Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



BRD Pathé "My Collection" exclu Carrefour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 13:43    Sujet du message: BRD Pathé "My Collection" exclu Carrefour Répondre en citant

Cela fait plusieurs semaines, Carrefour propose plusieurs dizaines de titres Pathé intitulés "my collection" pour un petit prix : 8 €.

Au programme (sauf pour ceux déjà édité en Blu-Ray auparavant), le minimum syndical : pas de menu, accès directe au film, mais bande(s) son en DTS MA, souvent remasterisé 5.1. Déjà beaucoup plus que certains éditeurs qui en ce moment vendent au plein tarif des BRD sans bande son HD et des menus minimalistes, mais ne nous épargnions pas une flopée de bande annonces.
Quand à l'image, c'est dans la bonne moyenne. Certains auraient mérités une restauration, et d'autres, c'est plus gênant, sont recadrés.

A noter aussi un emballage minimum. La pochette est un carton simple avec un petit bout de mousse qui tient le disque.

Deux exemples :




Voici une liste incomplète. Si vous en avez vu d'autres... Wink
# Belle maman
# Black Book - 2006 - 1.78 P&S - 5.1 - HD : Son excellent, recadrage très regrettable - 7/10
# Blood
# Borsalino & Co
# Boudu (Jugnot)
# Chicken Run
# Contre-enquête
# FLic Story
# Garfield & Cie
# Gazon maudit
# La cité de la joie - 1992 - 1.66 P&S - DS - HD : Correct surtout pour le son, bruit image gênant - 7/10
# La vengeance du serpent à plume
# L'amant - 1992 - 1.85 - DS - HD : Bruit image - 7/10
# L'avion
# Le battant
# Le Bison
# Le capitain modern love
# Le Capitan -1961 - 2.35 - 5.1 - HD : très digne image, plaisant audio - 7/10
# Le fils du Mask
# Le maître d'école - 1981 - 1.66 - 5.1 - HD : "Comme le Sampa, c'est sympa" - 8/10
# Le pari
# Les chevaliers du ciel
# L'homme du train
# Miss Daisy et son chauffeur - 1989 - 1.85 - DS - HD : Moyen - 6/10
# Mogadiscio
# Naruto Shippuden, le Film - La Flamme de la Volonté
# Naruto Shippuden, le Film - La Légende de la Pierre de Guelel
# Naruto Shippuden, le Film - Les Liens
# Naruto Shippuden, le Film - Mission Spéciale au Pays de la Lune
# Naruto Shippuden, le Film - Naruto et la Princesse des Neiges
# Naruto Shippuden, le Film - Un Funeste Présage
# Pour la peau d'un flic
# Profil bas
# San Antonio
# She hate me
# Showgirls - 1994 - 2.35 - DS - HD : Punchy - 8/10
# Skate or die
# Tintin Vol.2 - 3 épisodes - 1992 - 1.78 P&S - 5.1 - HD : excellente mais aurait mérité nettoyage - 8/10**
# Un grand cri d'amour


*DS = Stéréo Dolby Surround
*P&S : Pan & Scan (recadré).
**avis autres que LAL.

Certains titres sont dispos ou non suivant les magasins. Si vous en avez vu qui ne sont pas dans cette liste

Wink


Dernière édition par Ludo. le Dim 10 Juin 2012 11:22; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix c'est vrai ça vaut le coup, puis il y a pas mal de titres interressants, par contre la jacquette fait réelement peur. Sad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 10535
Localisation: BLOIS

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais c'est vrai que c'est intéressant pour ce prix Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le maitre d'école !! à voir me laisserais bien tenter.
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Maître d'école que j'ai pris pour tester, l'image est très correcte dans la limite du matériel de l'époque. Pour le son, c'est pas mal non plus, même si le remixage 5.1 est parfois un peu artificiel. Mais une bonne dynamique. Wink

Pour 8 €, c'est très valable.

Pour les pochettes, j'ai scanné, acheté des boitiers "normaux", et hop... Wink
Heureusement qu'ils nous ont pas mis de simples pochettes de CD single. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

si qq'un a un carrefour, je peux faire ma liste il me faudrait 2-3 titres ? MP bien entendu je paye tout FDP etc...
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam 09 Juin 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un fan de Black Book que j'ai réellement apprécié. Mais là, l'édition même à 8€, ça sera sans moi, l'image a été recadré.

Ce superbe film méritait vraiment un meilleur traitement, j'suis pas prêt de me débarrasser de mon dvd. Certains titres valent le coup, c'est certain, mais pas Black Book. Trop déçu, il faisait parti des titres que j'attendai, et paf, c'est ça qui tombe Shocked .
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dubitatif sur la démarche, une exclusivité sur un type de boitier (steelbook digibook..) ne me dérange pas mais sur un titre je suis moins emballé....
Un film est donc juste un produit, nous ne sommes plus sur une œuvre (quelle qu'en soit sa qualité d'ailleurs ce n'est pas le débat).
Comment accepter que la diffusion d'une œuvre cinématographie ne soit vendue que dans une seule enseigne magasin..?
Bien sûr c'est un accord commercial, bien sûr il y a certainement participation de la part de l'enseigne, bien sûr c'est une affaire de pognon...mais la question de la diffusion de la culture, de l'aspect artistique, de la diffusion par les petites enseigne...??
L'accord d'exclusivité qu'il y avait eu avec "Avatar" m'était déjà apparu surprenant, la j'ai l'impression d'une nouvelle étape vient d'être franchie....

De plus le prix ne me parait pas si intéressant que cela au rapport de la qualité des éditions, menus minimalistes, pas de bonus, recadrage à la "je fais comme je veux", remasterisations aléatoires sur les images et un son (oui en HD mais avec une qualité qui semble aussi toute relative) et cela donc pour 8€.....
Entre nous sur les éditions normales, que l'on peut donc trouver partout et avec les promos régulières du Net (la fourmi, Fnouc et Amaz) on arrive souvent à de meilleurs prix si tant est que l'on soit un peu patient.....
Combien de titre ais-je acheté en dessous de ce prix de 8€ avec des boitiers normaux....
Actuellement sur Mamaz, il y a une opé avec 90€ remboursé sur l'achat de 12 galettes, calculez le prix de revient d'une édition normale même sur des titres pas si anciens....

Non vraiment je ne suis pas conquis par cette démarche, l’exclusivité m’a toujours un peu dérangé…
Qu’il y ait une édition normale de l’éditeur vendue partout et une édition spéciale « minimaliste » s’ils le souhaitent, dans telle ou telle enseigne OK, mais une exclu totale me gêne. Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Je suis un fan de Black Book que j'ai réellement apprécié. Mais là, l'édition même à 8€, ça sera sans moi, l'image a été recadré.

Ce superbe film méritait vraiment un meilleur traitement, j'suis pas prêt de me débarrasser de mon dvd. Certains titres valent le coup, c'est certain, mais pas Black Book. Trop déçu, il faisait parti des titres que j'attendai, et paf, c'est ça qui tombe Shocked .



Pour BLACK BOOK EDITION FRANCE A FUIR COMME LA PESTE!!!


Je te conseille l'édition US chez sony region FREE VO PCM ST-F +en bonus commentaire audio et making of (ST-A only) image au bon format 2:35

Sur amazon marketplace il est à 10 neuf hors port il n'y a pas photo!

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000TGCR4C/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all



LUDO88 l'éditeur c'est Pathé! sans accent circonflexe sur le a il ne faut pas confondre avec le pâté peut-être qu'en écrivant le post tu étais en train de manger! Laughing


Dernière édition par udok le Lun 11 Juin 2012 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui VO uniquement et en allemand.....
C'est quand même triste qu'en France il n'y ai pas de possibilité d'avoir une édition avec une VF HD, le respect du format image, de la qualité dans les mixage/encodage et boitier.....il y a toujours une caracteristique qui manque dans ces éditions c'est quand même dingue.... Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
...

De plus le prix ne me parait pas si intéressant que cela au rapport de la qualité des éditions, menus minimalistes, pas de bonus, recadrage à la "je fais comme je veux", remasterisations aléatoires sur les images et un son (oui en HD mais avec une qualité qui semble aussi toute relative) et cela donc pour 8€...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.
Mais combien d'éditeurs en font autant, recadrage compris, en ce moment avec un prix à 25 € ? Soit 3 fois plus élevés avant, effectivement plusieurs mois après, les retrouver bien moins cher. Il suffit de lire le LAL de ce mois !

Et que dire également des nombreuses exclus fnac ?

Petite précision, pour la majorité, ils n'ont pas de menu du tout ! On commence direct par le film !

D'autres titres utilisent le même master que lors de leur sortie "normal".

Citation:
LUDO88 l'éditeur c'est Pathé! sans accent circonflexe sur le a il ne faut pas confondre avec le pâté peut-être qu'en écrivant le post tu étais en train de manger! Laughing

Embarassed Et le plus curieux, c'est que mon correcteur me le corrige comme tel Shocked Laughing

Quoiqu'il en soit, je mettrai les appréciation et notes pour les titres testés, notamment dans LAL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Oui VO uniquement et en allemand.....
C'est quand même triste qu'en France il n'y ai pas de possibilité d'avoir une édition avec une VF HD, le respect du format image, de la qualité dans les mixage/encodage et boitier.....il y a toujours une caracteristique qui manque dans ces éditions c'est quand même dingue.... Confused



VO hollandaise ou plûtot multi-lingue ,pour ce film il n'y a PAS DE VRAI VF il s'agit d'une version multi-lingue où les dialogues en hollandais sont en français les nombreux autres dialogues restent dans les autres langues notamment en allemand.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, je pense qu'il faut plus prendre cette collection comme celle de Gaumont "A la demande".
Bref, des films que l'on aurait aucunes chance de voir en Blu-Ray (en DVD pour Gaumont) du fait de leur "faible" valeur (ou demande ?) et qui sont proposé dans le meilleur matériel disponible, financé avec l'aide de Carrefour.
Un moyen aussi (je met le tout au conditionnel puisque Pathé n'a pas voulu communiqué malgré les demandes de LAL) pour tester le marché, et peut-être de ressortir certains titres de manières plus normale, voir restauré, une fois de plus, comme Gaumont.

On le sait, faire un Blu-Ray coute très cher. Et même si certains éditeurs sont obligés de sortir un Blu-Ray pour que les distributeurs prennent en compte le film (Si vous sortez votre film qu'en DVD et pas en Blu-Ray, c'est que vous savez qu'il est mauvais !), on peut sans s'en réjouir se dire que c'est mieux que rien !

Quand Disney sort Tarzan avec un menu minimaliste, recadré, non restauré et sans pistes HD à 25 €, que peux-t-on dire ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à jour les notes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

hmm il y en a quelques un qui me tentent bien quand même
(flic story notamment)

je vais peut-être faire un tour à Rosny 2 Smile
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crie77
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 572
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:

Je te conseille l'édition US chez sony region FREE VO PCM ST-F +en bonus commentaire audio et making of (ST-A only) image au bon format 2:35
Sur amazon marketplace il est à 10 neuf hors port il n'y a pas photo!
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000TGCR4C/ref=dp_olp_all_mbc?ie=UTF8&condition=all


Si cela interesse d'autres forumeurs, cdé et recu en 8j !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 2585
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim 02 Sep 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Premier titre acquis dans cette collection et pour le moment ça sera le seul:



Contre Enquête.
Aucun bonus mais master très propre tout de même au format 2.35 respecté et à la VF en 5.1DTSHD-MA.
Par contre les bonus du DVD ont disparu.
Pour le prix, ça reste une bonne affaire et surtout la seule possibilté d'acquérir ce titre en blu-ray.
_________________
Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser