la compagnie dans "Alien", je dis que ce nom a été imaginé à l'élaboration du film, donc cela appartient à l'univers voulu par R.Scott....donc le réutiliser dans "Promotheus" ou lors de la campagne virale du film n'est pas une gageur....  _________________
 |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 08:40 Sujet du message: |
|
|
En tout cas Lindelof, il est pas aimé sur le net. Certains le traite de "charlatan".  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 10:14 Sujet du message: |
|
|
Mad Max a écrit: | En tout cas Lindelof, il est pas aimé sur le net. Certains le traite de "charlatan".  |
Ouais, et pour finir sur la remarque de Xander quand à sa "responsabilité", vu sa mauvaise réputation, c'est tellement facile je trouve, pour certains membre "de l'équipe de production" de rejeter les "fautes du scénario" sur lui... Ils n'ont qu'à le dire, la "haine" des gens contre lui fait le reste... Ils se dédouanes facilement.
Bon, avec tout ça, j'attends toujours de voir moi si c'est le Grand Film attendu avant la sortie ou le Désastre annoncé par certains depuis sa sortie...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Juin 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | castortroy11 a écrit: | xanderross a écrit: | Mouai, à première vue, le scénario de Spaihts était superbe et tout à été .......é par Lindelof. En tout cas c'est ce qui ressort de l'équipe de production...
|
On aime ou pas le résultat OK.....mais comme on dit "avec des SI on mettrait Paris en bouteille"..ou "Si ma tante en avait, on l'appelerai je l'appelerai mon oncle".. | Sauf que je rappelle que Scott avait fait retoucher le scénario de son Robin des Bois par Brian Helgeland pour le résultat catastrophique que l'on connait... en rajoutant surtout la partie "débarquement" et "constitution"...
Mad Max a écrit: | En tout cas Lindelof, il est pas aimé sur le net. Certains le traite de "charlatan".  | En même temps, c'est un peu le cas, ce mec fait parti du quatuor d'escrocs que sont Abrams, Orci et Kurtzman...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Olivier94 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Juin 2012 19:26 Sujet du message: |
|
|
Vu aujourd'hui en VO 2D. J'ai adoré.
Dernière édition par Olivier94 le Dim 17 Juin 2012 20:06; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|